A l'occasion du lancement de la saison 5 de Sons Of Anarchy, j'ai recherché un sujet sur Hooper pour en parler, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu qu'il n'en existait aucun ! Alors je vais réparer tout ça dès maintenant, et je vous souhaite la bienvenue dans un monde de Biker. Le monde de SAMCRO, le monde des Sons !
Sons of anarchy est une série décrivant le quotidien d'un club de Biker dans la petite ville de Charming. Ce club est le SAMCRO (pour Sons of Anarchy Motorcycle Clubb Redwood Original). Même si tous les membres du club sont important, l'accent est mis sur Jax Teller, Gemma sa mère, Clay, le chef du gang et "petit amis" de Gemma. Les autres membres sont Tig, Bobby, Opie, Chibs et Juice (ce sont leur surnom, et non leur vrai nom ;) ). Tara, un amour d'enfance de Jax prendra de l'importance au fur et à mesure que la série avance (j'en dis pas plus, le but n'est pas de spoil).
Passons maintenant à la réalisation de la série. Le show est mené par grand nom du monde de la série, j'ai nommé Kurt Sutter. Ceux qui le connaissent savent déjà à quoi s'attendre, on a le droit à une série réaliste et dure.
La première saison de cette série est, comme pour beaucoup d'autre série, une sorte d'introduction où les bases sont posées, où les relations entre personnages sont dévoilées, où on prend connaissance des rapports de forces, que ce soit à l'intérieur du club, ou entre gang adverse et force de l'ordre. On y apprend aussi que les Sons sont aussi bien craint que respecté dans la ville de Charming. C'est à partir de la fin de cette saison que les aventures vont s’enchaîner, et ça enchaîne très très vite.
La série est un réservoir à tension, des évènements vont surgir sans même que l'on s'y attendent, certains plus rapidement que des éclairs viendront chambouler tout ce qui était déjà en place. D'autre, ne feront qu'aggraver les choses, et les Sons ne s'en sorte que rarement indemne.
Je ne vais pas en dévoiler plus sur la série maintenant, juste quelque photos des perso (pas tous), et deux ou trois morceaux de l'OST que j'ai particulièrement apprécié ;)
Aller, j'dois quand même pas être le seul à regarder cette série ! Surtout avec la sortie de la saison 5, sans parler de l'épisode 3 carrément ... explosif !
Vu : 4 premiers épisodes
Abandon : Rapide
Avis très partiel : Série assez nulle, intrigues ridicules, rythme mou, suspense très light, clichés/stéréotypes/préjugés sur les Hell's Angels et autres gangs de motards au taquet!
Voilà^^
Juger Sons Of Anarchy sur les quatre premiers épisodes ... Moyen xD
C'est pour te montrer que j'ai vite décroché en réalité. A mon avis, si une série n'a pas une bonne accroche qui peut intéresser le spectateur alors c'est mort pour elle.
Perso ca n'a jamais décollé au début donc inutile d'aller plus loin c'est tout... D'autres penseront différemment mais j'ai autre chose à faire que de pousser jusqu'à une éventuelle saison 4/6/8 pour me dire si j'avais raison d'abandonner ou non. En plus avec la concurrence d'autres séries faut savoir enjoliver la chose quoi^^ !
Essais de regarder jusqu'à la saison 2 (je ne me rappel plus exactement quand ça "décolle" mais j'peux t'assurer que la saison 2 est plus qu'excellente ;) )
C'est bien le souci et c'est aussi pourquoi je ne retenterai pas l'expérience^^
un des acteurs est mort :
http://www.ecranlarge.com/article-details-23929.php
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
@ DoTT Triste histoire, surtout que le personnage était assez attachant dans la série.
@ Mad Essais au moins de regarder toute la saison 1, je suis d'accord sur le fait que le début de la série est pas tip top, mais tente. J'sais plus exactement où s'arrête la saison 1 (ça fait pas mal de temps que je l'ai vu) tout ce que je me rappel vraiment, c'est que la saison 2 est vraiment excellente, et il me semble que mi-saison 1 (entre l'épisode 5 et 7 j'crois) la série démarre vraiment, mais j'suis plus très sûr.
Après un épisode explosif servit la semaine dernière, et l'épisode émouvant de cette semaine, Sons Of Anarchy confirme, malgré quelques petits défauts, son statut de série au top du moment.
Moi j'adore les Sons, j'ai grandi dans le monde biker et la série est complètement différente de la réalité en France mais malheuresement bien réel aux state . Le scénario tien très bien la route, les personnage sont (pour ma part) ultra charismatique et j'adore leurs moto . Longue vie à la série et qu'ils continue comme ça .