Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861
Re: [DuelsCiné] TB-TT VS RT-TT (jusqu'au 12/12/16)

Navet VS Betterave, que choisir ? :p

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [DuelsCiné] Star Wars: Clone Wars VS Star Wars: The Clone Wars (jusqu'au 19/12/16)

Ah, cool ce duel :) J'espère qu'il poussera tout plein de gens à se mettre aux 2 séries :3

Quoiqu'il en soit, selon moi:

Clone Wars est plus accessible, l'intégrale se boucle en un peu plus de 2h, du coup ça fait un peu un film de transition bien sympa. C'est cool de voir les raccords avec les films et certains nouveaux personnages introduits. Notamment Asajj et Grievous. Ce dernier étant d'ailleurs plus menaçant que jamais. La meilleure version du personnage que j'ai vu jusque là.

The Clone Wars, c'est effectivement plus divisé en terme de qualité. Faut dire, plus y'a contenu, plus il y a de chance de faire de foirer, occasionnellement. Cette série-là fait moins bien le pont entre les épisode 2 et 3, certains personnages comme Asajj et Grievous, pour reprendre ces exemples, sont déjà connus de nos protagonistes et pour ce qui est de Grievous, il perd vraiment en intérêt et en charisme par rapport à l'autre série. Mais là de tête, c'est vraiment le seul personnage dans ce cas-là (avec peut-être Windu).

Tous les autres, que ce soient les Jedi, les Sith, les séparatistes ou les clones, ils sont tous beaucoup plus intéressant dans la série de 2008. Bon, en même temps, ils ont plus de temps à l'écran, donc plus le temps pour être développés, donc j'ai envie de dire heureusement. Et pour revenir rapidement sur les clones, j'aurais jamais cru dire ça avant d'attaquer la série, mais certains d'entre eux sont même nettement plus intéressant que la plupart des Jedi.

Pour résumer, Clone Wars et très bien et le meilleur choix pour quelqu'un qui s'en tape de l'univers étendu et qui a juste envie de se faire un marathon des films. Mais sinon, la seconde série est selon moi bien meilleure, malgré ses bas. Parce que ses hauts surpassent, à mon sens, ceux de la série de Tartakovsky. Et qu'elle nous fait plus voyager. Et qu'àprès l'avoir vu, les paroles de Kenobi concernant son amitié avec Anakin dans l'épisode IV se voient enfin jutifiées.

Bref: THE Clone Wars pour moi.

P.-S.

P.-P.-S.

P.-P.-P.-S.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949
Re: [DuelsCiné] Star Wars: Clone Wars VS Star Wars: The Clone Wars (jusqu'au 19/12/16)

Pas vu, pas pris.

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Aaaaah, duel qui fait plaisir, même si on sort du cadre "ciné". M'enfin, je chipote
Alors j'ai maté l'intégral de Clone Wars il y a des années, et j'ai vu les deux premières saisons de THE Clone Wars, donc je me permet ! :V

Pour moi ce sera Clone Wars 2003, très largement. Pourquoi ? Parce que c'est génial. Vous en avez d'autres des questions ??? Non sans déconner, c'est vraiment un truc de ouf, ça développe bien l'univers, ça fait la parfaite jonction avec entre les deux films, et les combats sont juste incroyables ! Découvrir Grievous dans le film, APRES la série, a rendu le personnage (et un peu le film du coup) extrêmement décevant, pour le gamin de sept ans que j'étais. Sérieusement Genndy Tartakovski, avec une mini série, a signé le meilleur film de la prélogie !

Pour ce qui est de THE Clone Wars, c'est sympa, ça passe, mais on suit trop de personnages quoi, impossible de s'attacher réellement à ceux qu'on connait pas au travers des films (Et oui, je parle d'Ahsoka, bien plus intéressante dans Rebels, que dans ce que j'ai vu de TCW). Sérieusement, c'est ça mon gros problème, on peut pas s'attacher aux nouveaux persos, vu qu'on alterne tout le temps de persos, c'est chiant à force. Sans compter qu'il y a des épisodes clairement pas oufs, même si globalement c'est sympa.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru

@player-fou: Go mater le reste de la série avant le 19 et reviens changer ton vote :P

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Ça impliquerait que je pourrais pas aller trois fois voir Rogue One dans la semaine, alors sans façon :p

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Je te conseille au moins les saisons 4 et 5, il y a les meilleurs épisodes dedans.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru

Mais si tu zappes la saison 3 regarde quand même les 2 derniers épisodes de la saison. Surtout si tu trouves qu'Ahsoka n'est pas assez développée :3

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Alors la c'est compliqué, les deux ont de qualité indéniables mais si je devais choisir je dirai Clone Wars pour sa qualité constante et sa cohérence globale
D'accord avec toi sur ce point Dantesque. Cette série donne l'impression d'avoir été pensé de A à Z dés le début sans épisodes "à jeter" contrairement à son adversaire de la semaine.

Citation:
Navet VS Betterave, que choisir ? :p
Regarde au lieu de te moquer, tu serais surpris par la qualité de ces séries ! :-)

Citation:
Et pour revenir rapidement sur les clones, j'aurais jamais cru dire ça avant d'attaquer la série, mais certains d'entre eux sont même nettement plus intéressant que la plupart des Jedi.
La meilleure réussite de cette série à mon gout. Surtout avec les clones cadets de l'escouade Domino que l'on suit dés leur classe sur Kamino ! Une très bonne idée mais dommage que l'on ne sache pas ce que sont devenus la totalité des clones de cette escouade.

Citation:
Ce dernier étant d'ailleurs plus menaçant que jamais. La meilleure version du personnage que j'ai vu jusque là.
Je le trouve également très réussit dans cette série ! Mais la version film restera ma préféré ! :-)

Citation:
Pas vu, pas pris.
Dommage El Tourteau !

Citation:
et j'ai vu les deux premières saisons de THE Clone Wars, donc je me permet ! :V
Merci de me le faire rappeler Player, mais j'ai oublié de préciser dans la description du duel qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la totalité de la série pour pouvoir voter. Techniquement la série "Clone Wars" et le film "The Clone Wars" pourrait suffire à pouvoir voter.

Sinon d'accord avec Bakuramu et Dantesque sur le fait les personnages prennent un peu de temps à être développé dans "The Clone Wars" et qu'il est préférable de regarder la suite de la série pour commencer à apprécier certains persos. Ca été mon cas notamment pour Ashoka que je trouvait insupportable dans le film et la première saison mais qui au fil de sa formation gagne vachement en intérêt !

Sinon content de voir que ce petit duel un peu "hors-série" plaisent et qu'il soit aussi disputé dés la début ! :-)

Et au fait Eyeshield tu t'es un peu planté en disant qu'il y aurait moins de cinq votants ! Mauvaise langue va ! :p

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861

Citation:
Regarde au lieu de te moquer, tu serais surpris par la qualité de ces séries ! :-)

Je me moquais de bon cœur :)

J'ai déjà regardé (je viens de m'en souvenir), notamment Clone Wars à l'époque de sa diffusion mais je n'aimais déjà pas le style graphique donc je n'ai jamais suivi les épisodes, pareille pour l'autre.

Je ne suis pas assez fan de Star Wars, tout simplement, encore que je pense qu'il existe des BD ou des comics sur l'univers qui doivent être très bons.

Edité par HUNK le 12/12/2016 - 22:31