Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5637 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Star Wars

Après l'Islande, c'est l'Ecosse, qui aurait "subi" un repérage des équipes de JJ Abrams :
http://www.starwars-universe.com/actu-9342-maj-episode-vii-un-tournage-en-islande-.html

Portrait de DoTT
Contributions: 4004

l'écosse accueille beaucoup de tournages c'est fou! décor naturel ...

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Annatar78 a écrit:
C'est hallucinant comment certains démontent le travail de Georges Lucas ici.

C'est pas le "travail" de Lucas que la plupart démonte, mais Lucas lui même et bien souvent à juste titre.

Car l'écrasante majorité de fan de Star Wars, considère a tord que Star Wars = Lucas.

La vérité est terriblement plus sombre et complexe.

Si on peu il est vraie rattacher l'origine global de la prélogie a Lucas, concernant la trilogie original NON !

Lucas a bien sure eu l'idée de départ concernant la création de Star Wars, mais le scénario original fut considérablement modifié par le producteur de Lucas de l'époque Gary Kurtz, se qui donna l'épisode 4.

Pire concernant l'épisode 5, réalisé par Irvin Kershner (qui est pour moi l'homme qui a insuffler la dimension shakespearienne de la saga), a la fin du tournage et du montage, Lucas voulait intégralement refaire le montage du film (pas a son goût), toute son équipe de prod a fait front commun pour empêcher Lucas d'effectué ce désastre, Lucas finit par céder.

Et c'est ainsi que naquit l'épisode 5 t'elle que nous le connaissons, l'épisode ou le rôle de Lucas et le plus marginal et qui est également le plus acclamé par la presse et les fans.

En résumé, il faut être aveugle ou de mauvaise fois pour ne pas admettre qu'il y a un terrible écart de niveau entre la prélogie et la trilogie original, entre Lucas et son équipe de prod de l'époque...

J'avais déjà linké ces vidéo y a fort longtemps mais là je pense qu'une piqûre de rappel s'impose a certain.

Edité par Novarek le 05/05/2013 - 23:04

Portrait de ClaraOswinOswald
A rejoint: 29 avril 2013
Contributions: 17

Tu as tout faux.
Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit Lucas qui s'occupe de la prélogie la rend mauvaise, au contraire.

Portrait de Kysir

Citation:
Tu as tout faux.
Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit Lucas qui s'occupe de la prélogie la rend mauvaise, au contraire.

Je pense que, d'un côté, il a raison. Les dialogues plus "cliché" de la prélogie, notamment dans L'Attaque des Clones, en témoignent plus ou moins. Pour la trilogie originale, Lucas n'était pas toujours seul (L'Empire Contre Attaque), et c'est vrai que c'était globalement mieux écrit (bien mieux écrit même).

Edité par Kysir le 06/05/2013 - 17:17
Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Oui c'est vérifiable à l’œil nu, on peut aimer les films ou même les préférer, mais la différence habite tous les plans/tous les dialogues.

J'avais vu ces vidéos de Dahan y a pas très longtemps d'ailleurs, je le rejoins plus ou moins, sauf sur un point : l'épisode 6. Il a plus que rempli son rôle cet épisode, oui il est moins sombre que prévu et les processus de dédramatisation sont déjà bien en place alors que ça aurait dû être l'apothéose, mais changer ses plans ou revoir complètement sa fin ou d'autres aspects importants d'un film c'est un processus d'écriture banal.

Ça peut être en mieux ou pas, mais ça n'est pas plus signifiant que ça. C'est certainement le film le plus épique des trois et on peut se dire "rah, ce n'est pas ça SW !" c'est un point de vue valable, mais c'est de l'épique réussi et de pures scènes. C'est même pas un plaisir coupable, juste du plaisir tout court :p

Mais bref, l'épisode 2 : une des pires écritures pour un blockbuster que j'ai pu voir. On en avait déjà parlé lors des duels SW, quelqu'un avait évoqué la possibilité de différences des genres (si j'avais été une fille ça m'aurait davantage parlé) c'est possible, après tout c'est vrai que SW était jusqu'alors un univers très masculin jusque dans ses thématiques alors cette injection soudaine pouvait déstabiliser.

Je pense quand même que celui qui était le plus emmerdé c'était Lucas-je-devrais-arrêter-les-dialogues car clairement, il ne maîtrisait pas son sujet et ses personnages. C'était une romance d'un autre temps (j'oserais dire : une romance d'une galaxie très, très lointaine :p). Et comme ça arrive assez tôt dans le film, si tu t'accroches pas... et comme ensuite il n'y a que de l'action hors sujet dans une arène... bref, c'est l'épisode que j'aime le moins !

