Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5760 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Star Wars

Bah de rien ^^
Non mais faut pas déconner j'entends que ça veut parler cinéma et faire les experts cinématographique mais le scénario (surtout dans un SW) a quand même son importance et celui du 7 est inacceptable

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Novarek a écrit:
C'est a peu prêt ça, au point d'ailleurs que Lucas n'a pas assisté au tournage de l'épisode 5 d'ailleurs :p

belyzelien a écrit:
Eh ben...

Bah écoute, vérifie tu me diras, en l’occurrence ça m'intéresse de savoir pour l'épisode 6 d'ailleurs.

belyzelien a écrit:
WTF ! :O
C'est le pire :O

Ok donc c'est probablement un combo des 3 dans ton cas... :3

Citation:

Non mais faut pas déconner j'entends que ça veut parler cinéma et faire les experts cinématographique mais le scénario (surtout dans un SW) a quand même son importance et celui du 7 est inacceptable

Ah?! Comme celui du 4 alors si on suie la logique :o
Même topo pour belyzelien d'ailleurs, ce que tu reproches au 7, c'est justement les même éléments présent dans le 4...
Le "comme de par hasard" étant une constante d'Un nouvel espoir :3

Edité par Novarek le 08/04/2016 - 11:13

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Bah écoute, vérifie tu me diras, en l’occurrence ça m'intéresse de savoir pour l'épisode 6 d'ailleurs.

Ah non mais je sais que c'est Kirshner qui a réalisé l'épisode 5, mon "eh ben" était pour le fait que tu approuve que Lucas a rien foutu à part mettre son nom.
Concernant l’épisode 6, il ne pouvait toujours pas prendre Spielberg (comme pour le 5) car celui-ci faisait partie de la guilde des réalisateurs ou je ne ne sais plus trop comment ils appelle ça que Lucas avait quitté pour devenir indépendant. Du coup il a prit un jeune réalisateurs qui avait beaucoup de mal et il était pratiquement là tout le temps sur le tournage (il divorçait même au même moment même si on s'en fout ! lol).
Un documentaire très intéressant de 1h30 était présent dans le coffret DVD à l'époque de la remasterisation (qu'ils auraient du remettre dans l'intégrale Blu-Ray) qui s'appelle "l'Empire des rêves". Je te le conseille, c'est vachement bien (et tu vois à quel point il en a chié). :p

Citation:
Ok donc c'est probablement un combo des 3 dans ton cas... :3

Tu parle de ce que tu avais cité plus haut ? Manque de culture cinématographique, mauvaise foi et merde dans les yeux ?
Non, juste une propre analyse de ma part, pas besoin d'une vidéo d'un mec qui présente en saccadant ses phrases tout les deux mots pour me faire mon opinion ! lol
Je peux me la faire tout seul :p
Puis c'est plutôt toi qui touche la mauvaise foi et la merde dans les yeux ^^

Et je remarque qu'en attendant, tu n'a rien commenté du tout de tout les points que j'ai abordé sur le VII. Dur de défendre ça, hein ? :p

Edité par belyzelien le 08/04/2016 - 11:15

Portrait de Novarek

belyzelien a écrit:
Et je remarque qu'en attendant, tu n'a rien commenté du tout de tout les points que j'ai abordé sur le VII. Dur de défendre ça, hein ? :p

Si, relis le post précédent, c'est juste que le forums rend les multi-citation de plusieurs post chiante à faire (ou alors faut ouvrir une 2eme page pour copier/collé les citations voulue), du coup passé par l'edit c'est plus simple.

PS: ...

belyzelien a écrit:

Non, juste une propre analyse de ma part, pas besoin d'une vidéo d'un mec qui présente en saccadant ses phrases tout les deux mots pour me faire mon opinion ! lol
Je peux me la faire tout seul :p

Bah écoute, y a des moment ou t'en a plein le cul de devoir répéter encore et encore le même argumentaire, donc quand tu trouves quelqu'un d'autres qui dit déjà plus ou moins ce que tu penses, tu balance la vidéo, plus court, plus ludique et surtout moins fatigant.

Dire que l'épisode 2 est réaliser en plan fixe comme une feignasse, c'est un constat.
Dire que l'intrigue politique de l'épisode 2 est un bordel, c'est un constat.
Dire que le personnage d'Anakin dans l'ep 2 est une caricature d'ado en monté d'hormone, c'est un constat.
Dire que le rythme de l'épisode 2 est d'une lenteur soporifique c'est aussi un constat.

Edité par Novarek le 08/04/2016 - 11:27

Portrait de belyzelien

Ah oui pardon ^^

Citation:
Le "comme de par hasard" étant une constante d'Un nouvel espoir :3

Alors oui c'est vrai (même chose dans le I), mais c'était quand même bien mieux amené !
Il y avait une certaine "logique" qui rendait la chose crédible, pas là quand même ! :O
Si je prend un seul exemple en comparant la rencontre des droïdes dans les deux épisodes : le IV on a des droïdes qui s'échappent, se font capturer, se font vendre pour l'exploitation, le VII on a un droïde qui passe à 10 mètres de Rey sur une vaste planète et elle qui le sauve sans raison ! lol

Bon bref de toute façon, chacun sans avis. ^^
Tu as défendu ton point de vue, moi le miens :)

J'attend pour le VIII. Si c'est les mêmes erreurs que dans le VII, je perdrais fois en le devenir de cette saga.
Parce-que par exemple, je vois gros comme une maison Finn le fils de Lando !
En fait, le spin-off m'intéresse plus (ce qui est quand même un comble ! lol). Même si j'ai un peu peur que ça ne soit juste qu'un film d'action inintéressant avec des perso' ultra caricaturaux dont on ne s'intéressera pas du tout.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

bely a écrit:
Aucune installation d'ambiance ou d'histoire (quoi, de nouveaux méchant ? D'où ils viennent, pourquoi? Qu'elle est la situation depuis 20 ans ?

