Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [DuelsCiné] Etoile Noire VS Base Starkiller (jusqu'au 07/11/16)

Citation:
J'en connais même qui m'ont dis qu'ils préféraient l'attaque des clones au 7, c'est vous dire :VVVVV

Ah bah ça, c'est clair... :p

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

belyzelien a écrit:

fuegosuave a écrit:
J'en connais même qui m'ont dis qu'ils préféraient l'attaque des clones au 7, c'est vous dire :VVVVV

Ah bah ça, c'est clair... :p

Moi, je préfère les trois préquels a cette espèce de contrefaçon mal foutu qu'est le 7, pour moi J.J Abrams n'a rien compris a Star Wars, son film est médiocre.

Et pourtant je trouve les épisodes I,II, et même III bien pourris, c'est vous dire.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Comme on est jeudi c'est à mon tour de voter et je vais choisir... (roulements de tambour insoutenable)... la Base Starkiller ! ^^

Comme Fuegosuave j'ai adoré le traitement de la station dans le VII et surtout le passage de beta-test avec la destruction de la planète Hosnian Prime où l'on peut voir à la fois le point de vue de la station, de l'espace et de la planète où les habitants voient arriver le rayon sur eux. Et puis mine de rien j'aime beaucoup ce principe d'avoir exterminer une planète entière pour pouvoir l'utiliser comme une arme camouflée, et de devoir utiliser l'énergie d'un soleil afin de créer un rayon capable de détruire tout un système d'un coup.

C'est vrai que d'un coté pratique ce n'est pas terrible par rapport à l'Etoile Noire qui est entièrement autonome, mais cette base Starkiller c'est un des seul point que j'ai vraiment apprécié du VII.

Allez petit indice du prochain duel qui sera une petite première dans DuelsCiné ! :-)

Indice duel:
Across the battle of the fates.

Et pour rappel il reste trois jours de votes pour les derniers.

EDIT:

Citation:
Et pourtant je trouve les épisodes I,II, et même III bien pourris, c'est vous dire.
Oulà si tu continue je vais devoir te ban Atronak ! ^^ Non plus sérieusement je fait partie de ceux qui ont grandit avec la Prélogie et de ce fait je n'arrive pas à juger cette trilogie de manière objective car je la trouve très réussit alors que la plupart des fans de la saga n'arrive pas à la piffrer !

Edité par quenthi le 10/11/2016 - 12:11
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Accros the stars VS Duel of the fates VS Battle of the heroes.
Across the stars c'est plus un thème romantique que de bataille épique par contre.

Sinon je vote pour L'étoile noire.

Et duel of the fates, parce que je me souviens de quand j'avais douze ans au ciné et de la puissance du truc.

Citation:
je la trouve très réussit alors que la plupart des fans de la saga n'arrive pas à la piffrer !

Moi j'adore.

Edité par Yoco le 03/11/2016 - 11:00

Portrait de belyzelien

Citation:
Non plus sérieusement je fait partie de ceux qui ont grandit avec la Prélogie et de ce fait je n'arrive pas à juger cette trilogie de manière objective car je la trouve très réussit alors que la plupart des fans de la saga n'arrive pas à la piffrer !

Ouais, moi aussi (j'avais 9 ans lors du premier épisode), et je ne comprend pas non plus...
D'ailleurs, j'ai apprit il y a seulement quelques années que les gens chiaient à la gueule de la prélogie, je crois que c'est un phénomène internet...

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Accros the stars VS Duel of the fates VS Battle of the heroes.
Across the stars c'est plus un thème romantique que de bataille épique par contre.
Bonne réponse Yoco ! Le prochain duel opposera bien ces trois compositions de John Williams. Bien joué, je ne pensais pas que c'était aussi facile ! ^^

Et sinon pour les trois musiques j'ai choisit celles-ci car ce sont celles qui représentant le mieux chaque film de la Prélogie. :-)

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Citation:
Moi, je préfère les trois préquels a cette espèce de contrefaçon mal foutu qu'est le 7, pour moi J.J Abrams n'a rien compris a Star Wars, son film est médiocre.

C'est assez drôle de voir les gens reprocher au 7 d’être un remake du 4 tout en disant qu'il n'as rien d'un Star Wars... Je trouve ça vachement contradictoire :p
En tout cas, pense que J.J Abrams a mille fois mieux compris ce qu'était Star Wars que George Lucas lui même :V
C'est justement parceque le 7 se rapproche énormément de la trilogie originale que je l'ai kiffé.
Et sinon pour donner vite fait mon avis sur la prélogie :

Menace Fantome = Plaisir coupable car vu quand j'étais gosse
Attaque des Clones = No comment...
Revanche des Sith = Mauvais Star Wars, Excellent Film d'action

Sincèrement j’espère que ces mois de duels Star Wars ne vont pas devenir un énorme bashing de Star Wars 7, ça me donnerait limite envie de ne pas participer. Y'as le topic Star Wars pour ça, quitte a chier sur le 7, faitez le en vous justifiant s'il vous plait :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de belyzelien

Citation:
En tout cas, pense que J.J Abrams a mille fois mieux compris ce qu'était Star Wars que George Lucas lui même :V

Mon Dieu, j'ai un vertige, je ne me sens pas bien... :p

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
C'est justement parceque le 7 se rapproche énormément de la trilogie originale que je l'ai kiffé.

Star Wars 7 imite la trilogie originale, il a une odeur de contrefaçon, de fausse montre Rolex et c'est en bonne partie pour cela que je n'ai pas aimé moi non plus le film dans sa globalité, hormis quelques passages notamment au début où là c'est visuellement très beau.

Après, j'aurais bien aimé apprécié le film comme toi ^^ Et encore, je pense malgré tout que cette nouvelle trilogie à venir a du potentiel. Qui sait je le regarderai probablement à nouveau en VO pour au moins voir la différence à ce niveaux là :)

Edité par HUNK le 03/11/2016 - 17:26
Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Je reproche rien a Star Wars 7 en tant que divertissement, c'est un film que j'ai pris plaisir a voir au cinéma, mais en le revoyant plus tard j'ai pu voir tout les défauts qui tiennent avant tout a la vision de J.J Abrams.

En fait il a fait un peu la même chose que sur Star Trek, avec un film au rythme effréné et des développements de personnage maladroits voir bâclé.
En gros il a voulu en mettre plein la vue, passant a coté de son sujet, il n'y a rien de marquant dans ce 7émé épisode, même la musique est anecdotique, c'est grave.

Star Wars 7 c'est comme le dernier Battlefront, c'est très impressionnant la première fois, bien plus beau que l'ancien jeu, mais il manque quelque chose et au final on est nostalgique de ce qu'on a connu avant.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af