Hum c'est un vaste débat la, par exemple si tu prend la scène
C'est pas comparable sérieux.
Spoiler ▼▲
Quand tu vois cette scène il y a un contexte, y a une conversation et un cheminement qui amène à ces mots.
Pour Leia jamais avant dans le film on ne nous montre qu'elle est en état de faiblesse. Pourquoi ne pas l'avoir faite malade ou diminuée dès le début du film, ce qui aurait donné un sens plus grand à leur accolade avec cette peur de ne plus se revoir.
D'ailleurs on oublie souvent un peu vite que la hype George Lucas n'est pas née avec Star Wars mais avec American Graffiti, son film le plus personnel. Alors évidemment il est passé un peu inaperçu en France car c'est un moins notre délire mais il faut savoir qu'il a été le film le plus rentable de l'histoire du ciné de sa sortie jusqu'au Projet Blair Witch (de mémoire). Ensuite la Fox l'a fait signé pour Star Wars pas tant pour le film en lui-même mais pour avoir un jeune réal très prometteur dans leur écurie. Pourquoi le mec n'a-t-il pas fait autre chose après ? Je pense qu'il a effectivement été pris dans la spirale de Star Wars qui a créé tellement d'emplois et de sociétés qu'il a du assuré ses arrières et ceux de ses employés en continuant de développer le tout comme un bon capitaliste. On se rappelle sa phrase : "Francis (Ford Coppola) finance ses films avec son vin, moi avec mes jouets". Mais c'est sûr qu'il s'est rapidement éloigné de son envie de cinéma plus naturaliste et indépendant (voir ce qu'il avait en tête pour Apoclypse Now) contrairement à son pote Spielberg qui a bien su mieux ménager la chèvre et le choux.
Belle réponse, l'ami.
Pour un inconditionnel de Lucas comme toi (ou de l'univers Star Wars en général, avec ou sans lui aux manettes), si ça ce n'est pas de la lucidité et de l'ouverture d'esprit, je n'y comprends plus rien.
Ceux qui te reprochent de rester enfermé dans ton "petit monde" doivent probablement te lire en diagonale ou de travers.
@ Dantesqueman : Effectivement le film va parfois beaucoup trop vite surtout au début. Mais c'est aussi paradoxalement, une de ses grandes qualités à mes yeux. Pour le casque de Kylo Ren, à mon avis c'est pour la symbolique du tiraillement entre le Dark Kylo Ren (casque) et le light Ben Solo (visage découvert)... Pour Leia, est-ce qu'il fallait utiliser Carrie Fisher dans le film ou faire mourir le personnage dans le texte déroulant. Moi ça ne m'a pas dérangé mais ils sont quand même partis avec un sacré handicap...
Filiation Rey :
Spoiler ▼▲
Je commence franchement à penser que dans les plans de Abrams, la fin du VII aurait dû être la révélation quant à la parenté de Rey et le retour de Palpatine...
Scène finale :
Spoiler ▼▲
Il y a deux points de vue intéressant à mes yeux. Soit c'est complètement con de renier le nom de Palpatine car finalement elle s'en est détachée de la plus implacable des manières. Soit effectivement la filiation n'a plus d'importance et c'est un moyen de montrer qu'on peut choisir sa famille. C'est aussi pour dire que l'esprit des Skywalker, de ce que représentent Anakin, Leia et Luke continue à vivre à travers Rey
Dantesqueman a écrit:
Merci madame Kennedy, vous êtes féministe assurément et vous avez prouvée avec votre projet principal qu'est cette trilogie que les femmes sont bien les égales des hommes car après tout vous êtes aussi incompétente que votre patron Bob Iger qui est tout autant responsable.
Ca m'a fait rire ça^^ Apparement il y a des rumeurs comme quoi ça sent mauvais pour Kennedy sur ce poste selon le résultat final de TROS. Filoni et Favreau devraient aussi prendre du galon.
Dantesqueman a écrit:
C'est pas faute d'avoir essayer de l'aimer de tout mon coeur.
Je sais.
Pour les dés dans le 8. C'est le moyen pour Luke de faire comprendre à Leia qu'il n'est pas vraiment là.
