Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5290
Re: Derniers films vus ou revus

Et dire que je l'ai salué en vrai Takahata... RIP :(

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28874
Re: Derniers films vus ou revus

Moi j'ai jamais vu de Ghibli.......

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Derniers films vus ou revus

Bah j'ai regardé un paquet d’œuvres japonaises et c'est la première fois que c'est autant mis en avant.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Tu n'as jamais joué à Zelda Skyward Sword ? ^^

Umbasa a écrit:
Moi j'ai jamais vu de Ghibli.......

Mon Dieu ! Et tu oses continuer à fréquenter ce topic ?

Edité par Rudolf le 28/04/2020 - 20:02

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Derniers films vus ou revus

Le seul Zedla (3d) que j'ai pas fait.

Spoiler

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

En fait, dans le folklore japonais, les tanukis sont justement connus pour avoir des testicules assez... visibles (on ne peut pas les manquer, quand même, ce n'est pas du tout propre à Pompoko : c'est l'une de leurs principales caractéristiques). ^^

Une petite sculpture :

Bon, évidemment qu'ils n'allaient pas faire ça dans un jeu Mario, sinon, ça ne serait jamais passé avec la censure ! XD

Edité par Rudolf le 28/04/2020 - 20:18

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Derniers films vus ou revus

Ceci explique cela. Merci je savais pas, puis pour le coup je me voyais mal faire une recherche sur Google. Qui sait sur quoi j'aurais pu tombé.^^

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

Rudolf a écrit:
"Putasserie" n'est pas un mot vulgaire. "Familier", oui, mais pas un gros mot.

Au temps pour moi ! C'est un dérivé de quel mot d'ailleurs ?^^

Rudolf a écrit:
Après, j'aurais bien débattu avec toi, mais relis-toi : tu es davantage dans une optique "d'opposition" à un "adversaire à ridiculiser" plutôt que d'un "débat". C'est pour ça que je n'ai pas réagi à tout ce que tu as cité et dit car je m'étais dit que c'était très mal engagé.

J'ai quand même réussi à bien réveiller le topic^^ Après je n'ouvrai pas un débat non plus, c'était juste des remarques. Parce que bon, je savais bien que débattre face à quelqu'un qui considère que le film est une insulte et la pire sombre merde qui soit, ça n'allait pas donner un vrai débat...

Rudolf a écrit:
Et rien ne m'interdit à penser qu'un film est merdique, surtout que j'ai expliqué pourquoi je le pense ainsi. Ni de "clasher un film que tout le monde a globalement aimé" (non, mais sérieusement, où va le monde, si on est obligé d'avoir un avis parce que "la majorité est de cet avis" ?!? ).

Parce que le fait de dénigrer ouvertement et facilement une oeuvre aimée de tous n'est pas aussi une posture que l'on retrouve souvent ? Tu as le droit de penser ce que tu veux du film oui. Après on a aussi le droit de penser ce qu'on veut de ton avis^^

Umbasa a écrit:
J'avoue avoir penser un peu la même, LOUL.

+1

Umbasa a écrit:
Cette théorie s'appel la Matrise jeune homme. XD

La Matrise c'est pas ce qu'il y a après la lcence ?^^

Trikounet a écrit:
Et dire que je l'ai salué en vrai Takahata... RIP :(

Très très gros respect avec une pointe de jalousie.

Umbasa a écrit:
Moi j'ai jamais vu de Ghibli.......

J'en ai pas vu énorme mais je pense que Mon Voisin Totoro est une bonne porte d'entrée

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10624
Re: Derniers films vus ou revus

De base, quand un avis dit qu'un film est une sombre merde, le débat "saint" est clairement plus possible.
Peut importe le film, que ça soit un film de comics, de comédie ou même du petit bambi.

Partant de ce postulat, le débat n'est plus possible, et ne laisse à la place qu'a de l'humour dans le meilleur des cas, ou alors dans des "échanges" chiant.

Du coup, je pense qu'on va refermer la page joker, pour ma santée mentale, merci bien (lui la perdu, moi j'aimerais bien la gardé.)

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/04/2020 - 21:12

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

GreenSnake a écrit:
Parce que le fait de dénigrer ouvertement et facilement une oeuvre aimée de tous n'est pas aussi une posture que l'on retrouve souvent ?

De même que dénigrer une personne qu'on accuse d'avoir cette posture, est également une posture que l'on retrouve souvent, parce que cela repose généralement sur un jugement totalement arbitraire et fallacieux.

Suprême_Yoshiphile a écrit:
De base, quand un avis dit qu'un film est une sombre merde, le débat "saint" est clairement plus possible.

Mais en quoi un avis qui dit qu'un film "est une sombre merde" invite davantage au débat et le rend davantage "possible" que pour un avis qui dit "c'est un pur chef-d'oeuvre" ? Moi aussi je pourrais dire "De toute façon, ce mec a une adoration aveugle pour ce film, ça ne sert à rien de débattre à cause du mot ''chef-d'oeuvre'' qu'il emploie". Il n'y a absolument aucune logique à une telle assertion, c'est absurde.

Putain, mais les gars : je vous rappelle que vous suivez un Youtuber qui est le champion du monde de "Mais quelle bouse ! " !

Edité par Rudolf le 28/04/2020 - 21:20