Skip to Content

[Jeu/Découverte] - TriMovies le Renouveau

Dernière contribution

1845 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de superquick
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 119
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Rudolf : concernant les éléments auxquels tu fais référence dans la trilogie de Belvaux, dans Après la vie il y a une scène où le dealer Basquillat explique à l'inspecteur qu'il s'était associé avec Bruno (l'évadé) et son groupe pour le braquage d'une banque, et que Bruno pense que c'est lui qui l'a balancé, mais Basquillat dit que c'est faux. Du coup c'est pour ça que Bruno tue Basquillat, mais je ne me souvient pas d'une confirmation du vrai responsable dans les films, j'ai peut-être pas fait assez attention ou alors le réalisateur a laissé le mystère.

Edité par superquick le 04/10/2016 - 21:30

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Hum !
Oui désolé Greensanke je m'en suis rendu compte après ! ^^' Pour ma défense je dirais que le licenciement ca fait quand même peur ! ;-)

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Bien bien bien bien bien...

Bien !

La prochaine fois vous n'aurez droit qu'à un jour de retard, ni plus ni moins :p

à vos votes messieurs dames ! :)

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5800

quenthi a écrit:
Pour ma défense je dirais que le licenciement ca fait quand même peur ! ;-)

Edité par GreenSnake le 04/10/2016 - 07:07

Sell kids for food

Portrait de Nady
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889

Les ptits joueurs qui mettent des films d'horreur cacabidonboudin ! Je mets le vrai de l'horreur, la base. En tout cas, beaucoup de frissons en perspective.

Oublié de préciser mdr : j'aime pas les films gores du tout. Genre du tout. Je me cache et je suis INCAPABLE de regarder ????
donc si vous me proposez un film TROP gore TROP de torture, juste trop. Je me réserve le droit de :
- ne pas regarder du tout si c'est juste une surenchère de violence
- ne pas regarder en entier )':

voilà dsl mais je me permets de prévenir à l'avance.

Requête pour Kaz -> J'ai beaucoup de court-métrages que j'aimerais partager ): Des vrais petits chefs-d’œuvre. Est-ce qu'il y aurait moyen de les inclure en modifiant les règles (exemple : autoriser 2 long-métrages et 1 court-métrage de la durée qu'on veut) ? Ce serait vraiment trop cool j'ai des perles qui attendent d'êtres vues !

J'ai mis à jour la liste des films critiqués pour ceux que ça intéresse : http://letterboxd.com/nady/list/trimovies-hooperfr-game/

Godzilla (1954) de Ishirou Honda
IMDB
Sens Critique

Genre : Drame, Horreur, Science-fiction

Origine : Japon

Synopsis : Une créature qui détruit tout sur son chemin surgit des mers japonaises. Les habitants et le gouvernement font tout pour l'arrêter.

Pourquoi le voir ?
- C'est le tout premier Godzilla ça suffit comme raison non ? lol il explose tous les autres
- Totalement culte
- Gros message écolo bien placé et toujours d'actualité
- Les Kaiju (alias monstres géants proches des animaux) dans toute leur beauté
- Du stop-motion de qualité, de manière générale une excellente technique
- A voir dans sa version japonaise originale (96 minutes)

The Beguiled (Les proies) (1971) de Don Siegel
IMDB
Sens Critique

Genre : Drame, Thriller, Western

Origine : USA

Synopsis : John McBurney, un soldat ennemi, est recueilli par une école de jeunes filles afin de soigner ses blessures. Ses belles paroles ne laisseront pas les filles indifférentes, pour le meilleur comme pour le pire.

Pourquoi le voir ?
- Le rôle le plus improbable de Clint Eastwood... et une excellente performance.
- Un casting presque exclusivement féminin.
- Un huis-clos dont la tension monte crescendo.
- Une fin à vous faire glacer le sang.
- Innatendu, parfaitement maîtrisé dans les dialogues tout comme dans la réalisation.

