Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5637 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Star Wars

Spoiler

Portrait de kelly25ans
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149

Concernant le combat Rey / kylo , comme deja dit kylo n'est qu'un apprentit Sith en faite et il est blessé et tres perturbé apres ce qu'il a fait , on voit bien contre Finn qu'il souffre beaucoup ( il se tape plusieurs fois sa blessure , un peu bizarre ça d'ailleur ) ensuite Rey ne connait rien au sabre laser mais elle manie tres bien son long baton comme on le voit au debut quand elle dégomme 2 voleur qui veulent BB8. et puis avoir la force doit suffir il me semble : quant on y pense tout le long de la saga tous les maitres disent qu'il faut se fier a son seul instinct , Luke n'avait pas beaucoup plus d'experience face a Vador dans l'epi 5 et il s'en sort pas trop mal nonplus.

Edité par kelly25ans le 23/12/2015 - 02:22
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

En résumé ce SW7 est une caricature de la trilogie originale à vitesse grand V . C'est comme ça que je l'ai vécu personnellement . Tout est caricatural.

Ce qui m'a clairement dérangé c'est l'aspect brouillon de ce film et le fait d'avoir trop tiré sur la corde du fan service et des références aux vieux Films.

Spoiler alert !

Prenons Finn (le jar jar Binks de service), l'idée est bonne en soit mais c'est tres mal amené. J'aurai clairement préféré une évolution du personnage au sein du 1er ordre qui se met peu à peu à douter. Qui se fie progressivement à son libre arbitre, tente d’emmener (ou convaincre) quelques stormtrooper. Une progression en gros. Parce-que là, on se dit que si lui se pose des questions morales pourquoi pas les autres ? De même Kylo Ren (alias cyrano de Bergerac), le fait qu'il retire son masque , quel dommage !

Blablabla
En tout cas selon moi le simple fait de ne pas laisser planer un mystère est fort dommage. Il y avait beaucoup de scène non nécessaires. La scène qui caricature un discours d'Hitler je l'ai trouvé ridicule. Je pense que ce film était bourré de bonnes idées mais sous développées , dans l’excès parfois et mal amenées. Et il y a aussi un coté teenage avec lequel j'ai beaucoup de mal.

En résumé je dirais que ce film n'est pas mauvais, pas excellent non plus et tres brouillon. Néanmoins j'attends la suite avec impatience maintenant que tout le fan service a été épuisé.

ps:
La scène de toute fin avec Luke m'a étonnamment faite marrer (de la même façon que le fait qu'R2D2 avait une foutu map depuis le début du film) En gros cette espece de combat de regard entre Rey (bras tendu avec le sabre) et Luke, j'ai vraiment pas compris ce choix artistique. Je l'ai trouvé plus ridicule qu'autre chose mais c'est mon avis.

Et également le coup de la découverte du sabre avec Yoda femelle qui dit "tu connais toute l'histoire. La force t'a choisit". Un pote m'avait fait la remarque, on se serait cru dans harry potter "La Baguette t'a choisit"

Mention spécial pour cette musique

Edité par Lord_Gwyn le 23/12/2015 - 05:30
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
maintenant que tout le fan service a été épuisé

T'as vraiment cru qu'il était épuisé et qu'il ne sera plus là dans les suites ? :p
Que tu es naïf :)

Edité par belyzelien le 23/12/2015 - 05:35

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Par contre un truc assez con c'est quand Kylo dis a Finn que le sabre de Luke est a lui.
Il essayait pas de résister au côté lumineux a la base ? Si il y a bien un objet qui représente le côté lumineux de la force c'est bien ce sabre :p
Alors certes avant d’être le sabre de Luke, c’était celui d'Anakin mais il représente le côté positif de Anakin, quand il était encore Jedi. Donc je ne vois pas trop pourquoi Kylo considérerait que ce sabre lui revient, c'est absurde :/

Spike a écrit:
Spoiler

Ouais je suis totalement d'accord. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir dévoilé son vissage lors de l'interrogatoire de Rey, c'est un peu une scène random, ça aurait eu beaucoup plus de sens qu'il enlever son casque pour la première fois sur le pont face a Han.

Edité par fuegosuave le 23/12/2015 - 10:24

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1590

Je pense qu'il est encore trop tôt pour voir ce que vaut vraiment cet épisode, même si dans les commentaires ci-dessus, il y a quelques remarques intéressantes : la baguette d'Harry Potter, la scène finale pas tip top (trop classique et mal filmée)

Spoiler
, le combat final, etc.

Ce qui me gêne dans ce film, c'est l'absence de grandiose, l'absence d'une mise en scène posée permettant l'imprégnation des décors et de scènes cultes, l'absence des nouveaux personnages principaux quand Han Solo, Chewbacca et Leia sont là, l'absence de nouvelles musiques épiques (très moyen la compo) l'aspect "attraction" : un bon film mais rien d'extraordinaire, comme les Marvel j'ai envie de dire..., etc. Par contre, je ne suis pas d'accord, et là faut arrêter les conneries, Kylo est sûrement le nouveau personnage le plus intéressant ici et à venir. C'est justement intéressant de voir ce côté minable chez un méchant, sa frustration de ne pas être assez fort comme Dark Vador, son maître spirituel.

Autre chose, le sabre que Rey découvre, useless total cette scène. La baguette d'Harry Potter, comme cité plus haut ! C'est exactement ça et c'est nul, comme la petite yoda par ailleurs. J'ai même cru que la musique de Zelda allait s'enclencher quand Rey ouvre le coffre !

Dernière chose, arrêtez de critiquer la prélogie juste parce que c'est la mode... D'accord, l'épisode I n'est pas le best, même si j'adore le combat contre Dark Maul, mais l'épisode II et III sont biens (surtout le 3). Et je me suis rendu compte d'une chose, ces 2 épisodes dont je parle parlaient de la politique et c'est ça qu'il manque dans cet épisode 7 : on ne comprend même pas les intentions du Premier Ordre, comment ils se sont organisés ? Comment une dictature peut vaincre une démocratie. C'est ça le message de Star wars. La première trilogie, c'est comment une dictature s'effondre et la prélogie, c'est comment une démocratie s'effondre. Là, c'est quoi ? Un remake de la trilogie ? De toute façon, l'épisode VII ne se casse pas trop le cul pour le scénario vu qu'il reprend la structure de l'épisode IV.

C'est justement le côté "politique" de la prélogie qui la rend si intéressante. Cette nouvelle trilogie, pour le moment, avec cet épisode 7, ce n'est que du blockbuster sans véritable identité. Ok, c'est bien de passer un bon moment au cinéma mais Star Wars c'est du Grandiose, du Mythique, du Dramatique. Lucas me manque presque, ainsi que sa mise en scène très académique, très posée (lente par moment) mais ça sortait de ce qu'on voyait ailleurs dans des films à énorme budget. Là, la mise en scène ressemble trop aux films que l'on voit tout le temps au cinéma... y'avait un côté atypique chez Lucas qui donnait toute sa patte à Star Wars, et c'est un bon point de la trélogie : la façon de filmer.

En bref, ce 7e épisode n'est pas un film extraordinaire

PS: j'espère que le l'épisode VIII sera bien ! Et je suis ouvert à la discussion :p

Edité par Darkjack le 23/12/2015 - 14:35
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
Alors certes avant d’être le sabre de Luke, c’était celui d'Anakin mais il représente le côté positif de Anakin, quand il était encore Jedi. Donc je ne vois pas trop pourquoi Kylo considérerait que ce sabre lui revient, c'est absurde :/

Il considère se sabre comme sien parce que justement il appelle Dark Vador "Grand-père" il considère + se sabre comme un héritage de famille, quelque chose qui lui revient selon sa lignée.
Non vraiment Kylo pour moi c'est le gros point faible du film, je sais que la gueule fait pas tout mais y a des limites quoi au moment ou il a enlevé son masque tout à la tension est retomber et puis ouais aussi quand il tape sa blessure comme un gorille il fait quoi là ?
Après le reste j'ai vraiment bien aimer surtout le fait que se soit pas justement un film grandiloquent, pas parce que sa s'appelle Star Wars qui faut direct partir dans le "m'as tu vu ?" et aussi le fait que des trucs soit pas trop dévellopé non plus n'est pas un vrai défaut car se n'est que le 1er opus d'une nouvelle trilogie il faudra vraiment attendre le dernier épisode pour pouvoir juger le scénario dans son ensemble.
Je trouve que c'est un bon début maintenant il faut confirmer l'essai et faire les choses sérieuse et c'est là que sa peut vraiment se casser la gueule.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Bonsoir à tous!

Je rentre de "week-end", week-end pendant lequel je suis allé voir "Le Réveil de La Force" et je viens comme tout à chacun faire part de on ressenti sur ce VII ème opus. Je ne sais pas ce que vous en pensez dans l'ensemble, pour le moment j'ai un peu la flemme de remonter le topic et je dois dire que je suis assez énervé, donc je verrai ça plus tard^^

Avant toute chose, je tiens à souligner que je ne suis pas du genre à critiquer les nouveautés pour en dire du mal ou pour faire branché, je ne suis ni un hater, ni un snobe qui veut se la jouer, je suis un fan qui a été affreusement déçu par ce qu'il a vu, c'est tout. Sérieusement, je suis resté prostré pendant un bon moment après être sorti du cinéma, j'étais en colère! Je n'attendais pourtant pas un retour en fanfare, mais je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien avec ce nouveau Star Wars et Abrams a tout gâché à mon sens car, avec Dysney je trouve qu'il nous a pondu une belle merde...

