@ Lord_Gwyn : Franchement je ne sais pas... Je comprends tout à fait ton ressenti mais comme Suprême Yoshiphile, ça m'a pas l'air différent de d'habitude. En même temps je suis fan depuis 1999 donc Star Wars c'est toujours quelque part dans un coin de ma tête. Et je ne sais pas si le mercantilisme est pire en 2017 ou en 2011 quand on tire sur la corde alors qu'il n'y a plus vraiment d'actualité au ciné si ce n'est The Clone Wars qui a aussi fait tourner le merchandising à fond. Après que TLJ est un cahier des charges stricts, ba oui... Comme tout blockbuster finalement. C'est d'ailleurs un de ses principaux défauts selon moi, il a parfois du mal à s'extirper des mécaniques du blockbuster lambda
Mais justement t'as commercial mais en faisant du neuf et t'as commercial en utilisant les vieux acteurs les vieux costumes les vielles marionnettes et un méchant qui a pour objectif d’être comme le méchant des vieux films.
J'ai résumé en 2 lignes pour le coup.
Apres le débat qui est le plus mauvais entre Ryan Jhonson et Jj Abrams c'est comme débatre sur qui est le plus mauvais entre Steven Seagall et Michael Bay en gros. Encore que Michael bay a fait pearl Harbour et c'était pas mal mais on va se baser sur ses films récent pour que mon analogie soit bonne. (bon je l'avoue c'était gratuit)
En revanche les réalisateurs des Spin Off grand respect !
Greenshake ▼▲
Citation:
@ Lord_Gwyn : Franchement je ne sais pas... Je comprends tout à fait ton ressenti mais comme Suprême Yoshiphile, ça m'a pas l'air différent de d'habitude. En même temps je suis fan depuis 1999 donc Star Wars c'est toujours quelque part dans un coin de ma tête. Et je ne sais pas si le mercantilisme est pire en 2017 ou en 2011 quand on tire sur la corde alors qu'il n'y a plus vraiment d'actualité au ciné si ce n'est The Clone Wars qui a aussi fait tourner le merchandising à fond. Après que TLJ est un cahier des charges stricts, ba oui... Comme tout blockbuster finalement. C'est d'ailleurs un de ses principaux défauts selon moi, il a parfois du mal à s'extirper des mécaniques du blockbuster lambda
En fait je pense que j'ai pas cet affect lié à l'enfance pour Star Wars donc je suis peut etre un peu moins dans l'acceptation ou le pardon.
explication ▼▲
J'ai maté ça comme un film fantastique/Sf normal tout en gardant en tete l'univers de George Lucas comme je l'avais fait pour la prélogie que j'avais apprécié comme blockbuster car c'était frais (j'ai vu star wars dans le désordre et c'est bien plus appréciable en fait puisque t'es doublement étonné par les révélations) Les films de Lucas sont objectivement critiquable mais ça propose un univers nouveau à prendre avec légèreté . Ça ne sentait pas le réchauffé . Meme en regardant le 4/5/6 que j'ai vu bien plus tard j'avais pas eu le sentiment de revoir la prélogie. Or le 7 et 8 bah non seulement j'avais le sentiment de voir une caricature des vieux filmsmais en encore plus grossier et clichés en fait mais le 8 avec du recul je crois que c'est peut etre le pire encore que le 9 ne pourra pas etre comme le 7 mais il faudra pas qu'il soit comme le 8 du genre "lol Snauke C 1 ologram"
Je trouve que le traitement des vieux personnage et la DA est une catastrophe mais ça n'est que mon avis . Néanmoins j'ai vraiment et sincèrement trouvé ça mauvais et je me demande si , parceque c'est star wars , un réalisateur peu tout se permettre allant jusqu'à envoyer chier George Lucas (c'est son univers tout de meme ! ) et meme Mark Hammil qui joue à contre cœur alors que dans la trilogie originale il avait son mot à dire (je me suis renseigné depuis , j'ai maté les 40 ans de Star Wars avec George Lucas & co).
@Lord_Gwyn : Déjà je ne sais pas si c'est une blague ou une erreur mais mon pseudo c'est GreenSNake pas GreenSHAke...
Je ne connais pas la carrière de Rian Johnson autre que Looper que j'ai plutôt bien apprécié mais je trouve que tu exagères sur JJ Abrams. Que tu n'aimes pas ses films, pas de pb mais de là à dire qu'il est du niveau de Steven Seagall... Moais...
Pour le reste, y a plus à débattre^^ On a tout dit de nos points de vue. Je maintiens que l'exploitation de la licence Star Wars existe depuis le Holyday Special qui est une vraie bouse sans non validée (à l'époque) par George Lucas et qui est du viol de licence bien plus violent que tout ce que pourra faire Disney... Ceci dit, mon personnage préféré de la saga a toujours été (le pourtant très lisse) Luke Skywalker. Et j'ai adoré son traitement dans le film.
Spoiler ▼▲
Même si pour sa mort j'ai pas trop aimé le "il est mort!" "En fait non..." "En fait si!"
