Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5637 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Star Wars

Je suis d'accord, le roman de l'épisode III est très bon (meilleur que le film), et apporte plein de petits détails et partis pris approfondissant vraiment ce qu'on voit dans le film. Je n'ai pas lu ses autres romans (Point de Rupture et Le Traître), mais je compte bientôt rattraper mon retard, car ils font généralement partie des immanquables de l'UE (surtout Le Traître, dont je connais le contenu global mais que je n'ai pas vraiment lu).

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Juste pour info la sixième et ultime saison de The Clone Wars est en train d'être diffusée sur internet, on a finalement droit à une conclusion. Bon déjà rien que dans le trailer on voit les incohérences avec le reste de la sage se creuser encore plus apparemment mais ca s'annonce quand même épique tout ca.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Je suis fan de Star Wars...

.....
.....
.....

Pour quand même ajouter autre chose, hormis la saga cinématographique, je ne connais pas grand chose de l'univers de Star Wars. Me doutant que cela va bien au delà du cinéma, j'ai commencé à me procurer quelques comics ( par chance, c'étaient des numéros où les histoires étaient très faciles à situer par la chronologie de la saga ) et j'ai vraiment aimé, il y a même une partie sur Boba Fett. :D

Edité par Ego le 13/03/2014 - 00:37

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

The Clone Wars vaut le coup ?

J'hesite à m'y mettre, six saisons c'est long :p

Don't worry, Be happy

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Tout dépend du nombre d'épisodes que comporte les saisons...
Mais il faudrait bien que je regarde The Clone Wars. Si je me souviens bien, c'est un moment central de la saga mais je peux me tromper.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Ben ça retrace l'histoire de la guerre des clones, entre l'episode 2 et 3, donc oui c'est un élément important :p

Don't worry, Be happy

Portrait de Kysir

bobby a écrit:
The Clone Wars vaut le coup ?

J'hesite à m'y mettre, six saisons c'est long :p

Difficile de te répondre, The Clone Wars étant l'un des trucs les plus irréguliers que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie. Déjà, il y a indéniablement une hausse de qualité au fil des saisons, que ce soit d'un point de vue technique ou d'un point de vue scénaristique. Les meilleures saisons sont sans aucun doute les deux dernières, par exemple, qui sont plus sombres que les premières, qui elles jouaient clairement la carte du truc un peu épisodique pour les plus jeunes. En tout cas, si tu veux t'y mettre, le mieux est de commencer par le film d'animation de 2008, qui pose un peu les bases de la série. À titre personnel, je le trouve assez mauvais, mais c'est un point de départ assez logique.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Alors attention à ne pas confondre Clone Wars, la série de 2003 et The Clone Wars.

Parce que oui la première reste finalement assez importante, synthétique et nous fait un joli entre-deux films.

La seconde par contre s'attarde plus en profondeur dans les combats et certaines aventures secondaires, en effet certains arcs scénaristiques ne servent à rien du tout et d'autres sont vraiment abusés, je dirais que la série commence à devenir intéressante à la fin de la saison 3 avec une bonne animation et des histoires quand même bien rythmées. Donc non tout ce qui s'y passe n'est pas si important que ca ou alors même si on pense qu'un truc important va se passer on sait que ca va être désamorcé car sinon l'épisode 3 n'aurait jamais existé.

Portrait de Kysir

Je suis d'accord avec toi, Dantesqueman. La première série Clone Wars (de 2003) fait un assez bon lien entre les épisodes II et III, et explique notamment l'enlèvement de Palpatine, qui lance La Revanche des Sith (en plus de présenter un Grievous bien plus effrayant que celui de la série The Clone Wars de 2008 ou de l'épisode III).

Pour The Clone Wars, en gros c'est ça, je dirais moi aussi que la série prend vraiment son envol à la fin de la saison 3 (malgré quelques trucs bien nazes dans les saisons 4 et 5, évidemment).

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757

Effectivement la série Clone Wars (la deuxième donc) est très inégale mais offre souvent de bons moments. Après je suis en retard car je dois en être au début de la saison 4

Sell kids for food