Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11875 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Derniers films vus ou revus

j'avais vu que le troisieme mad max quand j'étais jeune, enfin le second aussi mais je ne me souvenais que de quelque scène. J'ai ensuite revu il y a quelques années les 3 madmax d'un coup, et ouais j'ai absolument rien compris à ce qu'il s'est passé entre le premier et le second.

spoil fin de madmax

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Proto:

Spoiler

Edité par Dantesqueman le 16/04/2015 - 12:38
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Yep j'ai toujours un peu de mal quand ce genre de chose ne sont pas dite explicitement et aussi avec les énormes ellipse narrative. Madmax est quand même connu pour être LE film qui a mis en avant l'univers post apocalyptique tel qu'on le connait aujourd'hui.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Diversion:
Une énorme impression de plat.
Ce film n'a aucun enjeux ou s'il y en a, on les découvre aux moments où ils se résolvent ce qui n'a aucun intérêt. On s'ennui vraiment tout le long puisqu'on croit qu'il ne se passe rien. En réalité si bien évidemment, mais au final c'est bien trop prévisible malgré tout. Ce film n'a pas la force d'un Sherlock Holmes par exemple, puisque ce n'est pas une diversion qu'il nous montre mais totalement autre chose. Le film ne laisse aucun indice sur ce qu'il se passe réellement, rien pour stimuler l'intérêt du spectateur. En soit c'est réussi puisqu'on croit qu'il ne va rien se passer, mais c'est simplement parce que le film ne montre rien et donc on s'ennui. C'est bien trop facile et bancale comme façon de faire, ce n'est pas parce qu'on cache le scénario tout le long que c'est intelligemment écrit.

Pour le reste c'est pas si mauvais, y'a quelques idées de mises en scène sympa notamment avec des miroirs. Visuellement le film n'est pas mauvais du tout (les couleurs sont plutôt jolie en général). Le casting est très bon. Il y a une scène que j'ai vraiment aimer (celle au match de football pour ceux qui ont vu le film), elle a vraiment réussi à capter mon attention, mais malheureusement c'est bien la seule. Le "vrai" scénario n'est pas si con que ça, dommage que rien ne soit fait durant le film pour le mettre en place, ils ont préféré tout révéler dans une scène final, pas si mal mais bien trop deus ex machina, alors que le film n'avait laissé aucun indices jusque là.
Au niveau de la bande son, j'ai eu l'impression qu'ils balançaient pas mal de musiques pour tenter de capter l'intérêt du spectateur et éviter qu'il s'ennui. Comme je n'étais pas réceptif à ce genre de musiques ça n'a pas marché sur moi.

Pour conclure, j'ai vraiment du mal à parler de ce film (notamment parce que j'essai toujours d'en dire le moins possible sur le scénario dans mes critiques). J'aurais tendance à dire qu'il avait du potentiel, mais la façon dont le scénario a été raconté crée juste un sentiment de plat durant tout le film et donc on s'ennui. C'est con parce qu'avec ce concept il y avait surement moyen de faire quelque chose de vraiment bon et accrocheur mais là, comme le film a décidé de n'absolument rien dévoiler avant la toute fin, il n'y a rien pour réellement capter le spectateur et je me suis du coup ennuyé durant la majeur partie du film.
Je me rend bien compte que c'est tout le principe d'une diversion de nous faire croire qu'il ne se passe rien, mais ça n'aurait pas empêcher le film de laisser quelques indices. Et puis si c'est pour faire un film ennuyeux ce n'est peut être pas la peine.

Edité par Pasaiyen le 17/04/2015 - 00:44

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de DoTT
Contributions: 4004

critique du 2ème :

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Les mecs vous savez quoi?

Allez je balance, j'ai jamais vu mad max!
Faut il vraiment que je corrige ca?

Edité par flex-o le 17/04/2015 - 13:45
Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861

Citation:
Faut il vraiment que je corrige ca?

Oui.

Portrait de flex-o

Citation:
Oui.

Ca y est, l'episode 1 est dans la boite.
J'en ai marre qu'on parlent sans arret, et d'y biter que dalle, puis le remake arrive a grand pas.

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861

Citation:
Ca y est, l'episode 1 est dans la boite.

Tu l'as commandé ? Les deux premiers sont clairement excellents, le 3 lui est loin d'être indispensable par contre, après évidemment faut aimer le style.

Citation:
puis le remake arrive a grand pas.

Cela ne sera pas un remake mais un nouvel épisode, qui reprend le style du 2, je l'attend comme beaucoup bien que j'ai eu des craintes en regardant pour la 1ère fois la bande annonce.

Edité par HUNK le 17/04/2015 - 14:12
Portrait de flex-o

Citation:
Tu l'as commandé ?

Sur uptbox, oui.^^