Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5628 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 505
Re: [Saga] Star Wars

Sérieux cet anti-wokisme j'ai le sentiment que les gens sont tellement soulés qu'ils font un rejet massif peu importe ce qui leur est proposé. L'important c'est pas le cahier des charges, c'est ce que ça raconte. Personne s'est jamais plaint des sorcières de Dathomir qui vivent en sororité, mais là, on introduit une nouvelle communauté similaire qui use de la Force d'une autre manière, et c'est le rejet. Mais qu'est-ce qu'il faut pour proposer du neuf sans se faire téj' d'un air lassé ?

Perso je trouve que sur cette série, on peut pas nier la quantité d'efforts qui sont fait: décors filmés en réel en extérieur tant que studios, costumes, makeup, FX. On a jamais vu autant de race alien à l'écran en même temps depuis la prélogie, ça fourmille de détails. 'fin on est loin de la recette paresseuse bis repetita qu'on a pu se fader avec une série comme Kenobi. Quant à ce que ça raconte, on reste sur un schéma affectif entre lien du sang et devoir, finalement, c'est pas si compliqué (ni très novateur), y'a que l'enrobage et le build up qui fera la différence. Reste à voir comment les personnages vont évoluer, le revirement d'un des protagonistes sur l'épisode 4... J'ai pas compris, on est p'têt sur un vrai gros point noir en écriture si ils nous mettent pas un plot twist à ce sujet. Affaire à suivre

"J'en prendrais pour un dollar."

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1173
Re: [Saga] Star Wars

Le souçis, c'est que la série acolyte, même quand on ne prend pas sont coté "wokiste" en compte, c'est toujours aussi nul !
Si les gens se plaigne, c'est qu'il y a une raison d'ailleurs.
L'écriture, le scénario, aucune cohérence, aucune substance rien.

Pour le sujet du "wokisme", je te conseil de te renseigner dessus avant d'en parler car il y en a dans la série et c'est purement toxique.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [Saga] Star Wars

Même sans le côté woke c'est un désastre cette série. J'ai regardé l'épisode 4 , la sister qui sur un coup de tête change de camp. XD Je me suis dis mais c'est pas possible de faire ça de cette manière. Et on se fait chier depuis 4 épisode, le moment où ça devient cool c'est la fin avec un episode très court en plus.

Et oui, j'assume de le dire mais le wokisme rend moche et naze la plupart des œuvres ou univers. Qu'ils fassent leurs propres histoires et aventures mais qu'ils arrêtent de tout défoncer comme ils le font. Ça devient insupportable. Ça me sort direct de l'histoire. C'est rien d'autre qu'un cahier des charges et de la branlette pour montrer à quelle point ils sont dans le camp du bien sauf qu'on s'en branle. Je termine cette série pour me marrer mais la après je quitte toutes ces merdes. J'avais prolongé pour Shogun mais la je me casse.

A côté de ça tu prends Sense8 , y a un trans et c'est un des meilleurs perso de la série. Pourquoi ? Car c'est un vrai perso pensé dans un univers qui lui est propre. Rien à voir avec un connard ou une connasse qui parodie une oeuvre version gauchiste à deux balles.

De tout le contenu recent Star Wars c'est le pire du pire. Mais Obi Wan c'était pas fameux non plus, le côté woke à 200% en moins.

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1173
Re: [Saga] Star Wars

Ou tu prend même One piece par exemple, tu as des trans dans One piece et même des personnages important d'ailleurs qui le sont !
Mais comme c'est bien fait, ce sont des personnages attachant comme Bonclay ou Ivankov qui sont trans mais qui sont vraiment bien écrit et bien représenter !
En plus de cela, ils ont une utilité réel au scénario et ne sont pas la QUE pour le besoin stupide et hypocrite d'une "représentation" quelconque !

La ou le star wars de Disney et particulièrement ce Acolyte le fait très très MAL !

Et si on commence a faire de la représentation juste pour en faire, dans ce cas, ne représenté que les gay/trans ou les noirs c'est hypocrite car des genres/race/sexe/culture ils y en a des milliers et ne pas les représenté eux aussi est donc, si on suit la logique de Disney, criminel !
Sauf que bien sur, on ne peux pas représenter tout le monde, du coup, on fait des choix qui se porte sur ce qui est le plus "populaire" et au final ça reviens à faire ce que les woke reproche au autres ! Un magnifique paradoxe n'est ce pas ?

Edité par Zanoss le 20/06/2024 - 12:37
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [Saga] Star Wars

J'essaye de comprendre c'que vous dites les gars, mais c'pas facile !

Je n'ai encore jamais vu une oeuvre gâchée par le wokisme. Quelqu'un peut-il, 1er degré, m'expliquer ? Qu'est-ce qui vous créé cette sensation ? Si c'est HS et contraire aux règles du forum, pas grave on évite le sujet.
Mais moi je veux comprendre pourquoi ça dérange, vraiment.