Spoiler ▼▲
Dantesqueman a écrit:
Nan nan nan, du tout? Elle fait un vieux malaise, on l'allonge et elle réunit toute ses forces pour lancer un dernier "message" à son fils mais à aucun moment on ne nous explique ce qui l'a mets dans cet état. Moi je n'émets que des suppositions, c'est au film normalement de faire son boulot de m'expliquer un peu mieux les choses. Çà coûterait quoi d'avoir un des nombreux rôles tertiaire expliquer ce qu'il se passe sur la santé de sa supérieure? Mais voila ils l'ont pas fait donc moi j'apporte aucune réponse, que des suppositions
Faut évidemment que je revois le film mais il n'y a rien qui sous-entend qu'elle est quand même vraiment affaiblie avant de contacter son fils ? J'ai souvenir d'un dialogue ou d'un effet de mise en scène mais je peux me tromper. Pour le basculement lumineux de Ben, faut aussi se rappeler que dans le 8, il refuse de tirer sur sa mère donc c'était peut-être la seule à pouvoir le faire revenir. Ce qui lui coûte sa vie. Après encore une fois, je m'attarde ici plus sur la symbolique que chercher une cohérence parfaite autre que la réutilisation d'images d'une actrice décédée depuis 3 ans et de la gestion très discutable de Kennedy sur la calendrier et les réalisateurs
Depakote a écrit:
Belle réponse, l'ami.
Pour un inconditionnel de Lucas comme toi (ou de l'univers Star Wars en général, avec ou sans lui aux manettes), si ça ce n'est pas de la lucidité et de l'ouverture d'esprit, je n'y comprends plus rien.
Ceux qui te reprochent de rester enfermé dans ton "petit monde" doivent probablement te lire en diagonale ou de travers.
Tu me flattes grand fou^^ Je suis plus inconditionnel de Star Wars en général donc forcément je connais un peu la carrière de Lucas. Surtout que je me passionne beaucoup sur la conception des films, presque autant que les films eux-même. Pour ceux qui décident que je suis infréquentable sur un débat, ils me donnent un peu raison bien malgré eux^^
Alexis88 a écrit:
Je pense que la hype date de THX, un film comme ça n'a pas pu passer inaperçu à l'époque.
J'aurai dû préciser mais je parlais de hype public, de succès commercial. Car THX, selon wikipedia :
Citation:
THX 1138 was released to theaters on March 11, 1971 and was a commercial flop, earning back $945,000 in rentals for Warner Bros. but still leaving the studio in the red.
Le plus mauvais départ de tout les films de la saga, après un épisode 8 confu et un film Solo globalement insipide, fallait s'y attendre , et vu le nombre de prévisionnages et de reshoot fait par Disney c'est presque miraculeux qu'il bide pas plus que ça.
Je viens de voir le dernier épisode de Mandalorien, et j'ai vraiment aimé cette première saison, ce que j'aime c'est que ça n'éssaie pas d'en faire des caisses et de forcément faire plus gros, plus fort, lorsque l'action arrive elle est simple et éfficace.
Parfois moins c'est plus.
Cette série devrait servir d'exemple a Disney sur ce point.
Après je suis d'accord le scénario est pas transcendant, au moin il n'est pas bourré d'illogismes et d'incohérences.
Sinon…
Greensnake a écrit:
Pour ceux qui décident que je suis infréquentable sur un débat, ils me donnent un peu raison bien malgré eux^^
Un mille feuille argumentatif de trucs tirés par les cheveux et de mauvaise fois, ça a juste réussi a me fatiguer mais a aucun moment je n'ai pensé que tu avais raison.
Le plus mauvais départ de tout les films de la saga
Veuillez excuser mon " mille feuille argumentatif de trucs tirés par les cheveux et de mauvaise fois" mais :
Opening week-end de l'épisode 9 : 177 M
Opening week-end de Solo : 84 M
Opening week-end de Rogue One : 155 M
Opening week-end de l'Episode 1 : 64 M
Opening week-end de l'Episode 2 : 80 M
Opening week-end de l'Episode 3 : 108 M
Donc sur quoi tu te bases pour dire que c'est le plus mauvais départ de tous les films de la saga ? Parce que j'ai du mal à comprendre. C'est le plus mauvais démarrage de la postlogie certes (https://screenrant.com/star-wars-rise-skywalker-box-office-opening-weekend/). Peut-être que tu as une source permettant de rapporter ça à un pourcentage de la population ou qui prend compte de l'inflation. Dans ce cas je m'incline... Mais bon, encore une fois, c'est moi qui donne que des arguments tirés par les cheveux seulement armé de ma mauvaise foi...
