Alors voila je crée mon premier topic serie sur une serie qui le merite je trouve, je parle donc de la nouvelle adaptation de The Flash.
Synopsis :
Barry Allen est un jeune scientifique travaillant pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père. Touché par un éclair provoqué par l'explosion d'un accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée, mais aussi qu'il n'est pas le seul méta-humain à avoir obtenu des pouvoirs.
Alors, alors que dire sur cette serie.
Tout d'abord, je dois l'avouer la serie ne paye pas de mine, elle n'a pas bien sure le haut niveau d'excellence des grandes series.
Elle a une multitude defauts : dialogues souvent niais ou insipides, decors pas tres inspiré et acteurs jouant commes des pieds (la palme revenant a Iris qui a la fois joue mal et a en plus un personnage de merde).
Certe je concede tous ca, cela dit elle a aussi de grosse qualité.
Je vais commencé par faire ce comparatif avec arrow dont flash est le spin off.
Je n'ai pas aimé arrow et pourtant j'aime bine flash, pourquoi, les deux sont assez identiques au final.
Mais la difference entre arrow et flash, c'est l'intention de l'oeuvre.
Arrow est je trouve trop ambitieuse pour le rendu qu'elle à.
Ca ce veux d'un ton sombre, inspiré du batman dark knight de nolan, mais la realisation n'est pas a la hauteur de son ambition.
Dans un univers noir, ou les mauvais sont justes des crapules finies et ou la corruption gangrene la ville, il est primordial d'installer une ambiance forte, et la serie n'y parviens pas selon moi.
Les decors sont trop prores, sans identités et les machants ne sont pas memorables.
En revanche pour en revenir a flash qui pâtit des meme défauts, c'est pas trop graves, parce que la serie se veux d'un ton plus léger, plus parodique j'oserais dire.
Et donc ca fonctionne, la serie suit son cours avec ses qualités et ses defauts, mais elle reste agreable a suivre, les partis pris scenaristique meme si assez convenue sont quand meme assez souvent judicieux et je me suis souvent pris a me dire :" Oh non pas ca, ils vont pas nous faire ca... ah non finalement ils ont pris une bonne direction."
Et pour finir les effets speciaux!!!
Les effets speciaux sont vraiment reussi, on assiste a l'ascension de flash dans la decouverte de ces pouvoirs d'une belle maniere grace a de tres bonnes idées de mise en scene des effets speciaux
Apres la serie est quand meme ultra previsible pour quelqu'un connaissant un minimum l'histoire de flash mais c'est pas grave c'est du fan service, oui la serie est un fan service, mais un fan service comme je les aiment, complètement assumé.
On peut pas la considérer comme spinoff cette série, flash est un héro à part entière qui a son propre comics, sa propre ville ses propres ennemie.
Par contre je trouve que la série est naze, surtout les combats, on a un mec qui se déplace au moins à la vitesse du son, mais il réussi à se prendre des coup de poings, il est tellement lent que parfois des ennemis réussissent par miracle à s'enfuire. Le seul truc interessant c'est l'histoire qu'il y a derrière. Je connais un peu les comics alors rien ne me surprend, mais j'ai envie de savoir à quel point est ce que ça va se rapprocher ou s'éloigner du scénario d'origine.
C'était le cas au début de Arrow, mais maintenant beaucoup moins.
Ca s'ameliore au fil du temps, c'est pris en compte dans l'apprentisage de ces pouvoirs, et on sent quand meme que les scenaristes cherchent tjr a montrer qu'il s'ameliore et ne tombe plus dans les pieges dans lesquels il tombait au debut
Alors bien sure on peut tjr se dire ca, je l'avoue, et c'est souvent une critique qui revient mais c'est de toute facon obligatoire pour creer l'intrigue et donner de la place aux mechants.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment ils font dans les comics pour donner du pouvoir au mechant face a la super vitesse de flash.
J'avais de bon espoirs sur cette série mais l'épisode 10 m'a déçu mais à un point OMG... Bon pas autant que Arrow mais bon 0.1/10 c'est mieux que 0/10 hein.
Les pouvoirs de Flash sont tellement mal-exploité, mais un truc de ouf.... Le mec est l'un des super-héro les plus puissant mais il se fait latter comme un bleu à chaque fois... Et l'excuse du "c'est normal, il ne maîtrise pas ses pouvoir gros naze !" aurait pû être valable jusqu'à l'épisode 5. Après ça, faut pas abuser.
