Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [DuelsCiné] Etoile Noire VS Base Starkiller (jusqu'au 07/11/16)

Filez une médaille à cet homme !
Il a des goûts de chiottes pour DBS, mais pour Star Wars c'est nickel ! :p

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
Qui Gon Jinn, il a beau être badass, je ne vois en lui qu'un Obi Wan 2.0

ils n'ont absolument rien avoir
Qui Gon est un homme qui suit ses convictions et qui s'en bat totalement les couilles de l'avis de l'Ordre Jedi (on le voit dans le 1 lorsqu'il désire former Anakin) contrairement à Obi Wan qui suit à la lettre les prérogatives du conseil. De plus Qui Gon est beaucoup plus diplomate que Obi Wan dans sa facon d'aborder les choses

Maul c'est normal qu'il ait pas de dialogues et soit le méchant fermée puisqu'il ne sert qu'à ca ! Osef de son passé !

Windu c'est vrai qu'il est pas dévelopé mais Yoda l'est il ? Obi wan ? Qui Gon ? NON et c'est pas le centre d'intérêt des films mais plus de l'UE

Idem pour Dooku et Jango Fett

Citation:
Filez une médaille à cet homme !

normal :p

Citation:
il a des gouts de chiottes pour DBS

NON

Citation:
pour star wars c'est nickel

je sais je sais :p

Edité par eyeshield 21 le 03/11/2016 - 19:53
Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

En ce qui me concerne, je vote pour l'étoile noire parce que voilà, c'est sobre, c'est propre, c'est culte et c'est classe. Alors que la Starkiller Base c'est juste du "bigger and louder", et que la seule originalité est pas du tout exploitée. Pas très intéressant donc.

Sinon, je vois que ça crache sur l'épisode VII, comme quoi Abrams aurait rien compris à Star Wars. Et quand je vois les arguments, j'ai bien l'impression que c'est le public qui n'a rien compris à Star Wars *sort le bouclier anti-émeute, et la matraque électrique*
Déjà quand je lis les gens se plaindre de Rey qui devient trop cheaté en deux secondes, genre elle maitrise la force au pif. Déjà, faut pas être bien malin pour croire qu'elle sait ce qu'elle fait avec la force. Ensuite, le titre, ça vous dit rien ? Le réveil de la force, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Rey est la nouvelle élue, après Luke. c'est pas qu'elle maitrise la force, c'est que la force l'a choisie, ou, si vous préférez, elle est blindée de midi-chloriens, comme Anakin en son temps. Et qu'on vienne pas me dire qu'Anakin et Luke étaient pas cheatés eux aussi, le mec, première fois qu'il rentre dans un X Wing, il fait exploser l'étoile de la mort, là ou à deux reprise auparavant, des pilotes expérimentés avaient échoués.
Pour revenir à Rey, et donc le combat final de l'épisode VII, déjà, rien que quand elle choppe le sabre, ça se voit sur sa tronche que même elle elle se dit "WTF!?". En suite ça a déjà été dit, mais Kylo Ren en plus de s'être pris une décharge de shotgun laser (on peut dire ce qu'on veut mais : arbalète wookie = Shotgun) dans le ventre, n'a pas envie de tuer Rey, il le dit lui même "Je peux t'enseigner la Force" ou quelque chose comme ça. Et c'est seulement à l'entente de ce mot "La force" que Rey réalise et prend le dessus, là elle s'abandonne à la magie en quelque sortes. Parce que je rappelle que juste avant, elle essayait juste de sauver sa peau, et fuyait plus qu'elle n'attaquait de façon pathétique.
Mais bon, visiblement aujourd'hui, il faut tout leur expliquer aux gens, ils comprennent pas ce qu'on leur montre :p

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

c'est pas ca le plus gros probleme, des incohérences dans star wars t'en a plein...
Non c'est ce que j'ai cité dans mon post plus haut

Portrait de belyzelien

Citation:
Rey est la nouvelle élue, après Luke

Luke n'est pas "l'élu"...

Citation:
le mec, première fois qu'il rentre dans un X Wing, il fait exploser l'étoile de la mort, là ou à deux reprise auparavant, des pilotes expérimentés avaient échoués.

Pour seulement viser (car on nous avait déjà dit qu'il avait des dons de pilotes), et c'était pas gagné !
Rey elle rivalise avec avec un apprenti Sith, carrément ! :O

Citation:
Et c'est seulement à l'entente de ce mot "La force" que Rey réalise et prend le dessus, là elle s'abandonne à la magie en quelque sortes.

Ah il suffit juste de ça ? Pratique alors ce mot... loul

Edité par belyzelien le 03/11/2016 - 20:01

Portrait de player-fou

Ah okay Eyeshield, j'avais pas vu ton post. Après, en soi je suis assez d'accord avec tes arguments, et je peux comprendre ton problème avec Kylo Ren, même si perso, je suis complètement réceptif. Par contre, je suis pas spécialement d'accord avec cette phrase :

Citation:
les musiques c'est 0, le combat au sabre c'est 0, le suspense c'est 0, l'émotion c'est 0

Pour sûr la musique et les combats c'est moins grandiloquent, mais y a quand même quelque bonnes pistes, et perso, je préfère ce combat à un show du cirque du soleil, mais ça c'est question de goûts :p
Citation:
et puis ce Premier Ordre qui sort de nulle part et cette rébellion qui s'appelle résistance juste pour tenter de masquer l'immonde plagiat...

Sur ce point par contre, je suis 100% d'accord !
Citation:

Luke n'est pas "l'élu"...

Bah... un peu quand même :p

Citation:
Pour seulement viser (car on nous avait déjà dit qu'il avait des dons de pilotes), et c'était pas gagné !