En même temps c'était la même chose dans le 4. Le nombre de personnes qui ont du se demander "mais qu'est ce que c'est que ce casque pour ce grand méchant et pourquoi il a ce souffle?", "pourquoi un empire et comment a t'il réussi à construite un truc aussi gigantesque que l'étoile noire en ne se faisant griller qu'à la fin?"

Et les "COMME PAR HASARD" (même si celui de Han Solo qui découvre tout de suite le Faucon ça m'a gené surtout qu'il y avait moyen de palier à ça, genre il aurait pu mettre un traqueur qui fait que dès que le vaisseau s'active ce dernier envoie un signal pour le localiser mais bref...) l'épisode 4 en est perclus, c'est une série de hasard et de chance qui font que R2 et C3PO finissent chez Luke et que ce dernier connaisse le vieux Ben.

Portrait de Novarek

belyzelien a écrit:
En fait, le spin-off m'intéresse plus (ce qui est quand même un comble ! lol). Même si j'ai un peu peur que ça ne soit juste qu'un film d'action inintéressant avec des perso' ultra caricaturaux dont on ne s'intéressera pas du tout.

Pas vraiment, le spin-off m'intéresse plus aussi, vue qu'il s'engage sur un terrain nouveau, donc l’attrait de la nouveauté et toussa...

Edité par Novarek le 08/04/2016 - 11:31

Portrait de belyzelien

Citation:
En même temps c'était la même chose dans le 4. Le nombre de personnes qui ont du se demander "mais qu'est ce que c'est que ce casque pour ce grand méchant et pourquoi il a ce souffle?", "pourquoi un empire et comment a t'il réussi à construite un truc aussi gigantesque que l'étoile noire en ne se faisant griller qu'à la fin?"

Oui non mais on comprenait que c'était les méchants contre les gentils, pas besoin de plus car il n'y avait pas film avant.
Pour le VII, on sait qu'il y a quelque chose avant ! On sait que l'empire est mort ! Le remettre comme ça sans logique perd le spectateur car le film n'a rien installé.
Avoir eu des film avant est son problème justement, pas le IV vu qu'il n'y avait rien, il se suffisait à lui-même.

Citation:
même si celui de Han Solo qui découvre tout de suite le Faucon ça m'a gené surtout qu'il y avait moyen de palier à ça, genre il aurait pu mettre un traqueur qui fait que dès que le vaisseau s'active ce dernier envoie un signal pour le localiser mais bref...

Heu...c'est le cas justement :p
Mais il arrive très vite quand même ! lol

Citation:
Pas vraiment, le spin-off m'intéresse plus aussi, vue qu'il s'engage sur un terrain nouveau, donc l’attrait de la nouveauté et toussa...

On est d'accord :)
Enfin pas vraiment de nouveauté car on connait l'histoire déjà (enfin les grandes lignes), mais à voir comment ça va se goupiller ^^

Edité par belyzelien le 08/04/2016 - 11:33

Portrait de Novarek

belyzelien a écrit:
Enfin pas vraiment de nouveauté car on connait l'histoire déjà (enfin les grandes lignes), mais à voir comment ça va se goupiller ^^

Non je parle pas de l'histoire, mais en terme de genre cinématographique, le film de guerre.
Bon côté fan service, étant un grand fan de l'histoire de l'alliance rebelle, ça ne pouvait que m'émoustiller de toute façon :p

D'ailleurs j'y pense, l'actrice qui joue Mon Mothma, c'est pas la même donzelle qui jouait la Mon Mothma des scènes coupé de SW 3?

Edité par Novarek le 08/04/2016 - 11:39

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

bely a écrit:
Avoir eu des film avant est son problème justement, pas le IV vu qu'il n'y avait rien, il se suffisait à lui-même.

Outre le fait que je trouve que le 4 ne se suffit pas à lui-même sur deux ou trois points (genre Vador qui arrive à s'échapper, fallait forcément une suite pour son cas) le 7 a pour lui en effet de ne pas se suffire à lui-même, et je trouve que ce n'est pas un défaut, parce que si ça se trouve tout ce que l'on ne comprend pas dans ce film sera expliqué dans le suivi ou plus approfondi, et moi j'ai rien contre si cette nouvelle trilogie forme un tout très crédible.

bely a écrit:
Heu...c'est le cas justement :p

Ah bon? Mince le bluray arrive dans quelques jours chez moi, va falloir que je me rematte tout ça parce ue apparemment j'ai oublié quelques détails XD Bah du coup il y a encore moins de "hasard" que ce que je pensais.

bely a écrit:
Mais il arrive très vite quand même ! lol

Bah au pif, à moins que le cargo de Han n'en soit pas capable et que j'ai zappé cette info, je te répondrais: vitesse lumière?

novarek a écrit:
D'ailleurs j'y pense, l'actrice qui joue Mon Mothma, c'est pas la même donzelle qui jouer la Mon Mothma des scènes coupé de SW 3?

C'est ce que j'ai dis 2 pages avant XD Oui c'est elle.

Edité par Dantesqueman le 08/04/2016 - 11:40