Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5628 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [Saga] Star Wars

Mais, si ces persos étaient supers bien écrits, il me semble que ça ne poserait aucun problème, si ? C'est pas juste un problème d'écriture ?

Parce que quand des persos blancs/hétéros/cis sont atroces, mon 1er réflexe c'est pas de vouloir les remplacer par des noirs/homos/trans en désignant ce problème de doigt. C'est juste de vouloir qu'ils soient mieux écrits ^^'

Petite parenthèse, ça parlait de One Piece, mais justement, ça a pas mal gueulé récemment avec Yamato qui a les codes physiques féminins, et qui est pourtant considéré par ses pairs comme un homme.
Bizarre d'ailleurs que ça en ait dérangé certains aujourd'hui, sachant que ça fait belle lurette qu'il y a un éventail varié de personnages LGBTQIA+ dans le manga lol. Serait-ce justement le filtre anti-wokisme inculqué et matraqué récemment qui brouillerait la réflexion ?

Citation:
D'un côté quelqu'un déconstruit, de l'autre quelqu'un crée.
Dans un univers aussi large que Star Wars, avec j'imagine son lot de relations inter-aliens et toutes les variations d'humains et de couleurs, j'y vois pas de quoi fouetter un chat d'avoir une certaine représentativité.
C'est pas l'inverse qui aurait dû nous interroger ? Pourquoi il n'y avait pas d'asiat ? Les humains de Star Wars le sont pas ? C'est comme ça et c'est tout ? Et ça change quoi que l'humain qui interagit avec un autre humain soit noir, jaune, violet, vert, blanc, marron, translucide, bisexuel, nain, chauve, aveugle ?

Moi quand je regarde un film ou une série, inédite ou s'appuyant sur un univers déjà installé, je regarde juste si c'est bien écrit. Parfois j'adore des relations hétéros et détestent des relations homos. Parfois je kiffe des personnages noirs, parfois je les trouve à chier. Balec en fait, c'est pas un problème de couleur ou de genre, c'est un problème d'écriture.
Ceux et celles qui ont écrits ces persos ne les auraient pas mieux réussis en changeant leur genre, leur orientation sexuelle, ou leur couleur de peau ^^'

Mais dans le cas où c'est raté, le wokisme devient un facteur aggravant, voire responsable. Etrange, non ?

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Mais, si ces persos étaient supers bien écrits, il me semble que ça ne poserait aucun problème, si ? C'est pas juste un problème d'écriture ?

Depuis le début je dis que c'est naze et woke. Pas que c'est naze car c'est woke.

Si c'était bien écrit je te dirai quand même que c'est dommage d'avoir voulu nous coller tous ces persos qui remplissent le cahier des charges de la parfaite production woke mais qu'à la limite , vu que c'est bien, on peut fermer les yeux. La c'est mauvais et woke.

Encore une fois , qu'ils aient les couilles de créer leurs propres univers. Dans le cas d'Acolyte ça jure. Ça ne fait pas naturel. C'est trop forcé surtout que Star Wars est de base très ouvert sur notre monde via un univers et divers peuples mais la c'est dénaturé. Ça sonne faux comme la plupart des trucs woke.

Edité par Genesis le 20/06/2024 - 17:20

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [Saga] Star Wars

dark-vador

luke

Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1172
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Pas du tout, ce que tu décris s'appelle "se donner une bonne raison à l'immobilisme". On peut pas faire parfait ? Alors ne faisons pas !

C'est la ou tu te trompe cher !
La représentation dans le pur but d'en faire un outil de propagande d'une idéologie c'est quelques chose qui est anti créatif !
Les œuvres/scénariste/artiste devrait pouvoir faire ce qu'ils veulent sans qu'on leurs imposent une quelconque forme de restriction morale au nom d'une idéologie toxique.

Si un scénariste veux mettre un personnage gay dans sont histoire car il a un truc cool a raconté avec et qu'il envie de le faire dans ce cas AUCUN problème ! Mais si ont le force au nom de convention sociale débile la, ça devient tout de suite problématique.

Et j'ai souligner cette hypocrisie tout à l'heure et sache qu'elle est réel !
Car si on DOIT obligatoirement représenté tel ou tel pour ne pas être dans un "immobilisme" (méga loul) dans ce cas pourquoi j'ai pas de Mexicain transexuel noir au yeux bleu dans mon Star wars ?
Pourquoi les nazi sont t'il toujours représenté comme des méchants ? C'est réfractaire et immobiliste ça les gars !!!!

Bref, ce que tu dit est absurde.

