, malgré ça Jon la défend encore devant Tyrion de manière inexplicable
Il est amoureux d'elle c'est pourtant limpide sa réaction est normal tout comme le dialogues entres les 2 on vois clairement qu'il laisse à Dédé une dernière chance en fonction de ses réponses hélas elle veux détruire la roue alors que Jon veux la réparer du coup frontstab BITCH
J'ai trouvé l'épisode plutôt bon, en tenant compte du fait qu'ils devaient conclure la série en 1H20, et du fait que le reste de la saison est se qu'il est. A vrai dire je vois pas comment ils auraient pu faire mieux au point ou ils en étaient à l'épisode 5.
Néanmoins, cette dernière saison reste bien en deçà de ce à quoi on était en droit d'attendre de GOT. C'est assez frustrent de se dire qu'on aurait pu avoir un "perfect", une série monumental, peut être la meilleur série jamaais crée, au final GOT reste l'une des plus grande œuvre médiévale/héroic fantasy jamais paru, ça on ne peut pas le nier, malgré une dernière saison qui ne fait absolument pas honneur aux 6 premières (oui j’inclus aussi la 7 même si elle est quand même à mon sens au dessus de la 8).
Il aurait fallu 10 saisons en tout je pense, mais même les 6 épisodes de la 8 auraient quand même pu (et auraient du) être meilleur
Dommage, espérons que les spin off soient plus proche des débuts de la séries que de la fin.
Ha ! Un expert ! Allez, te dérange pas Atronak, moi j'ai le temps cet aprèm', et ça faisait longtemps.
La série est imparfaite, on a bien compris, mais faut pas pousser non plus... ▼▲
C'est le problème d'anachronie que rencontrent fréquemment ceux qui connaissent déjà une histoire et, à l'aune de ce qu'ils savent déjà, de leur logique de traviole et de leur mémoire nazebroque, veulent chipoter sur les détails pour prouver leur point de vue de taupe, avec des exemples en dépit du bon sens.
Et un peu du même ordre qu'un Hooper qui dit "C'est pas clair" alors qu'il a pas lu le tuto...
Citation:
Saison 1: tout le passage où Catelyn emmène Tyrion au Val ne mène nulle part sans ce passage le résultat est le même.
Dès le début c'est du chipotage... ▼▲
Déjà si, ça mène quelque part : au Val XD
Zappons tout le prologue pour montrer direct le frère de la garde qui se chie dessus se faire décapiter ; qui permet de zapper aussi toute la séquence de tire à l'arc pour présenter tous les Stark plus tard, puisque le résultat est le même : on finira par les connaître... Ils auraient pu, ils auraient pu, ils auraient pu... Dany aurait pu s'enfuir avant le mariage, Sam aurait pu faire un régime, Jaime aurait pu retirer sa main au dernier moment...
Plus sérieusement, le chemin jusqu'au Val est utile, au moins un peu : il développe au début de la série un bout d'univers de Westeros (l'attaque 1 suggère qu'on est à l'abris nulle part et 2 introduit les clans barbares que Tyrion engagera au retour),
mais aussi les personnages de Cat et Tyrion (On n'est jusque-là pas sensé être convaincus de l'innocence de Tyrion ou qu'il dit la vérité quand il la clame, et le premier doute est semé dans notre esprit et celui de Cat lorsqu'il la sauve),
sans compter la première grande réplique de Bronn...
Je me demande même si ça ne serait pas la toute première fois
qu'on se rend vraiment compte que la série n'est pas manichéenne...
Citation:
Les différentes ellipses durant les trajets alors que pour les autres persos on a l'impression que c'est juste le lendemain.
Le petit reproche abstrait qui paye pas de mine... ▼▲
Perso, j'ai l'impression que le climat de Port-Réal est bien trop tempéré... ^^
Tout le principe ET le problème de l'ellipse, j'en ai déjà parlé, c'est qu'il faut faire des choix :
Si on ne voit pas le mois de voyage du Roi Robert et sa smala dans le pilote, c'est qu'on épouse le point de vue des Stark et que ça aurait développé le "camp Lannister" un peu trop tôt, du moins avant eux, ce qui n'est pas le plus pertinent...
Si on voit des escales de Jon jusqu'au Mur, c'est parce qu'on veut nous faire partager son appréhension
(en plus de développer Tyrion)...
Tandis que si on ne voit pas Cat et Rodrik aller à Blancport c'est qu'il y a des choses plus intéressantes à raconter, etc.
Citation:
Saison 1 ou 2:
Fin limier des détails qui tuent...
