Mékilécon ce Bran ! On t'a pas appris à l'école qu'il valait mieux se taire que d'étaler sa science ?
C'est bête d'avoir cramé les vivres des Lannisters, quand même. Les dothraki étaient tellement supérieurs qu'ils avaient pas besoin de faire ce sabotage. Et oh, comme par hasard, ils se baladaient avec l'arbalète anti-dragon. Et une seule personne pour la manier, ça vaaaa, c'est un poids-plume en fait. Et y en a qu'une ? Pour trois dragons ? Et pourquoi l'utiliser que contre des dragons d'abord (surtout que vu comme elle a l'air facile d'utilisation, ils pourraient faire un vrai carton) ?
J'ai cru que Jon et Daenerys allaient se faire des papouilles. Entre cousins, comme ça, au calme. Christine Boutin style.
J'ai adoré ce moment ou Bron:
Spoiler ▼▲
au moment ou il se précipite pour atteindre la baliste, trébuche et fait tomber sa bourse.
Ce moment ou il observe quelque temps cette besace pleine de pièces, faisant reference à la scene qui se deroule quelques minutes avant la bataille ou Bron se voit propritaire d'un vaste. On ressens par cette scene le choc brutal d'une situation favorable et qui bascule dans le chaos le plus total quelques instants plus tard.
J'ai cru que Jon et Daenerys allaient se faire des papouilles. Entre cousins, comme ça, au calme. Christine Boutin style
Ca n'aurait rien de surprenant c'était courant fut une époque et dans GOT ils seraient capable. En admettant que Jon est bel est bien celui que nos rumeurs prétendent qu'il est. Varys je pense que c'est un targaryen à qui on a coupé les couille pour pas qu'il n'ai de descendance.
Putain quel épisode! Cette fin juste sublime avec une musique tellement épique. Je lai regarde 20 fois tellement j'ai adoré. C'est THE scène que tout le monde attendait!
J'espère quand même que Jaime s'en sortira bien, il est devenu un personnage tres appréciable comparé au début.
Au fait, suis-je la seule a avoir eu l'impression d'avoir vu pour la première depuis longtemps ressurgir la personnalité originelle de Théon ? Même avec sa soeur il se comportait en temps que Schlingue, mais là il me paraissait plus sûr de lui.
Tête haute, et prenant la parole sans y avoir été invité, alors qu'il nous avait habitué à regarder tout le monde par en-dessous et à se la fermer à moins qu'on lui pose une question (et encore, généralement, il se contentait de répondre par un simple regard de chien battu).
Excellent l'épisode, on tutoie presque les sommets atteints lors de la fin de la dernière saison quand Jon bataillait contre ramsay.
Citation:
J'espère quand même que Jaime s'en sortira bien, il est devenu un personnage tres appréciable comparé au début.
Forcément, ils l'ont pas fais sauver au dernier instant par random (c'est bronn ?? On voit pas bien mais j'imagine que c'est lui) pour qu'il meurt, il sera forcément capturé et on sait pas ce qui va se passer avec Tyrion... Qui semble quand même vachement préoccupé par le sort de son frère, ce qui est normal ils ont toujours été très proches le long de la série. Dès qu'il le voit on a l'impression qu'il est persuadé qu'il va y passer et la scène est très émouvante.
J'espère aussi une sorte de rédemption pour Jamie même si on sait tous qu'il risque d'y avoir un paquet de morts d'ici la fin du show. Au fil du temps je crois que c'est devenu mon perso préféré, d'ailleurs je vous conseille le film "a second chance" si vous voulez voir ses talents d'acteur dans un autre registre.
Citation:
Au fait, suis-je la seule a avoir eu l'impression d'avoir vu pour la première depuis longtemps ressurgir la personnalité originelle de Théon ? Même avec sa soeur il se comportait en temps que Schlingue, mais là il me paraissait plus sûr de lui.
Tête haute, et prenant la parole sans y avoir été invité, alors qu'il nous avait habitué à regarder tout le monde par en-dessous et à se la fermer à moins qu'on lui pose une question (et encore, généralement, il se contentait de répondre par un simple regard de chien battu).
Franchement je sais pas trop... C'est un bon point d'ailleurs concernant ce personnage dont on ne sait pas vraiment si il finira en héros ou en baltringue, il a tellement été humilié que ça en devient difficilement appréhendable.
Non, à mon avis les gens ne critiquent plus les ellipses tout simplement parce que ça devient une "règle" tacite de la série ?
GOT privilégie la mise en scène à la cohérence. C'est du spectacle. Ceci dit, je trouve pour l'instant que dans cette saison, le niveau de la série s'est un peu rattrapé, au niveau des dialogues. Mais les auteurs de GOT n'arrivent pas à écrire Littlefinger, Varys et ont du mal avec Tyrion :/
Et c'est pas très naturel la manière dont ils essaient de faire sortir certains personnages "bon lui, on sait plus quoi en faire, on le fait crever ?".
Concernant ce que j'ai dit à propos de Théon :
Spoiler ▼▲
Je pense que voir Jon l'a un peu réveillé, mais à mon avis, c'est plus probable que "passé le choc", il risque de se replonger dans sa schlinguitude. A suivre. Dans l'idée, ce que je pense, c'est qu'il n'a pas assez de sentiment à l'égard de sa vraie famille, et que c'est pour ça que sa soeur ne peut pas créer "d'étincelle" chez lui. Qu'il se considère au final plus proche des Starks, et que c'est à leur côté qu'il peut redevenir "plus Théon".
Gendry de retour et badass en plus.
Arya qui se fait bluffée en mode crapule par Littlefinger, je lai toujours dit, le vrai bad-guy c'est Baelish, hormis le roi de la nuit, c'est lui l'homme le plus dangereux des sept couronnes.
"Ils ont leur jeu, leurs règles... Je ne vais pas les combattre, je vais les enculer"
Juste un peu déçu qu'on ai pas vu les retrouvailles entre Clegane et Arya ou encore Brienne, ça aurait eu de la gueule quand même..
J'ai adoré ce moment ou Bron:
;)
Non, à mon avis les gens ne critiquent plus les ellipses tout simplement parce que ça devient une "règle" tacite de la série ?
GOT privilégie la mise en scène à la cohérence. C'est du spectacle. Ceci dit, je trouve pour l'instant que dans cette saison, le niveau de la série s'est un peu rattrapé, au niveau des dialogues. Mais les auteurs de GOT n'arrivent pas à écrire Littlefinger, Varys et ont du mal avec Tyrion :/
Et c'est pas très naturel la manière dont ils essaient de faire sortir certains personnages "bon lui, on sait plus quoi en faire, on le fait crever ?".
Concernant ce que j'ai dit à propos de Théon :
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af