Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5640 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Star Wars

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:07

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Citation:
Du coup un Cars 2 affligeant, et un 3 à venir (en plus des Planes que j'ai pas eu le courage de m'enfiler).

C'est complètement ça, je reste persuadé que Pixar a reçu une commande Cars 2, juste les produits dérivées dans tous les sens et la rentrée d'argent que ça a fait (sans compter la série TV)
Citation:
mais je ne peux m'empêcher de penser que le studio mérite de continuer à faire dans l'original

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654071.html
mais apparemment ce n'est qu'une période avant que le studio se renconcentre sur des créations originales (et c'est pas plus mal)

Citation:
Pixar se la joue Dreamworks ces temps-ci

Est-ce que je prends la peine de ressortir Gang de Requins ou encore Souris City, Simbad peut-être nan ?
Pour voir vraiment ce que c'est une mauvaise période ou bien ?

Ahhhhhhhh, dans le sens des suites oui

Edité par Link Toutencarton le 12/08/2016 - 13:38

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
Il y a déjà une trilogie de romans sur la jeunesse de han solo qui était vraiment très bien.
Fuck you Disney. A par les films comptez pas sur moi pour consommer leurs produits dérivés daubés.

Ils peuvent toujours s'en inspirer, tout n'est pas jeté à la poubelle, y a qu'à voir l'arrivée de Thrawn dans la saison 3 de Rebels.

Disney a tout simplement mis de côté cet univers pour éviter le plein d'incohérences, c'est compréhensible.

Tant que les produits dérivés ne sont pas retirés de la vente, aucun problème de ce côté-là.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Est-ce que je prends la peine de ressortir Gang de Requins ou encore Souris City, Simbad peut-être nan ?
Pour voir vraiment ce que c'est une mauvaise période ou bien ?

Non mais il est clair que Pixar a quand même perdu de sa superbe depuis quelques années...

Edité par belyzelien le 12/08/2016 - 13:56

Portrait de Angel-Cloud

Ça dépent des productions, Les Nouveaux Héros, Vice-Versa & Zootopie m'ont beaucoup plu dernièrement.

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:09

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de belyzelien

Aaaaaah oui merde, il est vrai ! J'ai complètement oublié Vice-Versa que j'ai adoré !
Non bah mea culpa, en fait en y réfléchissant, Pixar c'est toujours le top (sauf une suite à Toy Stoy 3, celui-ci se terminait pourtant vachement bien...) :p

Mais Les Nouveaux Héros et Zootopie...ce n'est pas Disney plutôt ?

Edité par belyzelien le 12/08/2016 - 14:20

Portrait de Angel-Cloud

Je lis pas uniquement quand ça part en cacahuète, j'évite de rentrer dans les débats houleux constamment.

Autant pour moi, seul Vice-Versa est de Pixar Animation Studios sur les trois.

Mais tout de même, ça en dit long sur ces productions, que ça soit Disney ou Pixar, toujours au top, malgré quelques fois des erreurs de parcours.

Portrait de belyzelien

Citation:
Mais tout de même, ça en dit long sur ces productions, que ça soit Disney ou Pixar, toujours au top, malgré quelques fois des erreurs de parcours.

Bah en fait, pour Disney, je serais un peu plus mitigé.
Parce Les Nouveaux Héros, Les Mondes de Ralph ou la Princesse et la Grenouille, Planes, mouais...mais à côté, t'as Zootopie et la Reine des Neiges !
Donc je les trouve plus "en dent de scie", capable de choses vraiment passable (depuis l'age d'or) et de véritables chef d'oeuvre ! :)

Edité par belyzelien le 12/08/2016 - 15:22

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Citation:
Parce Les Nouveaux Héros, Les Mondes de Ralph ou la Princesse et la Grenouille, Planes, mouais..

Les nouveaux héros => surfer sur la popularité des films de super-héros (c'est pas comme si Disney avait racheté Marvel)
Les mondes de Ralph => fan-service jeu vidéo

La princesse et la grenouille c'est déjà plus particulier déjà ça date de la lointaine époque où Pixar n'appartenait pas à Disney et où Disney faisait ses immondes suites...
Souvenez-vous Le bossu de notre dame 2 sorti en 2002, Pocahontas 2 ou encore Mulan 2
https://www.youtube.com/watch?v=xnHiqhZfaec
Ça c'est une mauvaise période avec des films indignes d'existence et Cars 2 est un chef-d'oeuvre à côté c'est clair
Bref Disney allait racheter Pixar et donc ont décidé de réaliser un des derniers "classiques" en animation traditionnelle (il y a eu aussi un Winnie l'ourson que je n'ai jamais vu, si quelqu'un peut nous dire ce qu'il vaut ce serait sympa) avant de fermer le studio d'animation (qui date pas d'hier quand même) pour se consacrer principalement à l'animation 3D (Volt, Raiponce...)
Du coup dis-toi que ce film il revient de loin et aurait être trèèèèès mauvais/moche ou ne jamais exister
Planes => produits dérivés qui en veut, et attendez la suite Planes 2, ou encore Boat, Train...

Citation:
mais à côté, t'as Zootopie

Faut savoir aussi que depuis J.Lasseter intervient dans certains Disney (je sais plus son rôle officiel) dont Zootopia
Depuis la fin des années 2000 il y a eu de la restructuration chez Disney

Edit : je me suis trompé Pixar était déjà racheté à l'époque de la Princesse et la grenouille et J.Lasseter y intervenait déjà

Edité par Link Toutencarton le 12/08/2016 - 16:54