Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

1- Le monde Nemo

Le premier pixar que j'ai vu au cinéma étant petit et m'a tellement marqué par les thèmes abordé et cette beauté visuelle bon sang , il est naturel que je le place en première ligne :p

2- Les indestructibles

De l'humour et de l'humour à foison comme je les aime ! Vraiment un bon pixar à mes yeux qui mérite cette place .

3- Monstres et cie

Un pixar des plus généreux dans ses idées et ses personnages qui m'a bien touché aussi quand j'étais petit . L’effet s'en est perdu maintenant , je le trouve toujours bon à voir bien sur !

4- La haut

Une petite histoire bien touchante qui continue vers une envolée onirique à coup d'éléments WTF à la Pixar comme je les aime !

5- Vice Versa

il ne m'a pas spécialement touché mais s'en sort par le fait qu'il ya cette petite étincelle indescriptible qui le rend appréciable . Les personnages colorés et l'humour toujours au rendez vous , je le met donc à cette place ci .

Voila , c'est tout pour moi :B

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3633
Re: [DuelsCiné] Wall Street VS Le Loup de Wall Street (jusqu'au 03/07/17)

1/ Le Monde de Nemo. Car ce film fait l'exploit de me rendre supportable, pour une fois, Franck Dubosc (doubleur du papa).

2/ Toy Story. Car comme le dit Emmanuelle Mottaz : "ça ne s'oublie pas, quand c'est la première fois".

3/ Ratatouille. Car très Disney-style.

4/ Là-Haut. ? Le cœur a ses raisons, que la raison ne connaît pas.

5/ Cars. Parce que vroum-vroum, Steve McQueen ; un film pour les vrais bonshommes !

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Citation:
1) Toy Story
2) Piper (Court-métrage)

Et... c'est tout !

Tu pense bien que ton TOP5 ne veut pas dire grand chose Kaz ! xp Il me faut trois films au minimum et, pour rappel, les courts-métrages ne sont point acceptés. :-)

Citation:
Mais quelle maitrisationnatage du topic! Je devrais peut-être me reconvertir en avocat =p
Ou en gestionnaire du topic "DuelsCiné" ! :p

Citation:
5)Ratatouille/le voyage d'arlo: des films différents mais que j'ai bien apprécié dans l'ensemble, je trouve d'ailleurs le voyage d'arlo toujours sous noté, c'est un bon ptit film.
Désolé Yoshi mais si tu pouvais choisir entre un des deux films, ca m'arrangerait beaucoup ! ^^ C'est quelquechose que j'ai oublié de préciser dans le règlement, mais deux films ne peuvent pas se partager une même place dans le classement.

Citation:
Je précise que je n'ai pas vu toys story 3 et vice versa, faudra que je le fasse à l'occasion.
Je plussoie mon ami Tao Pafpaf ! Toy Story 3 c'est vraiment un pur chef-d'oeuvre qu'il faut avoir vu surtout si tu as adorer le premier !

Citation:
1 ex-aequo - Les Indestructibles / Monstres et Cie

Mes deux préférés, que je n'arrive pas à départager, désolé :p

Meme chose que pour Yoshi, Baggy ! ^^ Si tu pouvais les départager ca m'aiderait vachement ! :-)

Citation:
Intéressant cet avis : j'ai trouvé le voyage d'arlo complètement insipide avec une histoire ultra classique et des personnages vus et revus. Pour une boîte comme Pixar qui propose en général des idées originales du genre Vice-Versa, ce film d'animation m'a vraiment déçu malgré le fait qu'il soit, comme tu dis, un bon petit film...
Je partage l'avis d'Archibald sur "Le voyage d'Arlo". Hormis le visuel qui était à tomber, l'histoire me faisait trop penser à "sous" "Le Monde de Nemo".

Citation:
Top 5 : Cars
Parce que j'en ai marre de voir des gens bâcher injustement ce film sur la toile.
Le film est sympa mais c'est dommage qu'il était surtout calibré pour des raisons commerciales avec les produits dérivés. Ca a gâché cette licence je trouve.