Citation:
Quand Joffrey envoie les manteaux d'or rattraper le chariot qui est sensé emmener Gendry et Arya au mur alors que pourtant le convoi d'Arya semble être parti depuis plusieurs jours et pourtant les gardes arrivent à intercepter le convoi.
Faut savoir : ▼▲
C'est juste le lendemain ou c'est depuis plusieurs jours ? Il me semble que c'est surtout un peu comme tu veux...
Donc ça peut paraître étonnant mais oui : mission urgente ou pas, des cavaliers au galop rattrapent rapidement un chariot qui roule au pas pour ne pas semer la flopée de gamins à pieds qu'il traîne...
Citation:
Saison 2: Dany qui se pointe avec ses dragons dans la ville de Qarth alors que se sont juste des bébés, du coup bah logiquement ils se font capturer.
Sans même parler des Treize de Qarth ▼▲
qui ne croient pas à l'existence des dragons puisqu'elle ne veut pas les montrer...
Je ne vois pas la logique dans la formule mathématique "bébés dragons = on va forcément nous sortir l'intrigue kidnapping", surtout quand elle a tout un tas de personnes pour la/les protéger. En cela, la capture des dragons surgit plus comme une surprise qu'une séquence cousue de fil blanc, et la mort de plusieurs de ses guerriers plus comme un mystère qu'une évidence...
Encore une fois, c'est de connaître ce qui va se passer qui dans le cerveau de certains se transforme en "c'était obligé" ou en "comme par hasard !" (Tel qu'on me l'a déjà sorti dans ces forums : "Comme par hasard, Vador c'est le père de Luke LOL")
Citation:
Saison 2: Théon qui prend Winterfell avec 20 péons alors que Bran envoie 200 hommes méga loul.
Oui, c'est de la stratégie : ▼▲
200 hommes envoyé à Quart-Torrhen, c'est 200 hommes de moins à Winterfell !
On pourrait discuter du fait que montrer une seule barque quittant le port pour la Chienne des Mers ou quinze hommes autour de Theon à Winterfell ne veut pas forcément dire que c'est là tout l'équipage...
Surtout que lorsqu'on en fait soit-disant trop, certains sortent que ça revient au même...
Ils auraient pu, ils auraient pu, ils auraient pu... montrer 30 barques aux ports, engager 100 figurants, montrer un bout de bataille... M'enfin ça coûte des sous tout ça dis-donc...
Oui, voilà un argument valide pour G.O.T : ils n'ont jamais eu assez d'argent pour parfaire absolument tous les détails.
Bref, je passe sur les 20 péons.
Or si Q-T n'était pas simple à prendre, ça n'était pas impossible non plus, et justement la raison pour laquelle Theon l'a fait : prouver sa valeur à son père. Bonne diversion : il a ensuite marché sur Winterfell pendant que la troupe de Rodrik marchaient en parallèle vers Q-T... (Rodrik étant capturé à son retour de Q-T)
Citation:
D'ailleurs brillante idée de se réfugier à Winterfell alors que Théon justement a pisté Bran avec des limiers, qui ne retrouveront donc jamais Bran qui est juste sous leurs truffes.
En fait, on distingue ta façon de réfléchir à ta façon d'écrire : un peu n'importe comment. ▼▲
Les limiers (absolument infaillibles ?) perdent leur trace à la ferme, où Theon/Dagmer changent de stratégie pour ne pas perdre la face devant les fer-nés, car ils ne vont pas les chercher 150 ans sur 150 kilomètres alors qu'ils sont sensé garder Winterfell.
Et SURTOUT, le principe de faire un trajet et de revenir sur ses pas, c'est justement que personne n'y pense au point de vérifier, et donc au pire, de se servir de la même piste pour que les chiens s'y perdent.
On va me chier "Bah ils auraient pu se croiser", je répondrai qu'avec la Force un jedi peut appuyer sur le bouton qui éteint le sabre laser de son adversaire et y'a plus jamais de combat alors fermez vos culs, ils auraient pu trouver une combine pour pas se faire repérer genre marcher dans la flotte, faire un détour ou changer d'odeur en se frottant les fringues avec de la crotte de hamster...
Et j'espère, Ô seigneur tout-puissant, qu'on ne me sous-entend pas que les limiers auraient dû flairer leur piste à Winterfell... Foyer, odeur, ne me faites pas l'affront de devoir expliquer...
Citation:
Pareil quand les fer-nés quittent Winterfell en brûlant tout sauf là où Bran est caché.