Le Flash incarné par Barry Allen est censé être le plus rapide des Flash. Pour dire, à son niveau maximum, il peut atteindre 2 fois la vitesse de la lumière. Je demande pas qu'il atteint cette vitesse là dès la saison 1 mais au moins 1/1000 de cette vitesse aurait pû être suffisant. La, le gars peut à peine courser un train sérieux, esquiver deux rayons, désarmer un mec et j'en passe.
Ma déception est sans doute dû à cause de x-men day of future past. Quicksilver était tellement énorme que j'en attendais autant de The Flash... Je me suis bien planté. Cette série aurait plutôt du s’appeler "Barry Allen : une histoire de Friendzone (avec un mec rapide qui sait pas utiliser ses pouvoirs)"
De plus la série empile les clichés de super-héro mais le plus énervant c'est le célèbre : "je kiff mon amie d'enfance mais je ne l'ose l'avouer de peur de la mettre en danger mais la meuf va quand même trouver un moyen de se faire farcir le cul et je vais devoir la sauver des méchants pas beau et je vais essayer de la gérer malgré qu'elle ai un petit copain"
Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11
Sans détester je trouve que cette série commence quand même moins bien que Arrow, ce dernier d'ailleurs en étant à sa troisième saison montre des signes de fatigue évidents.
La The Flash part avec des personnages tout de même bien clichés, j'ai pas lu le comics et je sais pas si c'est comme ça mais le coup de la meilleure amie avec laquelle Barry a grandi et qu'il aime en "secret", au secours quoi.
Pour les combats je dis pas des fois il se fait avoir mais c'est plutôt "logique" pour bien se mettre en tête qu'il a des failles et n'est pas invincible. D'autres fois ça marche pas, comme dans le dernier épisode avec le soldat qui lance son espèce de "boite à clous téléguidés", on se demande pourquoi Barry arrive et met toute l'unité à terre sauf le chef...
C'est pas dégueu mais ce genre de série ne tient pas sur la durée, il y aura peut-être une voir deux saisons correctes comme pour Arrow et ensuite ça ne fera que décroître.
Oula a ce que je vois, y pas grand monde pour defendre cette pauvre serie, je m'en doutais un peu.
Soyez indulgent, je le concede que cette serie ne table pas avec le haut du gratin.
Mais y a un truc qui me derange avec la critique sur flash, c'est que les memes defauts sont present dans arrow mais transposé vers un autre type de personnage ( le truc de la nana qui faut pas metre en danger).
Mais je continue de maintenir que les scnes d'actions sont de tres bonne factures.
Le coup du "ouai maos il maitrise pas ces pouvoirs" marchera tant qu'il n'a pas au moins maitriser la vitesse de la lumiere.
Mais c'est vrai que si on regarde plus a la loupe les scenes d'actions, on peut noter des incoherences (la scene dont ut parle avec le colonel et la grenade de pic, je m'etais exactement la meme reflexion).
Mais elle sont pour moi obligatoire dans le script si on veut pas creer un perso trop cheaté, parce que si flash devient trop cheaté rapidement, il faudra créer des mechants de son envergure et il faudra encore plus de debauches visuels.
C'est vrai que ca risque de se gatter sur le long terme, mais moi pour l'instant je trouve qu'ils y parviennent quand meme.
Je pense que je vais me répéter avec certains commentaires mais bon tant pis.
Cette série possède des défauts qu'on retrouvait déjà dans Arrow, l'histoire avec LA FILLE, j'ai envie de dire : on est des bonhommes, on s'en fou des histoires d'amour twilightesques.
(ps: j'ai bien aimé le terme Flash Friendzone utilisé au-dessus)
Il y a bien sûr des incohérences, comment est-ce que Flash peut se faire battre par X alors qu'il a des supers pouvoirs ? Coucou, il s'agit d'une série ! La série doit faire ses 40 minutes et rempiler le nombre d'épisode signé pour la saison.
Je reste tout de même "indulgent" avec cette série car il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'un film, et donc qu'ils ont un budget limité => impossible de comparer avec Quicksilver dans X-Men days of the future past, que ce soit pour une question de scénario/mise en scène/effets spéciaux/jeu d'acteur.