Laisser les créatifs s'exprimé comme ils l'entendent plutôt que de les forcés à faire des choses dont il n'ont pas envie.
Et si ils ont envie de faire du wokisme, et bien c'est mon droit le plus strict de dire que c'est d'la merde et que j’adhère pas du tout à cette idéologie que je trouve toxique et dangereuse !

Mais selon toi, je devrais donc me forcer d'accepter cela car sinon ça fait de moi quelqu'un de non inclusif.
Enfin PTDR quoi, les woke font certainement partie des gens les moins tolérant que je connaisse si tu es un homme blanc hétérosexuel xD

Bref, l'épisode 4 est une purge, comme le 3, rien de neuf sous le soleil :p

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Si c'était bien écrit je te dirai quand même que c'est dommage d'avoir voulu nous coller tous ces persos qui remplissent le cahier des charges de la parfaite production woke
Au moins c'est clair, tu as un problème dans cette oeuvre avec le représentation de certaines éthnies/genre/orientations.
Intéressant de savoir pourquoi.

C'est comme si je te disais de mon côté que ça me choquait d'avoir que les mêmes profils d'humains. Ce que je pourrais justifier par la dimension extrêmement variés des personnages de Star Wars. Quand je vois un personnage, je m'en cogne qu'il soit noir ou blanc. Mais tu dois voir quelque chose que je ne vois pas, que je ne remarque pas, et qui te dérange.
Pourquoi tu percutes sur le wokisme, alors que je ne vois que des individus ?

Je suis sincère en plus, j'ai une vraie "empathie" à comprendre ce qui peut gêner à ce point qui m'indiffère pourtant.

A moins d'une grosse justification intradiégétique au récit, je ne vois pas le problème. Je ne vois le "problème" que quand je vois des gens gueuler contre.
Par exemple, un film où le principe serait un régime autoritaire porté sur la famille classique homme/femme, voir des homos avec des gosses seraient bizarres car contradictoires (sauf si le but c'est de montrer qu'ils se cachent etc, bref, un vrai enjeu interne du récit lui-même).

Sinon, les acteurs sont pour moi interchangeables, dans leur genre, leur orientation, ou leur couleur.

Après si on n'est pas d'accord tant pis. Je suis bien content de ne pas avoir ces filtres de lecture qui doivent être bien chiantes pour rien ^^'
==========================================
EDIT : je ne répondrais pas à Zanoss (j'ai craqué, cf dessous, mais je garde ce message quand même) qui prend un ton merdique et qui pousse à partir en couilles, ce que je ne souhaite pas. Si tu veux faire semblant de pas comprendre, libre à toi.

Pour le moment je discute avec Genesis qui reste calme, comme je le suis. Le sujet est chaud je le comprends, qu'au moins on essaye d'y mettre le ton. Parce que si je réponds sur le même ton que toi Zanoss, ça va monter crescendo.

Allez pour la route, je cède et répond à un truc :

Citation:
Et si ils ont envie de faire du wokisme, et bien c'est mon droit le plus strict de dire que c'est d'la merde et que j’adhère pas du tout à cette idéologie que je trouve toxique et dangereuse !
Liberté, mais pas trop en fait. A bon entendeur.

Faire du full hétéro/cis/blanc = pas cahier des charges = bien.
Faire de la diversité = cahier des charges = pas bien.

Moi, wokiste, je dis : du hétéro/cis/blanc bien fait = bien !
De la diversité bien faite = bien !

Quelle intolérance, tu t'en remettras ? =)

Pour moi, si un acteur vous importune par son genre, son orientation, ou sa couleur, et non par son écriture (médiocre) on son (manque de) talent, c'est problématique oui, ça pose une problématique à votre perception, et j'essaye de capter pourquoi.

Edité par Nelys le 20/06/2024 - 17:57
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Au moins c'est clair, tu as un problème dans cette oeuvre avec le représentation de certaines éthnies/genre/orientations.
Intéressant de savoir pourquoi.

Je vais m'autociter :

" surtout que Star Wars est de base très ouvert sur notre monde via un univers et divers peuples mais la c'est dénaturé. Ça sonne faux comme la plupart des trucs woke "

Encore une fois, le soucis c'est que la personne derrière cette série s'accroche à une idéologie et veut absolument nous foutre son cahier des charges woke qui n'a aucun sens.

Sur la page d'avant je comparé à Sense8 qui a des persos de toutes origines, toutes sexualités et un trans. Pourtant c'est bien fait , c'est beau , c'est touchant, c'est tout l'inverse de ces parodies d'univers qui ne leurs appartiennent pas et qu'ils veulent absolument réinventer avec filtre d'extrême gauche américaine.

Et si on oublie ce détail , cette série est naze. 4 épisodes il ne se passe rien. Le " mechant " est un clone foiré de Kylo Ren lui même une mauvaise copie de Vador.

Édit : Toujours calme moi ^^ Je suis plus déçu qu'enervé par cette série.

Edité par Genesis le 20/06/2024 - 18:04

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
" surtout que Star Wars est de base très ouvert sur notre monde via un univers et divers peuples mais la c'est dénaturé. Ça sonne faux comme la plupart des trucs woke "
Tu vas dire que je suis chiant Genesis. Et je te promets que si mes questions sont connes, je ne joue pourtant pas au con exprès. Et je te remercie pour ton ton calme.

En quoi ça dénature de mettre de la variété si y'a beaucoup de variété dans Star Wars ? En quoi mettre un black, une asiat, un robot, un alien géant, un alien centipède, un chewie, des clones, un alien poulpe, un homo, dans une même scène, serait pire que mettre des humains similaires + tous les aliens/robots/chewie/autres trucs bizarres que j'ai cités ?

Pourquoi ça créé une perturbation ? Pourquoi tu y vois autre chose que de simples personnages ? (si y'a des raisons très précises internes au récit et à cet univers que j'ignore, je veux bien apprendre, mais d'après tes dires, tu vantes la diversité dudit univers).

Pourquoi le fait que tous les humains soient homogénéisés dans leur représentation est mieux ? Pourquoi c'est plus pertinent et logique ? Je vois des humains, tu vois des couleurs (ou autre, c'est un exemple).

Pourquoi mettre de la diversité c'est cahier des charges et liberticide, et mettre de l'homogénéité c'est de la liberté créative ?

Citation:
Édit : Toujours calme moi ^^ Je suis plus déçu qu'enervé par cette série
Je ne remets pas en cause la qualité (bonne ou mauvaise) de l'oeuvre, soyons clairs. Mais des raisons de la trouver bonne ou mauvaise.
J'essaye de comprendre l'argument wokisme cahier des charges.

Là où pour moi c'est juste que c'est mal écrit, et où la couleur/l'orientation des persos n'auraient rien changé au schmilblick, vous y voyez un point qui impacte la qualité de l'oeuvre. C'est ça que je veux comprendre.
J'ai pas envie d'être bêtement juste sur mes positions, je veux comprendre.

Mieux comprendre mon ennemi pour mieux l'abattre mouahahahahaha !!!!

Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1172
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Au moins c'est clair, tu as un problème dans cette oeuvre avec le représentation de certaines éthnies/genre/orientations.
Intéressant de savoir pourquoi.

Tu ne comprend pas ce que je te dis visiblement, ou alors tu as décider d'ignoré le sens de mes paroles ?
Peu importe, je ne suis PAS CONTRE la représentation, mais faut que ça servent a quelques chose autres que simplement en mettre par pression social.
Ca doit servir au récit, au scénario, au propos, bref, ça doit être D'ABORD une intention artistique !
Foutre des gay/trans/toutcequetuveux a tout va sans raison, ça n'a aucun sens !

Edité par Zanoss le 20/06/2024 - 18:21
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [Saga] Star Wars

Non mais Zanoss, tranquille loul :p

Sinon j'ai pas vu Sense8, mais je tiens à signaler que le fait que les 2 héroïnes soient pour l'une homo et l'autre bi dans le film Bound sert magistralement le récit, genre de fou. C'est le premier Wachowski. ^^

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Pourquoi ça créé une perturbation ?

C'est tout un équilibre dans la force. Connait tu l'histoire tragique de Dark Plagueis le sage ?

Encore une fois , la tu sens qu'ils l'ont mis par idéologie, pas car ça sert un univers. C'est pour cette raison que tout sonne faux. Personnellement j'y crois pas à cet univers. C'est Star Wars parodié sous filtre d'extrême gauche US. Star Wars dénaturé. On est loin de l'œuvre de Georges Lucas.

Mais encore une fois , si ils veulent faire des œuvres avec ce genre de personnages , qu'ils assument et crée quelque chose. Si c'est bien fait , peut importe les persos , ça sera bon. Encore faut il avoir le talent pour faire ça. XD

Citation:
Mieux comprendre mon ennemi pour mieux l'abattre mouahahahahaha !!!!

Alors dans ce cas permet moi de te guider sur une fausse piste. L'art de la guerre :P

*

Mais t'as vu la série au moins ? XD

Edité par Genesis le 20/06/2024 - 18:50

C'est pas mal Dark Souls 2.