Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de redrum-le-pas-sérieux
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: [MATCH CINE] Nausicaa / Le Château dans le ciel / Princesse Mononoké / Le Château ambulant

Objectivement j'aurai voté Princesse Mononoké mais Le château dans le ciel c'est peut être l'un des premiers animés auquel j'ai trouvé un truc vraiment plus fort que les productions disney (pas dur :p) lorsque j'avais 5 ou 6 ans du coup je vote pour ce dernier par sentimentalité :p

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [MATCH CINE] Nausicaa / Le Château dans le ciel / Princesse Mononoké / Le Château ambulant

Le voyage de chihiro. C'est pour moi le plus réussi, tant par l'idée de départ que sa réalisation.

Ensuite, tant qu'on est dans les 4, je voterais le chateau dans le ciel.

Ce n'est pas celui qui propose le plus extraordinaire scénario, mais bon dieu qu'il a un bon rythme.

Ensuite ce serait princesse mononoke, car ben, c'est quand même franchement géniale.

Viendrait ensuite nausicaa, qui même si il n'est pas exempt de défaut, et que le manga lui DÉFONCE SA RACE, ben il est foutrement bon.

Et le chateau ambulant, qui est vraiment moins bien que les autres miyazaki (mais pas non plus mauvais en intention), et qui était sensée être fait mamoru hosoda.

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885

Je vote pour Princesse Mononoké. Je vais faire une micro-critique pour chaque:

-> Nausicaa, ça doit être celui que j'ai le moins aimé. J'aurais du mal à expliquer pourquoi... peut être un peu cliché (même si bon, il date un peu donc peut être que ce n'était pas cliché pour l'époque), peut être que ça n'atteint pas pour moi la même maturité que d'autres Ghibli, ou alors ça doit être l'OST que je trouve dans l'ensemble pas extraordnaire. En tout cas, il m'a pas marqué tant que ça.

-> Le Chateau dans le ciel, je pense que de tous les Ghibli que j'ai vu, ça doit être celui qui est le plus "divertissant". Il est vraiment intéressant de bout en bout je trouve, et l'OST c'est que du bonheur. Il fait partie de mes préférés, mais il est juste encore un peu trop manichéen à mon goût (là où la plupart des Ghibli que j'ai vu ne cherchaient pas vraiment à montrer de véritables "méchants").

-> Le Chateau ambulant, esthétiquement parlant, c'est un truc de gros oufo, surement le meilleur avec Le Voyage de Chihiro. Après, l'histoire et l'OST sont bonnes aussi je trouve, mais ça ne m'emporte pas complétement. Dans tous les cas, ça reste un film qui a son propre charme.

-> Et enfin, Princesse Mononoké : esthétiquement réussi (quoique ça n'est pas le meilleur de ce point de vu là je trouve), OST de gros psycho, c'est surtout l'histoire qui m'a plut. C'est épique, c'est poétique, et ça ne tombe pas dans le manichéisme, ça cherche plutôt à dénoncer la cause du mal, plus que ceux qui le perpétuent. C'est, parmi les 4, celui qui m'a le plus touché.

Dommage que Le Voyage de Chihiro n'ait pas été proposé, c'est de loin mon préféré, et puis il est moins récent que Le Chateau Ambulant... dommage.

Membre bloqué
Portrait de Baki
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472

Le chateau dans le ciel .
Suivi par Mononoke

J'ai pas trop aimé le chateau ambulant , et pour nausicaa je conseille plutot le manga d'origine que l'anime

Edité par Baki le 22/01/2014 - 02:09
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Yep, je suis d'accord avec toi, baki.

Fait moi un gros poutou !

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Je vote pour le Château Ambulant, que je place légèrement devant Mononoké.

J'aime beaucoup les idées trouvées dans ce film, notamment au niveau du château, qui permettent de créer un univers très original, qui m'a beaucoup plu. J'adore Mononoké, bien sûr, mais je trouve qu'il traite à peu de choses près les mêmes sujets que Nausicaä, et le manga original est au-dessus de tout ce qu'a fait Miyazaki dans le reste de sa carrière, (au niveau de ses scénarios). C'est pour cela aussi que je ne place pas le film Nausicaä de la Vallée du Vent en première place. Et, sinon, Le Château dans le Ciel m'a bien plu, mais est le Miyazaki qui m'aura laissé le plus petit souvenir.

Membre bloqué
Portrait de Baki
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472

1st

Edité par Baki le 22/01/2014 - 16:03
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Je vote pour le château ambulant car c'est celui qui m'a fait le plus rêver, suivi de près par le château dans le ciel... en fait dès qu'il y a un château je me met à rêver :p

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Princesse Mononoké, car c'est le film de Miyazaki que j'ai toujours le plus aimé.

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

je vote princese Mononoké !!!j'aime bien la majorité des films de Miyazaki , mais celui la a une place importante pour moi ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube