Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11866 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Je ressors de ma séance Jurassic World

Le film est très réussi, c'est du bon grand spectacle comme on aime, il sait s'y prendre pour plaire à la fois au nouveau public et à l'ancien (les fans de la première heure), il arrive à nous impressionner, à nous faire frisonner (cf musiques) peut-être pas à nous émouvoir mais ça ce n'est pas très grave.

Les gros soucis du film sont,

-La Tension
-Les Invraisemblances

-Les scènes d'action et d'angoisse sont très réussies, une tension s'installe, d'ordinaire le suspense n'est pas très loin non plus, on est pris à la gorge, on s'attend à l'être jusqu'à la fin de la scène ou de l’événement mais, il faut toujours qu'on dédramatise la situation avec une petite balguounette qui nous sort non pas du film mais de l'instant grave auquel nous assistons
La tension est beaucoup trop mal gérée ! En fin de film c'est juste aberrant de constater qu'après tout ce qui s'est passé on souhaite encore faire sourire le spectateur, dans le premier jurassic park, on rigolait en début et milieu de film... mais pas à la fin ! Trop de blaguounettes tue la tension et c'est fort dommage parce que la tension reste très réussie malgré tout

-Il y en a pas mal, je pensais les énumérer une par une mais ceux qui ont l’œil et qui ont vu le même film que moi comprendront de quoi je parle... cela aussi c'est aberrant !

Au final on a droit à un très bon film grand spectacle mais qui aurait pu être plus... beaucoup plus !

Edité par Anonyme 01 le 11/06/2015 - 22:15
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Oblivion : visionnage gaché par mon incompréhension du scénario, soit la traduction est moisie, soit le scénario est mal expliqué, soit j'ai pas été assez attentif mais y'a pleins de trucs que j'ai pas compris :

Spoiler

J'ai tellement du mal à saisir que je comprends même pas mes propres questions erf. Rien compris à ce film quoi ça gache tout.

Et oui désole je sais ça fait beaucoup de tom cruise.

Edité par Yoco le 11/06/2015 - 23:48

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Tiens, concernant Jurassic World, je suis tombé sur une théorie assez sympatoche, que le réalisateur n'a ni confirmé, ni renié, histoire de "ne pas tuer le fun" des spéculations, et je pense que c'est effectivement la meilleure chose à faire. Certains trouvent ça un peu tiré par les cheveux, ou pensent que ça "réduit" l'univers de la franchise, personnellement je trouve ça rigolo, j'aime bien l'idée.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

>Yoco

Je l'ai vu il y a assez longtemps le film, mais je vais essayer de te repondre en m'appuyant sur wikipedia pour me raviver un peu la memoire.

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Voila, finalement, pas mal de truc me sont revenus, mais je laisse le soin a quiconque se rappelle mieux du film de venir rectifier ou preciser si il a lieu.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Et oui désole je sais ça fait beaucoup de tom cruise.

On t'en veut pas Yoco !!!

Spoiler

El Tom Cruzinho

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

flex o

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler
.

Spoiler

Citation:
Le tom cruise qui revient 3 ans apres et le "mechant tom cruise" contre lequel le "gentil tom cruise" se bat vers le milieu du film. Oui c'est aussi un clone.

Spoiler

Zyva c'est incompréhensible ce film.

Edité par Yoco le 12/06/2015 - 22:39

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Jurassic World:
C'est le meilleur de la quadrilogie !!!
*évite les pierres*

Alors déjà il faut savoir que malgré le fait que j'ai eu ma période fan de dinosaures étant gosse (on l'a tous eu je pense :p) je n'ai jamais vraiment porté les Jurassic Parc dans mon coeur *évite les pierres*. Je trouve le premier bon, mais sans être exceptionnel non plus, le deuxième je ne l'aime vraiment pas et le troisième m'a fait passer un moment sympa mais je n'aime pas le film pour autant. J'attendais donc du coin de l’œil ce Jurassic World sans pour autant être particulièrement impatient.