C'est vrai qu'il est dit qu'il sait piloter, par contre ce qu'il a fait, c'est foncer dans le tas, avec un sniper, une seule balle et les yeux bander, pour tirer sur le seul milimètre vulnérable sur les murs d'une forteresse. C'est possible, mais c'est assez fort quand même x)
Et Rey ne rivalise pas avec un apprenti sith, mais un ado qui fait sa crise, et qui a, quand il veut un certain niveau, mais ça c'est quand il veut bien haha

Citation:
Ah il suffit juste de ça ? Pratique alors ce mot... loul

Bah c'est comme quand Obi Wan dit à Luke "Use the force", et là il fait péter l'étoile noire. c'est la révélation, l’électrochoc en fait.

Edité par player-fou le 03/11/2016 - 20:26
Portrait de belyzelien

Citation:
Et Rey ne rivalise pas avec un apprenti sith, mais un ado qui fait sa crise

Alors ça c'est con, c'est toujours l'excuse qu'on nous sort mais ça ne veut rien dire : c'est un apprenti Sith, point. Même s'il ne maîtrise pas la force il sait l'utiliser et il sait se battre.
Rien n'excuse le fait que Rey rivalise avec lui, qu'importe les histoire abracadabrantesque "d'ado en crise" et tout.

Citation:
Bah c'est comme quand Obi Wan dit à Luke "Use the force", et là il fait péter l'étoile noire. c'est la révélation, l’électrochoc en fait.

Sauf que Luke ne prend pas une upgrade d'un coup, il essaye d'utiliser la Force (après une grande concentration, et je rappelle qu'Obi-Wan l'avait "un peu" entraîné avant à l'aveuglette et à sentir la force. Il le dis "je pouvais presque voir la sphère").
Donc c'est vraiment le maximum qu'il pouvait faire à son niveau pour le moment.

Rey c'est power-up x1000, on maîtrise tout d'un coup ! loul

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Plusieurs points:

Belyzelien:

Citation:
Pourquoi parler de Dooku dans l'épisode 1 qui se passe une dizaine d'année avant et que c'est un Jedi ?
Normal vu que le grand méchant de la Prélogie devait être Jar-Jar. Lucas a été prit de court vu que tout le monde criait au scandale à cause du personnage et il a été décidé de le remplacer par Dooku.

Fuegosuave:

Citation:
Je pourrais aussi évoquer cette scène ou Obi-wan, un padawan novice, parvient a tuer l'un des plus grand guerriers Sith alors que son maître (10x plus expérimente que lui, je rappelle), a échoué dans les memes conditions de combats 20 secondes plus tôt.
C'est parce que Obi-Wan à utiliser de la colère pour se battre là où Qui-Gon se la jouait uniquement Jedi peace and love. D'ailleurs on le voit direct car les échanges de sabre se font beaucoup plus violent et rapide.

Fuegosuave:

Citation:
Et merci a Raikou et Quenthi pour leur soutient,
Thanks ! ;-)

Player-fou:

Citation:
Déjà quand je lis les gens se plaindre de Rey qui devient trop cheaté en deux secondes, genre elle maitrise la force au pif. Déjà, faut pas être bien malin pour croire qu'elle sait ce qu'elle fait avec la force. Ensuite, le titre, ça vous dit rien ? Le réveil de la force, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Rey est la nouvelle élue, après Luke. c'est pas qu'elle maitrise la force, c'est que la force l'a choisie, ou, si vous préférez, elle est blindée de midi-chloriens, comme Anakin en son temps. Et qu'on vienne pas me dire qu'Anakin et Luke étaient pas cheatés eux aussi, le mec, première fois qu'il rentre dans un X Wing, il fait exploser l'étoile de la mort, là ou à deux reprise auparavant, des pilotes expérimentés avaient échoués.
Pour revenir à Rey, et donc le combat final de l'épisode VII, déjà, rien que quand elle choppe le sabre, ça se voit sur sa tronche que même elle elle se dit "WTF!?". En suite ça a déjà été dit, mais Kylo Ren en plus de s'être pris une décharge de shotgun laser (on peut dire ce qu'on veut mais : arbalète wookie = Shotgun) dans le ventre,
Totalement d'accord avec ca ! Et puis je veut dire si on s'amuse à lister ce qui cloche entre les Trilogies ont n'a pas finit ! Autant se foutre sur la gueule à cause des Stormtroopers qui ne savent pas viser aussi. Et c'est dans la Trilogie Originale pour rappel. Et ca bizarrement ca ne choque personne !

Eyeshield:

Citation:
c'est pas ca le plus gros probleme, des incohérences dans star wars t'en a plein...
Tient justement, merci Eyeshield ! :-)

Sinon marrant ce p'tit débat j'ai l'impression de revenir il y a un an ! :p

Edité par quenthi le 03/11/2016 - 20:56
Portrait de belyzelien

Citation:
Normal vu que le grand méchant de la Prélogie devait être Jar-Jar. Lucas a été prit de court vu que tout le monde criait au scandale à cause du personnage et il a été décidé de le remplacer par Dooku.

Mouais ça c'est une théorie (que j'aime beaucoup par ailleurs, j'aurais adoré en voir la finalité si elle s'avère vraie), mais ça reste seulement une théorie. ^^

Portrait de player-fou

Effectivement, Kylo Ren est un apprenti Sith. C'est un fait, il est encore en phase d'apprentissage, et force est de constater qu'il n'a aucunement l'intention de la tuer. Et pour rappel, on voit Rey casser la gueule, au corps à corps à des hommes de main d'Unkar Plutt environ une heure et demie plus tôt, donc elle sait déjà se battre. Juste pour info.