Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: [Duel de la semaine] Bruce Lee VS Jet Li VS Jackie Chan (DL 10-02)

mait a écrit:
Et c'est la dedans que t'as vu des combats de sabre à la pelle? Des combats interminable? Ou bien des combats tellement lents que tu avais eu l'impression que Bruce Lee se battait au ralenti!?

Oui, je crois. Quand je dis que les combats étaient au ralenti, c'est un effet souhaité par les metteurs en scène pour accentuer le côté vif et rapide mais moi, je trouvais ça complètement bidon. Et puis bon, y a pas à dire, c'est vieillot maintenant !^^

mait a écrit:
Tous! Mais peut être que tu confonds "trucage" et cascade, ou pas...

Non. Car dans les films de Bruce Lee, pour moi cascade = trucage. Explication avant que tu t'énerves : Bruce Lee a des compétences innées dans le domaine des arts martiaux, là n'est pas la question. Moi, je critiquais la mise en scène, pas les aptitudes physiques de Bruce Lee ! Bien sûr que c'est un pro qui fait des trucs de ouf mais dans ses films, il n'est pas 'mis en valeur'.

Hei a écrit:
par contre il expérimenté moins de chose que Jacky qui lui c'est plus focalisé sur le coté spectaculaire de ses cascade à effectué bien souvent pour se tiré d'un mauvais pas, il est souvent sur la défensive non l'attaque.

Oui et c'est sur ce point que Jackie Chan a tout bon. Les arts martiaux servent avant tout à se défendre. Après ça a été utilisé pour d'autres choses mais la plupart des sports de combat ont pour objectif de se DEFENDRE (et si ce n'est pas le cas, ça devrait l'être). L'attaque peut faire partie de la défense mais pas quand elle est provocatrice. Les sports de combat ne m'intéressent pas (surtout la boxe qui résume en quoi la débilité humaine est capable) surtout quand il s'agit purement et simplement de cogner l'autre (parfois jusqu'à la mort) juste pour dire c'est moi le plus fort, le plus vif, blablabla...Où est la fierté, la renommée ? La fierté d'avoir fait quoi ? Tabasser quelqu'un ?
Savoir se défendre est encore plus prodigieux que de savoir attaquer et Jackie Chan en est la preuve. Bon, je m'emporte un peu et sentant bien que ça va en émoustiller quelques-uns, je m'arrête-là.^^

Edité par liloulibing le 05/02/2013 - 19:02
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

liloulibing a écrit:
Oui, je crois. Quand je dis que les combats étaient au ralenti, c'est un effet souhaité par les metteurs en scène pour accentuer le côté vif et rapide mais moi, je trouvais ça complètement bidon. Et puis bon, y a pas à dire, c'est vieillot maintenant !^^
Bruce Lee à Honk Kong, ce n'est que quatre films (je ne compte pas "le jeu de la mort"), je te conseil d'en voir au moins un, c'est juste pour ta propre culture. Sinon voici un extrait d'un combat de Bruce Lee:.

liloulibing a écrit:
Non. Car dans les films de Bruce Lee, pour moi cascade = trucage. Explication avant que tu t'énerves : Bruce Lee a des compétences innées dans le domaine des arts martiaux, là n'est pas la question. Moi, je critiquais la mise en scène, pas les aptitudes physiques de Bruce Lee ! Bien sûr que c'est un pro qui fait des trucs de ouf mais dans ses films, il n'est pas 'mis en valeur'.
Explications incompréhensibles, surtout quand on sait les accidents qui se produisaient parfois dans les films de Bruce Lee (Jackie Chan lui même en a eu pour ses frais). Au fait, juste pour la culture les trucages dans les films de Jackie Chan, ça ne se limite pas juste au "médaillon" ou au "smoking", le premier film de Jackie Chan que j'ai vu ( c'était mon préféré, mais je suppose qu'il a vieilli): "La danse du Lion", la particularité du méchant de ce film est ... qu'il ne sait uniquement que se battre qu'avec son pied droit, pour le battre Jackie mordra son pieds droits afin de briser son gri-gri et le rendre ainsi aussi inoffensif qu'un enfant.

Portrait de liloulibing

> Arrête de te prendre pour môsieur je sais tout et arrête de me rabaisser avec 'Le Smoking' qui est, je le sais très bien, un film mauvais (du point de vie des cinéphiles qui se la pètent). Je t.ai déjà dit au début, je ne suis pas pro en la matière, j'ai juste fait des hypothèses (bon, j'avoue, parfois j'ai fait exprès de te lancer des pics pour t'énerver, ce qui a brillament réussi). Je respecte ton choix sur Bruce Lee mais toi je n'ai pas l'impression que tu respecte mes avis...
Enfin bref, on va s'arrêter là, j'en ai marre que tu me prennes pour la fille sans culture générale. Comme beaucoup de gens, évidemment que j'ai entendu parler de Bruce Lee mais après je ne suis pas non plus une grande fanatique.