Citation:
Le jour où il y aura un top5 ou top10 sur les films d'animation jap, je me ferai plaisir, parce qu'il y'en a vraiment beaucoup d'excellents et peu connus/oubliés. Enfin, on verra ça le jour où ce sera proposé. ^^
Je veux te casser la baraque Erazul mais il y a très très peu de chances que ca soit moi qui propose un tel TOP. ^^

En tout cas merci aux premiers votants ! Ca fait plaisir de voir que les TOP5 sont très diversifiés dans les films proposés. Par contre ils sont ou "1001 pattes" et "Rebelle" ? :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

1) Cars : Alors que je déteste les voitures en général et encore plus la Formule 1, ce dessin animé m'a surpris dans le bon sens. Déjà, le côté "road-trip" du début sur l'autoroute de nuit m'a bien plu (me rappelant mon vécu ou mes fantasmes). Ensuite, j'ai adoré cette ambiance reculée baignant dans cette douce nostalgie de la Route 66 (ça m'a un peu rappelé Bagdad Café, un film que j'aime beaucoup), avec toute une galerie de personnages secondaires hauts en couleurs et très attachants (Martin la dépanneuse, les réparateurs italiens fans des Ferrari, le vieux mentor ex-champion, Sally la belle voiture, le shériff, Flash lui-même qui va beaucoup évoluer), dans cette ville abandonnée de Radiator Springs qui avait connu son heure de gloire avant sa déchéance à cause de l'abandon progressif de la Route 66 pour les grandes autoroutes. Cars est aussi le Pixar le plus beau d'un point de vue esthétique. Et puis cette idée des tracteurs bovins et du taureau moissonneuse, c'était franchement génial !

Un dessin animé qui incite, de temps en temps, à sortir des grandes routes, à prendre son temps, à emprunter des chemins de traverse, à rouler pour le plaisir de la liberté et de la découverte de merveilles insoupçonnées en toute insouciance, bref pour se ressourcer avant le grand dénouement de la course final qui est assez fort. Moi qui adore voyager, Cars m'a franchement parlé.

2) Les Indestructibles : Parce que ça fait partie de ce qui s'est fait de mieux dans le cinéma de superhéros. Il y a un rythme d'enfer, une ambiance rétro-futuriste délicieuse, le côté "4 Fantastique" très présent qui me fait plaisir (adorant ce comic), des personnages hauts en couleurs. Un régal.

3) Monstres et Cie : L'un des Pixar les plus mignons et attachants qui soient sortis. L'idée de départ détournant le concept du monstre dans le placard est absolument géniale, ainsi que celle consistant à penser que les enfants seraient "toxiques" pour les "monstres" (pas si monstrueux que ça). C'est inventif, encore une fois les personnages attachants. Sinon sa préquelle est assez sympa avec une fin bien menée qui surprend.

4) Vice-Versa : Je suis sensible à tout ce qui concerne la mémoire ou les souvenirs, donc l'histoire m'a touché. On est plongé dans la conscience, les émotions et les souvenirs d'une petite fille très attachante du nom de Riley, dans une histoire alternant entre toutes les émotions, de la joie à la tristesse en passant par l'angoisse, la colère ou le dégoût.

5) Ratatouille : Une ambiance absolument délicieuse (c'est le cas de le dire). On s'attache à ce petit rat dont le rêve est de devenir un grand cuisinier, ainsi qu'à son "pantin" humain. Il y a un côté "Le Grand Restaurant" avec le patron teigneux faisant un peu penser à de Funès. Et tout ce qui tourne autour du critique culinaire est assez fort également. Un régal (ok, c'est un jeu de mot facile pour ce dessin animé).

Edité par Rudolf le 07/07/2017 - 11:21

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
Le jour où il y aura un top5 ou top10 sur les films d'animation jap, je me ferai plaisir, parce qu'il y'en a vraiment beaucoup d'excellents et peu connus/oubliés

Ça serait une très bonne idée de top ! Et pourquoi penses-tu surement que tu n'en fera pas un comme ça quenthi ? C'est pas ton truc les films d'animation jap ^^

Edité par HUNK le 08/07/2017 - 15:40
Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

y'a deja eu un top Ghibli sur ce topic ? si c'est pas le cas il faudrait en faire un.

