Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5762 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Star Wars

Je viens de retrouver des petits films d'animations que j'avais vu il y a 18 ans sur Internet et que j'arrivais plus à retrouver malgré de nombreuses tentatives, faute de connaître le titre. (Je cherchais toujours "Star Wars animation flash" ou quelque chose comme ça...)

En fait c'était la série Star Dudes :

J'avais trouvé ça vraiment excellent à l'époque.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3255

Enorme ! x)

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

j'en ai renversé mon café

Traducteur
Portrait de Linky439

J'avoue que les "salut !" à répétition et le "ça m'étonnerai" lors du duel face à Obi-wan étaient assez épiques ^^

gio
Portrait de gio

C'te repompage...

Traducteur
Portrait de Linky439

C'est une adaptation de la vidéo en VF, et même l'auteur le dit clairement dans sa description :

Citation:
Petit montage (encore une fois) sur Star Wars, inspiré de la vidéo de Matt Deicke. J'ai réadapté la VF à son montage en modifiant seulement de légers passages, donc Matt reste l'auteur original, bien entendu (mais ce n'est pas du plagiat)

Donc où est le soucis ?

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5812

5ème épisode de cette série de romans pour la jeunesse. C'est quand même de plus en plus OSEF d'abord parce que c'est Légendes mais aussi parce qu'on suit trop des personnages secondaires issus d'une autre série inédite en France... Après les personnages de la TO n'évoluent pas et les libertés prises avec l'intrigue des films sont très discutables. Heureusement que c'est Légendes donc. Après les plus jeunes peuvent y trouver leur compte...

Et bien comme la majorité des productions du nouvel UE : Sympa sans plus. Cette mini-série rend justice au personnage de Chewbacca et le fait de ne pas traduire ses interventions fonctionne jusqu'à un certain point... Après comme pour les autres mini-séries, il s'agit d'une aventure en solo (donc sans Solo... PTDR, MDR et Lol) d'un personnage de la TO qui n'apporte rien et qui peut facilement n'avoir jamais existé. Cette histoire se veut quand même assez simple et enfantine (pas forcément dans le mauvais sens du terme) car l'autre personnage principale est une gamine, l'histoire est manichéenne remplie de bons sentiments et les beaux dessins de Phil Noto tout en douceurs/rondeurs avec des couleurs chaudes accentue cet effet. Après, il y a quand même la scène finale qui apporte quelque chose :

Spoiler

Sell kids for food

gio
Portrait de gio

Linky439 a écrit:
C'est une adaptation de la vidéo en VF, et même l'auteur le dit clairement dans sa description :
J'avions point vu.
Mais de toute façon, même sans la description, pas de soucis.

Edité par gio le 27/01/2018 - 17:13
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Je suis d'accord avec ce mec: