Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5763 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Hum c'est un vaste débat la, par exemple si tu prend la scène

C'est pas comparable sérieux.

Spoiler

Portrait de Depakote
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1222

GreenSkake a écrit:
D'ailleurs on oublie souvent un peu vite que la hype George Lucas n'est pas née avec Star Wars mais avec American Graffiti, son film le plus personnel. Alors évidemment il est passé un peu inaperçu en France car c'est un moins notre délire mais il faut savoir qu'il a été le film le plus rentable de l'histoire du ciné de sa sortie jusqu'au Projet Blair Witch (de mémoire). Ensuite la Fox l'a fait signé pour Star Wars pas tant pour le film en lui-même mais pour avoir un jeune réal très prometteur dans leur écurie. Pourquoi le mec n'a-t-il pas fait autre chose après ? Je pense qu'il a effectivement été pris dans la spirale de Star Wars qui a créé tellement d'emplois et de sociétés qu'il a du assuré ses arrières et ceux de ses employés en continuant de développer le tout comme un bon capitaliste. On se rappelle sa phrase : "Francis (Ford Coppola) finance ses films avec son vin, moi avec mes jouets". Mais c'est sûr qu'il s'est rapidement éloigné de son envie de cinéma plus naturaliste et indépendant (voir ce qu'il avait en tête pour Apoclypse Now) contrairement à son pote Spielberg qui a bien su mieux ménager la chèvre et le choux.

Belle réponse, l'ami.
Pour un inconditionnel de Lucas comme toi (ou de l'univers Star Wars en général, avec ou sans lui aux manettes), si ça ce n'est pas de la lucidité et de l'ouverture d'esprit, je n'y comprends plus rien.
Ceux qui te reprochent de rester enfermé dans ton "petit monde" doivent probablement te lire en diagonale ou de travers.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9797

Je pense que la hype date de THX, un film comme ça n'a pas pu passer inaperçu à l'époque.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Je suis sorti de la séance il y a deux heures

Tu m'as tué Dantesqueman ! ^^

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5816

@ Dantesqueman : Effectivement le film va parfois beaucoup trop vite surtout au début. Mais c'est aussi paradoxalement, une de ses grandes qualités à mes yeux. Pour le casque de Kylo Ren, à mon avis c'est pour la symbolique du tiraillement entre le Dark Kylo Ren (casque) et le light Ben Solo (visage découvert)... Pour Leia, est-ce qu'il fallait utiliser Carrie Fisher dans le film ou faire mourir le personnage dans le texte déroulant. Moi ça ne m'a pas dérangé mais ils sont quand même partis avec un sacré handicap...

Filiation Rey :

Spoiler

Scène finale :

Spoiler

Dantesqueman a écrit:
Merci madame Kennedy, vous êtes féministe assurément et vous avez prouvée avec votre projet principal qu'est cette trilogie que les femmes sont bien les égales des hommes car après tout vous êtes aussi incompétente que votre patron Bob Iger qui est tout autant responsable.

Ca m'a fait rire ça^^ Apparement il y a des rumeurs comme quoi ça sent mauvais pour Kennedy sur ce poste selon le résultat final de TROS. Filoni et Favreau devraient aussi prendre du galon.

Dantesqueman a écrit:
C'est pas faute d'avoir essayer de l'aimer de tout mon coeur.

Je sais.

Pour les dés dans le 8. C'est le moyen pour Luke de faire comprendre à Leia qu'il n'est pas vraiment là.

Spoiler

Depakote a écrit:
Belle réponse, l'ami.
Pour un inconditionnel de Lucas comme toi (ou de l'univers Star Wars en général, avec ou sans lui aux manettes), si ça ce n'est pas de la lucidité et de l'ouverture d'esprit, je n'y comprends plus rien.
Ceux qui te reprochent de rester enfermé dans ton "petit monde" doivent probablement te lire en diagonale ou de travers.

Tu me flattes grand fou^^ Je suis plus inconditionnel de Star Wars en général donc forcément je connais un peu la carrière de Lucas. Surtout que je me passionne beaucoup sur la conception des films, presque autant que les films eux-même. Pour ceux qui décident que je suis infréquentable sur un débat, ils me donnent un peu raison bien malgré eux^^

Alexis88 a écrit:
Je pense que la hype date de THX, un film comme ça n'a pas pu passer inaperçu à l'époque.

J'aurai dû préciser mais je parlais de hype public, de succès commercial. Car THX, selon wikipedia :

Citation:
THX 1138 was released to theaters on March 11, 1971 and was a commercial flop, earning back $945,000 in rentals for Warner Bros. but still leaving the studio in the red.

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9797

Ah oui. ;)

Réévaluer au cours des décennies suivantes ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29265

Sinon niveau entrée et recette c'est comment pour le film ?? un succès de ouf ?

Portrait de GreenSnake

Environ 575 millions de recettes mondiales. Pas une catastrophe mais loin du succès escompté/prédit. Pour l'instant...

Sell kids for food

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Le plus mauvais départ de tout les films de la saga, après un épisode 8 confu et un film Solo globalement insipide, fallait s'y attendre , et vu le nombre de prévisionnages et de reshoot fait par Disney c'est presque miraculeux qu'il bide pas plus que ça.

Je viens de voir le dernier épisode de Mandalorien, et j'ai vraiment aimé cette première saison, ce que j'aime c'est que ça n'éssaie pas d'en faire des caisses et de forcément faire plus gros, plus fort, lorsque l'action arrive elle est simple et éfficace.
Parfois moins c'est plus.
Cette série devrait servir d'exemple a Disney sur ce point.
Après je suis d'accord le scénario est pas transcendant, au moin il n'est pas bourré d'illogismes et d'incohérences.

Sinon…

Greensnake a écrit:
Pour ceux qui décident que je suis infréquentable sur un débat, ils me donnent un peu raison bien malgré eux^^

Un mille feuille argumentatif de trucs tirés par les cheveux et de mauvaise fois, ça a juste réussi a me fatiguer mais a aucun moment je n'ai pensé que tu avais raison.

Edité par Atronak le 28/12/2019 - 17:19

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de GreenSnake

Atronak a écrit:
Le plus mauvais départ de tout les films de la saga

Veuillez excuser mon " mille feuille argumentatif de trucs tirés par les cheveux et de mauvaise fois" mais :

Opening week-end de l'épisode 9 : 177 M
Opening week-end de Solo : 84 M
Opening week-end de Rogue One : 155 M
Opening week-end de l'Episode 1 : 64 M
Opening week-end de l'Episode 2 : 80 M
Opening week-end de l'Episode 3 : 108 M

https://www.boxofficemojo.com/showdown/sd2117858820/?ref_=bo_hm_sd
https://www.boxofficemojo.com/showdown/sd3762222596/?ref_=bo_shs_sd

Donc sur quoi tu te bases pour dire que c'est le plus mauvais départ de tous les films de la saga ? Parce que j'ai du mal à comprendre. C'est le plus mauvais démarrage de la postlogie certes (https://screenrant.com/star-wars-rise-skywalker-box-office-opening-weekend/). Peut-être que tu as une source permettant de rapporter ça à un pourcentage de la population ou qui prend compte de l'inflation. Dans ce cas je m'incline... Mais bon, encore une fois, c'est moi qui donne que des arguments tirés par les cheveux seulement armé de ma mauvaise foi...

Edité par GreenSnake le 28/12/2019 - 18:15

Sell kids for food