Le principe d'être caché c'est qu'on nous trouve pas ▼▲
Sans quoi je ne vois pas l'intérêt à aller foutre la merde jusqu'au fond des cryptes, surtout quand ni Winterfell ni les Stark n'ont plus d'importance et que tes nouveaux ordres c'est d'aller livrer le fils Greyjoy pour avoir la vie sauve et rentrer chez toi...
Citation:
Stannis qui est sauf malgré sa cuisante défaite alors qu'il a prit une belle branlée mais nope les gardes des Lannisters l'ont laissés partir.
Encore un bug de cerveau glissé entre deux images. ▼▲
Les Lannisters ne le laissent pas partir, ses propres hommes l'empêche de mourir au combat en le forçant à battre en retraite. Et comme aucun plan ne nous montre qu'il est cerné de toute part et ne peut en réchapper...
Citation:
Cersei qui veut faire tuer Tyrion durant cette même bataille et qui ensuite abandonne alors qu'elle lui dit qu'elle pourrait le tuer quand elle veut, pire pourquoi arrêter maintenant qu'il n'est plus main du roi?
Dommage collatéral d'une bataille, c'était plus discret. ▼▲
Le reste c'est de la chouinerie : elle aurait pu le faire étrangler dans son sommeil depuis toujours, elle aurait pu le jeter dans un puits quand il avait deux ans et accuser la bonne... Elle aurait pu, elle aurait pu... elle aurait pu...
Citation:
La romance pas crédible entre Tyrion et Shae.
Une opinion personnelle n'est pas un argument. Mais t'as raison ça se discute, mon cher Jean-Luc...
Citation:
Les décisions de Sansa de rester à Port-réal alors que durant la bataille le Limier vient la chercher et après la bataille Baelish lui propose également de quitter la ville, pour qu'à la saison 3 bah en fait elle veut bien quitter la ville [...]
Sansa, c'est littéralement l'histoire d'une petite flipette qui veut être reine : ▼▲
La gueule du Limier qui lui parle comme de la merde depuis le début ça fait pas rêver, surtout en pleine bataille ; la sortie de secours de Baelish lui paraît moins alléchante que celle consistant à se marier avec Loras Tyrell ;
et à la saison 4 c'est pas qu'elle "veut bien", c'est plutôt que ser Dontos lui fait vite comprendre qu'elle a intérêt à dégager si elle veut pas finir comme papounet...
Citation:
[...] donc elle aimerait être dans la confidence.
Je veux bien faire des efforts mais là ça n'a aucun sens...
Citation:
Saison 2: Problème de mise en scène, lors du passage avec le chef des "non-mourant" qui regarde les dragons flambés ses "potes" alors qu'il aurait pu fuir.
Plutôt un Problème de cervelet : ▼▲
Tu as tout inventé, car dans la série, le Conjurateur cramé à l’hôtel des Nonmourant, il conjure tellement bien que t'as pas compris qu'il est TOUT SEUL...
Citation:
Saison 2: La garde de nuit qui laisse John seul alors qu'ils savent très bien que c'est pas un meurtrier conséquence il libère Ygritte. Facilité scénaristique une fois de plus.
Ou facilité mongolistique une fois de plus. ▼▲
Vu qu'il vient tout juste de rencontrer Qhorin halfhand, ce dernier ne sait justement rien de lui, de ce qu'il est ou non capable de faire... Et même sans ça, Jon Snow a plus une réputation de badass qui se bat mieux que les autres, se frite avec son supérieur Thorne, et a gagné l'épée du lord commandant en butant du zomblard des neiges...
On nous raconte justement que Jon Snow n'est pas capable de tuer de sang froid un ennemi (bien différent de "meurtrier") avec CETTE séquence d'éclaireurs et tout ce qui s'en suit avec la sauvageonne au minou rouquemoute, pas avant...
Et puis il ne libère pas Ygritte : elle s'échappe, conséquence logique du développement de trait de caractère susmentionné...
Bref, toujours ce même problème d'anachronie psychologique où
"Je chie sur les scènes qui m'ennuient à la lumière des informations que je connais à l'avance (ou crois connaître - à défaut, mon cerveau invente), en les agençant n'importe comment dans ma tête sans aucun sens dialectique pour me donner raison..."
...Ça psychote sur des détails en oubliant ceux qui remettent tout dans le bon ordre...
...et caetera at nauseam...
Souvenez-vous chers amis hooperiens : c'est pas forcément parce que vous n'y comprenez que dalle
que "ça n'a aucun sens" ou "c'est d'la merde".
Il y a tout un tas d'écueils dans G.O.T., mais restons logiques et raisonnables.
Citation:
Ah bah j'ai hâte parce que pour le coup c'est assez frais dans ma tête.
Oui mais à quoi ça sert quand c'est la tête qu'est pas fraîche ?
