Bonjour à tous.
J'ai fouillé un peu dans le forum. Et je n'ai trouvé aucun topic portant sur la Saga Predator ! J'ai donc décidé de m'y lancer et de vous présenter cette saga culte.
C'est un film d'action et de science-fiction Américain avec, en premier rôle, Arnold Schwarzenegger.
Synopsis :
Le Major Dutch Schaefer, et son équipe, sont envoyés dans la jungle sud-américaine avec pour mission de délivrer des alliés pris en otage par une bande de guérilleros. Mais pendant l'opération, Dutsch et ses hommes s'aperçoivent que les preneurs d'otages ont été dépecés et suspendus dans les arbres. Très vite, le commando comprend qu'il a en face de lui un ennemi hors du commun. Un monstre invisible et indestructible venu d'une autre planète. Un extra terrestre qui ne poursuit qu'un seul but : la chasse à l'être humain. Schaefer et sa troupe sont pour lui du gibier de premier choix.
Avis personnel :
Ce premier volet est pour moi le meilleur de la saga. On découvre pour la première fois cette mystérieuse créature. La mise en scène est très réussi car on nous tient en halène un petit moment sans nous montrer véritablement l'apparence du prédator. Et lorsqu'on le voit enfin, on est impressionné par cet être. Il est pour moi très réussi : son apparence, son charisme, sa tenue. Tout est parfait et fait du predator un personnage que j'adore. En fait je crois que ce que j'aime le plus chez lui ce sont ses dreadlocks (Ca me rappel celles de Knuckles :p). Ca donne une allure de fou et une certaine classe. De plus, c'est un guerrier hors pair possédant toutes sortes d’accessoires et d'armes. Notamment celle qu'il a sur l'épaule. Tout cela finit de me faire adorer cette créature.
Concernant le choix des acteurs, je pense que Schwarzy était le meilleur dans ce rôle.
Le combat finale est juste énorme, et on se pose la question de savoir lequel des deux va gagner.
Predator 1 est un film culte, a regarder absolument.
C'est un film d'action et de science-fiction Américain avec, en premier rôle, Danny Glover.
Synopsis :
Le lieutenant Mike Harrigan est un policier de Los Angeles. Lorsqu'une énorme fusillade explose entre des trafiquants de drogue, Mike et son équipe se préparent à intervenir. Mais soudain, les gangsters sont liquidés un par un, d'une horrible manière, par une mystérieuse créature invisible. Commence alors une enquête sanglante pour Mike qui va le confronter à un monstre extraterrestre qui a pris la ville pour terrain de chasse !
Avis personnel :
Ce second volet est assez décévant au vu du premier. En effet, il est assez long à se mettre en route et il aurai été beaucoup plus judicieux, pour moi, de reprendre le même acteur. Le fait que l'histoire se passe en ville, et pour moi un point faible. Un predator n'a pour moi rien a faire dans une histoire de dealer et de drogue. J'ai l'impression qu'on retire le fait que le prédator est un chasseur et que son domaine de prédilection est donc la forêt. Pourtant, c'est vrai que, dans un certain sens, on peut considérer la ville comme une jungle pour une personne extérieur à la Terre.
Mais le film n'est pas a jeter pour autant. En effet, les décors sont beaux et le scénario est tout de même bien construit. Enfin, le final est assez réussi.
Anecdotes :
Attention spoil ! ▼▲
- Vers la fin du film, dans le vaisseau du Predator, on aperçoit plusieurs crânes (qui sont des trophées), dont un d'Alien. C'était un clin d'œil aux comics Alien vs. Predator déjà existants.
- Toujours à la fin du film, quand le Predator est démuni de son masque multi-visions, on remarque qu'il voit toujours en vision thermique.
C'est un film d'action et de science-fiction Américain avec Adrien Brody et Alice Braga
Synopsis :
Royce, un mercenaire, se retrouve sur une planète inconnue en compagnie d'un groupe de combattants d'élite. Ils vont vite comprendre qu'ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs hors pair, des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d'escadrons de la mort. Ils sont des prédateurs humains qui sont à présent de l'autre coté de la barre, traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators. Voici l'affrontement sans pitié de tueurs absolus.
