Skip to Content

[Jeu/Découverte] - TriMovies le Renouveau

Dernière contribution

1845 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Ok donc je propose ma sélection, on verra bien si ça passe :p

5 centimètres par seconde

Synopsis : Tous deux élèves de primaire, Takaki et Akari se sont rapprochés grâce à leur amour commun de la lecture. Mais un jour, la jeune fille déménage... Faute de mieux, les deux amis commencent donc à s'échanger des lettres... C'est alors que Takaki décide d'aller rendre visite une dernière fois à son amie, un soir d'hiver...

Pourquoi ça m'as plu : J'ai été très ému par ce film. Mais je pense que c'est principalement du a ma nature et a mon histoire, qui fait que nous ne sommes pas tous sensibles au mêmes choses :p Du coup je ne suis pas sur que mon binome soit transporté autant que moi par ce film, mais néanmoins je tenais a le partager (surtout qu'il est relativement court).

The People vs George Lucas

Synopsis : Documentaire sur la relation qu'entretient les fans de la licence Star Wars, avec son auteur George Lucas. En 1h30, le film compile divers témoignages de fan qui reviennent sur leur passion pour la saga, mais aussi sur la prélogie ou les sorties DVD de la trilogie originale.

Pourquoi ça m'as plu : Le documentaire est intéréssant autant pour les fans que pour les néophytes. On voit que les auteurs de ce docu veulent nous amener a nous poser la question suivante : A partir du moment ou une oeuvre as du succès, a qui appartient-elle ? A ses fans ou a son auteur ? Le film ne se place dans aucun camp, étant donné qu'il montre tout types de témoignages. Je pense que c'est vraiment a voir.

Sugarland Express

Synopsis : Poplin s'apprête à être libéré de prison. Mais sa femme l'incite à s'évader pour aller récupérer leur enfant dans la ville de Sugarland.

Pourquoi ça m'as plu : Il me semble que ce film avait déjà été proposé, mais tant pis, je le repropose. Il s'agit du premier film de Spielberg a être paru au cinéma (ouais rien que ça). Le film est un road movie très sympa, qui se regarde sans déplaisir. Je le voit plus comme une curiosité cinématographique en somme.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Citation:
heu pk rudolf est dans la liste des bannis ???

Je pense qu'il a été mis dans cette liste avant qu'il ne rende ses critiques. Il était à la bourre le Rudolf ;)
Kaz a peut-être oublié ensuite de le retirer du monument aux morts :p

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Le Choix du Jury

Résultats du vote communautaire

Eddy: Ouais excusez-moi pour Rudolf, j'étais persuadé qu'on aurait de mauvais élèves ce mois-ci, my bad !

Edité par Anonyme 01 le 06/11/2016 - 21:12
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10676

J'espère qu'on aura un bon film en film imposé ! Genre je sais pas... Gremlins ou Il était une fois dans l'ouest :V (ouais, on arrivera les caser ! )

Yoshiman

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

GG à Romano et à Yoco ! J'espère que pour cette session le film imposé sera, comme celui d'Octobre, facilement trouvable. Pas comme "Sunny" quoi ! :p

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Yataa, bon c'est con j'ai déjà eu le vote de la sélection j'aurai préféré le jury pour pouvoir imposer mon film, si un jour je gagne je sais déjà lequel je prendrais :D

J'aurai bien pris la sélection de symphonia qui me parle bien (encore!?) mais comme je l'ai déjà embarqué la dernière fois... Je vais choisir fuegosuave si ma sélection le botte (j'ai enlevé l'histoire de trunks du coup et remplacé), 5cm per second j'ai envie de le voir depuis quelques temps (le prix du dvd et du blu ray fait mal au cul), j'avais commencé le début de the people vs georges lucas et je sais que j'aurai des choses à dire dessus vu ma passion pour la saga, dommage greensnake tu aurais surement pu en tirer un truc de très intéressant je suis sur ! :D
Puis sugarland express est un film que j'aime beaucoup mais que j'ai pas vu depuis très longtemps j'ai bien envie de le revoir.

Edité par Yoco le 06/11/2016 - 22:31

Portrait de Romano

Vous penserez à venir chercher vos chèques le jury ;)
Merci à vous! Je suis content!

Bon, au risque de me faire passer pour un bon vicelard, je vais opter pour la sélection Cuir-Moustache de El Tourteau :p

Quant au film imposé, j'opte pour True Romance.

Un film plutôt connu encore une fois, mais que j'ai regardé un paquet de fois quand j'étais ado. J'ai encore aujourd'hui une affection particulière pour ce film.
Un casting de oufo qui sert un scénario pondu par Tarantino avec une mise en scène bien nerveuse de Tony Scott. Une histoire d'amour avec des gros flingues, ça, c'est cool ;)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

J'ai beaucoup de mal avec true romance, je sais qu'il est considéré comme culte mais justement le coté cool-attitude/badass prend trop le pas sur le film , le changement d'attitude de christian slatter est incroyablement rapide et grossier je trouve. Pourtant j'aime bien Tony Scott :(
C'est pas un mauvais film clairement, y'a quelques scènes épiques (cultes) avec denis hopper et james gandolfini et on sent bien la patte tarantino mais qu'est ce qu'il est énervant ce film putain... qsfdcqfcazedd screeeeeuu.
AIMEZ MOI JE SUIS TROP COOL!
(c'est le titre d'une critique sur senscritique justement... :p)

Bon par contre la musique, elle, elle est cool, dans le bon sens. C'était hans zimmer quand il était pas dans sa période gros son mainstream, c'est COOL.

Edité par Yoco le 06/11/2016 - 22:53

Portrait de Romano

Heu... C'est déjà ta critique là? :p

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco