Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: [DuelsCiné] Le projet Blair Witch VS [REC] (jusqu'au 10/10/16)

Ma grand mère disait toujours : Ne te crois pas libre parce que tu es hors de la cage. ;)

En tout cas ma proposition faisait sens quand même ! haha

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Bon j'ai décidé d'avancer un peu la date des explications comme ca parce que j'avais envie ! ^^ Donc pour vous rassurez, ou pas, ne vous attendez pas à une méga révolution qui déchire tout du topic. ;-) Pour faire simple il s'agit d'un nouveau type de jeu que j'ai eu idée il y a un petit moment déjà, et qui permettra de "casser" le rythme des Duels traditionnels.

Pour tout vous dire j'avais prévu de préparer davantage le truc mais j'ai reçu une proposition qui m'a obligé à avancer la parution du nouveau jeu. Le tout s'accompagnera d'une légère refonte de la page de présentation prévue elle aussi depuis un moment.

Sachez que pour ce type de jeu il n'y aura pas d'indice, ca sera le premier à poster sa participation qui se verra attribué les points bonus.

Une dernière chose, n'hésitez surtout pas à me dire vos impressions sur ce nouveau jeu et vos idées pour parfaire le tout. Je ne vous cache que la participation de ce premier jeu influera le nombre de parution des autres, donc si ca vous plait n'hésitez pas à participer ! :-)

Et pour finir,... il reste plus qu'un jour de vote pour les derniers ! ^^

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
Ma grand mère disait toujours : Ne te crois pas libre parce que tu es hors de la cage. ;)

Et moi mon oncle disait "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" :p

Portrait de Geekus Prime
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489

Je vote pour REC. j'adore ce film et il entre sans probleme dans mon top 3 de films de zombies.
et pour PBW, je n'ai jamais compris l'engouement, il me laisse completement indifferent ce film.
d'ailleurs tout ce que je me souviens du film est tres bien résumé ici

Portrait de quenthi

Ca s'est joué à pas grand-chose pour ton vote Geekus Prime ! ^^ Bon sinon le duel opposant les deux célèbres films d'épouvantes en "found footage" est à présent terminé et c'est [REC] qui l'emporte assez facilement.

Résultat:
Le projet Blair Witch--> 4
[REC]--> 7 (+1)

Nouveau DuelsCiné:

Afin d'être synchro avec mes collègues de "Duel de la semaine", le nouveau jeu fera son apparition dans la soirée. Tenez vous prêt ! ;-)

Portrait de quenthi

Et voici le moment tant attendu ! Le moment de vous faire découvrir un nouveau jeu intitulé "TOP 5". Comme il s'agit d'une première voici un rapide tour des règles. Le principe est très simple, et très connut, il vous faut classer par ordre de préférence vos 5 films, acteurs, personnages qui composeront le thème du TOP 5.

Les points seront comptés comme tel:
1er: 7 points
2ème: 5 points
3ème: 3 points
4ème: 2 points
5ème: 1 point

Le gagnant sera bien entendu celui qui aura récolté le plus grand nombres de points. A noté également que je publierais pour les résultats uniquement les cinq premiers. Pour le bonus, qui bénéficiera à celui qui aura proposé son TOP 5 complet le plus rapidement, il s'agit d'un point supplémentaire rajoutés à chaque composant de son TOP 5. Autrement dit le premier aura huit points, le deuxième six points,... etc.

Voilà ! :-)

TOP 5

Et aujourd'hui pour inaugurer le nouveau jeu, je vous propose un TOP 5 de vos meilleurs adaptations ciné de jeux vidéos !

A noter qu'il s'agit des films, pas des licences. Donc si vos cinq adaptations préférés sont des "Resident Evil" (hum hum...) et bien vous classez les cinq films dans l'ordre de préférence. Je précise également qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu un nombre important de films pour voter. C'est mieux mais ce n'est pas obligatoire. Si vous en avez vu que cinq, rien ne vous empêche de pouvoir voter ! :-)

Et je tient pour finir à remercier Fuegosuave qui à eu l'idée de ce petit "cross-over" bien sympathiques ! :-) Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez surtout pas à les poser lors de vos votes !

Le TOP 5 se terminera le Lundi 24 Octobre, mais seul les votes avant cette date seront pris en comptes.

Sur ce, bon vote à toutes et à tous !

Edité par quenthi le 10/10/2016 - 21:00
Portrait de xenoshulk
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: [DuelsCiné] TOP5 Adaptations des Jeux vidéos au Cinéma (jusqu'au 24/10/16)

Pour mes films adaptés d'un jeu vidéo, ça va être easy :)

1) Kinsglaive : Final Fantasy XV / J'ai énormément adoré l'univers et des effets spéciaux et des personnages au top !

2) Final Fantasy VII : Advent Children / j'ai choisi FF 7 AC parce que c'est la "suite" de FF7 et en tant que grand fan de FF j'étais obligé de le mettre dedans ;)

3) Silent Hill / le premier film Silent Hill est extremement fidèle aux jeux, de son ambiance jusqu'a son OST, vraiment bon !

4) Resident Evil Dégénération / Un bon film avec mon personnage de RE préferé, que demander de mieux :D (argument en mousse je sais :p)

5) Resident Evil Damnation / même raison que dégénération et j'ajouterais qu'il est encore plus fidèle que dégénération, même si j'ai ma petite préférence pour dégénération pour son scénario

Spoiler

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Désolé quenthi, mais je déclare forfait pour ce premier set, je ne m'intéresse presque pas aux adaptations de JV, je n'en regarde pas en général et d'expérience, je ne connais que Silent Hill de bon, les autres... Dans un sens, je peux aussi ajouter le 1er Mortal Kombat, ça reste assez mauvais, mais y a une ambiance et le film est fidèle.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

1 - Warcraft: Le Commencement : Sans surprise, il s'agit pour moi de la meilleure adaptation cinématographique d'un jeu vidéo, avec un travail vraiment impressionnant esthétiquement, sur la mise en scène, la beauté & la diversité des décors, la mise en place d'un scénario original, simple mais efficace, faisant office de préquelle à la série Warcraft.

Duncan Jones a mis la barre haute, en comparaison envers les autres adaptations, autant pour le budget, les moyens employés, que la qualité globale du film, en espérant que la suite s'annonce encore meilleure.

2 - Silent Hill : Bonne retranscription de l'Univers, de façon cinématographique, de la part de Christophe Gans, toujours accompagnée de la délicate & dérangeante bande-originale de la série de jeux, par Akira Yamaoka.

3 - Kingsglaive: Final Fantasy XV : Une grande surprise que constitue ce long-métrage, intégralement en images de synthèse, et par la même occasion, la préquelle du prochain Final Fantasy, qui sortira d'ici la fin de l'année.

Esthétiquement irréprochable, ce dérivé permet de nous familiariser avec l'Univers, prochainement explorable, une bonne partie du casting, des éléments de gameplay, la bande-originale, et le plus important, la teneur scénaristique, sans pour autant tomber dans le fan service à gogo.

Un boulot vraiment exemplaire de Takeshi Nozue.

4 - Final Fantasy VII: Advent Children : Ici, c'est davantage le cœur & la nostalgie qui parle.

Cette suite du titre monumental de 1997, qui reste mon coup de cœur vidéoludique inégalé, est une belle réussite sur plusieurs plans, qu'elle soit esthétique, sonore, mise en scène, scénaristique, etc..., signé Tetsuya Nomura & Takeshi Nozue.

J'ai pris mon pied à sa sortie DVD, en 2006, et tout autant en format Blu-Ray, en 2009, renommé pour l'occasion Final Fantasy VII: Advent Children Complete, avec plus de 30 minutes inédites.

5 - Prince of Persia : Adaptation également agréable, se voulant être une reprise de la trilogie Dastan, condensée en un unique film, le tout est vraiment fidèle aux titres vidéoludique, dirigé par Mike Newell, réalisateur de Harry Potter & La Coupe de Feu, très bon opus du Sorcier au passage.

À voir ce que donnera également l'adaptation au cinéma de Assassin's Creed, fin Décembre.

Edité par Angel-Cloud le 11/10/2016 - 01:33
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

1) Dofus - Livre 1 : Julith (2016)

2) Silent Hill (2006)