Skip to Content

[SERIE] Game of Thrones

Dernière contribution

1655 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Game of Thrones

Non mais le mec est possédé, critiquer GOT c'est comme insulter sa famille :D

Portrait de Personnage Introuvable
A rejoint: 5 août 2017
Contributions: 5

Pour ma part, beaucoup de personnes me disent de commencer GoT, que ce soit mes amis ou de simples connaissances, ils disent tous du bien de cette série.
Mon problème c'est que je n'arrive jamais à me lancer et me dire : "Bon, ça suffit, là tu commences GoT, un point c'est tout !"
Après ce que me fait peur, c'est de m'attacher à des personnages qui finiront par mourir ! Q.Q C'est tout le temps comme ça.
Enfin bon, même si je ne l'ai pas encore commencé, d'après ce qu'en disent mes amis, et même vous, ça à l'air d'être une série avec un très bon scénario et on devient très vite accro !

Chère Mère Nature,
D'un doux soupir, tu me fais devenir silence,
D'une simple tempête, tu me fais devenir humaine,
D'une méchante caresse, tu me fais devenir incertaine,
Dis moi ce soir, Mère Nature, que tu aimes l'inconnu.

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Pourquoi page 119 tu as mis "Fantastique cette série !" si tu ne l'as jamais commencé ?

Edité par Rusvî le 17/08/2017 - 21:17
Portrait de Personnage Introuvable
A rejoint: 5 août 2017
Contributions: 5

J'ai mis ça justement car mon entourage m'en parlait en bien, et puis, j'ai vu quelques extraits notamment sur Facebook/Youtube.
J'aurais due être un peu plus précise (d'ailleurs, j'avais oublié que j'avais posté ce commentaire, pardon pardon pardon) >....<

Chère Mère Nature,
D'un doux soupir, tu me fais devenir silence,
D'une simple tempête, tu me fais devenir humaine,
D'une méchante caresse, tu me fais devenir incertaine,
Dis moi ce soir, Mère Nature, que tu aimes l'inconnu.

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

C'est pas grave il n'y a pas mort d'homme je demandais ça juste par curiosité.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

>Atronak

Je vois pas trop le rapport entre ce que je suggere et ce que tu développe.
Mon idée n'excuse en aucun cas tout les defauts d'ecritures de cette saisons.

Apres moi je connais pas les distances qui separent les diffenrents points de Westeros par coeur, du coup, je suis assez indulgent avec les sauts temporel et les pb de chronologies.

Spoiler

En ce qui me concerne je suis mi figue mi raisins pour cette saison.
Je sens qu'il y a un arriere gout de pisse, faut l'avouer, j'ai une certaine deception de voir une serie qui etaiet si raffiné, si pointu dans sa narration, si brillante dans ses dialogues tomber drastiquement un qualité pour son épilogue final.

Je sais que dans le futur, d'ici quelques années, on repensera tjr a ce semi gachis d'avoir tout expédier trop rapidement.
Et en meme temps, niveau plaisir immediat, je dois reconnaitre que j'en ai quand meme pour mon argent, donc je sais pas encore quoi en penser, mais je ne te rejoindrais pas Atronak pour dire que c'est devenu de la merde.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1155

Citation:
J'ai rarement vu autant de zèle pour recenser les incohérences et illogismes d'une série. Il n'est pas loin le jour où certains diront que c'est pas logique d'avoir des dragons et zombies dans une série sous prétexte que ça n'existe pas...

Rien à voir. Oui c'est fictif, mais ça n'empêche pas que l'univers doit être cohérent sinon c'est pas crédible. Et si tu trouves que ya beaucoup de zèle pour cette série, c'est normal c'est la plus regardé au monde, donc quand c'est mal fait ça touche tout le monde.
Citation:
Ah, et quel bonheur de voir des petits jeunes donner des leçons aux développeurs comme si ils y connaissaient quoi que ce soit. Je ne vise personne, suivez mon regard... vers Atronak.
Mais ne demandez pas à certaines personnes d'utiliser ne serait-ce que 3 secondes ce qui leur sert de cerveau pour raisonner aussi loin.

What? Mais on donne juste notre avis on donne pas de leçons et peut être qu'on connait pas le métier, mais on s'y connait un minimum et en tant que spectateur on a totalement le droit de critiquer. Et puis pas la peine d'être un peu irrespectueux, on discute, si t'es pas d'accord nous prend pas de haut.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Bon, pour ceux qui se posent la question, George R. R. Martin, l'auteur, pour les deux du fond qui n'ont pas suivis, n'a jamais donné de taille exacte pour Westeros, il y a quelques notions données ci et là, et lui même a dit a plusieurs reprise que Westeros avait a peu près la taille de l'Amérique du Sud.
Ce qui est énorme.
Les mesures sont souvent données en lieue dans la série, par exemple on sait car c'est évoqué a plusieurs reprise dans la série qu'il y a 400 ou 500 lieue entre Port Réal et Winterfell.
Le lieue (ou la lieue) c'est une mesure assez approximative qui varie entre 3,5 km et 5 km selon les sources, prenons la moins grande des deux pour l'exemple, donc 3,5 km.
Donc 400x3,5= 1400km, il y a donc au moins 1400 km entre Port Réal et Winterfell.

Voici la carte en Français

Après on peu choisir de s'en foutre, ce ne sont que des repères géographiques, et de toute façon ça m'empêchera pas de regarder la série jusqu'au bout.
Mais si la série avait eu le même rythme depuis le début les trois premières saisons tenaient en 10 épisodes, ça nous aurait privé de certains dialogues mémorables et les personnages auraient eu un développement bien plus sommaire, personnellement j'aurais beaucoup moins aimé.

Edité par Atronak le 17/08/2017 - 22:54

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Bon ok alors quelqu'un a tenté de me donner une explication rationnelle pour expliquer les élipses.

Episode 6 et 5

Edité par Lord_Gwyn le 17/08/2017 - 22:53
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Bah oui Lord Gwyn, mais ça colle pas avec ce que disent les personnages a plusieurs reprise, notament récament Jon Snow lui même qui dit qu'il se fiche de Cercei "parcequ'elle est a 400 lieue", donc grosso modo 1400km, et c'est moins que la distance Peyredragon/Nord du mur.
1500 knm a vol d'oiseau, mais un oiseau même migrateur, ce qui est pas le cas des corbeaux, ça vole pas pendant des heures, ça doit manger, se reposer, bref je chipotte là, mais y'a rien qui colle, vaut mieux pas chercher a comprendre en fait.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af