Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10680
Re: Derniers films vus ou revus

Bha cite moi un film de comics qui arrive à coupler décalé/scène "sérieuse" (mais pour moi c'est pour encore plus poussé le côté décalé ) avec des héros qui apporte quelque chose au film dans son ensemble ?
C'est pas une question d'objectivité mais juste de réalité, je vois aucun film qui fait ça aussi bien que les gardiens de la galaxie.

Yoshiman

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Il n'y a aucune intensité dans Les Guardiens de la Galaxie, le mélange penche quand même bien plus du côté décalé que sérieux (surtout que tous les personnages du MCU sont traités de manière décalée en fait). Pi bon, ça utilise les mêmes codes et clichés que les autres films de super-héros qu'on a depuis 10 ans. Peut-être que c'est une référence, mais seulement au sein de la formule du MCU en fait (parce que c'est un peu l'apogée du style).
Prends Super, il est assez décalé également mais sans retirer toute gravité au détriment de l'humour. Là on a vraiment un film qui mélange les deux.

Putain, 10 ans !

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Kick Ass est un autre exemple d'un film de super héros décalé bien traité sinon !

Citation:
C'est pas une question d'objectivité mais juste de réalité

Non mais je rêve ô_o t'es tellement sûr de ton avis que tu le vois comme une réalité immuable, on est au delà de se croire objectif là, c'est quand même exceptionnel.

Edité par Pasaiyen le 25/07/2017 - 22:10

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

En fait quand vous dites qu'il n'y a genre que 2 ou 3 bons films de super-héros existants je me demande ce que vous attendez d'une adaptation de comics au ciné.
On reproche au MCU d'être des copies conformes entre tout les films alors que les tout premiers étaient pas du tout comme ça, on reprochait même cette hétérogénéité avec du Iron-man super-héros classique, Thor qui partait plus verse de la fantasy, Captain America et son côté retro Kitsch et Hulk en simple film de monstre.
Même avec les Gardiens on trouvait pas normal d'avoir ce côté space opera fun.

Pour une adaptation de Spiderman par exemple je vois pas ce que vous voulez voir à l'écran, c'est un mec avec des pouvoirs d'araignée et en collant bleus et rouges, on va pas faire genre un truc ultra profond et dark, tout n'est pas watchmen.

Watchmen d'ailleurs qui n'est considéré comme bon que parce qu'il est l'adaptation case par case du comics, sauf à la fin ou ça change un peu et comme par hasard les gens ont détestés.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1162

Citation:
Pour moi des références du genre comics, tu as V pour Vendetta, Watchmen, les gardiens de la galaxie, le premier batman et puis en gros, tu as fais le tour :D.

V pour Vendatta: raté, complètement à côté du ton sérieux et sombre du comics j'ai pas pu finir le film.
Watchmen: c'est beau mais c'est tout, trop long, indigeste, les persos et l'intrigue sont survolés et les passages en dessin-animés complètement chiant, au moins en comics ça passe et t'as le temps de lire, d'exposer l'univers etc. Là en un film de 3h30 c'est pas possible.
Les Batman de Nolan je les trouve très lourd, l'ambiance des comics est inexistante, Gotham, les persos, ça n'a aucune saveur. Seul le Rises est acceptable je trouve.

Les Gardiens de la galaxie (j'ai pas vu le 2) je trouve ça à chier, c'est pour les gamins ce truc. Pas drôle, le côté décalé ne marche pas et ça n'a tellement rien à voir avec le reste du MCU qui se veut plus réaliste que ça ne marche pas. Vraiment je comprends pas pourquoi ils ont intégré ce film au reste.
Au moins dans la phase 1 de marvel malgré quelques raté comme Hulk ou iron Man 2, t'avais envie de voir Avengers, de voir où ça allait aboutir.
Les films de superhéros franchement c'est pas terrible, tu prends le MCU depuis la phase 2 c'est très moyen et vide. A part les séries Daredevil et Jessica Jones qui sont sympa mais même pour celle-ci ils arrivent pas à adapter le côté comics.

Pour moi les seules réussites sont les Batman de Burton et les Spidey de Raimi, qui sont des vrais films de comics réussis, qui racontent quelque chose, avec une ambiance et des bons personnages. Là au moins ça n'avait pas été fait que pour le fric.

Citation:
En fait quand vous dites qu'il n'y a genre que 2 ou 3 bons films de super-héros existants je me demande ce que vous attendez d'une adaptation de comics au ciné.

Moi j'attend juste un bon film qui raconte quelque chose, suffisamment divertissant, qu'on aura plaisir à les regarder et qui donne aussi envie de découvrir les comics dont ils sont adaptés.

Edité par marius55 le 25/07/2017 - 22:26

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Les Gardiens de la galaxie (j'ai pas vu le 2) je trouve ça à chier, c'est pour les gamins ce truc. Pas drôle, le côté décalé ne marche pas et ça n'a tellement rien à voir avec le reste du MCU qui se veut plus réaliste que ça ne marche pas.