POW ! POW ! PO(drick) !
(Je m'excuse poliment, ce travail critique m'a quelque peu énervé...)
Sinon argumenter c'est bien, mais franchement pas besoin de manquer de respect à ton interlocuteur, puis si écrire un simple message "t'énerve" autant de pas argumenter à l'avenir. ^^
Ok mon cher Chav j'entends bien je peux même accepter^^
Certains points sont certes du chipotage peut être même anodins.
Bon c'est surtout les fautes que t'as corrigé qui m'a pls autant j'ai écrit ça en deux deux autant j'aurais pu faire un effort.^^
Nan Umbasa j'ai fais des fautes et j'ai relevé des points parfois discutables alors oui pour un paquet d'entre eux c'est facilement démontable et j'en avais conscience mais je constate qu'il en justifie certains par des déductions que n'aurai pas du se faire le spectateur si ça avait été mieux amené et mis en scène. Il a raison de me reprendre.
Bon c'est surtout les fautes que t'as corrigé qui m'a pls autant j'ai écrit ça en deux deux autant j'aurais pu faire un effort.^^
Ne t'accables surtout pas sur ce point,
Je dois dire que c'est plus pour moi que pour toi : on fait tous des fautes quand on écrit, et en réalité, je signalais là les modifications apportées à tes citations pour simplement rendre la lecture plus claire, et aussi parce que des dingos d'Internet m'ont déjà traité de "falsificateur" pour l'avoir fait - c'est dire le niveau de certains...
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'ai trouvé l'épisode plutôt bon, en tenant compte du fait qu'ils devaient conclure la série en 1H20, et du fait que le reste de la saison est se qu'il est. A vrai dire je vois pas comment ils auraient pu faire mieux au point ou ils en étaient à l'épisode 5.
Néanmoins, cette dernière saison reste bien en deçà de ce à quoi on était en droit d'attendre de GOT. C'est assez frustrent de se dire qu'on aurait pu avoir un "perfect", une série monumental, peut être la meilleur série jamaais crée, au final GOT reste l'une des plus grande œuvre médiévale/héroic fantasy jamais paru, ça on ne peut pas le nier, malgré une dernière saison qui ne fait absolument pas honneur aux 6 premières (oui j’inclus aussi la 7 même si elle est quand même à mon sens au dessus de la 8).
Il aurait fallu 10 saisons en tout je pense, mais même les 6 épisodes de la 8 auraient quand même pu (et auraient du) être meilleur
Dommage, espérons que les spin off soient plus proche des débuts de la séries que de la fin.
Ha ! Un expert ! Allez, te dérange pas Atronak, moi j'ai le temps cet aprèm', et ça faisait longtemps.
Oui mais à quoi ça sert quand c'est la tête qu'est pas fraîche ?
POW ! POW ! PO(drick) !
(Je m'excuse poliment, ce travail critique m'a quelque peu énervé...)
Quel enflure, LOUL.
Sinon argumenter c'est bien, mais franchement pas besoin de manquer de respect à ton interlocuteur, puis si écrire un simple message "t'énerve" autant de pas argumenter à l'avenir. ^^
Ok mon cher Chav j'entends bien je peux même accepter^^
Certains points sont certes du chipotage peut être même anodins.
Nan Umbasa j'ai fais des fautes et j'ai relevé des points parfois discutables alors oui pour un paquet d'entre eux c'est facilement démontable et j'en avais conscience mais je constate qu'il en justifie certains par des déductions que n'aurai pas du se faire le spectateur si ça avait été mieux amené et mis en scène. Il a raison de me reprendre.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Ne t'accables surtout pas sur ce point,
Je dois dire que c'est plus pour moi que pour toi : on fait tous des fautes quand on écrit, et en réalité, je signalais là les modifications apportées à tes citations pour simplement rendre la lecture plus claire, et aussi parce que des dingos d'Internet m'ont déjà traité de "falsificateur" pour l'avoir fait - c'est dire le niveau de certains...
Espèce de connard !
Tient Watch Mojo à fait un vidéo sur le dernier épisode.
Bon je pense que les fans aurons saisie toutes les références mais la 1ère est bien cool. ^^
GEORGE R.R. MARTIN CONFIRMS VIDEO GAME COLLABORATION, LIKELY WITH FROMSOFTWARE :
https://www.gamebyte.com/george-r-r-martin-confirms-video-game-collaboration-likely-with-fromsoftware/?fbclid=IwAR0-AM8lEtH9CciYiNU9z27Zdm0rOFcWSZBov6kw7gYOeMw_UQY-wprjvng
Sérieux?
Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586