Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Apowelsh
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: [Duel de la semaine] Match Star Wars : IV VS V VS VI (DL 10-03)

Il a fait une blague Annatar =)

Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Citation:
Il a fait une blague Annatar =)

C'est juste que je ne pouvais pas m’empêcher^^

Duel vraiment difficile a départager. Star wars fut vraiment une tuerie quand il sortit. Je n'eus pas la chance de le voir au cinéma mais je me suis rattrapé en le regardant en VHS, quelques années plus tard. La première chose qui m'a bluffé est l'univers dont se passe l'histoire. Suivre les aventures d'un jeune fermier qui rencontre un ancien maitre jedi, puis rejoint la rébellion, j'ai tout simplement adhéré.

Les effets spéciaux sont de la partie et le rendu est vraiment exceptionnel pour l'époque. La guerre des étoiles, tel était son nom, est vraiment un film a part, parmi tous les films de la saga, car du fait qu'il soit le premier filmé, l'histoire se termine comme si une suite n'était pas envisageable. D'ailleurs, Lucas n'avait pas encore conçus la suite de son histoire lorsque qu'il tourna la guerre des étoiles.

Et la suite, l'Empire contre attaque, fut encore plus exceptionnel. C'est surement le film qui fait découvrir le plus de lieux différent de la saga. entre Hoth, Dagobah, un champs d'Astéroîdes ou bien la citée des Nuages de Bespin,...il y en a pour tous les gouts. Par ailleurs, L'Empire conte Attaque, fut considérer comme le meilleur film de la trilogie par un grand nombre de fans.

Le Retour du Jedi est également un bon film. Dans ce film, j'ai surtout aimé la première partie sur Tatooine, dans le palais de Jabba puis l'arrivée de l'empereur dans la seconde étoile noire. Ce qui m'a un peu déçus, c'est la pseudo guerre entre les troupes impériales et rebelles avec les ewoks, sur la lune forestière d'Endor, qui sera déterminante. La bataille spatiale aux alentours de la seconde étoile noire, est également mythique. Je trouve que le dénouement du scénario a vraiment été bien choisi.

Pour le côté nostalgie, je choisirais Star Wars IV : Un nouvel espoir, bien que soit difficile de les départager. Je n'ai pas vu les résultats des votes, mais j'espère que ce premier film finira en tête^^

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

pour moi c'est et ça restera L'empire contre-attaque le meilleur Star Wars ! La bataille de Hoth doit être mon moment préféré de la saga, puis c'est l'opus le plus dramatique à mes yeux , donc du coup je le préfère bien que les deux autres de cette trilogie soient également mythiques pour moi.

Edité par player-fou le 09/03/2013 - 18:56
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

DoTT a écrit:
Je dirai le VI "Le retour du Jeudi" comme le disait ma grand mère (elle avait tout compris à Star Wars).
Elle avait FREE ta grand mère?

Putain, c'est vraiment difficile. Chacun des épisodes à au moins un moment ou une scène que j'apprécie énormement. La scène la plus culte pour moi, c'est la séquence de l'épisode VI où dans le Desert Luke délivre Han et Leila. L'épisode IV est très comique et rafraichissant, et l'épisode Vi est très impressionnant, mais je vais voter pour l'épisode V, c'est mystique, il y a beaucoup de parlotte (oui, j'adore ça), il y a Yoda et il y a le meilleur duel au sabre laser de la trilogie.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Je suis content que vous ayez répondu à l'appel de 'Star Wars', le match a été serré et enthousiaste.
Résultats (retrouvables en page 1) : IV > 3 / V > 5 / VI > 8

Pour vous remercier, nouveau match 'Star Wars' (exceptionnellement, je ne fait pas varier le style du duel d'une semaine sur l'autre) :

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240
Re: [Duel de la semaine] Match Star Wars : I VS II VS III (DL 17-03)

L'Episode III incontestablement!

• son atmosphère dark
  • c'est l'épisode qu'on s’imagine ne jamais voir un jour quand on regarde l'épisode IV
  • la bataille au dessus de Coruscant au tout début du film qui envoie du lourd
  • la mort de Dark Tyranus
  • la mort de Grievous
  • le basculement d'Anakin du côté obscure
  • le mythique duel Obi-Wan/dark Vador (mythique bien avant 2005 d'ailleurs)
  • la scène d'opération de Dark Vador dans son nouveau costume tout neuf :p
  • l'accouchement de Padmé
  • la mort de Padmé
  • parce qu'il y a plein de clin d'oeil à la trilogie originale (la construction de l'étoile noire, l'oncle de Leia et Luke sur Tatooine devant deux couchés de Soleil...
  • la diversité des environnements
  • les effets spéciaux au top en 2005

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

L'épisode 3 aussi pour ma part.

