Déception, c'est le mot que j'avais en tête après le visionnage du film, sur le film en lui-même et la trilogie dans son ensemble. Car si j'avais été relativement enthousiaste sur le VII et le VIII, c'était parce que je m'étais imaginé certaines choses pour le IX, histoire d'avoir ue trilogie cohérente. Un pote et moi avions d'ailleurs chacun de notre côté écrit un scénario d'une dizaine de pages à la sortie du VIII, pour voir comment ils pouvaient clôturer la trilogie et en faire quelque chose de vraiment sympa. On n'est bien entendu pas scénariste, mais franchement on avait pondu un truc plus cohérent que celui du IX. Le film a quelques fulgurances et scènes sympa, mais tout est désamorcé par un truc nul dans la foulée. Et je ne parle pas des incohérences de script, de situation, de scénario ou même d'ensemble par rapport au VIII; les films de cette trilogie de fonctionne pas pris à part, mais pris ensemble non plus, la trilogie est incohérente.
Parmi les déceptions, la liste est longue, mais:
Spoiler ▼▲
Les musiques (comme pour le VIII, aucun nouveau thème marquant), Snoke bordel y'avait tellement à faire j'étais persuadé qu'il allait revenir ou en tout cas avoir une explication sur le pourquoi du comment mais non RAS, la filiation de Rey du WTF absolue, les 4 morts du film sont toutes ratées: C3PO a failli avoir une fin émouvante, mais non la manière de filmer, la musique, le tempo, les dialogues tout est raté dans la scène, + au final il retrouve sa mémoire, désamorçage inutile. La mort de Leïa bon là je vois pas comment il pouvait faire au vu de son décès, mais on comprend pas pourquoi elle meurt c'est raté, la mort de Ben Solo est mal filmé pareil la réal désamorce l'émotion, et la mort de Palpatine, franchement sa première mort dans le VI était 1000 fois mieux c'est pas normal; et pourquoi quand il affronte Rey il utilise des petits éclairs alors que 5 minutes avant il détruit toute une flotte ?! Que d'incohérences dans le film, la Force n'est plus qu'une sorte de magie étrange, le pouvoir de guérison est mal amené. Les 30 premières du film c'est n'importe quoi aussi, le rythme c'est pas possible le film part dans tous les sens on dirait le début de Rogue One qui était complètement surcuté et trop rapide. Autre problème, avec tout le budget qu'ils ont, ils réussissent, pour la fin de la saga star wars à ne pondre aucun combat au sabre et aucun dogfight satisfaisant, incompréhensible là encore.
J'ai tout de même apprécié des trucs, oui le film est plutôt joli par exemple avec les vagues autour de Rey et Kylo quand ils se battent, oui y'a 2 blagues rigolotes, oui le dernier plan donne des frissons, oui le coup de Rey qui entend les voix de tous les jedi c'est sympa (on dirait Gohan avec l'aura de son père pour le kaméhaméa contre Cell), oui le thème musical et l'ambiance dans la salle de Palpatine à la fin c'est réussi, d'ailleurs oui revoir ce bon vieux Palpa c'est chouette (mais aucune explication sur sa réapparition et sur sa flotte cachée sur une planète cachée WTF, oui Adam Driver joue super bien c'est un grand acteur, oui revoir Lando ça fait plaisir (même s'il ne sert à rien le pauvre)...
Donc voilà même les points positifs ne volent pas haut. Cette trilogie et cette conclusion ne peut que être une déception, à des années lumières de la trilogie originale, et même la prélogie outre ses nombreux défauts donnait au moins quelques émotions grâce notamment aux superbes musiques d'un John Williams alors encore dans les étoiles...
Malheureusement, la sortie d'un nouveau film Star Wars ne sera désormais en rien un évènement, et je ne me déplacerai sans doute pas au cinéma pour voir le prochain, ce ne seront plus que des films grands spectacle sans plus de prétention comme les Marvel, dommage, il y avait tellement mieux à faire ;(
J'attends en revanche de pied ferme les 2 films Dune de Villeneuve, qui même si ne prenant pas place dans l'univers Star Wars, pourraient être de bons compléments à ce que j'attends de films SF à gros budgets dans un univers développé.
Mais elle protège pas sa main donc c est pas une garde... C est de la merde lol.
Euh, ça permet totalement d'empêcher un sabre laser de "glisser" le long de son propre sabre et d'atteindre sa main. De plus ça permet de coincer l'arme de l'autre.
Euh, ça permet totalement d'empêcher un sabre laser de "glisser" le long de son propre sabre et d'atteindre sa main. De plus ça permet de coincer l'arme de l'autre.
Ben non vu qu'il y a des partit métallique non protéger... Si un sabre glisse le long de la lame ou si tu tente de le coincer, tous ce que tu obtiens ces qu'il va trancher la partit métallique d'ou sort l'une des deux gardes.
Loul j'ai supprimer le GIF pour répondre à MajorShadow mais du coup je vais poster la réponse ici.
Spoiler ▼▲
Citation:
Snoke bordel y'avait tellement à faire j'étais persuadé qu'il allait revenir ou en tout cas avoir une explication sur le pourquoi du comment
C'est montré Snoke est dans une cuve tu vois un plan durant quelles secondes en gros c'est Palpatine qui la crée
Citation:
C3PO a failli avoir une fin émouvante, mais non la manière de filmer, la musique, le tempo, les dialogues tout est raté dans la scène, + au final il retrouve sa mémoire, désamorçage inutile
Je vois pas le soucis comme si pour toi c'étais une surprise c'est dit avant même qu'il perdre la mémoire que R2D2 possède le stockage de la mémoire de C3PO
Ben non vu qu'il y a des partit métallique non protéger... Si un sabre glisse le long de la lame ou si tu tente de le coincer, tous ce que tu obtiens ces qu'il va trancher la partit métallique d'ou sort l'une des deux gardes.
Ca reste des tubes par lesquels "l'énergie" passe. Et il s'en sert bien de garde :p
Non mais Umbasa...c'est finit c'est mort, le film est pourri, je vient de le regarder et j'ai même pas envie de revenir sur tout ce que 'j'ai déjà dit, le visionnage m'a confirmé tout le mal que je pensais et c'est même encore plus ridicule que je le pensais.
Désolé mais le scénario c'est le plus important dans un film, et là c'est juste affligeant, j'ai vraiment l'impression d'avoir regardé une fan fiction écrite par des collégiens un dimanche après midi.
Palpatine gratuit, flotte gigantesque sortie de son cul, force qui sert a tout et n'importe quoi, rebond d'hyper espace en pleine ville, Diade, sucions de force vitale, éclair de force sur toutes la flotte rebelle…
Face palm.
Je vais vous dire je suis tellement amer, je déteste tellement le dénouement et l'absurdité de ce qu'est la concusion de la saga, que je ne suis même plus chaud pour le Mandalorien vu que ça se situe juste avant Star Wars VII.
Car probablement a un moment donné cette débilité scénaristique qu'est le premier ordre, va venir tout gâcher, en me rapellant comment tout ça vas finir.
L'univers Star Wars est maintenant entachée, difforme tout comme Game Of Trones.
Déception, c'est le mot que j'avais en tête après le visionnage du film, sur le film en lui-même et la trilogie dans son ensemble. Car si j'avais été relativement enthousiaste sur le VII et le VIII, c'était parce que je m'étais imaginé certaines choses pour le IX, histoire d'avoir ue trilogie cohérente. Un pote et moi avions d'ailleurs chacun de notre côté écrit un scénario d'une dizaine de pages à la sortie du VIII, pour voir comment ils pouvaient clôturer la trilogie et en faire quelque chose de vraiment sympa. On n'est bien entendu pas scénariste, mais franchement on avait pondu un truc plus cohérent que celui du IX. Le film a quelques fulgurances et scènes sympa, mais tout est désamorcé par un truc nul dans la foulée. Et je ne parle pas des incohérences de script, de situation, de scénario ou même d'ensemble par rapport au VIII; les films de cette trilogie de fonctionne pas pris à part, mais pris ensemble non plus, la trilogie est incohérente.
Parmi les déceptions, la liste est longue, mais:
Donc voilà même les points positifs ne volent pas haut. Cette trilogie et cette conclusion ne peut que être une déception, à des années lumières de la trilogie originale, et même la prélogie outre ses nombreux défauts donnait au moins quelques émotions grâce notamment aux superbes musiques d'un John Williams alors encore dans les étoiles...
Malheureusement, la sortie d'un nouveau film Star Wars ne sera désormais en rien un évènement, et je ne me déplacerai sans doute pas au cinéma pour voir le prochain, ce ne seront plus que des films grands spectacle sans plus de prétention comme les Marvel, dommage, il y avait tellement mieux à faire ;(
J'attends en revanche de pied ferme les 2 films Dune de Villeneuve, qui même si ne prenant pas place dans l'univers Star Wars, pourraient être de bons compléments à ce que j'attends de films SF à gros budgets dans un univers développé.
Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "
Le sable de Kylor a une explication sur la garde et le bruit.
Donc non c'est pas dla merde c'est juste pas expliqué dans les films. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
DOUBLE POST F-U
:p
Loul j'ai supprimer le GIF pour répondre à MajorShadow mais du coup je vais poster la réponse ici.
Ca reste des tubes par lesquels "l'énergie" passe. Et il s'en sert bien de garde :p
Non je crois pas non. Regarde bien son arme.
Non mais Umbasa...c'est finit c'est mort, le film est pourri, je vient de le regarder et j'ai même pas envie de revenir sur tout ce que 'j'ai déjà dit, le visionnage m'a confirmé tout le mal que je pensais et c'est même encore plus ridicule que je le pensais.
Désolé mais le scénario c'est le plus important dans un film, et là c'est juste affligeant, j'ai vraiment l'impression d'avoir regardé une fan fiction écrite par des collégiens un dimanche après midi.
Palpatine gratuit, flotte gigantesque sortie de son cul, force qui sert a tout et n'importe quoi, rebond d'hyper espace en pleine ville, Diade, sucions de force vitale, éclair de force sur toutes la flotte rebelle…
Face palm.
Je vais vous dire je suis tellement amer, je déteste tellement le dénouement et l'absurdité de ce qu'est la concusion de la saga, que je ne suis même plus chaud pour le Mandalorien vu que ça se situe juste avant Star Wars VII.
Car probablement a un moment donné cette débilité scénaristique qu'est le premier ordre, va venir tout gâcher, en me rapellant comment tout ça vas finir.
L'univers Star Wars est maintenant entachée, difforme tout comme Game Of Trones.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af