Voila donc comme j'ai dit, pour vous c'est perdu d'avance de créer un univers partagé. Soit les films essaient d'avoir leur propre ambiance, leur propre patte et de vraiment proposer quelque chose et ça ne marche pas au final parce que ça ne créé pas un univers étendu suffisamment cohérent pour le spectateur, soit ils deviennent tous formatés et construits sur le même schéma mes uns après les autres et on dirait juste des copies.

Pour l'humour je sais pas, ça m' pas choqué, en fait y a tellement de gens qui ne semblent plus trouver rien de "drôle " ou a minima "rigolo" qui je me demande quel genre d'humour faut faire aujourd'hui.

Citation:
Pour moi les seules réussites sont les Batman de Burton et les Spidey de Raimi, qui sont des vrais films de comics réussis,

Ils restent cultes mais ils ont sacrément vieillis pour moi, autant Batman Returns ça va autant le 1er m'ennuie profondément aujourd'hui. Et la trilogie de Sam Raimi va falloir au bout d'un moment m'expliquer d'ou ils sont géniaux, ils se faisaient défoncer à leur sortie et bien des éléments de ces films les faisaient déjà passer pour des nanards à l'époque.
La trilogie de Raimi elle est montée en grâce auprès des gens uniquement pour défoncer les Amazing.

Edité par Dantesqueman le 25/07/2017 - 22:44
Modérateur
Aliéné

En terme de film décalé, tu as les kick ass et le deadpool qui me vient en tête.
Et tu compare les 3 séries, les galaxies restent au dessus pour une chose : l'ambiance. Après si on aime pas les films décalé, on n'aimera aucun des 3.
Autant y'a pleins de débat possible entre le meilleur batman, le meilleur spiderman et compagnie, parce que certains sont mieux sur certains points, d'autres sur d'autres points, y'a l'aspect effets spéciaux qui rentre en compte...etc
Mais pour le décalé, l'alchimie est beaucoup mieux réalisé dans les gardiens, et même si le film est pas parfait sur un aspect scénario, disons que c'est absolument pas le coeur de ce genre de film.

Par contre le côté "vrai personages réussi de Raimi"... on parle de spiderman ? De marie jeanne ? Du bouffon vert junior ? Ca a un côté très nanardesque par moment, sincèrement, que ça soit dans les réactions des personnages et le jeu d'acteur.
On peut pas dire que tous les films de super héros sont pourri mais dire derrière que Spiderman de Raimi c'est du génie.

La fin de watchmen est très bonne, et pourtant j'ai lu le comics. Et le comics de v pour vendetta est très sérieux ? Rien que le personnage de V est complètement barré, et même si c'est très engagé politiquement, on peut pas dire que le comics est sérieux au maximum, c'est un jonglage entre sérieux, envolé lyrique et humour très étrange.

Edité par Suprême Yoshiphile le 25/07/2017 - 22:53

Yoshiman

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2296

Citation:
Bha cite moi un film de comics qui arrive à coupler décalé/scène "sérieuse" (mais pour moi c'est pour encore plus poussé le côté décalé ) avec des héros qui apporte quelque chose au film dans son ensemble ?

Deadpool

EDIT -> Rrrah, trop lent :p

Edité par Baggy_le_clown le 25/07/2017 - 22:54

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Modérateur
Aliéné

Deadpool, en dehors du héros, tu peux pas dire que les personnages sont super intéressant et qu'il y a une alchimie entre les personnages. Le gros soucis de la majorité des films d'adaptation des comics, c'est le manque d'envergure, d'intérêts, d'attachement et de background des personnages. On s'attache pas vraiment aux différents personnages, c'est ce qui pêche énormément.
Et on atteint le pire pour moi quand on a une masse de super héros à l'écran, parce que ce phénomène est multiplié par 10.

Edité par Suprême Yoshiphile le 25/07/2017 - 22:56

Yoshiman

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Dantesqueman a écrit:
Et la trilogie de Sam Raimi va falloir au bout d'un moment m'expliquer d'ou ils sont géniaux, ils se faisaient défoncer à leur sortie et bien des éléments de ces films les faisaient déjà passer pour des nanards à l'époque.
La trilogie de Raimi elle est montée en grâce auprès des gens uniquement pour défoncer les Amazing.

Je les kiffait à leur sortie et je les kiffe encore aujourd'hui perso.
Les Amazing pour le coup, je trouve qu'ils ont voulu faire quelque chose de trop complexe, je n'y ai pas retrouvé la magie et la bonne humeur des premiers même si je les ai apprécié (plus le 2 que le 1).

Suprême Yoshiphile a écrit:
Et tu compare les 3 séries, les galaxies restent au dessus pour une chose : l'ambiance.

L'ambiance c'est subjectif.
Et c'est le seul des trois qui n'a pas d'enjeux, ou alors très faibles. Perso c'est le seul des trois dans lequel j'ai du mal à rentrer. Après il faudrait que je le revoie.

Edité par LittleHardy le 25/07/2017 - 23:03

Putain, 10 ans !