Avis personnel :
Je doit bien avouer que je me suis un peu ennuyée au début du film. On sent bien que c'est une suite commerciale. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé a aimé le scénario un peu plus. Il y a quelques détails qu'il n'y a pas dans les Predator 1 et 2 que j'ai aimé.
Le film n'est pas du tout bourré de suspens et c'est pour moi un point faible. J'ai deviné quasiment tout ce qui allait se passer dans les scènes d'actions tellement ça semble évident. Cependant, une scène vers la fin m'a assez surprise car je ne m'y attendais pas. Malgré cela, je suis restée sur ma faim, je m'attendais à plus sur le dénouement finale.
Quelques points forts : Le film se déroule sur une planète inconnue, il n'y a pas que des humains en jeu (on peut voir un peu partout des cages vides, qui contenaient certainement des êtres étrangers) et le fait que tous les personnages sont des guerriers.
Le film aurai pu être mieux avec un plus gros casting (le retour du Scharwzy aurai été énorme !). Malheureusement on ne peut pas tout avoir.
Anecdotes :
Attention spoil ! ▼▲
On peut voir qu'il y a plusieurs références aux premier Predator (mais pas au deuxième)
- Vers le début du film, Isabelle raconte au groupe qu'un Predator a déjà été vu sur Terre au Guatemala par un Major de l'armée américaine
- Durant la scène des pièges, installés par un homme des Forces armées des États-Unis, (qui est mort lorsque le groupe arrive à lui) on peut remarquer qu'ils sont identiques à ceux qu’Arnold Schwarzenegger installe pour tuer le Predator.
- Durant la scène du duel entre le yakuza et le Predator, on remarque que la scène commence comme lorsque Billy abandonne Shwarzy (dans Predator 1) pour un duel au corps à corps.
- Il y a une référence à Alien vs. Predator avec la phrase « L'ennemi de mon ennemi est mon ami ».
C'est un film américain de science-fiction avec en premier rôle, Sanaa Lathan.
Synopsis :
Tout les 1000 ans, une race d'extraterrestres, appelée Predator, envoie sur la Terre cinq jeunes guerriers qui doivent faire leur preuve avant de revenir sur leur planète. L'épreuve consiste à chasser une autre espèce d'extraterrestres extrêmement meurtrière : Les Aliens. Cette partie de chasse se déroule dans une pyramide construite sous les glaces de l'Antarctique. Cette immense structure décorée d'étranges symboles vient tout juste d'être découverte par une expédition d'archéologues. Les explorateurs seront bientôt pris au piège avec l'arrivée des Predators qui commencent à chasser les Aliens pour leur rite de passage.
Avis personnel :
J'aime beaucoup ce film, aussi étonnant que cela puisse paraître. J'aime Alien, j'aime Predator, j'aime donc Alien vs Predator. Mais il n'y a pas que ça. En effet, durant le film on nous montre l'humanité qui découvre le passé et tout cela dans une ambiance mystérieuse et pleine de suspens.
j'ai adoré le fait que les predator nous auraient en fait tout enseigné. Cela fait d'eux des êtres très supérieurs. Je trouve ça énorme, sans savoir l'expliquer. Le fait que l'histoire se déroule en Antarctique, un endroit de la terre qui n'a pas livré tout ses secrets est un point fort pour moi.
Les caractéristique de chacun des personnages ont été respectés : Les predators aiment la chasse, c'est donc logique qu'ils capturent des aliens afin de les chasser.
L'humain est réduit à un simple appât et je trouve ça juste excellent (oui, j'adore les films où l'humanité est reduite au plus bas :p). La mise en scène est très réussi. Un point faible : le casting.
Anecdotes :
Attention spoil ! ▼▲
- Dans la chambre des sacrifices, il y a sept stèles disposés de la même manière que les sept caissons d'hypersommeil au début de Alien 1.
- Le motif central, sculpté dans le sol de la chambre des sacrifices, est semblable au logo utilisé pour les films Alien.
C'est un film d'action et de science-fiction Américain avec Steven Pasquale, Johnny Lewis, John Ortiz, Reiko Aylesworth, Sam Trammell, Ariel Gade, Ty Olsson et David Paetkau.
Synopsis :
Les deux plus mythiques franchises de la science fiction, Aliens et Predator, reprennent leur combat sans merci. Cette fois, il sera impossible de leur échapper, leur terrain de chasse étant la Terre.
