Skip to Content

[Jeu/Découverte] - TriMovies le Renouveau

Dernière contribution

1845 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5800
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Kaz a écrit:
ça marche GreenSnake ! Encore merci pour tes jolies contributions très plaisantes à lire, comme toujours :)

Oh Merci grand fou !

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Pour le coup je rejoint un peu Teufeu. Un avis ca reste un avis quelque soit la taille, mais faire une critique qui fait moins de vingt mots, c'est un peu léger. Je pense qu'il faudrait instaurer un nombres de mots ou de lignes minimum (pas trop non plus en cas de gros imprévu) afin d'inciter la personne à proposer une critique un peu construite. Et puis pour celui qui a proposé les films je ne trouve pas ca hyper-cool.

Edité par quenthi le 02/11/2016 - 15:41
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

En effet c'est un peu limite, faut au moins donner 2 ou 3 arguments, ça ne mange pas de gros pain et ça prends 3 minutes. Ca serait dommage que ce genre de chose se répète trop souvent.

Sinon il y vraiment de très bonnes critiques sur The thing, j'ai appris des choses, je crois que tout le monde aime bien le film voir le surkif, c'est que vous avez bon gout.
Sur le fait de proposer un film très connu, j'avoue avoir été un peu sceptique au début vu que ça allait à l'encontre du projet du TriMovies mais force est de constater que le résultat est plutôt probant, ça motive toujours de faire une critique sur un film qu'on adore et ça a permis à certains de le découvrir et à d'autres de le redécouvrir, donc au final j'incite vraiment aux autres lauréats de le faire si ils en ont l'envie.
Mon seul regret, ne pas avoir pu faire une critique de ce film ;)

Comme promis je veux bien donner le jeu The thing sur ps2 à celui qui aura fait la critique la mieux classée du film, si cela l'intéresse bien sur, afin de prolonger un peu l'aventure et de connaitre la suite (non canonique je précise loul).
Perso je préfère rester sur la fin du film et laisser place à mon imaginaire de divaguer entre les différentes pistes qui ont été abordées lors de cette session.

Edité par el tourteau le 02/11/2016 - 18:26
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

D'accord,

Pour les prochaines session il faudra un avis plus détaillé sinon il ne sera pas comptabilisé.

Le jury s'est déjà décidé pour le ou la grand(e) gagnant(e) de cette session !

Je vous encourage à voter rapidement pour les autres ;)

Idem, inscrivez-vous pour le mois de novembre, il y a pas encore assez de monde là ! :D

Portrait de Nady
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889

Y a trop trop de critiques je vais pas avoir la force de tout lire d'ici demain :'( dsl
C'est vrai qu'on est pas beaucoup pour novembre mais bon, au pire on fera avec tant qu'on est au moins 4 ça paaasse.
Et j'ai mis à jour ma liste de films critiqués (en première page), comme d'hab~

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Peut être pousser les inscriptions et les votes jusqu'à dimanche soir si c'est possible, histoire qu'il y ait plus de votes et d'inscrits.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Je suis d'accord, on repousse à dimanche voire à lundi le début de session de novembre !

Et puis même si on est 6 ou 10 ça ira très bien aussi.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10676

Je compte participer mais j'avoue avoir un peu de mal a trouver des films avec -5000 de contribution.
Il y a des films, je me suis dis qu'il n'aurait pas atteint ces notes et ils se retrouvent avec genre 30 000 xD
Puis aussi je sais plus ce que j'ai foutu comme film, faudrait peut être que je tienne a jour ce que j'ai proposé x)

Voir la collection de Yoshiphile (666 oeuvres)

C'est peut être un signe pour faire une selection de film d'horreur :V (nan, rêvez pas les mecs )

Ma sélection spécial DA d'enfance (parce que y'a que la dedans qui y'a des -5000 xD ):

La Bande a Picsou: Le Trésor de la Lampe Perdue

Un film qui fait parti de mes films d'enfance sans aucun doute ! Un film qui est plus destiné a un public enfant ... Mais personnellement, j'aime toujours autant, le meilleur film avec notre Oncle Picsou préféré !

La Balade des Dalton

Lucky Luke a eux des hauts et des bas en adaptation en DA ou en film... Heureusement il y a du bon, du très bon et ce film fait parti du haut du panier, sans nul doute.
Une patte graphique a l'ancienne, le Lucky Luke original, le Lucky luke que moi j'ai connu. J'ai également connu Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke également et ça reste du bon... mais le dessin de base, ça a un charme fou !

Dingo & Max

Le Film que j'ai du voir une 20taine de fois quand je l'avais vu en VHS à l'époque. Un film pour moi culte, drôle, touchant, un poil émouvant... Je me souviens encore par coeur de certaines scènes ou certaines musiques (je me souviens encore parfaitement de la scène du singe )
Rassurez vous, y'a pas trop trop de chanson, et elles ne durent pas 3 plombes pour la majorité ! Ne vous attendez pas à la reine des neige sou je ne sais pas quoi :D

En tout cas, j'espère que ça sera une personne qui aime les DA à l'ancienne qui tombera sur moi, sinon ça risque d'être compliqué x).

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/11/2016 - 20:54

Yoshiman

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
j'avoue avoir un peu de mal a trouver des films avec -5000 de contribution.
Il y a des films, je me suis dis qu'il n'aurait pas atteint ces notes et ils se retrouvent avec genre 30 000 xD

Moi c'est l'inverse.
La moitié des films que je regarde en dehors du TriMovies ont moins de 5000 notes. ><
Et je m'estime pourtant pas cinéphile à la base.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bon, j'espère ne pas tomber sur toi, Supreme Yoshiphile, car je connais les trois dessins animés. ^^

Cela dit, j'adore Dingo & Max (un Disney franchement sous-estimé, c'est un excellent road-movie, et une relation père-fils bien menée, voire touchante sur la fin), et j'aime bien aussi le long métrage de la Bande à Picsou.

Pour Lucky Luke, je n'en avais pas gardé un si bon souvenir que ça, mais je ne m'ne souviens plus tellement à vrai dire (je retiens plutôt le culte Daisy Town :-) ).

Edit: Bon, cela dit, ça ne me déplairait pas du tout de les revoir, car j'aurais de belles choses à dire dans mes critiques à ce sujet. :-)

Edité par Rudolf le 04/11/2016 - 22:11