Frankenstein (Frankenstein, l'homme qui créa un monstre) (1931) de James Whale
IMDB
Sens Critique

Genre : Drame, Horreur, Science-fiction

Origine : USA

Synopsis : Un savant fou crée un monstre à partir de différentes parties de cadavres.

Pourquoi le voir ?
- C'est. Frankenstein.
- Culte. Culte. Culte.
- L'horreur d'Hollywood dans sa forme la plus pure.
- Le meilleur maquillage jamais créé, du génie Jack Pierce. Encore copié, réutilisé.
- Boris Karloff révélé par son jeu et son physique incroyable.
- Totalement osé, blasphémique, censuré quand ça les arrangeait. (A regarder dans sa version de 70 minutes, en VO)
- Basé sur le roman à succès de Mary Shelley.
- A une excellent suite, mais l'original est tout aussi bon.

Edité par Nady le 04/10/2016 - 21:52
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

J'ai vu Frankenstein il y a très longtemps, ainsi que La Fiancée de Frankenstein (et beaucoup plus tard les parodies ou hommages comme Frankenstein Junior et Frankenweenie), sans oublier le roman d'origine que j'ai lu aussi: c'était effectivement du très bon, je suis assez fan du mythe (tout comme Dracula). :-)

J'ai déjà entendu parler de ce film de Clint Eastwood, et il m'avait intrigué justement, mais je ne l'ai jamais vu.

Par contre, j'avoue que je ne connais pas Godzilla (tiens, une faute dans le titre sous l'image ^^), sauf le tout dernier film que j'ai vu au cinéma.

Edité par Rudolf le 04/10/2016 - 21:48

Portrait de Nady
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889

MDR la faute que j'ai faite dans le titre en plus.
Pour ma défense en japonais c'est Gojira donc méga osef voilà c'est dit

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Citation:
Requête pour Kaz -> J'ai beaucoup de court-métrages que j'aimerais partager ): Des vrais petits chefs-d’œuvre. Est-ce qu'il y aurait moyen de les inclure en modifiant les règles (exemple : autoriser 2 long-métrages et 1 court-métrage de la durée qu'on veut) ? Ce serait vraiment trop cool j'ai des perles qui attendent d'êtres vues !

C'est pas con ça!
J'ai dû tricher un peu lors d'une précédente session pour pouvoir en proposer en présentant des cmpilations de curts métrages.
Mais c'est vrai que si on pouvait en proposer de manière "officielle" lors d'une session, ce serait pas mal. Peut-être une session hors série du coup? En revoyant peut-être les exigences des 5000 notes à la baisse pour l'occasion, afin que tut le monde puisse facilement proposer quelque chose?
A voir. Kaz, si tu peux ranger ça dans un coin de ta tête :p

Edité par Romano le 04/10/2016 - 22:12
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Requête pour Kaz -> J'ai beaucoup de court-métrages que j'aimerais partager ): Des vrais petits chefs-d’œuvre. Est-ce qu'il y aurait moyen de les inclure en modifiant les règles

Bien sûr,

Le seul problème avec ses court-métrages.. c'est qu'ils sont courts :D ---> []

Autant j'accepte qu'un court-métrage d'une durée supérieure à 30 min figure dans une sélection au même titre qu'un film mais ceux dont la durée est bien en-dessous (2 - 5 min) font un peu taches je trouve.

Aussi voilà une nouvelle règle !

Vous pouvez proposez des petits court-métrages, seulement vous devrez en proposer au moins 5 pour qu'ils figurent dans votre sélection au même titre qu'un film proposé.

Exemple,

Je peux proposer deux film et 5 petits court-métrages
Je peux proposer un film et 10 petits court-métrages
Je peux proposer 15 petits court-métrages

ça fonctionnera par paquet de 5, aussi, si votre partenaire désire regarder les court-métrages, il lui faudra regarder tout le paquet avec une mini-critique pour chaque court-métrage visionné.

Cela vous semble bien comme ça ?

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Cela vous semble bien comme ça ?

Nan, je dirais 3 au lieu de 5. :B

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<