Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Good Morning, Vietnam VS Good Morning England (jusqu'au 08/05/17)

Le duel opposant "Good Morning Vietnam" et "Good Morning England" est à présent terminé et c'est le film mettant en scène les radios pirates des années 60' qui l'emporte !

Résultat:
Good Morning Vietnam--> 2 (+1)
Good Morning England--> 4

Et merci à tous les votants pour leur participation !

Nouveau duel:

Et voici le nouveau duel qui a été trouvé (facilement) par Mister HunkDeath et qui se voit attribué le super vote pour ce duel !

Le Silence des Agneaux VS Seven

Et cette semaine dans DuelsCiné on oppose deux thrillers cultes des années 90' ! D'un coté "Le Silence des Agneaux" mettant en scène une jeune agent du FBI, Clarice Starling, et qui, avec l'aide d'un docteur psychopathe, Hannibal Lecter, enquête sur un tueur en série dénommé "Bufallo Bill". Le film, qui est adapté du roman du même nom, enchaina les récompenses à sa sortie (Oscar Meilleur Film en 1992) et popularisa grandement ses deux acteurs principaux, Jodie Foster et Anthony Hopkins.
Et de l'autre "Seven", film où deux policiers enquêtent sur un tueur en série qui tuent ses victimes en fonction des sept pêchés capitaux. Là encore le jeu d'acteur, avec notamment Kevin Spacey dans le rôle du tueur, est excellent mais c'est surtout c'est atmosphère malsaine magistralement retranscrit par David Fincher qui fait mouche en plus de la fin mémorable. Bref deux films que tous cinéphiles de doit d'avoir vu dans sa vie !

Mais lequel de ces deux chefs-d'œuvre avez vous préférez ?

Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 15 Mai mais seul les votes avant cette date seront pris en compte.

Bon votes à toutes et à tous !

Edité par quenthi le 08/05/2017 - 13:41
Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [DuelsCiné] Le Silence des Agneaux VS Seven (jusqu'au 15/05/17)

Les deux sont excellents mais je vais voter pour Seven juste pour la fin qui est vraiment phénoménale, Brad Pitt est énorme.
Le putain de faux raccord est chiant mais la fin reste quand même magistrale.

Edité par Rusvî le 08/05/2017 - 14:28
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Le silence des agneaux!

Le film qui fait que depuis je ne lâche pas les thrillers d'une semelle (notamment les sud coréens).
Le film qui m'a fait me passionner pour les serial killers, ne paniquez pas.
Le film qui m'a fait le plus cauchemarder dans ma jeunesse.
Bref un film charnière dans ma petite vie de cinéphile.

Bien sur je vous passe les acteurs et l'ambiance, deux qualités que l'ont retrouve également dans Seven, un film que j'ai longtemps adoré mais qui perd se son intensité au fil des visionnages, je lui préférerait presque Zodiac (du même réal) que je trouve plus intéressant dans sa façon de montrer la descente aux enfers de deux journalistes possédés par une affaire qui les fait sombrer petit à petit, un genre de miroir inversé du psyché d'un tueur en série.

Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

Seven, car l'intrigue m'a plus passionné, même si le silence des agneaux est excellent.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4953

Les deux sont des monstres du cinéma, mais Seven parce que Fincher à son sommet, tu peux pas test. La claque que je me suis pris au ciné devant ce film, j'en reviens toujours pas.

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Je vais dire Seven mais c'est très compliqué de choisir, les deux sont excellents !
C'est presque de la torture à ce niveau là. :p

Portrait de quenthi

Je pensais que ca serait plus serré mais bon apparemment le choix est assez difficile, donc tant mieux c'est ce qui était voulu ! ^^

Et de mon coté je vais également choisir "Se7en" (ou "Sep7" pour nos amis Québequois. :p) !

Les deux sont des excellents films mais disons que j'ai préféré mon expérience du "Silences des Agneaux" en roman plutôt que cinématographique. Et ce malgré le rôle cultissime de Anthony Hopkins.

dans "Seven" j'ai adoré cette ambiance malsaine et étouffante tout le long du film et cette fin qui m'avait laissé sur le cul lors de mon visionnage et encore aujourd'hui (un peu moins quand même j'vous rassure ! ^^) !

Et voici l'indice pour le prochain duel:
Indice duel:
Duel de le 2nde Guerre Mondiale vu par la 71e cérémonie des Oscars

Et pour les derniers il vous reste encore trois jours pour voter ! :-)

Edité par quenthi le 18/05/2017 - 16:47
Shinigami
Portrait de HUNK
Contributions: 3860

Plus que 3 jours pour me décider...

Citation:
Duel de le 2nde Guerre Mondiale vu par la 71e cérémonie des Oscars

La vie est belle VS Il faut sauver le soldat Ryan ? (Ça me paraitrait bizarre car ce duel ne me semble pas très pertinent ni vraiment proche en comparaison^^).

Portrait de quenthi

Citation:
La vie est belle VS Il faut sauver le soldat Ryan ? (Ça me paraitrait bizarre car ce duel ne me semble pas très pertinent ni vraiment proche en comparaison^^).
Tu va être rassuré ce n'est pas ca ! ^^ Mais tu as quand même la moitié. Plus qu'à trouver l'autre ! ;-)

Shinigami
Portrait de HUNK
Contributions: 3860

Ah j'ai trouvé, Il faut sauver le soldat Ryan VS La ligne rouge.