Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5762 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de oOToyteoOo
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: [Saga] Star Wars

Non mais j'ai pas besoin de réhabiliter la prélogie personnellement, j'ai toujours adoré cette dernière et la vision de Lucas.

Et c'est autrement meilleur que cette postologie.

Edité par oOToyteoOo le 20/12/2019 - 11:35
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

aurios a écrit:
Oui, la posologie aura eu le mérite de réhabiliter la prelogie. Pour moi, comme beaucoup de monde, star Wars s arrête au 6.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

oOToyteoOo a écrit:
Sauf que la phrase d'Obi-Wan fait totalement sens

Non, absolument pas, ça n'a aucun sens, ce qu'il a dit. Ou alors, deux possibilités :

- soit Obi-Wan est complètement con (ce qui ne correspond pas à l'image qu'on se fait de ce personnage) en parlant par énigme (alors qu'il aurait pu dire simplement à Luke "Ton père est tombé du côté obscur et est devenu Dark Vador"), mais du coup, il aurait amené Luke à tuer Dark Vador sans savoir que c'était son père ;

- soit Obi-Wan est un sacré menteur doublé d'un enfoiré de première, qui aurait manipulé Luke en lui faisant croire que son père a été tué par Dark Vador afin... qu'il tue lui-même Dark Vador sans savoir que c'était son père (ce qui n'est pas cohérent avec l'image positive que le personnage d'Obi-Wan nous renvoie dans les deux trilogies).

Non, désolé, c'est une énorme incohérence. Ou alors, la cohérence aurait été sauvée si, dans le troisième film, Obi-Wan avait dit à Luke "En fait, je t'ai menti en disant que Dark Vador avait tué ton père" (du coup, l'image positive d'Obi-Wan en aurait pris un coup, mais à la limite, ça aurait rendu le personnage un poil plus nuancé et intéressant).

oOToyteoOo a écrit:
Comme pour Leia et Luke d'ailleurs, ça n'est pas incohérent, vu qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient de la même famille

Sauf qu'Obi-Wan le savait, encore une fois. Mais bon, ça sort vraiment de nulle part, la révélation comme quoi Luke et Leia sont frère et soeur : ça rend trop le truc bricolé et improvisé, une fois de plus.

Edité par Rudolf le 20/12/2019 - 12:42

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Rudolf a écrit:
Non, absolument pas, ça n'a aucun sens, ce qu'il a dit. Ou alors, deux possibilités :
- soit Obi-Wan est complètement con (ce qui ne correspond pas à l'image qu'on se fait de ce personnage) en parlant par énigme (alors qu'il aurait pu dire simplement à Luke "Ton père est tombé du côté obscur et est devenu Dark Vador"), mais du coup, il aurait amené Luke à tuer Dark Vador sans savoir que c'était son père ;
- soit Obi-Wan est un sacré menteur doublé d'un enfoiré de première, qui aurait manipulé Luke en lui faisant croire que son père a été tué par Dark Vador afin... qu'il tue lui-même Dark Vador sans savoir que c'était son père (ce qui n'est pas cohérent avec l'image positive que le personnage d'Obi-Wan nous renvoie dans les deux trilogies).
Non, désolé, c'est une énorme incohérence. Ou alors, la cohérence aurait été sauvée si, dans le troisième film, Obi-Wan avait dit à Luke "En fait, je t'ai menti en disant que Dark Vador avait tué ton père" (du coup, l'image positive d'Obi-Wan en aurait pris un coup, mais à la limite, ça aurait rendu le personnage un poil plus nuancé et intéressant).

Pas d'accord du tout avec toi.
On sait que Star Wars a la base n'était pas censé avoir de suite, et qu'en réalité le scénario de l'Empire Contre attaque a été écrit après le premier film.
Lucas aura beau s'en défendre tant qu'il veut, il a juste oublié qu'il n'était pas le seul en charge du script a l'époque et que les langues n'ont jamais étés liées sur ce sujet.
Donc oui le coup de "Je suis ton père" a la base ce n'était pas prévu du tout.
Mais, mais mais mais !
Les scénaristes de l'époque qui écrivaient encore les films pour raconter des trucs et pas juste pour placer des séquences cool, ont réussis a rendre le tout cohérent.
Moi je vais te pauser une simple question.
Donne moi une seule bonne raison, pour laquelle il aurait absolument fallu que Luke sache que son père était Dark Vador des le début ?
Il n'y en a aucune, du point de vu d'Obiwan, absolument aucune, peut importe ce que tu vas répondre, oui c'est chiant je sais, mais si tu réfléchis correctement tu verras qu'on a raison.

Si Obiwan ne dit pas à Luke que son père est le plus grand criminel de guerre de l'histoire de l'univers, c'est peut être parce qu'il est justement pas un gros connard.
Et parce que pour Obiwan, Anakin Skywalker est bel et bien mort dans le sens ou l'affrontement sur Mustafar a signé la fin de leur relation de la façon la plus abrupte possible, des lors seul subsistait Vador definitivement.
Ensuite, toujours du point de vu d'Obiwan, Dark Vador ne représente pas du tout un bon père potentiel, rien de bon ne pourrai ressortir d'une rencontre entre Luike et Vador a ce moment de l'histoire.
Bien évidemment, un potentiel nouveau disciple de l'ordre sith, c'est ce que Vador et Palpatine feront de Luke s'il lui mettent la main dessus, Obiwan et Yoda sont bien placés pour le savoir.

Edité par Atronak le 20/12/2019 - 13:09

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670

Pour le coup Rudolph, je te trouve un peu trop simpliste dans ta compréhension de ce que fait Obi-Wan.

