Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11876 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Hunger Games L'Embrasement:
C'est mieux.
Le film reste un peu trop lisse mais en tant que film seul ça passe encore pour moi. Malheureusement les défauts du premier pèse sur ce deuxième film qui en paraît amoindri.

Je le préfère malgré tout en tous point à son grand frère, que ça soit pour les scènes dans la société où on commence à sentir la révolte monter, ou pour les scènes du Hunger Games. Les scènes d'actions sont mieux maîtrisé et le design général du film rend mieux pour moi. Le tout à un ton un peu plus mature, sérieux et réaliste (pour ce qui est des réactions des personnages, pas forcément pour l'action par contre).
Je suis content du changement de réalisateur, rien que le fait que les listings de personnages passé en vitesse (c'est à dire qu'on en voit de très court extrait défilé à la suite) dans le premiers soient remplacé ici par de simples ellipses ça améliore le rythme et c'est moins "ridicule". Il y a également pas mal d'autres points dans la mise en scène que je préfère ici.
J'aimes bien les musiques, même si on a vu bien mieux, je les trouves en cohérence et assez agréable.
Par contre des incohérences commencent à apparaître ici et là et les mauvaises gestions d'un scénario, surtout dans une saga, ça m'horripile. Pour l'instant ça passe encore mais ça a intérêt à s'arrêter dans le 3. Ca reste des trucs "sur le fil", mais je ne comprend pas ce que ça fait là alors qu'il est si facile de les éviter.

Sinon bah pas grand chose à dire, c'est un film très classique sympa sans plus encore une fois mais un peu plus que le premier.
Je ne comprend pas vraiment l'engouement autour de cette série, les films sont plutôt bons mais loin d'être exceptionnel, je n'en garde pas grand chose.

Edité par Pasaiyen le 25/05/2015 - 23:19

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Jupiter ascending

C'était fort distrayant, bien foutu sur tous les plans, que ce soit les cascades, les effets spéciaux de malade, les décors, tout semblait régler au poil de cul.
Maintenant j'ai cru comprendre selon notamment le fameux Durendal, que le film est une grosse critique de la génération Y, avide du "toujours plus". Et c'est surement le cas, seulement si ça l'est je repousse complètement le message de ce film.

Tout ne colle pas:

Spoiler

Edité par Dantesqueman le 26/05/2015 - 22:47
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10707

Avengers 2

J'ai apprécié le film dans son ensemble mais je dois dire que j'ai bien plus été emballé par les 2 "nouveaux" arrivant que par la team habituelle.
J'ai vraiment beaucoup de mal avec Thor et Hulk... Tu sais très bien que quand ils interviennent, tu sais qui y'a plus de suspens ni d'intérêt... Ils résistent à des missiles nucléaire, à une météorite, à un volcan, ils respirent sous l'eau et vol à travers toute la planète... Quand Hulk saute, il fait 1/4 de la planète, du coup 4 sauts et il a fait le tour du monde :D.
Je suis pas du tout fan des super héros tout en métal et heureusement, les deux nouveaux ne sont pas dans ce cas là, et ne sont pas inconnu même si ils ont pas l'air d'être les mêmes personnages qu'habituellement.

Après le scénar en lui même, j'dois avouer que j'ai un peu de mal, c'est des robots en veux-tu en voila, qui pousse comme des champi.
Puis y'a aussi des scènes de combat où c'est trop flou, ça va trop vite et on arrive pas à vraiment tout suivre.

En tout cas pour le prochain avenger, la team va changer, c'est pas un mal, on verra ce que ça donnera ;).

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/05/2015 - 23:23

Yoshiman

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Bonsoir tout le monde!

Die Hard With a Vengeance ou Une Journée en Enfer par chez nous.
C'est dingue, mais à chaque fois je me dis que je vais regarder cinq minutes le début, parce que j'aime bien mais que je connais le film par coeur et PAF! je regarde tout le film ^^
Voilà, c'est tout, c'est le nec plus ultra du polar d'action: c'est haletant, fun, ça fonce à un rythme effréné, le casting est au top, les persos sont charismatiques, on est tendu, on se marre, bref... ça envoie du très lourd, quoi :P
Rien à redire, 20 ans plus tard, c'est encore une référence absolue du genre.

Avengers, l'ère d'Ultron
Bon, on va pas se mentir, en terme de divertissement, c'est plutôt pas mal. Il y a de l'action, de l'humour, à peu près de l'émotion et on ne peut pas dire qu'on s'ennuie pendant les 2h30 de film.
Maintenant, je trouve quand même qu'il y a pas mal de problèmes dans le film qui font que c'est pas mal, mais qu'on va pas non plus se relever la nuit pour y penser.

Spoiler

Il y a peut-être le fait que je commence à saturer des films de super-héros qui joue un peu^^

Edité par NicoNico le 27/05/2015 - 00:05

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9301

Mon avis sur "Let me in" (laisse-moi entrer):
Ce film m'a été conseillé par Pasaiyen après question sur son avatar.

