Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5627 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Star Wars

quenthi a écrit:
Lors de a bataille d'Endor la grande majorité es forces impériales étaient présentes.

Donc sachant que les Rebelles avaient gagnés cette bataille il ne restait pas grand chose des forces impériales ou du moins trop peu pour espérer réinstaurer, seuls, un ordre impériale.

Négatif, ni l'Alliance, et encore moins l'Empire, n'ont utiliser la totalité de leur force militaire dans cette bataille.

Sans déconné tu crois vraiment que t'arrive a tenir une galaxie entière avec une trentaine de destroyer impérial? :p
L'effectif des destroyer impérieux se compte en plusieurs millier, sans même parler des frégates et autres corvette encore plus nombreuse.

Concernant l'alliance, ce qu'elle envoya à Endor c'est sa force régulière, sa force militaire d'état composé de soldat professionnel (comme une vraie armée d'état, des soldats recruté, former et payer).
Sauf que c'est très loin de représenter la force militaire total de l'Alliance, essentiellement composé de force sectoriel (flottille de guerre incluse) qui elles sont essentiellement composé de soldat volontaire, des cellule de résistence, coordonné par un agent de liaison de l'Alliance avec sa force armée régulière.

T'as 2 exemple qui explique très bien comment fonctionnent les forces sectoriel de l'Alliance.
La frégate Nebulon-B Orbite Lointaine http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-orbite-lointaine.html
Et la corvette DP-20 Dark Revenge http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-dark-revenge.html

Edité par Novarek le 20/12/2015 - 11:01

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9267
Re: Star Wars

Je ne sais pas si ça a été dit -ya 219 pages- mais George Lucas n'a pas réalisé l'épisode 5 et 6 car il a été dégoûté de la réalisation du 4. Sans remettre en cause le talent du bonhomme, ça me parait important.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Star Wars

Apolline a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit -ya 219 pages- mais George Lucas n'a pas réalisé l'épisode 5 et 6 car il a été dégoûté de la réalisation du 4

C'est surtout parce qu'il alignait les recours en justice pour bâtir son empire du merchandising autour de Star Wars qu'il a confié la réalisation à d'autres à l'époque.

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Star Wars

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:38

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5710
Re: Star Wars

Bon je l'ai vu hier.

A l'instar de Yoco dont je me suis vraiment retrouvé dans présentation et que je remercie pour son admirable ressenti sur le film, je suis un "vrai" fan de 28 ans. J'ai adoré tous les films en reconnaissant leurs défauts et j'ai quasiment tout lu en ce qui concerne les romans VF et énormément de comics... J'attendais ce film comme un fou parce que c'est Star Wars, parce que j'aime bien J.J. Abrams (j'ai adoré Super 8) et j'étais prêt à accepter la morte de l'UE pour pouvoir relancer correctement la saga.
J'ai aimé le film, c'est un bon film vraiment, mais c'est pour moi en dessous de la trilogie originale et même de l'épisode III. Effectivement, il fait trop remake avec l'Episode IV avec la même trame scénaristique et beaucoup de personnages ayant la même fonction que le premier film fondateur qui reste mon préféré. Après c'est du grand spectacle très divertissant, bien réalisé et bien interprété. J'étais dedans du début à la fin et j'attends avec impatience les autres films.

Maintenant j'aimerai revenir point par point sur quelques sujets que vous avez évoqué : Si vous avez pas vu le film ne lisez rien !

Les prises de risques :

Spoiler

La dramaturgie :

Spoiler

Les combats au sabre :

Spoiler

Arme de la mort qui tue de ouf :

Spoiler

Han Solo :

Spoiler

L'Univers étendue :

Spoiler

Merci, et désolé, pour ceux qui ont tout lu. Encore bravo à Yoco. (et je salue au passage Dantesqueman et Quenthi avec qui je discute depuis des années sur cette licence qu'on aime tant. Star Wars est de retour les gars !)

PS : Kysir revient !

Edité par GreenSnake le 20/12/2015 - 13:43

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
Certes il est blessé et Rey envoie du pâté (coucou Quenthi!!)
^^

Très bon avis Greensnake car au moins tu explique clairement et simplement ton ressenti sur le film sans en rajouter une couche, comme certains.

D'ailleurs à propos de cette base Starkiller, il y a un petit truc qui ma chiffonné vous allez me dire si vous l'avez senti comme moi.

Spoiler

Citation:
et je salue au passage Dantesqueman et Quenthi
Et je te salue en retour Greensnake ! ;-) Je vais en profiter pour dire que j'aime beaucoup cette communauté car il y a beaucoup de fans de "Star Wars" et ca c'est génial ! Et en plus malgré les gouts et les couleurs de chacun je trouve qu'il y a du respect entre les membres (toujours à propos de la saga hein ! ^^) et ca s'est vérifié lors de mes duels sur la saga ! Voilà c'était la minute remerciement ! ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5710
Re: Star Wars

Merci à toi ! Nous sommes tous ronron !!

Spoiler

Sell kids for food

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Star Wars

Citation:
Spoiler

Spoiler

Edité par Yoco le 20/12/2015 - 18:53


Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

quenthi a écrit:
Spoiler

Spoiler

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Star Wars

Spoiler

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!