C'est pas comparable sérieux.
Je pense que la hype date de THX, un film comme ça n'a pas pu passer inaperçu à l'époque.
Tu m'as tué Dantesqueman ! ^^
@ Dantesqueman : Effectivement le film va parfois beaucoup trop vite surtout au début. Mais c'est aussi paradoxalement, une de ses grandes qualités à mes yeux. Pour le casque de Kylo Ren, à mon avis c'est pour la symbolique du tiraillement entre le Dark Kylo Ren (casque) et le light Ben Solo (visage découvert)... Pour Leia, est-ce qu'il fallait utiliser Carrie Fisher dans le film ou faire mourir le personnage dans le texte déroulant. Moi ça ne m'a pas dérangé mais ils sont quand même partis avec un sacré handicap...
Filiation Rey :
Scène finale :
Ca m'a fait rire ça^^ Apparement il y a des rumeurs comme quoi ça sent mauvais pour Kennedy sur ce poste selon le résultat final de TROS. Filoni et Favreau devraient aussi prendre du galon.
Je sais.
Pour les dés dans le 8. C'est le moyen pour Luke de faire comprendre à Leia qu'il n'est pas vraiment là.
Tu me flattes grand fou^^ Je suis plus inconditionnel de Star Wars en général donc forcément je connais un peu la carrière de Lucas. Surtout que je me passionne beaucoup sur la conception des films, presque autant que les films eux-même. Pour ceux qui décident que je suis infréquentable sur un débat, ils me donnent un peu raison bien malgré eux^^
J'aurai dû préciser mais je parlais de hype public, de succès commercial. Car THX, selon wikipedia :
Sell kids for food
Ah oui. ;)
Réévaluer au cours des décennies suivantes ^^
Sinon niveau entrée et recette c'est comment pour le film ?? un succès de ouf ?
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Environ 575 millions de recettes mondiales. Pas une catastrophe mais loin du succès escompté/prédit. Pour l'instant...
Sell kids for food
Le plus mauvais départ de tout les films de la saga, après un épisode 8 confu et un film Solo globalement insipide, fallait s'y attendre , et vu le nombre de prévisionnages et de reshoot fait par Disney c'est presque miraculeux qu'il bide pas plus que ça.
Je viens de voir le dernier épisode de Mandalorien, et j'ai vraiment aimé cette première saison, ce que j'aime c'est que ça n'éssaie pas d'en faire des caisses et de forcément faire plus gros, plus fort, lorsque l'action arrive elle est simple et éfficace.
Parfois moins c'est plus.
Cette série devrait servir d'exemple a Disney sur ce point.
Après je suis d'accord le scénario est pas transcendant, au moin il n'est pas bourré d'illogismes et d'incohérences.
Sinon…
Un mille feuille argumentatif de trucs tirés par les cheveux et de mauvaise fois, ça a juste réussi a me fatiguer mais a aucun moment je n'ai pensé que tu avais raison.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Veuillez excuser mon " mille feuille argumentatif de trucs tirés par les cheveux et de mauvaise fois" mais :
Opening week-end de l'épisode 9 : 177 M
Opening week-end de Solo : 84 M
Opening week-end de Rogue One : 155 M
Opening week-end de l'Episode 1 : 64 M
Opening week-end de l'Episode 2 : 80 M
Opening week-end de l'Episode 3 : 108 M
https://www.boxofficemojo.com/showdown/sd2117858820/?ref_=bo_hm_sd
https://www.boxofficemojo.com/showdown/sd3762222596/?ref_=bo_shs_sd
Donc sur quoi tu te bases pour dire que c'est le plus mauvais départ de tous les films de la saga ? Parce que j'ai du mal à comprendre. C'est le plus mauvais démarrage de la postlogie certes (https://screenrant.com/star-wars-rise-skywalker-box-office-opening-weekend/). Peut-être que tu as une source permettant de rapporter ça à un pourcentage de la population ou qui prend compte de l'inflation. Dans ce cas je m'incline... Mais bon, encore une fois, c'est moi qui donne que des arguments tirés par les cheveux seulement armé de ma mauvaise foi...
Sell kids for food