Avis personnel :
Bon, maintenant parlons du pire film de cette saga prédator. D'accord les décors sont beaux, d'accord les effets spéciaux sont réussis, d'accord les acteurs jouent bien. Mais il ne suffit pas que de ça pour faire un bon film. Avec le recul, je me rend vraiment compte que ce film est juste totalement commerciale. On ne peut même pas appeler ça une suite, parce que ça ne se passe même pas au même endroit ni avec les même acteurs que le premier. L'histoire n'est pas cohérente et le suspens est inexistant. Mais malgré tout j'aime ce film, car c'est tout de même deux grand personnages de l'histoire du cinéma qui sont réunis. J'adore ces deux personnages, alors je ne peux pas détester ce film. Le prédator a toujours sa classe absolu et l'Alien a toujours son côté terreur que j'aime tant.
Anecdotes :
Attention spoil ! ▼▲
- Le Predator enlève toutes ses armes à la fin du film avant son duel contre le Predalien, comme lorsque le Predator se prépare à affronter le Major Dutch dans le film Predator, premier du nom.
- Dans la bande-annonce, on peut lire « Sur Terre, tout le monde vous entend crier », référence à la bande-annonce d'Alien « Dans l'Espace, personne ne vous entend crier ».
- À la fin du film, la fillette demande à sa mère si les monstres sont partis, comme dans Aliens, le retour où Newt pose la même question à Ripley.
Jeux vidéos :
Voici une liste de jeux vidéos où les Predators apparaissent :
- Predator (NES en 1989)
- Predator 2 (Megadrive en 1992)
- Alien vs. Predator (SNES en 1993)
- Alien vs. Predator : The Last of His Clan (Gameboy en 1993)
- Alien vs. Predator (Jaguar en 1994)
- Aliens vs. Predator (PC en 1999)
- Aliens vs. Predator 2 (PC en 2001)
- Aliens vs. Predator 2 : Primal Hunt (PC en 2002)
- Aliens vs. Predator 2 : Extinction (PS2 en 2003)
- Predator : Concrete Jungle (PlayStation 2 et Xbox en 2005)
- Aliens vs. Predator 2 : Requiem (PSP en 2007)
- Aliens vs. Predator (PS3, Xbox 360 et PC en 2010)
Description d'un Predator :
Un predator est une créature humanoïde qui mesure environ 2,20m et possède un poids moyen de 190 kg. Son poids est majoritairement composé de masse musculaire et donc de très peu de graisse. Sa peau à une couleur généralement jaune chiné avec des taches noires. Ses yeux sont verts ou jaunes et il possède ,pour cheveux, des dreadlocks noires. Son sang est vert phosphorescent. Il peut vivre jusqu’à 300 ans.
Bien que le corps du predator ressemble à celui d'un humain, ce n’est pas le cas de son visage. En effet, il possède quatre mandibules proéminentes autour de la bouche. Ces mandibules sont des outils de communication (comme un chien remue la queue pour montrer son humeur). Cependant, cet extra-terrestre possède une "langue" (grognements, ...) et il peut reproduire des enregistrement ou des paroles grâce à une petite machine.
Biologiquement, cette créature est beaucoup plus forte et rapide que ne le seront jamais les humains. Il est doté d'une habileté et des réflexes remarquables. Il a des sens beaucoup plus développés que ceux des hommes mais on ne sait pas si l'odorat en fait partie (car il n'a rien qui ressemble à un nez).
Le predator utilise une technologie très avancée (vision infra-rouge et autres amplificateurs, afin d’optimiser au maximum ses sens). Il utilise aussi un système avancé de camouflage « transparent », qui consiste à capturer les ondes lumineuses d’un côté et les recomposant de l’autre. Il est donc très difficile à localiser par les hommes.
Ce personnage préfère être dans des conditions chaudes et humides avec une atmosphère riche en azote. Surement à cause des conditions de vie de sa planète originelle.
Il possède de grandes connaissances en matière de médecine et il peut se soigner lui-même. Il utilise pour cela tout un arsenal de poudres, de précipités et de combustions moléculaires afin de créer une cicatrisation.