Je me suis pris une micro baffe (on va dire ça comme ça :p) je n'attendais vraiment pas le film et pourtant il a réussi à capter mon attention. Les films réussissant à m'intéresser comme ça son assez rare. Au final tous les points de scénarios m'inquiétant sont plutôt bien traité (pas comme les cordes vocal de raptor dans le 3 :p) et il est globalement cohérent et facile à suivre (j'ai vu que certains avaient noté des incohérences, ça m'intéresse parce que d'habitudes je les vois immédiatement et ça m'horripile mais là à part deux trois petits trucs je n'ais rien vu de grave). Les personnages qui m'ont paru vraiment cliché au début sont au final plutôt réussi, rien d'exceptionnel mais ils sont attachants (pour ceux qui doivent l'être) et énervant (pour ceux qui doivent l'être :p). Les clins d’œils sont sympa et j'ai adoré à ce niveau là la scène final qui était à la limite du grandiose, dommage qu'ils n'aient pas su s'arrêter dans la surenchère là où ils auraient du ce qui m'empêche d'adorer vraiment cette scène. Ils ont d'ailleurs loupé de peu un pied de nez aux troisièmes films.

Pour ce qui est des défauts, une trop grande utilisation de l'image de synthèse, pour les œufs au début comme ça a été dit ou pour l'oiseau du début encore. Ceci dit pour tous le reste du film c'est très bon et ça ne m'a vraiment pas dérangé. Les talons de la scientifique (non mais sérieux, déjà que dans RE 5 je trouve ça abusé :p). Le comportement de certains dinosaures, non je ne peux pas croire que des ptérosaures chassent des humains comme ça (surtout la manière dont c'est fait dans le film) et oui je peux croire qu'un raptor comprenne des enjeux mais SPOIL DE OUF ATTENTION : le T-Rex non quoi. L'idée d'en faire une aide est bonne, mais une fois la menace écarté il ne part pas en se la jouant protecteur de l'humanité comme godzilla.
Autre défaut certaines simplicité scénaristique qui sont un peu grosse, même si ça passe encore.

Le message du film est bien traité (mieux que dans Jurassic Parc 1 désolé *évite les pierres*), cette critique de la dénaturation des choses (en général, c'est bien plus que juste nature vs technologie). C'est non seulement intéressant (si on applique ça aux blockbuster par exemple même si j'avoue que je n'ais pas fait le rapprochement pendant le film faut pas pousser :p) mais c'est en plus bien traité et subtilement.

En bref, un très bon film prenant, et le meilleur de la quadrilogie Jurassic Park *évite les pierres*. Il a su concilier action fun et message intéressant. Une réussite.
Je reviens juste rapidement sur l'humour que beaucoup on cité en défaut, je n'ai pas jugé utile d'en parler parce que pour moi ça n'est pas une qualité mais je l'ais trouvé correcte et plutôt bien placé en général donc je ne comprend pas trop cette critique.

Edité par Pasaiyen le 13/06/2015 - 01:36

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

>Yoco

Citation:
Spoiler

Spoiler

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

vu toutes les bonnes critiques qu'a Jurrassic World, j'irai sûrement le voir ça m'intrigue, moi qui pensais que ça serait une daube :p

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Ouais, franchement vas-y, on passe un bon moment devant. Par contre n'y va pas en te disant que ce sera le meilleur de la saga x) Visiblement, certaines personnes le pensent ( =D ) mais ça reste une très faible minorité si je me base sur tous les avis que j'ai lu et entendu. La plupart des gens le classent quelque part au milieu, entre le 1 et le 3. Dont moi.

Pasaiyen a écrit:
et oui je peux croire qu'un raptor comprenne des enjeux mais SPOIL DE OUF ATTENTION :
Spoiler

Ouais, franchement autant y'a pas mal de petits détails un peu foireux tout au long du film mais rien de bien méchant, rien qui ne m'a fait sortir du film mais

Attention vilain spoiler sur JW

Mais bon, sinon c'était quand même bien fun, je me le rematerai sûrement ce week-end :)