Non ton pseudo je me suis trompu et JJ Abrams oui évidamment j'en ai rajouté encore que Ryan Jhonson je le trouve limite donc :D Meme LOOPER c'était son meilleurs et pourtant j'avais trouvé ça nanardesque comme quoi. JJ Abram n'est pas mauvais mais on va dire qu'il ne s'est pas foulé en dehors du visuel . Apres pour Hollyday Special ça passait pas au ciné pour 12 balles quoi ^^
Citation:
bien plus violent que tout ce que pourra faire Disney
Bon apres j'admet que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas forcément surtout quand il s'agit d'une grosse licence puis je suis un peu old school aussi . Si t'avais l'assomoir 2 et 3 fait par des auteurs autres que Emile Zola jeme dirait toujours que c'est de la fanfiction. (même si l’assommoir m'a ennuyé à mourir perso)
Effectivement, l'article IGN est une belle putaclic... Je suis pas en train de défendre un film que je n'ai pas vu mais là on a des citations de personnes jamais nommées. Bref du grand journalisme façon presse people. J'attends le film comme tout le monde et je me doute bien que les galères n'ont pas du aider (cela dit les galères ne font pas forcément un mauvais film comme Un Nouvel Espoir et, dans une moindre mesure, Rogue One l'ont prouvé).
Mais bon, le cerveau de certains est déjà prêt, ça sera une daube (ou ça sera génial) parce que l'être humain est comme ça...)
Quant à l'affiche, elle fait très pulp, donc ça me dérange pas.
Je pose quelques commentaires vraiment drôles glanés de-ci de-là qui ont vite fait d'égayer ma soirée ^^ (attention aux divers spoilers) :
Spoiler ▼▲
- Bientot dans l'épisode 9 intitulé "le Vent de l'espace" : Un scénario original qui casse les codes. Encore. Des scènes surprenantes et rapides. Des dialogues mémorables comme "La force, c'est plus fort que toi". Et le meilleur, de la 3D trop trop bien. - Rey tue Kylo en 20 secondes et part à la chasse au poke-droides de l'espace. - Leia lui souhaite bonne chance et meurt dans un dernier pet (avec modélisation du vent en 3D et effet de ralenti pour montrer combien le moment est émouvant). - Le super héros Dameron Poe détruit seul le restant des vaisseaux de l'empire en 15 secondes et avec un verre de champagne à la main, en lançant 4 vannes à la minute (mieux que friends). - Rose et Finn demandent l'aide de Yoda pour réparer le micro-onde du millenium. Après 45 minutes, une course poursuite halletante, la rencontre passionante avec des extra-terrestres tri-céphales, une chevauchée sauvage et romantique, ils découvrent que c'était juste une panne de courant. Ils remplacent le fusible. - Une séquence finale extraordinaire avec un nouveau canon, encore plus gros, tiré dans le désert par Hux en personne. Spoiler: - inclu un caméo de Ryan Johnson déguisé en chèvre, urinant sur le dernier temple Jedi en ruine". Starwars 9, parce que vous l'avez bien voulu. Que l'attente va être longue. PS: Une peluche Porg collector offerte à tous les journalistes qui sauront vendre du rêve à ces cons de spectateurs
- Luke est aux antipodes de tout ce qu’il incarnait dans la première trilogie. Au premier chef, on doit avaler le fait qu’il ait considéré l’idée de tuer son neveu Kylo Ren. Ce dernier n’avait encore commis aucun acte mauvais et n’était même pas tombé du côté obscur de la force. Vous n’avez pas rêvé, on parle de Luke, le gars qui dans la première trilogie était prêt à donner une chance à son père, le plus grand meurtrier de la galaxie, allant jusqu’à subir une longue torture aux mains de l’empereur pour pousser son père à repasser du côté lumineux. On a du mal à concevoir un tel niveau d’incohérence. Mais ça ne s’arrête pas là. Luke refuse d’aider sa sœur alors que cette dernière l’appelle à l’aide et qu’Han Solo est mort. Là, on demeure muet de stupeur. Où est passé le héros qui mettait ses amis et sa famille au-dessus de tout. Le massacre ne s’arrête malheureusement pas là. Dans un grand moment d’originalité, Johnson décide de tuer Luke.
De plus, il n’y a rien d’organique entre l’intérêt soudain que se portent Rey et Kylo. Ça ne paraît absolument pas crédible au vu de leurs interactions passées. J’espère maintenant juste qu’on aura une scène de sexe dans le prochain épisode pour au moins récompenser ceux qui auront eu le courage de le regarder.
- On ressort de ce film envahi par le côté obscur. Le service marketing nous avais promis de l'originalité, des twists capables de refondre la saga Star Wars, on était loin d'imaginer un tel travail de sape, et l'on peut remercier ici l'honnêteté de l'acteur Mark Hamill qui n'a pas cessé depuis un an de distiller des critiques en creux lors de ses interviews et nous préparer à la formidable frustration qu'allait nous offrir cette suite. Si seulement c'eût été pour proposer quelque chose de neuf et de spectaculaire, l'intention aurait été louable, mais ce n'est pas le cas et on a la désagréable sensation durant le film d'avoir confié un cadeau rare et fragile (une partie de notre enfance, entre autres) à un réalisateur sadique s'appliquant minutieusement à le détruire devant nous.