Déjà j'ai toujours un soucis avec ce que promet le trailer des films. Dans la bande-annonce, on s'imagine une histoire d'horreur avec moults meurtres et hurlements. Bah c'est pas le cas. Le film c'est un peu d'horreur, mais c'est surtout un thriller et une leçon de tolérance et d'amitié. Je m'explique.

On suit la vie monotone d'un jeune garçon solitaire qui prend des baffes à son école, qui vit avec sa mère chrétienne et alcoolique divorcée et qui mate (le garçon) le soir les allées et venues des gens depuis sa fenêtre à l'aide d'un télescope (ça me fait toujours penser à Fenêtre sur cour ça). Le soir il rencontre une fille qui vient d'aménager avec son père à côté et avec qui il va devenir ami.

Le film est relativement lent et peu bavard. Ya beaucoup de plan fixe large, d'effets de flou en arrière ou premier plan, quelques plans en travelling mais toujours très lent. On est clairement dans un thriller à la Seven, on nous montre les côtés sombres de l'Amérique ordinaire, celle qui s'endort en pleurant et qui souffre en silence. Pas de coup de feu, pas d'action, pas de brutalité non justifié et des effets spéciaux simples mais efficaces.
Abby (la fille vampire) joue plutôt bien mais sans plus. Elle limite ses émotions, c'est du à son rôle. Non le vrai premier rôle c'est Owen (le garçon) qui joue vraiment bien. Encore un peu naïf mais qui connait bien le mal du monde qui l'entoure (ses camarades de classes) et rêveraient de pouvoir leur faire payer leurs brutalités à son égard. Taciturne il va pourtant s'ouvrir à sa nouvelle voisine et en faire sa meilleure amie. J'ai bien aimé leur rapport malgré leurs différences évidentes. Ce film m'a alors fait énormément pensé au Secret de Terabithia; un amour immortel va se forger entre ses deux enfants seuls au monde.

Après tout n'est pas rose non plus, on a droit à des erreurs de traduction française "cube de rubik" ou "tu peux te lever debout?" jolie pléonasme ^^, des longueurs qui ne servent pas l'histoire surtout avec le commissaire, des mises en scène en mousse (le tueur qui attend derrière le siège du conducteur qui lui même ne voit rien; moi on me fait ça je voit le mec direct dans le rétro mais bon). Ca ne nuit pas trop au film mais ça aurait pu être mieux fait. Ah oui et pourquoi Abby se promène le soir pieds nus dans la neige? Je sais bien que c'est une vampire et qu'elle n'a pas froid mais ma grande t'es censée ne pas attirer l'attention dehors.

Ca dévoile un peu la fin ici:

Spoiler

Voilà donc pour finir j'ai vraiment bien accroché, un bon thriller saupoudré d'une histoire d'amitié. A voir c'est sûr. Dans le même genre je vous conseille "no country for old me" et "Balade entre les tombes" (ce dernier n'est pas un film d'action mais bien un thriller et un très bon d'ailleurs).

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
Ce film m'a été conseillé par Pasaiyen après question sur son avatar.

Moi il m'avait conseillé Dr Who après question sur sa signature.. Faut pas se laisser avoir par ses magouilles !
Il m'intrigue de plus en plus ce film ceci dit. C'est vrai que je m'attendais aussi à un film d'horreur à la vue des trailers mais apparemment selon ce qu'on m'a dit et ton retour c'est pas vraiment le cas, et le fait que le côté horreur serve une autre histoire plus intimiste ça peut me plaire.

Putain, 10 ans !

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Apolline a écrit:
Ya beaucoup de plan fixe large, d'effets de flou en arrière ou premier plan, quelques plans en travelling mais toujours très lent.

La mise en scène est toujours très travaillé et les plans sont assez souvent "mal cadré" au début du film, mais déjà c'est du mal cadré bien fait (ça gène pas) et en plus c'est volontaire.
Je ne sais pas si tu as remarqué par exemple mais:

Spoiler

Apolline a écrit:
Abby (la fille vampire) joue plutôt bien mais sans plus.

A bon tu trouves? J'ai trouvé Chloé Moretz brillante dans ce film et toujours juste. Ceci dit oui Kodi Smit-McPhee est très très bon également. Matt Reeves a su dénicher deux acteurs enfants excellent.

Apolline a écrit:
Après tout n'est pas rose non plus, on a droit à des erreurs de traduction française "cube de rubik" ou "tu peux te lever debout?" jolie pléonasme ^^

Ah bah j'ai évité ça en vo :p

Apolline a écrit:
des longueurs qui ne servent pas l'histoire surtout avec le commissaire, des mises en scène en mousse (le tueur qui attend derrière le siège du conducteur qui lui même ne voit rien; moi on me fait ça je voit le mec direct dans le rétro mais bon).

Ah bah je n'ais rien trouvé de tout ça gênant et j'ai même plutôt aimé l'intrigue avec le commissaire surtout quand on sait la scène sur laquelle elle amène qui est grandiose. Après c'est surement personnel et pour développer là dessus je vais avoir du mal ^^'

Apolline a écrit:
Ah oui et pourquoi Abby se promène le soir pieds nus dans la neige? Je sais bien que c'est une vampire et qu'elle n'a pas froid mais ma grande t'es censée ne pas attirer l'attention dehors.