C'est marrant ces façons de répondre à quelqu'un avec qui on est pas d'accord sur ce site. J'espère franchement que vous êtes pas comme ça dans la vie. Ça fait peur...genre vous discutez avec une personne inconnue qui a un avis contraire au vôtre et donc du coup vous lui criez dessus en lui faisant comprendre que c'est un inculte...wow, it´s a NEW RECORD !!!

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

(putain je rigole tellement que j'ai du mal à écrire sur mon clavier ^^)
Je ne te rabaisse pas du tout avec 'Le smoking', je te parle des films avec des trucages dans la filmographie de Jackie Chan, j'ai cité le 'Smoking' et 'le médaillon' parce que c'est les plus évidents, j'ai juste dit qu'il y en a d'autres... Attends une minute, tu as aimé "le Smoking"? Wow!!!
Bon d'accord, je m'excuse, et puis moi aussi j'ai bien aimé "le smoking" à l'époque.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Je vote pour Jackie chan.
On a besoin d'argumenter ou pas ?
Bah disons que ses cascades ubuesques et son humour auront fait la différence pour moi.
Mais j'aime aussi les 2 autres, beaucoup.

Portrait de Batisuto99
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971

A mes yeux c'est incontestablement Bruce Lee.Les deux autres sont des acteurs que j'apprécient aussi mais il n'ont pas l'espèce d'"aura" qu'a Bruce lee.On ressent moins la puissance et la vitesse de leurs coups.
Aucun des films que j'ai vu de Chan et Li m'ont procuré autant de sensation que "la fureur de vaincre" (qui est a mes yeux un chef d'oeuvre qui prouve que Lee n'était pas juste un excellent athlète mais aussi un très grand acteur).

Edité par Batisuto99 le 05/02/2013 - 21:43
Portrait de Naverkrad
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777

Bruce Lee car il a battu Chuck Noris et ca c'est pas rien !
Serieusement, car je l'adorais pendant mon enfance plus que les 2 autres bien que je les apprecies aussi. Y'avais une sorte d'ambiance dans ces films et il a la classe quand meme.

Portrait de liloulibing

> Mait : et au fait la vidéo que tu a posté avec Bruce Lee...J'étais pétée de rire à la fin. En fait, ta vidéo ne fait que confirmer l'idée que j'avais de Bruce Lee : sonorités des coups juste horrible et pas crédible du tout, les fameux cris chinois qui te cassent l'oreille, la mise en scène fait peur, on dirait une parodie quoi ! Franchement, ce genre de combat est RI-DI-CU-LE et n'a absolument rien de passionnant ou d'impressionnant ! Après, chacun ses références...
Et pour "Le Smoking" ouais j'ai plutôt apprécié même si ce n'est pas un 'chef-d'oeuvre officiel'. Comparé à "Expandables", pour moi, il n'y a pas photo...

Batisuto99 a écrit:
"la fureur de vaincre" (qui est a mes yeux un chef d'oeuvre qui prouve que Lee n'était pas juste un excellent athlète mais aussi un très grand acteur).

...wow...en fait mait je te retire le new record que je t'avais attribué, j'ai trouvé d'autres choses plus intéressantes...

Naverkrad a écrit:
Y'avais une sorte d'ambiance dans ces films et il a la classe quand meme.

De la classe ? De l'ambiance ? *suicide*

PS : à prendre au second degré, je respecte les avis de chacun, mais j'aimerais quand même comprendre qu'est-ce qu'il y a d'impressionnant dans les combats de Bruce Lee (dans ses films) ? Prenons l'exemple de la vidéo de mait, moi personnellement, je trouve ça d'une niaiserie ! Non, sans déconner, vous trouvez vous que ce combat est réussi ? Est crédible ? Qui a la classe ??

Edité par liloulibing le 06/02/2013 - 13:27
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

liloulibing a écrit:
PS : à prendre au second degré, je respecte les avis de chacun, mais j'aimerais quand même comprendre qu'est-ce qu'il y a d'impressionnant dans les combats de Bruce Lee (dans ses films) ? Prenons l'exemple de la vidéo de mait, moi personnellement, je trouve ça d'une niaiserie ! Non, sans déconner, vous trouvez vous que ce combat est réussi ? Est crédible ? Qui a la classe ??

Disons que, àmha, les combats dont les coups sont exagérément décomposés, les chorégraphies saccadées, les bruitages particuliers des impacts étaient la marque de fabrique, les principaux codes des films d'arts martiaux de l'époque (je suppose pour des raisons de sécurité pour les acteurs lors des tournages et de visibilité pour les spectateurs. Bon, ça c'est moi qui le dit, hein ^^). Il ne faut pas oublier que Jackie Chan et Jet Li, à leur début, ont tourné dans de nombreux films obéissant à ces mêmes codes. Il est indubitable que ça a pris un coup de vieux, que c'est devenu un peu kitsch mais ces oeuvres sont les précurseurs, les inspirations des films d'arts martiaux d'aujourd'hui.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Bruce Leetrès clairement, avec la fureur de vaincre et le combat contre le ruskov et la fureur du dragon et le combat contre chuck, qui déchirent tout quoi, et puis je sais pas pourquoi mais je retrouve un coté "crédible" que je retrouve pas avec les films d'arts martiaux récents.....

El Tom Cruzinho