- Par ailleurs, on applaudira au passage l’inutilité de Phasma. Ce personnage ne fait pas peur, ne gagne jamais, est vraiment très méchant… Pauvre Gwendolyne Christie. On espère juste que le personnage est enfin mort.
- Et horreur absolue, un gamin de 8 ans peut utiliser la force consciemment sans entraînement. C’est juste lamentable et cela constitue le dernier bras d’honneur aux fans.
- Avez-vous noté que, cette fois-ci, les notations des spectateurs sont plus basses que celles des critiques professionnelles ? Fait extrêmement rare concernant un blockbuster, surtout un SW. Et oui, messieurs les journalistes, nous autres consommateurs bovins, n'avons reçu aucune enveloppe ni cadeau de la part du gros Mickey !
- Parlons-en : Quand le grand maître Yoda se concentrait pour faire sortir un Xwing des marais pour donner une leçon à Luke dans l’empire contre-attaque, Rey ici ferme bien fort les yeux comme pour faire un vœux et fait s’écarter des tonnes de rochers ! Quand Vador de manière quasi impalpable sentais la présence de Luke en regardant la galaxie, ici Rey et Kilo Ren communique en 4G étendue option Force illimitée…
Sell kids for food
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
Mais justement t'as commercial mais en faisant du neuf et t'as commercial en utilisant les vieux acteurs les vieux costumes les vielles marionnettes et un méchant qui a pour objectif d’être comme le méchant des vieux films.
J'ai résumé en 2 lignes pour le coup.
Apres le débat qui est le plus mauvais entre Ryan Jhonson et Jj Abrams c'est comme débatre sur qui est le plus mauvais entre Steven Seagall et Michael Bay en gros. Encore que Michael bay a fait pearl Harbour et c'était pas mal mais on va se baser sur ses films récent pour que mon analogie soit bonne. (bon je l'avoue c'était gratuit)
En revanche les réalisateurs des Spin Off grand respect !
Ce soir, sur TF1, c'est Star Wars Prélogie :-)
L'un des meilleur épisode pour moi. ^^
Mais suis un kéké action aussi.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
@Lord_Gwyn : Déjà je ne sais pas si c'est une blague ou une erreur mais mon pseudo c'est GreenSNake pas GreenSHAke...
Je ne connais pas la carrière de Rian Johnson autre que Looper que j'ai plutôt bien apprécié mais je trouve que tu exagères sur JJ Abrams. Que tu n'aimes pas ses films, pas de pb mais de là à dire qu'il est du niveau de Steven Seagall... Moais...
Pour le reste, y a plus à débattre^^ On a tout dit de nos points de vue. Je maintiens que l'exploitation de la licence Star Wars existe depuis le Holyday Special qui est une vraie bouse sans non validée (à l'époque) par George Lucas et qui est du viol de licence bien plus violent que tout ce que pourra faire Disney... Ceci dit, mon personnage préféré de la saga a toujours été (le pourtant très lisse) Luke Skywalker. Et j'ai adoré son traitement dans le film.
Sell kids for food
Non ton pseudo je me suis trompu et JJ Abrams oui évidamment j'en ai rajouté encore que Ryan Jhonson je le trouve limite donc :D Meme LOOPER c'était son meilleurs et pourtant j'avais trouvé ça nanardesque comme quoi. JJ Abram n'est pas mauvais mais on va dire qu'il ne s'est pas foulé en dehors du visuel . Apres pour Hollyday Special ça passait pas au ciné pour 12 balles quoi ^^
Attention je prend note :
http://fr.ign.com/star-wars-han-solo/32553/news/solo-disney-sait-que-le-film-sera-un-echec
https://www.lci.fr/cinema/programme-tv-tf1-mardi-12-decembre-star-wars-le-destin-tragique-de-jake-lloyd-le-jeune-heros-de-la-menace-fantome-1508018.html
Tout ça a cause des haters de la prélogie :'(
Effectivement, l'article IGN est une belle putaclic... Je suis pas en train de défendre un film que je n'ai pas vu mais là on a des citations de personnes jamais nommées. Bref du grand journalisme façon presse people. J'attends le film comme tout le monde et je me doute bien que les galères n'ont pas du aider (cela dit les galères ne font pas forcément un mauvais film comme Un Nouvel Espoir et, dans une moindre mesure, Rogue One l'ont prouvé).
Mais bon, le cerveau de certains est déjà prêt, ça sera une daube (ou ça sera génial) parce que l'être humain est comme ça...)
Quant à l'affiche, elle fait très pulp, donc ça me dérange pas.
Sell kids for food
http://hitek.fr/actualite/star-wars-derniers-jedi-box-office-chute_14964
Je pose quelques commentaires vraiment drôles glanés de-ci de-là qui ont vite fait d'égayer ma soirée ^^ (attention aux divers spoilers) :
Effectivement ça m'aura fait marrer mais JJ Abrams risque de piquer les idées faites gaffe.