Dai Heart
J'ai pas le temps de te répondre point par point pour le moment mais c'est quasiment tout faux ce que tu as écrit.
J'y reviendrais plus tard si ça te dit.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Okay je viens de voir l'ep final, première partie (40 min) excellente, seconde partie désappointante mais pouvait-il en être autrement vu la gueule de cette saison? je crois pas, quand on saborde le navire on coule avec.
C'est quand même dommage, il aurait fallu 2 grosses saisons de plus pour que la série puisse bénéficier d'une conclusion digne en parfaite adéquation avec les saisons précédentes.
Après GoT reste une série hors norme que j'ai eu plaisir à regarder, crachons pas dans la sousoupe all time
Spoiler ▼▲
C'est moi ou j'ai l'impression que le fait de laisser une porte de sortie à pleins de perso laisse présager une probable suite d'ici quelques années? y vont nous faire le coup du come back de la série dans 10 ans encore :p
Bon sinon il est devenu quoi le cheval blanc d'arya de la fin de l'épisode d'avant ? Et pourquoi avoir à ce point iconiser le perso si elle ne fait rien pendant cet épisode ? Surement une suite.
Et tout ce qui entoure le dieu de la lumière, la magie les trucs mystiques de melissandre on oublie ? Il semblerait oui.
Citation:
C'est moi ou j'ai l'impression que le fait de laisser une porte de sortie à pleins de perso laisse présager une probable suite d'ici quelques années? y vont nous faire le coup du come back de la série dans 10 ans encore :p
Sauf que Sangoku entre en rage destructrice face a des ennemis en pleine forme plus dangereux que jamais, pas face a des solda de l'ennemis qui ce sont rendu et des civile :p
(Et que Krilin a le bon gout de ce faire tuer par ce qu'il ce met volontairement en danger, et non de ce faire bêtement capturer dans un trou du scénario ^^)
lol il y a de ça ^^
Sauf que Sangoku entre en rage destructrice face a des ennemis en pleine forme plus dangereux que jamais, pas face a des solda de l'ennemis qui ce sont rendu et des civile :p
(Et que Krilin a le bon gout de ce faire tuer par ce qu'il ce met volontairement en danger, et non de ce faire bêtement capturer dans un trou du scénario ^^)
Ca serait fun ça moi j'achète.
San Goku qui fait une dany, genre "j'en ai marre d'être le bon gars, maintenant je vais devenir un vrai guerrier de l'espace, le nouveau Freezer c'est moi"
Et là il se téléporte dans une école maternelle et KAAAAAA MEEEEEEH....
Un dernier épisode qui malheureusement laisse une impression de vide et d'inachevé. La fin en soit n'est pas mauvaise et on reconnaît le côté George Martin dans le destin des personnages mais le cheminement qu'ils ont dû prendre pour forcer cette fin ruine beaucoup l'effet.
Spoiler ▼▲
L'épisode ouvre sur une bonne séquence émotionnelle avec Tyrion (Peter Dinklage toujours très bon). Puis on arrive sur Daenerys et elle est pas capable de justifier ses actions, "Cersei m'a forcé la main en se protégeant derrière les innocents" ben non vu qu'elle n'a pas que attaqué le Red Keep mais bien la ville entière gratuitement, malgré ça Jon la défend encore devant Tyrion de manière inexplicable. Ce manque de développement ruine le moment très beau ou elle prend le trône, à ce stade là le spectateur n'a pas vraiment de compassion pour elle. Jon la tue de manière assez prévisible et on ne ressent pas vraiment la tragédie de ce personnage qui n’apparaît plus que comme un tyran unidimensionnel. Drogon détruit le trone sans tuer Jon (plot armor), un moment fort symboliquement mais pas cohérent dans le sens ou il semble d'un coup disposer d'une très grande intelligence mais visiblement pas assez pour comprendre que le massacre qu'il a perpétué déboucherait forcément sur l'assassinat de Dany.