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

ClaraOswinOswald a écrit:
Tu as tout faux.

Pardon ?!

Attend t'es en train de me dire que tu trouve la prélogie supérieur à la trilogie original ?!

Kysir a écrit:
Pour la trilogie originale, Lucas n'était pas toujours seul (L'Empire Contre Attaque), et c'est vrai que c'était globalement mieux écrit (bien mieux écrit même).

Il a même JAMAIS était seul tous cour concernant la création de la trilogie original, de l'écriture du scénar, en passant par la réalisation et jusqu'au montage.

Edité par Novarek le 07/05/2013 - 01:37

Portrait de Kysir

De toute façon, le meilleur contributeur à l'univers Star Wars, c'est Troy Denning et pis' c'est tout :p Juste après, il y a James Luceno et George Lucas, et Timothy Zahn suit juste derrière :) D'ailleurs, le prochain roman du Destin des Jedi à sortir est écrit par M. Denning, hâte de lire ça :D

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757

@ Kysir : Je viens de lire le dernier opus de la trilogie sur Dark Bane de Drew Kapryshyn et même si le dernier tome est le moins bon, le mec est quand même assez bon. Je sais pas si tu les a lu mais je conseille !

Sell kids for food

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Je viens de finir de regarder les 3 premières saisons de Clone Wars, y'a que les cons qui changent pas d'avis :p

Voilà mes impressions :

- Points positifs :

Les "décors", franchement très bien réalisés pour un dessin animé, parfois sombres ou colorés, comme dans les films, intérieurs et extérieure très jolis, rien à dire à ce niveau.

Les combats de manière générale, que ce soit les batailles spatiales ou terrestres, mais aussi les combats au sabre laser. C'est bourré d'action, d'explosions, ça va vite, rythme effréné on a pas le temps de s'ennuyer.

Les clones, ça m'a surpris qu'on passe beaucoup de temps avec eux et que chacun, ou quelques uns, aient une histoire personnelle. Les relations entre les clones, l'entraide sur les champs de bataille, je m'attendais pas à ça, agréable surprise

La relation Asoka - Anakin, qui prend de l'épaisseur au fil du temps, au début Asoka je pouvais pas trop la voir mais finalement on s'y fait et on remarque vite quand elle est absente de certains épisodes.

Les doublages, je regarde en FR, et c'est toujours appréciable d'avoir les mêmes voix que dans les films. Les autres voix sont pas mal aussi.

Sauvage Opress, que je viens de découvrir, j'aime son style et son coté bourrin, monstre de rage sana aucune technique.

- Points négatifs :

Les musiques, je sais pas qui les a composé, mais on retrouve peu de thèmes des films, et il n'y a pas de thème marquants, c'est très banal.

Les intrigues politiques, le scénario d'une manière générale, qui est assez facile, il n'y a pas beaucoup de suspens, de rebondissements ou de surprises à mont gout, prévisible trop souvent.

Yoda, je le trouve mal fait avec une voix de merde :p

Ventress, qui est un peu trop over power, elle est censée être assez novice et elle tient tête régulièrement à obi wan ET Anakin en même temps !

- Conclusion :

Je mettrais un 13/20, j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble, ça se regarde vite sans qu'on se lasse vraiment, le rythme effréné de la série est une bonne chose.
J'ai envie de voir la suite mais il parait que la série s'est arrétée en cours de route c'est ça ?

Sinon je suis d'accord avec lxyon et Novarek bien sur que la prélogie n'arrive pas à la cheville de la trilogie originale, objectivement on peut pas le nier.
Mais après il y a l'affectif qui rentre en compte, moi ce sont des films que j'ai vu jeune, pour l'épisode 1 à 10 ans, alors que je venais de me matter la trilogie originale, et je les ais vu au cinéma ! Quand à cet age là tu découvre une telle saga au ciné, avec des effets spéciaux aussi bluffants, des sabres lasers, des courses de pod qui vont à 1 000 à l'heure, tu ne peux qu'être sur le cul.

Par contre l'épisode 2 ouais c'est pas bon, même en l'ayant vu jeune je ne l'avais pas plus apprécie que ça, c'est celui qui réunit tous les défauts qu'on pourrait citer dans la prélogie.

Big up quand même à la prestation de Ian McDiarmid pendant toute la prélogie qui est excellent dans le rôle de l'empereur.

Edité par Yoco le 08/05/2013 - 18:11