Alors cette idée je la trouvais génial quand j'ai vu le film et encore plus maintenant que j'ai commencé le livre.
Elle montre parfaitement le côté un peu décalé d'Abby qui ne se rend pas compte de tout. Et en même temps, les pieds nus c'est un détail, c'est très étrange mais ça ne prouve rien non plus.
Dans le livre (que j'ai commencé il y a peu) dès la première apparition d'Abby il n'y a aucune subtilité:
-"la fille sauta du haut de la cage à poules et atterit devant lui. Un saut de plus de deux mètres."
-"il s'attendit à ce qu'elle ai besoin de ses deux mains pour l'ouvrir mais elle saisit la poignée d'une seule main et la poussa si fort qu'elle vint cogner dans la butée métallique au sol"

Alors attention c'est loin d'être mauvais dans le livre, c'est juste une autre approche, et il faut bien avoué que l'idée qu'Abby (qui ne s'appelle pas comme ça dans le livre m'enfin :p) ne ressente pas le froid vient du livre. Mais je trouve ça bien mieux de jouer sur un petit détail comme ça dans le film que de nous balancer directement à la gueule plein d’éléments étrange dans le comportement et les capacités d'Abby (je veux dire autre que ce qu'elle peut raconter).
Après tout n'est pas parfait dans le film non plus, il appuie peut être un peu trop sur sa bonne idée quand Owen demande à Abby si elle n'a pas froid, mais peu importe, moi j'ai adoré.

Apolline a écrit:
Spoiler

Spoiler

LittleHardy a écrit:
Il m'intrigue de plus en plus ce film ceci dit. C'est vrai que je m'attendais aussi à un film d'horreur à la vue des trailers mais apparemment selon ce qu'on m'a dit et ton retour c'est pas vraiment le cas, et le fait que le côté horreur serve une autre histoire plus intimiste ça peut me plaire.

On le met quand? :o

Edité par Pasaiyen le 28/05/2015 - 06:52

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Les Survivants

Très moyen... pour rappel il s'agit d'un film qui traite de l'histoire vraie d'une équipe de rugby men livrée à elle-même au beau milieu des montagnes suite au crash de leur avion, ils sont contraints d'avoir recours au cannibalisme pour survivre et en cela je pensais que le film serait intéressant à suivre sur le plan psychologique.

Non ce n'est pas génial, plus un teenage movie qu'autre chose...

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2288

Je crois que j'aurais mieux fait d'attendre 'Jupiter ...' moi...

Pour répondre à Mait sur 'Interstellar'.

Oui le vide visuel (et sonore) interrompu par du chaos. '2001' reste au-dessus de ces ersatz de SF y compris sur ce qui devrait être mieux fait 40 ans plus tard! Un peu moins vrai pour 'Mad Max 4' rapport au 2... ET NON au 1 comme le veut la tradition du grand public à comparer l'incomparable...

Non pas de contradiction ni pour la gravité ni pour la distance! On est d'accord mais tu ne m'as pas compris une fois encore. Si il y avait un effet si fort du gouffre, j'imagine que ce n'est pas s'éloigner un peu qui aurait sauvé par magie du décalage spatio-temporel! Mais encore une fois rien n'indique que la station soit aussi proche que pour la seconde cible... Et pour la gravité je ne dis pas qu'elle doit être différente en équation, mais que le film ferait penser le contraire notamment pour la seconde planète le cul entre faible gravité... mais 80% tout de même! Ca fait rêver mais c'est un peu nous prendre pour des cons ces roches volantes... L'effet "Super Mario Galaxy" quoi!

Alors oui il y un vide mathématique dans mes questionnements car je fais un foin sur la masse du gouffre en reprenant une loi de Newton apparemment obsolète pour des masses extra ordinaires! Et qu'aussi je n'ai changé aucunement mes déductions bien qu'ayant corrigé M1+M2 par M1×M2. Pas crédible mais je me posais des questions. Hélas mon cheminement m'a éloigné des mathématiques! Les enseignants ont jugé par exemple inutile de mêler informatique et mathématique/physique. Chaud quand même.

J'ajoute qu'enfin pour enfoncer le clou il m'est venu autre chose qui me paraît rédhibitoire sur l'effet spatio-temporel: n'est-ce PAS l'approche de la vitesse de la lumière qui le crée et non une très forte gravité certes mais PAS au point de rendre les spationautes et leur engin étirés comme des spaghettis?!

Pour 'Mad Max 4' c'est à suivre mais pas trop d'accord avec la dernière longue analyse car notamment j'ai détesté les flashs et je trouve l'histoire cohérente!!! Bref le film est moins con con que prévu par vos soins mais pêche pas mal niveau SPECTACLE.

Edité par fan2lc le 28/05/2015 - 07:16
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
mais pêche pas mal niveau SPECTACLE.

Putain, le loul. T'es un difficile.