Mes arguments sont simples et ont sûrement déjà été avancés. En fait, ce VII ème opus n'est rien de plus qu'un remixage grotesque des meilleurs moments de la trilogie d'origine! Abrams a repris des scènes d'anthologie des épisodes IV, V & VI, pour les parodier avec un humour potache digne des supères productions holywoodiennes destinées au grand public, transformant des moments cultes en moments farces pathétiques. Je ne vais pas revenir sur toutes ces scènes et ces idées de scénario plagiés, ceux qui ont vu le film savent de quoi je veux parler : la planète étoile de la mort par exemple, l'assaut final qui évidemment penser à celui de l'épisode IV, le face à face entre Kylo Ren & Han Solo sur les barricades au-dessus du vide qui rappellent évidement la confrontation entre Luke & Vador dans l'Empire Contre-attaque, j'en passe et des meilleurs! On dirait que Abrams n'a pas su se distinguer en donnant son propre style à cette nouvelle trilogie en préférant, frileusement, repomper les plus grands moments des anciens films pour jouer sur la corde de la nostalgie... C'est navrant!

Je ne parlerais pas de ce scénario aux ficelles très grosses, aux rebondissements mal-amenés, et aux moments de romance complètement à côté de la plaque, des musiques très discrètes, de l'ambiance globale qui ne prend pas, ni de la VF de C3PO qui est ignoble... Par contre, je me dois absolument de parler du plus gros flop de ce VII ème opus, son méchant, Kylo Ren, qui pourtant avait un bon design, énigmatique, dark, inquiétant, mais qui s'avère au final n'être qu'un Dark Vador du pauvre! Pire, ce n'est pas qu'un sentiment, le personnage a été écrit comme ça! Kylo n'est en fait rien d'autre qu'un adulescent capricieux et tiraillé entre le côté obscur et lumineux de la Force, qui n'a ni le flegme, ni la maîtrise de son grand-père : il se fait botter le cul par une jeune-femme qui n'a jamais appris à maîtriser la Force et les arts jedi, quand il est contrarié il casse tout autour de lui, genre en mode caca nerveux... Désolant! Mais le pire, c'est cette gueule! La tronche de l'acteur... OMG! Lorsque le mec enlève son casque, on découvre un visage boutonneux, avec des cheveux gras, le visage d'un Tanguy puceau de 29 ans... Le méchant perd dès lors toute sa crédibilité et tu pries pour qu'il remette son casque, sauf qu'il reste comme ça pour tout le combat final! NOOOOOOOOOOOOOOOOON! Comment ce mec a-t-il pu passer le casting?? Sans juger ses performances d'acteurs, il n'a tout simplement pas la gueule de l'emploi! D'un côté vous avez le masque très Dark, qui fait peur et en-dessous, cette tête de noeud... :-O Alors vous me direz, peut-être que ce décalage est voulu, mais ça rend la chose ridicule!

Seul bon point à mon sens, le personnage de Rey! Cette idée d'une héroïne jedi, qui va devenir la disciple de Luke me plaît beaucoup. L'actrice joue bien, elle est canon, elle a du caractère, rien à redire!

Au final, je n'ai pas passé un mauvais moment et je dirais que c'est un bon film de SF, mais un mauvais Star Wars! A côté de ça, l'épisode I & II sont des chefs d'oeuvre! Je dis vivement l'épisode VIII quand même, qu'on change de réalisateur, car cette fois ils seront obligés de faire du neuf, ils ne pourront pas repomper deux fois de suite sur les anciens films! J'ai envie de voir davantage Mark Hammill, je veux voir Rey devenir une jedi, je veux en savoir plus sur le grand méchant, Snoke (ce nom...-_-), mais je suis horriblement déçu par ce nouveau départ qui d'entrée de jeu, a faux sur toute la ligne! Je ne pense pas qu'on aurait pu faire pire...

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757

Bon, en bon fan boy que je suis, je l'ai revu une seconde fois. Franchement je ne me suis pas ennuyé une seule seconde alors que j'ai vu le film 2 fois en 2 jours. C'est un très bon point pour moi.
D'ailleurs je suis le seul à trouver que Daisy Ridely a exactement les mêmes mimiques et la même voix que Keira Knightley ?

@ Spike : Mais complètement la comparaison entre Kylo Ren et Rogue. J'ai grave penser à ça dans les scènes où il intervient.

Sinon j'ai pas compris le bashing de Kylo Ren sur son physique. Certes c'est pas un mannequin qui fait tomber les filles. Et alors ? Vous êtes si superficiels que ça ?

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Sur Snoke:

Spoiler

Edité par quenthi le 23/12/2015 - 20:05