Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Duel de la semaine] 'Alien 1' VS 'Alien 2' (DL 24-02)

Moi je préfère prometheus.

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

Peut être mais le duel c'est alien 1 ou 2 ^^

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Dans ce cas je vais les revoir avant....

Portrait de USCM-Colonial Marines
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 22

En terme de mise en scène Alien reste très au dessus d'Aliens le retour. Il faut reconnaître qu'a l'époque Scott était tout simplement a l'apogée de son art. Et puis rien qu'au niveau de l'ambiance, la bande son de Jerry Goldsmith, les décores ( le derlict ), il surclasse allègrement celui de Cameron qui n'a pas bénéficié d'effets visuel aussi novateur que se dernier. Le gros points fort du huitième passagers c'est la qualité de son esthétisme assez hallucinant pour une production modeste des années 70.

Et puis il y'a la vision des 2 cinéastes qui s'oppose. Scott fait du monstre une créature mystique quasi invisible, un être parfait au comportement malsain qui s'oppose a toute logique. Le film baigne vraiment dans le Giger. Aliens est beaucoup plus classique dans sa forme, un divertissement classique des eigthies mais néanmoins efficace. On perds quand même en originalité. l'Alien est démultipliée et apparentée a un insecte, le comportement de la chose est démystifié.... Bref c'est un blockbuster destiné a un public plus large. M'enfin sa n’enlève rien aux nombreuses qualités du métrage.

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: [Duel de la semaine] 'Alien 1' VS 'Alien 2' (DL 17-02)

Mad Max a écrit:
1 semaine de plus pour le présent DUEL...
Cause : Vacances et panne d'inspiration.

Flemmard...:p

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Le prochain duel est spécial, c'est pour ca que je prépare bien le truc^^

7-4 pour le premier volet de la saga 'Alien', résultats dimanche et ce n'est pas fini!

Edité par Mad Max le 20/02/2013 - 15:02
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

Et bien pour ma part mon choix se portera sur Aliens, le retour.

J'adore les deux films, le premier est plus orienté suspense, frisson, tandis que le deuxième est plus axé action, toujours en gardant le frisson (la reine des Aliens, brrrrr...). Les personnages sont selon moi plus charismatiques dans ce deuxième épisode, et les 15 dernières minutes sont justes énormes! Le premier reste malgré tout une valeur plus que sure!

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

Je dirai Aliens, le retour
Camerone déploie plus l'univers que Scott qui avait fait le choix de présenter un lieu clos. Après je ne nie pas que le récent direct Live du Hooper n'y est pas pour qqc (très sympa ce DL d'ailleurs)

Portrait de circkle
A rejoint: 4 décembre 2012
Contributions: 112

Bonsoir tout le monde !

Aliens, le retour. Pour ma part,j'ai vraiment fait n'importe quoi avec cette série : j'ai vu le 4 en premier, puis le 2, le 3 et enfin le 1er.
Quand on découvre le premier épisode sans savoir à quoi ressemble un alien, cela doit être vraiment le top, mais
après avoir vu tous les autres avant, je dois dire que j'ai été passablement déçu.
Même si le huis clos est bien installé, les acteurs très bons...on sait très bien comment tout ça va finir et la magie n'opère plus.
Si vous ne connaissez rien à cette saga, ne faites pas la même erreur que moi, commencez par le premier opus.

A bientôt.

Edité par circkle le 23/02/2013 - 21:02

"Quand t'as un doute, c'est qu'y a pas de doute. C'est la première chose qu'ils t'apprennent"

Portrait de Geekus Prime
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489

Je vote Alien 2
Alien 1 est une tuerie aussi mais le 2 m'a vraiment scotché a l'ecran, définitivement un des best film de tout le temps :)