Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5763 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16141
Re: Star Wars

Pour moi il n'y a pas photo, les épisodes I & II sont scénaristiquement parlant plus solides et cohérents que les épisodes VII & VIII qui essaie d'écrire un nouveau départ tout en singeant maladroitement la plupart des grands moments de la trilogie originale.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
de là à dire que la prélogie explose la nouvelle trilogie, faut pas fumer les gars :p

elle fait pas que l'exploser, elle la réduit à néant sur tous les points

Citation:
les épisodes I & II sont scénaristiquement parlant plus solides et cohérents que les épisodes VII & VIII

les persos, les planètes, les combats, le scénar...je continue ?

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5816

Pour ma part la trilogie reste au-dessus. Tiens voilà mon classement d'ailleurs :

1- Un Nouvel Espoir
2- L'Empire Contre-Attaque
3- La Revanche des Sith
4- Le Retour du Jedi
5- Les Derniers Jedi
6- Rogue One
7-Le Réveil de la Force
8- La Menace Fantôme
9- L'Attaque des Clones

Sachant que les apprécie tous.

Sell kids for food

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Pas mal ton classement mais je mettrais plutôt la menace fantôme et l attaque des clones avant le reveil de la force et rogue one.

Le problème avec cette nouvelle trilogie c est qu on à l impression d être dans Lost (JJ Abrams quoi lol). On ne s est pas oú on va et les scénaristes non plus car ils naviguent à vue. C est vraiment désagréable car c est à cause de la nullité du 7 que rian johnson a du faire des choix contestables dans le but de créer de la surprise et relancer l intérêt de cette trilogie.

En tout cas je trouve la prélogie vraiment bien (je suis en traint de remater). Même le 2 est cool si on occulte quelques passages entre anakin et Padmé. Je suis pas d accord avec ceux qui disent que l esthétique est mauvaise, que ca fait pas réaliste ( car oui c est certain que filmer du désert sans rien ou une forét pourrie dans le 7 ça fait plus réaliste mais c est chiant et ça fait pas rêver).

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
Tiens voilà mon classement d'ailleurs:

1-La Revanche des Siths
2-Le Retour du Jedi
3-L'Empire Contre-Attaque
4-La Menace Fantome
5-L'Attaque des Clones
6-Un Nouvel Espoir (je sens que ca va m'insulter sur le coup ^^)
137889-Les Derniers Jedis
137890-Rogue One
137891-Le Réveil de la Force

Citation:
Sachant que les apprécie tous sauf les 3 derniers

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Ce qui est chiant avec la presse c est qu ils considèrent tout ceux qui critiquent ces nouveaux films comme des extrémistes passéistes pas objéctifs.

Je hais les journalopes. Que des incompétents, carriériste/vendus (moi aussi je peux généraliser).

C'est vraiment difficile de faire un classement. Perso, je ne classe pas le IV en tête de liste, loin de là. Evidemment, c'est le premier, le plus marquant sans doute, la fondation du mythe, mais je trouve le V & le VI plus rythmés et plus riches en terme de contenu. J'aime beaucoup les deux premiers épisodes de la prélogie, pourtant très décriés, souvent considérés comme les moins bons. Je trouve ce jugement abusif & injuste, la Menace Fantôme est un vrai prequel à la saga, c'est un épisode très riche, quant à l'Attaque des Clones, malgré un rythme poussif, c'est sans doute l'un des mieux écrit. L'épisode III abuse des scènes d'action! C'est la guerre, d'accord, il retient l'attention grâce à ses moments forts que tout le monde attend, le duel Anakin Vs Obi-Wan, Yoda contre Dark Sidious, mais il est beaucoup trop Pan-pan / boom-boom à mon goût. Les épisodes VII & VIII sont les moins solides à mon sens car, ils singent trop la trilogie originale, maladroitement en plus, avec une tonne de passages WTF, et c'est vrai qu'on a l'impression que les réalisateurs naviguent à l'aveuglette.

J'ai apprécié Rogue One sinon. Il fait une bonne transition entre l'épisode III & IV et se montre nettement plus cohérent que la nouvelle trilogie. Une vraie réussite ce spin-off!

Sinon, vous avez entendu parler des rumeurs sur un spin-off sur Obi-Wan? Le film s'appellerait "Kenobi : A Star Wars Story"
je crois.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29236

Tient d'ailleurs petit vidéo de Didi sur Star Wars 8 enfin surtout sur 3 passages je savais même pas pour le cahier des charge de Disney sur la "cause animal" pas de gros spoil sur le film par rapport au scénario, juste les scènes en question.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5816

@ Mat : J'ai découvert Un Nouvel Espoir au cinéma à 10 ans lors de la sortie de l'Edition Spéciale. Je m'en suis jamais remis... C'est pour ça que c'est mon préféré sans aucune once d'objectivité.

Pour le spin-off sur Kenobi, on en vraiment qu'aux stades des rumeurs. A mon avis, Disney/Lucasfilm attend les résultats de Solo pour se prononcer...

Sell kids for food

Citation:
J'ai découvert Un Nouvel Espoir au cinéma à 10 ans lors de la sortie de l'Edition Spéciale. Je m'en suis jamais remis... C'est pour ça que c'est mon préféré sans aucune once d'objectivité.

Ah mais je comprends! Et j'aime beaucoup l'épisode IV, c'est juste que je lui préfère d'autres épisodes et qu'en 1977, c'est mon père qui avait 10 ans! xD

Citation:
Pour le spin-off sur Kenobi, on en vraiment qu'aux stades des rumeurs. A mon avis, Disney/Lucasfilm attend les résultats de Solo pour se prononcer...

Je sens que Disney va tirer sur la corde à n'en plus finir... On va avoir le droit à des spin-off à toutes les sauces pour tous les personnages, il paraît même qu'ils comptent faire une 4ème trilogie après celle-ci...