On peut très bien imaginer que c'est quelque chose de trop dur pour lui à accepter. Il est plus que brisé de savoir que son poulain, celui en qui il a toujours cru, s'est tourné vers le côté obscur. Il est tout à fait possible qu'il ne puisse pas accepter de dire les choses de manière directe.

De plus, c'est un peut-être un peu plus violent de dire à un petiot : "tu vois le salaud là-bas ? C'est ton père !"

Je voudrais rappeler aussi qu'on se trompe tous en disant Dark Vador. Son nom original c'est Darth Vader. Et Vader en néerlandais, ça veut dire "père"... C'est quand même pas rien et ça m'ennuie qu'on ait tendance à l'oublier.

Enfin, de fait, ce n'est pas totalement faux ce qu'il dit. Dark Vador a bien tué Anakin car ce n'est plus du tout la même personne. Le fait qu'il soit dans son armure et que sa voix soit transformée montre aussi qu'il n'est plus vraiment "humain".

Pour le reste, faut pas trop se prendre le chou, ce n'est que Star Wars : du divertissement grand public qui a besoin de vos sous pour vivre en faisant croire que vous rentrerez dans la légende si vous regardez les films... Je charge un peu mais c'est la pub qu'on pouvait entendre autour de tout ça.

En résumé, ceux que ça ne dérange pas et qui aiment bien : regardez et faites vous plaisir ; ceux à qui ça ne plaît pas, ne donnez pas vos sous à cette entreprise, il arrêteront tout simplement.

Chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut, rien n'est grave dans la vie. Et d'un côté comme de l'autre, faut pas essayer de "sauver" les gens en leur montrant "la lumière", ils n'ont pas besoin de nous et personne ne détient cette fameuse "lumière".

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de oOToyteoOo
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563

C'est effectivement la deuxième possibilité, et c'est dit dans le Retour du Jedi lorsque Luke retourne sur Dagobah : Obi-Wan a "menti" à Luke pour qu'il puisse arrêter Vador. Et comme mentionné plus haut, pour Obi-Wan, Anakin est mort lorsqu'il s'est détourné de la lumière. Encore une fois, aucune incohérence.

J'ai toujours trouvé ça totalement explicite !

Edité par oOToyteoOo le 20/12/2019 - 13:11
Portrait de Rudolf

Atronak a écrit:
Donne moi une seule bonne raison, pour laquelle il aurait absolument fallu que Luke sache que son père était Dark Vador des le début ?

C'est complètement évident, je suis étonné que je sois visiblement le seul à y avoir pensé : en disant à Luke que Dard Vador a tué son père, Obi-Wan ne pouvait pas mieux s'y prendre pour animer en Luke un désir de vengeance, ce qui est la porte ouverte vers le "côté obscur". De plus, en disant dès le début que son père est Dark Vador, il pouvait apprendre à Luke que le côté obscur menace tout le monde, même les meilleurs, donc qu'il ne doit pas utiliser la Force dans un esprit de vengeance et de destruction. Donc oui, c'est totalement débile et incohérent d'avoir dit à Luke que Dark Vador avait tué son père et de ne pas lui avoir dit la vérité (ou à la limite, qu'il ne dise rien du tout à ce sujet).

Bref, je suis désolé, mais non : les scénaristes ne sont pas parvenus à rendre la chose "cohérente" dans la première trilogie.

Donc voilà pourquoi je ne regarde pas les films Star Wars pour y trouver une profondeur incroyable et une cohérence d'ensemble : ça ne tient pas debout. Je les regarde surtout pour le côté "grand spectacle", c'est tout.

Atronak a écrit:
Il n'y en a aucune, du point de vu d'Obiwan, absolument aucune, peut importe ce que tu vas répondre, oui c'est chiant je sais, mais si tu réfléchis correctement tu verras qu'on a raison.

Tu es bien condescendant.

"J'ai raison, peu importe ce que tu vas dire, c'est de la merde, c'est moi qui ai raison"

Edité par Rudolf le 20/12/2019 - 13:11

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:

Je vais encore plus simplifier ce qui est dit plus haut.

Obiwan à honte, il n’arrive pas à assumer sa responsabilité face à l'un des principal concerner, alors il ment. Je ne vois pas l'incohérence.

Citation:
Donc voilà pourquoi je ne regarde pas les films Star Wars pour y trouver une profondeur incroyable et une cohérence d'ensemble : ça ne tient pas debout. Je les regarde surtout pour le côté "grand spectacle", c'est tout.

Le mec ce base sur un seul exemple, (alors qu'il est le seul de sont avis) pour justifier que l'ancienne trilogie et toute péter...
(Alors qu'a coté de sa la nouvelle a juste 10 incohérence par filme mais bon vu que lui il s'en fout qu'il y est une histoire un temps soi peu cohérente... )

Edité par Erio-vaR le 20/12/2019 - 13:14
Portrait de Rudolf

S'il ment, je veux bien, ça sauve la cohérence, mais visiblement, les autres disent qu'Obi-Wan ne ment pas (et je ne vois jamais personne dire que Obi-Wan est un menteur sur ce point).

Et encore, ça ne sauve pas complètement la cohérence car, une fois de plus, ce mensonge apporte quoi ? Eveiller en Luke un désir de vengeance contre Dark Vador qui aurait tué son père, ce qui est la porte ouverte vers le côté Obscur (ce qui n'est pas cohérent avec le personnage d'Obi-Wan qui a quand même une certaine sagesse).

Edité par Rudolf le 20/12/2019 - 13:15

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Sa apporte qu'il n'a pas a assumer devant sont fils que c'est lui le responsable indirecte que sont pére soit devenu méchan que sa mére soi morte, qu'il soit séparé de sa soeur, que le monde aille aussi mal ect ect ect
...

Edité par Erio-vaR le 20/12/2019 - 13:17