Ils font une ellipse incroyable qui fait qu'on a aucune réaction d'aucun personnage à la mort de Dany comme si c'était un événement lambda. On arrive dans une situation inexplicable où Grey Worm qui était enragé pendant la bataille aurait décidé de ne pas exécuter les responsables de la mort de sa reine Jon et Tyrion (double plot armor). On a un rassemblement des seigneurs qui décide unanimement d'élire Bran parce qu’un prisonnier (Tyrion) leur dit qu'il est la corneille à trois yeux, un concept qu'ils ne devaient même pas connaître mais ça passe comme une lettre à la poste. Bran explique qu'il savait tout à l'avance donc qu'il a laissé faire le massacre de KL sans rien dire, ça le fait presque passer pour un personnage maléfique, quelle morale tirer de ça? J'ai eu l'impression de regarder une parodie pendant tout les passages sur le conseil du nouveau roi Bran avec Bronn comme "Master of Coin", Tyrion qui est oublié du récit "A Song of Ice and Fire" sans raison, seule Brienne rattrape le coup en sauvant l'honneur de Jaime (bien que l'honneur de la garde royale en a pris un coup après être tous morts en 10 secondes face à Sandor).
Jon se retrouve banni au mur pour satisfaire Grey Worm mais évidemment une fois que Jon quitte la ville Grey Worm n'a plus aucun moyen de pression (d'autant que lui même part de Westeros avec les Unsullied) du coup le coté forcé de Jon est inexplicable, ils ont même pas réussi à justifier que la Garde de Nuit existe encore malgré l'absence de menace. Le ending de Jon est donc assez plat, il retourne au delà du mur sans grandes explications sur son état d'esprit ou son but. Arya décide de devenir exploratrice, bon soit. Sansa devient reine du nord, cohérent avec son développement.
Pour moi une fin de série décevante depuis la saison 5 où D&D ont repris le script. Malgré l'écriture catastrophique des dernière saisons, l'équipe de production et les acteurs sont toujours restés exceptionnels, le show est magnifique visuellement, les expressions et l'animation des dragons très bonne, la musique est très belle. Mention spéciale pour Emilia Clarke qui a très bien joué le tournant de son personnage et Peter Dinklage qui a su faire passer les émotions de cette fin de saison.
Dai Heart
J'ai pas le temps de te répondre point par point pour le moment mais c'est quasiment tout faux ce que tu as écrit.
J'y reviendrais plus tard si ça te dit.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Ah bah j'ai hâte parce que pour le coup c'est assez frais dans ma tête.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Okay je viens de voir l'ep final, première partie (40 min) excellente, seconde partie désappointante mais pouvait-il en être autrement vu la gueule de cette saison? je crois pas, quand on saborde le navire on coule avec.
C'est quand même dommage, il aurait fallu 2 grosses saisons de plus pour que la série puisse bénéficier d'une conclusion digne en parfaite adéquation avec les saisons précédentes.
Après GoT reste une série hors norme que j'ai eu plaisir à regarder, crachons pas dans la sousoupe all time
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'appelle ça "l'effet Krilin, quand Sangoku rage et se transforme, ça fait pareil pour Daeneris je trouve.
Et je suis la seule qui pense au dessert chocolat quand Jon appelle sa reine Dany? :p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
lol il y a de ça ^^
Ca serait fun ça moi j'achète.
San Goku qui fait une dany, genre "j'en ai marre d'être le bon gars, maintenant je vais devenir un vrai guerrier de l'espace, le nouveau Freezer c'est moi"
Et là il se téléporte dans une école maternelle et KAAAAAA MEEEEEEH....
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Un dernier épisode qui malheureusement laisse une impression de vide et d'inachevé. La fin en soit n'est pas mauvaise et on reconnaît le côté George Martin dans le destin des personnages mais le cheminement qu'ils ont dû prendre pour forcer cette fin ruine beaucoup l'effet.
Pour moi une fin de série décevante depuis la saison 5 où D&D ont repris le script. Malgré l'écriture catastrophique des dernière saisons, l'équipe de production et les acteurs sont toujours restés exceptionnels, le show est magnifique visuellement, les expressions et l'animation des dragons très bonne, la musique est très belle. Mention spéciale pour Emilia Clarke qui a très bien joué le tournant de son personnage et Peter Dinklage qui a su faire passer les émotions de cette fin de saison.
J'aime bien sur les réseaux il y a plein de meme d'internet qui pop et qui résume l'intégralité de la série.
Perso je n'ai jamais suivi la série mais à voir ces images dans mon fil d'actu ça m'a quand même bien fait marrer.