Edité par FloFlo le 08/07/2017 - 16:11

floflo is back

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
EDIT : @quenthi Voilà mon top actualisé j'ai départagé Les Indestructibles et Monstres et Cie pour te faciliter la tâche :p Et j'ai changé le 4e aussi
Merci Baggy ! :-)

Citation:
y'a deja eu un top Ghibli sur ce topic ?
Pas de Top mais un duel. C'était quant Mad Max était au commande.
Et pour te répondre Hunk je ne pense pas en faire car ce n'est pas mon style de cinéma et que je ne le connait pas assez pour pouvoir en discuter. ^^

Du coup voici mon TOP5:

1er: Toy Story--> Le meilleur film d'animation de tout les temps pour moi tout simplement ! L'histoire est extra, les personnages cultissimes, les vielles images de synthèses donnent un charme fou au film et certaines situations et répliques sont énormes ! Bref pour le meilleur Pixar et quant on sait que le film n'a faillit jamais voir le jour tel quel, on se dit qu'on a eu sacrément de la chance ! ^^

2ème: Toy Story 3--> Un épilogue quasi-parfait des aventures de Woody et Buzz ! Quant on a grandit avec les deux premiers films et que l'on découvre le final avec Andy qui part et Woody qui lâche un poignant "Au revoir camarade.", ca donne vraiment les larmes aux yeux !

3ème: Les Indestructibles--> Pixar qui s'attaque aux super-héros, c'était une idée assez risqué du fait de la grande popularité de ces derniers mais au final ca donne un film complètement hilarant avec des personnages hauts en couleur et un des mes méchants animés préférés.

4ème: Wall-E J'ai vraiment beaucoup aimé la première partie du film ou l'on voit la Terre en poubelle géante. Ca donnait un style post-apo des plus réussit tout en restant dans l'esprit "Pixar". La seconde partie sur le vaisseau est également très réussit dans son genre avec ce petit complot qui rend le final vachement captivant. Et sans oublier le visuel qui était une révolution à l'époque !

5ème: Vice-Versa Je dirais que dans cette liste, c'est le film que j'ai apprécié le plus tardivement. Il faut dire que j’avais été un peu déçu à ma sortie ciné mais au final le film brille par son intelligence et ca façon de mettre en scène quelquechose de si complexe que le cerveau humain. Et puis il y a ce passage [DEBUT SPOILER] ou l'ami imaginaire de l’héroïne disparait dans l'oublie et qui m'a particulièrement ému. [FIN SPOILER] Bref pour moi un Pixar un poil sous-estimé je trouve aujourd'hui.

Et vu qu'on est à la moitié du duel en cours, voici l'indice pour le premier Duel estival:

Indice duel:
Du neuf avec du vieux

Pour rappel il ne s’agit pas d'un Duel de films. :-)

Et pour les derniers (ou ceux qui auraient des modifications à faire), il vous reste une semaine pour me proposer votre TOP5 !

Edité par quenthi le 07/08/2017 - 15:06
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Wall-E m'a quand même un peu déçu : j'aurais préféré que ce dessin animé assume jusqu'au bout son parti-pris de film entièrement muet. Et la dernière partie est quand même esthétiquement un peu moche (alors que la première partie a de très beaux décors désolés).

Sinon, les Toy Story, c'est très bon effectivement (mon préféré est le premier), mais je n'avais plus de place dans mon top 5. ^^

Edité par Rudolf le 09/07/2017 - 16:42

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

1/ Wall E
2/ Là haut
3/ Vice et versa
4/ Le voyage d'arlo
5/ Ratatouille

Et oui pas de Toy's story, ça se regarde mais je ne pige pas du tout l'engouement.

Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

Citation:
Indice duel:
Du neuf avec du vieux

Expandable 3 VS Space Cowboy ?