Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5640 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Star Wars

Ils se mettent à sortir des comics sur le MMO maintenant.

Tant mieux si ça alimentent l'univers.

J'était même surpris en passant à Cultura la semaine dernière un comics Star Wars: Le Pouvoir de la Force II, qui reprends tout le fil du jeu.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
J'était même surpris en passant à Cultura la semaine dernière un comics Star Wars: Le Pouvoir de la Force II, qui reprends tout le fil du jeu.
Ca fait un peu petit moment que je l'ai lu, il est pas mal. En tout cas mieux que le jeu, même si je conseillerais surtout le roman car il développe une histoire parallèle autour du personnage d' Akbar lorsqu'il était encore l'esclave de Tarkin !

Edité par quenthi le 12/05/2016 - 13:41
Portrait de Angel-Cloud

J'avais pensé à me l'acheté mais j'ai repensé justement au jeu qui n'était vraiment pas bien folichon ^^

Edité par Angel-Cloud le 12/05/2016 - 13:42
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

C'est un roman que j'ai présenté. Mais oui il y a des comics adapté du MMO

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Je vient de tomber sur un documentaire bien sympathique sur les fans français de Star Wars. On les voit donner leurs avis sur le rachat de Lucasarts par Disney et sur le VII.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Tiens d'ailleurs vous avez pas des comics Star Wars à conseiller? Le petit volume de "Vador abattu" je l'ai vu mais je l'ai pas pris, je préférai me prendre des plutôt gros volume. Des idées sur des histoires sympa? Je pensais me prendre la séir simplement appelée Star wars avec "Skywalker passe à l'attaque".

Portrait de GreenSnake

Les deux séries Star Wars et Vador sont vraiment très sympa je trouve. Après ça dépend si tu veux te concentrer sur l'Officiel où est-ce que tu veux te plonger aussi dans l'univers Légendes ?

Si tu veux que les histoires officielles, j'ai pas encore lu tout ce qu'ils ont surtout en plus des séries Star Wars et Vador...

Sell kids for food

Portrait de Angel-Cloud

Le destin de Vador dans la collection Le Côté Obscur est vraiment intéressant.

Je vais essayé de me procuré l'Intégrale des épisodes I à VI en comics dans pas très longtemps.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Les deux séries Star Wars et Vador sont vraiment très sympa je trouve. Après ça dépend si tu veux te concentrer sur l'Officiel où est-ce que tu veux te plonger aussi dans l'univers Légendes ?

Bah en canonique désormais il n'y a plus que ces deux séries de comics non? Donc j'hésite à me prendre soit Star Wars soit Star Wars Vador, et dans les Legends j'aimerai bien un comics intéressant, et trouvable surtout qui ne se passe pas forcément à l’époque de la guerre civile et avec des héros différents de ceux des films.

Portrait de GreenSnake

Non il y a des "one-shots" officiels qui sont sorties directement librairie :
- Un sur Lando
- Un sur des évènements se déroulant entre l'épisode VI et VII présentant un peu le contexte galactique après les deux épisodes et se concentrant aussi sur la mère de Poe Dameron si j'ai bien compris. Ca s'appelle "Les Ruines de l'Empire".
- Une sur Leia qui se déroule peu de temps après l'épisode IV si j'ai bien compris
- Une sur Chewbacca
- Une série en deux tomes sur la jeunesse/formation de Kaanan dont un seul tome est sorti...

Comme je t'ai dit, j'ai rien lu de tout ça.

Pour ce qui est de l'univers Légendes, il s'agit de ce qu'avait produit l'éditeur américain Dark Horse avant le rachant de la licence par Disney et donc le rapatriement des comics chez Marvel. Néanmoins, Dark Horse est édité par Delcourt en France qui a le droit de continuer à faire paraître du Star Wars à tour de bras en profitant du relancement de la licence avec énormément de rééditions. Donc le tout devient assez disponible. Entre parenthèse, les romans aussi le deviennent pas mal en e-book avec Pocket ayant décidé de faire paraître quasiment tout les romans Star Wars sous ce biais, Univers Légendes ou Officiel.

Alors selon ce que tu m'as dit je te conseille déjà deux choses :
- La série concentrée sur le Jedi Quilan Vos qui se passe pendant la prélogie qui est vraiment sympa
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Quinlan-Vos-T1/dp/2756039705/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1463421434&sr=1-1&keywords=Quinlan+Vos
- La série Dark Times qui se déroule juste après l'épisode III et qui se concentre sur un Jedi ayant décidé de rejoindre une sorte de rebellion et d'aider un ami à retrouver sa famille à l'autre bout de la galaxie. Le récit est vraiment pas mal avec des dessins superbes et surtout une noirceur complètement inattendue et vraiment couillue pour du Star Wars. Et je te parle que du tome 1. J'ai pas lu la suite.
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Dark-Times-sombre/dp/275600961X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1463421543&sr=1-1&keywords=Dark+Times+tome+1

Dis moi si tu veux d'autres conseil.

Sell kids for food