La série se laisse regarder, surtout si vous êtes un fan de ce héros DC.
Fan de Hooper et de Chaton !
Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241
Arrow ne me semblait pas si "light" dans sa première saison, la romance avec la fille était peut-être présente mais la fille était alccoolique, thème peu facile à aborder er c'est vraiment une tare qu'on ose pas mettre à une héroïne normalement. Mais je suis d'accord Arrow a vite quitté son côté sombre, sérieux et avec des cascades plutôt bien foutues au départ.
Pour les incohérences je suis désolé mais même avec l'excuse de l'épisode qui doit durer 40 minutes une situation grotesque reste une situation grotesque.
Je reprends l'exemple du militaire mais sérieux il y avait moyen de bien rendre cette scène. Les militaires à la base doivent aller choper un type supposé être dangereux dans une ruelle, il n'aurait pas été anormal d'avoir des militaires sur les toits pour couvrir les arrières des gars en bas et ces mêmes mecs sur les toits auraient pu balancer la bomba à clous parce que Flash ne les aurait pas vu et aurait été pris par surprise. Mais la non ça joue la carte des militaires débiles avec un Flash normalement super speed qui réagit pas face à un gars qu'il aurait pu stopper net.
C'est tout à fait regardable on est d'accord, mais j'espère juste qu'ils n'ont pas mis toute leur cartouche dans la saison 1.
En meme temps, les romance avec la fille c'est un classique des super heros, on peut pas vraiment y echapper, c'est pas trop ca le probleme.
Le probleme vient surtout du fait que c'est mal ecrit (comme dans arrow), aussi bien dans la narration que dans les dialogues ou c'est hyper clichiesque, hormis le coup de la girlfriend d'arrow qui devient alccolique j'en etait pas arrivé jusque la, et encore, je suis sure que dans son traitement, c'est quand meme hyper clichiesque.
Apres, y a un truc evident, c'est que les chaines ne veulent pas attirer que le public masculin et recherche aussi le public feminin, d'ou les romances twilightesque, le green arrow qui c'est fait une cure de jeunesse, les gueules qui ne ressortent jamais trop cassé des combats (les piques sur le visage de flash dernierement).
Voila c'est ca, il faut considerer les imperatif d'une serie tv, on peut pas comparer les prouesses de quicksilver qui va forcement briller puisqu'il n'intervient que dans une seul scene et surtout que c'est dans un film.
Comme toi je suis indulgent avec cette serie, je trouve qu'il n'y en a pas bcp des series de super heros ou les createur cherche quand meme a faire des combats qui depotent.
Les dernieres que j'ai vu c'etait l'immondice "smallville" et "heroes" ou là c'etait l'inverse, c'etait plutot : "on fait tout pour qu'on ai bien l'impression que c'est des super heros qui se battent, mais faites tout pour qu'on depense pas trop de frics la dessus", je me souviens encore de la scene peter petrelli vs sylar a la fin de la saison 1.
Je l'espere aussi, de toute facon, on va vite savoir, la serie devra forcement monter en puissance, et on verra ce qu'elle a dans le ventre.
Les mechants vont devenir de plus en plus puissant
Je vois cette serie comme ca, comme un defi pour les realisateur, comment vont t'il faire pour montrer la montée en puissance du super heros et de ses adversaires.
Pour l'instant, ils se sont plantés parfois, mais ils ont souvent remporté le paris.
Ben justement s'il peut arrêter une balle normalement plus aucun coup de poing au monde ne peux l'atteindre. Et y a aussi la scène ridicul ou il est en sorti et pendant le diné il doit arrêter des voleurs et revenir comme si de rien n'était. ca demande d'aller à une vitesse hallucinante. Avec cette vitesse il a normalement le temps d'arrêter des balles tiré par 150 soldats et tous les neutraliser sans qu'aucun d'eux n'ai compris ce qu'il s'est passé.
Dans le comics c'est un peu la même chose hein, c'est l'homme le plus rapide au monde, tellement rapide que s'il doit sauver deux personne, le méchant à le temps de se barrer.
Tiens d'ailleurs je poste ça ici. L'épisode de Arrow de cette semaine est juste foutrement ridicule, la série a atteint un niveau très bas sur tous les plans.
Faut pas que Flash arrive un jour à ce niveau.