Pourquoi un cas est bon (cf sense8 apparemment), et pas un autre ?

Citation:
Sauf que bien sur, on ne peux pas représenter tout le monde, du coup, on fait des choix qui se porte sur ce qui est le plus "populaire" et au final ça reviens à faire ce que les woke reproche au autres ! Un magnifique paradoxe n'est ce pas ?
Pas du tout, ce que tu décris s'appelle "se donner une bonne raison à l'immobilisme". On peut pas faire parfait ? Alors ne faisons pas !
Ce que je fais pour l'écologie ne changera rien ? Bah je fais rien.
La France peut rien faire pour l'écologie, elle n'est responsable que de peu de pollution à l'échelle mondiale, c'est aux autres de faire, si les autres font pas, on fait pas.

J'appelle ça se trouver des excuses. La nature humaine est ainsi faite, et je fonctionne aussi comme ça, donc n'y vois pas une attaque personnelle ^^

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [Saga] Star Wars

Toutes les œuvres qui ont été gauchisées ou wokisées et qui ne l'étaient pas à la base ça n'a aucun sens. Ça jure, c'est vilain. On y croit pas. Moi ça me sort direct et je me dis que ça fait cahier des charges foireux, limite lavage de cerveau xD

Sense8 n'est pas une suite ou une réadaptation d'une série version woke. Sense8 était une vrai série originale de Lana Wachowsky ( qui est une femme trans ) et c'était bien foutu.

Ils prennent les œuvres des autres pour en faire une parodie woke. Ils s'imaginent être des génies alors que c'est mauvais même en oubliant le côté woke. Qu'ils créent leurs propres univers,ils font ce qu'ils veulent moi j'ai pas de soucis mais Star Wars mérite pas ça.

Jusqu'à maintenant je disais rien car je suis un gros fan de SW et je trouvais les productions de Disney au pire passable au mieux très cool , j'ai par exemple vraiment aimé qu'ils consacrent quelques épisodes à Dooku dans Tales of a Jedi mais à côté de ça cette série c'est la pire création SW par Disney et en plus c'est woke.

On verra déjà l'épisode 5 la semaine prochaine et la fin de la série mais on est à la moitié et ça vole pas haut.

Edité par Genesis le 20/06/2024 - 16:09

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: [Saga] Star Wars

Spoiler

Bon, mais on va se faire dégommer, faut arrêter.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [Saga] Star Wars

En fait, ça ne répond pas à ma question. En quoi une série devient woke, et en quoi ça gâche ?
Faire de l'incantation (réthorie) n'apporte pas de justification en soi. Tâchons n'expliciter nos pensées ^^

Et qui ne l'était pas à la base ça veut dire quoi ? Qu'un univers a été créé autour de relations hétéros ou de blancs (par exemple, j'en sais rien moi), et que ça doit le rester parce que... c'est comme ça ?

Et pourquoi vous voyez comme un cahier des charges le fait de mettre des noirs/trans/homos, mais ne considériez pas que ne pas (peu) en mettre pendant des années pouvait aussi en être un (cahier des charges) ?

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Genesis be like :

Mdrrr c'est un peu moi j'avoue haha.

C'était sur Discord il y a quelques jours que je tapais sur la droite. Tous des traîtres xD

*

Citation:
En quoi une série devient woke, et en quoi ça gâche ?

Je t'ai répondu , quand tu prends une œuvre qui n'est pas la tienne et que tu la réadapte sauce gauchisme à l'américaine à vouloir absolument faire rentrer les persos black , asiat, lesbi, gay , trans etc sans raison autre que vouloir absolument nous coller ces persos pour montrer qu'on est en 2024 et que les temps changent...et si en plus le ou la réalisatrice n'a aucun talent , ça fait de la merde comme Acolytes. Ça sonne faux contrairement au perso trans ou des quatres coins du monde de Sense8. D'un côté quelqu'un déconstruit, de l'autre quelqu'un crée.

Ces réalisateurs ne prendraient pas comme base des grosses licences peu de gens s'intéressaient à leur travail et ils le savent sinon ils auraient le géni créatif de nous faire des bonnes vrais séries avec tous ces persos sauf qu'ils n'ont pas ce talent alors ils cassent des univers et des ambiances pour nous montrer leur vision du monde.

Citation:
ça doit le rester parce que... c'est comme ça ?

Quelle est leur légitimité à faire ça ? Qu'ils créent leurs propres univers.

C'est comme si qu'un restaurant était connu pour un plat en particulier, apprécié par des milliers de personnes et d'un coup un mec se pointe et te change tout les ingrédients en te disant " ça change rien ". Tu lui réponds de ne pas casser les couilles et faire un autre plat à part. Pire exemple ever xD

Edité par Genesis le 20/06/2024 - 16:28

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: [Saga] Star Wars

Après à notre décharge à tous, c'est difficile de parler de Star Wars sans le côté woke !