Le code de l’honneur pousse le predator à renoncer à toute capture. C'est considéré comme un déshonneur profond de leur clan. Mais lorsqu'il est en mauvaise posture et blessé mortellement, il utilise un dispositif nucléaire à retardement situé sur la manchette de son armure pour ne laisser aucune traces derrière lui et regagner l'honneur du clan. On peut donc dire qu'il est à moitié kamikaze.
Il se considère comme une race supérieure mais il n’attaquera jamais un homme désarmé ou faible, ni un enfant, ni même une femme enceinte même si elle est armée.
Faux Raccords
Un quatrième opus est sorti en 2018 : The predator !
mon avis ▼▲
Alors déjà, on voit le Predator en entier dés les 30 premières secondes du film. Alors je veux bien comprendre qu'on connaisse déjà son apparence et tout depuis le temps mais bon, un peu de patience/suspens ca fait pas de mal non ?
Y'a des absurdités, comme par exemple le perso principal qui gueule « pas de fusillades devant mon fils ! » et 20min après le père explose l’œil d'un gars devant son gamin et ils se retrouvent en plein no man's land...
Puis évidemment un enfant autiste c'est capable de comprendre un langage inconnu en 1h... Il n'a pas l'air traumatisé d'avoir vu des gens se faire buter dans tout les sens, et d'avoir lui même tué quelqu'un lorsqu'il porte le masque du Predator.
La biologiste qui a surement fait rager tous les scientifiques qui ont regardés ce film en se servant d'une loupe binoculaire pour regarder un échantillon d'ADN... Et le passage où elle passe 10min à répéter « il a dit lèche ma moule ? », alors de 1 ce n'est pas drôle et de 2 c'est chiant à mourir !
Et est ce qu'on parle des « chiens-predator » ? Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...
Y'a des bonnes intentions de faire des références au premier film mais c'est tellement mal amené. Comme le passage où la biologiste dit « toi t'as pas une gueule de porte bonheur »...
Petite apparition de Theon Greyjoy qui m'a fait sourire. Bizarre de le voir dans un rôle pareil après l'avoir vu dans GOT … x)
Les musiques sont passe-partout mais les effets spéciaux sont pas si mal : le Predator est fidèle au premier film. Après niveau explosions on est servit.
Et à la fin, quand ils ouvrent le « colis », et que le mec dit « c'est un tueur de Predator », je ne sais pas pourquoi je m'attendais à voir un Alien x)
Enfin voilà, tout ca pour résumer mon avis sur ce film : ENORME deception...
Sources : Wikipédia et Allocine.
Si vous apercevez des erreurs dans ce que j'ai écris, n'hésitez pas à me le signaler !
___________________________________________________________________________________________________
J'ai crée ce topic également pour échanger avec le forum de cette saga. Qu'avez-vous pensé de ma présentation ?
Aimez vous cette saga ? Lequel est votre préféré ? A vous de l'écrire !
J'adore cette saga tout particulièrement surtout aliens VS prédators, j'adore aliens donc les deux réunis ça ma fait bien plaisir.Pour la présentation c'est pas mal bien aéré on comprend tout donc j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que tu pourrais peut-être rajouter des infos.
Oui j'ai prévu de rajouter quelques trucs encore. Mais la je vient de passer mon après-midi à faire ce topic donc je pense que je ne le ferai pas aujourd'hui ^^ Merci de ton commentaire.
sérieux les predators ça va c'est des bons films, mais les aliens vs predators on tombe dans le nanard, ne parlons même pas de requiem, c'est tout simplement une insulte à ces superbes sagas....
Ah ouais tu trouves ? Moi j'ai bien aimé ^^
t'as encore un peu l'aspect predator avec la chasse, mais pour l'aspect alien c'est totalement à l'encontre même de la saga, mais bon jvais pas m'étendre dessu, pour moi Alien c'est arrêté au 4 et Predator au 2, après ya rien du tout !!!!
Oui y'a beaucoup de gens qui pensent comme toi ^^
Ils ont voulu faire une suite quoi, mais je trouve pas que c'est une bouze.
ah bah putain vous êtes ps trop exigeant alors....
Non c'est vrai que en film je suis pas très exigeante. En fait je me pose pas 15 questions comme le font beaucoup. Je vois un film, ca me plait et voila tout. Je me dit pas "ah mais là ils ont pas respecté ça et ça" ^^