Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5762 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
si C3PO devait mourir un jour moi ça me ferrait quelque chose

Perso, j'ai jamais pu le blairer. Un des persos de Star Wars, iconiques certes, mais que j'aime le moins xD

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9726

Citation:
Je suis désolé mais toute l'intrigue politique de la prélogie n'apporte rien en terme d'intérêt, elle est en même temps trop simpliste, trop manichéenne et en même temps il y a trop de chose pour que ça tienne en trois film, du coup on fait plein de raccourcis et la majorité des détails qui sont inhérents a une bonne intrigue politique échappent au spectateur.

Oui, tu peux être désolé d'avoir cet avis ^^

La fédé du commerce et ses droïdes qui amènent les stormtroopers clonés, même si c'est bien plus complexe, ba c'est intéressant.
Tout tient la route dans la prélo.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

C3PO, je le mets un peu au même niveau que Jar Jar Binks. :-p

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Perso, j'ai jamais pu le blairer. Un des persos de Star Wars, iconiques certes, mais que j'aime le moins xD

Citation:

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

C3PO, c'est une tête à claque : je ne vois pas ce qu'il a d'attachant, ni en quoi il a joué un rôle dans l'intrigue (contrairement à R2D2).

Donc qu'il crève, je n'en aurai rien à battre. Il ne sert à rien, ce personnage.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru

Haha xD Cela dit Dantesqueman je sais que t'es pas le seul à y être attaché x) j'en connais d'autres qui partagent ton ressento/

Pourtant les droides, j'en apprécie plein dans l'univers SW, que ce soit R2-D2, K-2SO, BD-1, BB-8, Triple Zero et BT-1, AP-5... Mais C-3PO, je sais pas, j'y arrive pas xD

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10685

Le gros soucis de star wars, et je parle de toute la saga, à mes yeux c'est le peu d'affecte que tu as sur les personnages humain.
Sincèrement, Chewi si il crève (r2d2, c3po même ), ça me ferait quelque chose, et pour moi c'est criant d'un manque aux niveaux des personnages, parce que si c'est le cas d'un autre perso, osef total (à part solo mais bon, c'est surtout grace ou a cause de l'existence de la première trilogie).
Normalement tu dois t'attacher aux personnages, ils doivent être assez développé pour que tu t'attache et que si leur mort arrive, bha ça te feras quelque chose. Quand pas mal de jedi crève dans la prélogie, ça ne ma rien fait, pareil pour la plus part des persos même (que ça soit padme, anakin et compagnie).
Et pour moi, c'est le gros problème de la sagas, la construction de leur personnage et de la manière dont il les montre à l'écran.

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/12/2019 - 15:43

Yoshiman

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru

@Suprême Yoshiphile C'est d'ailleurs pour ça que je suis plus attaché aux séries Star Wars qu'aux films. Dans les films, généralement j'apprécie plus les acteurs que leurs personnages en eux-même. Alors que les séries, bon, forcément elles ont l'avantage d'avoir nettement plus de temps pour s'attacher aux divers personnages.

Mais je me souviens que la première fois que j'ai vu la trilogie originale (très à la bourre, genre en 2011/2012 je crois). En voyant Vador notamment, j'ai pas pu m'empêcher de ressentir un feeling de "quoi c'est tout ?". Le fait de le voir constamment érigé au rang de "plus grand méchant de l'histoire du cinéma", forcément, ça influe un peu sur ta perception et tes attentes.

Au final, meme s'il avait une très bonne présence, une sacrée voix et un charisme indéniable, le personnage ne m'avait pas plus marqué que ça, vis à vis de son vécu. Les préquelles, que j'ai vu avant, n'ont pas non plus spécialement aidé à la crédibilité de l'ensemble.

Mais après avoir finir les 6 saisons de Clone Wars + un peu de rogue One, Rebels et de comics par ci par là, ma vision du personnage a entierement changé, en mieux. Au point que j'en étais arrivé au point où j'aurais voulu que l'histoire change, parce que ça me faisait chier qu'Anakin devienne Vador... XD

Et c'est pas les films que je dois remercier pour ça en tous cas (bon, si, en partie disons, quand meme)

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29210

Citation:

Citation:

Putain mais tellement j'aurais jamais cru lire ça sur les internet, merci les gars (en plus un des message c'est de Rudolf quel choc) moi je préfère LARGEMENT Jar Jar il à le mérite d'être courageux lui au moins et non il n'est absolument pas inutile voir sa scène sur le champ de bataille.

Je vais vous dire un truc pour moi Jar Jar bah je l'aime bien, voila c'est dit. ^^

Après j'adore aussi l'épisode 3 et 1 et trouve le traitement d'Anakin dans l'épisode 3 bien branler alors le problème viens surement de moi. ^^

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Les gens disent de la merde et ce depuis tjrs. Jar jar est pas ouf et un peu lourd mais ca va il y a bien pire dans star Wars. En effet c3po est un peu nul, contrairement à r2D2. Et puis Jar Jar est mieux que kilo Ren lol.