Alors je fais partie de ceux qui ont apprécié l'épisode 1 malgré ses défauts, il a beaucoup de charme et une bonne ambiance (et son combat final est excellent).

Le 2, sous tous les aspects, je le trouve raté, inconsistant et sans intérêt : je ne l'ai vu qu'une fois (le seul de la saga) et je ne souhaite pas le revoir. Ce qui le tue : ses dialogues. Ils sont horriblement écrits, c'en est douloureux. Les dialogues amoureux, ça se travaille, sinon c'est terrible et là avec cet épisode on voit clairement les difficultés de Lucas en tant que scénariste/dialoguiste, ça le fait pas du tout.

Le 3 remonte la pente. Je l'avais vu en espagne à Barcelone lors de l'avant-première mondiale sous-titré espagnol, avec pas mal de monde, c'est vraiment un souvenir sympa.
Et le film en lui-même arrive à se concentrer sur les éléments importants sans trop se perdre, à resserrer son intrigue quand il le faut. Il y a beaucoup d'excellents moments, notamment vers la fin où on a a pas l'impression que ça tombe à plat à aucun moment, il y a de l'intensité, de la beauté et même de l'émotion.

Quand j'avais appris que cette nouvelle trilogie se concentrerait sur l'enfance et la transformation de Vador, c'est (comme pour beaucoup d'autres j'imagine :p) l'épisode que j'attendais le plus, et le fait qu'il ait réussi malgré cette attente à ne pas décevoir, est pour moi une preuve suffisante de qualité.

Sinon par rapport au duel précédent, content que le Retour du Jedi l'ait emporté :p
Honnêtement je pensais que ce serait le V le vainqueur.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Le III est certainement le plus réussi de cette trilogie.

En ce qui me concerne je l'ai trouvé relativement bon mais sans plus quoi, il y a bien des scènes impressionnantes et émouvantes comme,

-L'éradication des "Jeudis" ^^
-La naissance de Dark Vador (quand on lui appose le masque).
-L'affrontement entre Yoda et l'empereur (même s'il est plutôt rapide).

Et puis... non je crois bien que c'est tout :p

C'est pas forcément exécrable, on reste dans le domaine du potable mais bon...

Une trilogie relativement moyenne en somme... y a pu qu'à prier pour la prochaine, bien évidemment elle ne réitèrera pas le même exploit que la première mais y a moyen de faire mieux par rapport à la précédente, en tout cas je veux y croire ><

Edité par Anonyme 01 le 11/03/2013 - 13:01
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Contributions: 7240

@Kaz, la prélogie est aussi moins passionnante que la première de par son scénario déjà. Les épisodes IV, V et VI y a déjà une guerre existante entre les rebels et l'Empire, le conflit de la guerre des clones ne commences qu'à la fin de l'épisode II.

Moi je ne pense pas que Disney puisse faire mieux que Lucas. Ça me parait impossible. Et contrairement à toi je suis sceptique.

Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Quoi?! L'épisode IV n'est pas arrivé en tête ? Remboursé^^

Je remarque que B1b1 aime bien voir les personnages mourrir^^

Citation:

son atmosphère dark
c'est l'épisode qu'on s’imagine ne jamais voir un jour quand on regarde l'épisode IV
la bataille au dessus de Coruscant au tout début du film qui envoie du lourd
la mort de Dark Tyranus
la mort de Grievous
le basculement d'Anakin du côté obscure
le mythique duel Obi-Wan/dark Vador (mythique bien avant 2005 d'ailleurs)
la scène d'opération de Dark Vador dans son nouveau costume tout neuf :p
l'accouchement de Padmé
la mort de Padmé
parce qu'il y a plein de clin d'oeil à la trilogie originale (la construction de l'étoile noire, l'oncle de Leia et Luke sur Tatooine devant deux couchés de Soleil...
la diversité des environnements
les effets spéciaux au top en 2005

Y a pas que la mort dans le film^^