Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11841 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus (Ou revus)

ça semble une malédiction chez ta personne, mais force est de constater que tu l'apprécie.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

pasaiyen a écrit:
Levez les bras de victoire parce que tu as trouvé un film mauvais c'est petit. Et si tu considère le fait de ne pas avoir aimé un film comme une victoire on peut donc considérer que ton objectif de base était de ne pas l'aimer. Donc ton avis est invalide :o

Spoiler

C'était un levé de bras sarcastique. :V

Edité par LittleHardy le 17/12/2014 - 00:02

Putain, 10 ans !

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

SHerlock Holmes 2 (2011)

Spoiler

Et.. j'ai "bien aimé" :serre les dents en l'écrivant:

Le film était plutôt pas mal et même si il y a des choses que je lui reproche, aucune de ces choses ne m'ont réellement fait décroché du film et je ne me suis à aucun moment ennuyé devant.

Au niveau ce que j'ai aimé, le film insiste beaucoup plus sur la relation entre Holmes et Watson que j'ai trouvé bien mieux amenée à l'écran et bien plus intéressantes à suivre que dans le premier film. De plus, je trouve que Watson est impliqué d'une meilleure façon dans les enquêtes ainsi que dans les scènes d'action, et j'ai vraiment ressenti une bonne dynamique de duo.

Le film est beaucoup moins léger que le premier, il a des enjeux que je trouve plus à la hauteur du personnage de Sherlock Holmes (le personnage de ce film là pas en général :p), et comporte quelques scènes plus dramatiques et avec plus de tension (notamment sa première confrontation avec Moriarty).

D'ailleurs venons-en au Napoléon du crime. Dans le film, je trouve que ce Moriarty est crédible en tant qu'opposant à Sherlock Holmes, le personnage est intéressant et même parfois assez inquiétant. Je reprocherais par contre le choix de l'intégrer aussi directement dans l'histoire, car il apparait aux yeux de tous et on connait son visage depuis le début. J'aurais préféré un personnage plus suggéré, au moins dans une première partie de film, mais ça c'est une préférence personnelle. Il y a peut-être néanmoins un petit manque de tension dans la confrontation entre Holmes et Moriarty, je pense que le personnage aurait pu avoir plus d’impact si le deuxième film avait continué de teaser le personnage en l'impliquant indirectement aux événements, tout en le réservant pour un éventuel troisième film. Pour moi donc le personnage de Moriarty est bon dans ce film, mais peut-être pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre du personnage qui n'est finalement que le méchant de ce film et pas grand chose de plus (même si apparemment dans les romans d'origine il n'est qu'un méchant parmi tant d'autres, donc s'en est peut-être plus proche je ne sais pas).

Pour terminer, j'ai toujours exactement le même problème avec ce film qu'avec son prédécesseur : je n'arrive pas à croire au personnage de Sherlock Holmes. J'ai eu moins de mal à rentrer dans le film malgré ça puisque je savais à quoi m'attendre après le premier film (même si ils sont allés encore plus loin ces enfoiros :p), mais bordel quand on essaie de me faire croire à un personnage capable d'anticiper sur les anticipations de ses propres anticipations qu'auras son adversaire, je ne peux juste pas croire au personnage et je ne peux tout simplement pas dire que le film est intelligent, car il va beaucoup trop loin dans ce qu'il veut vendre et faire passer pour crédible et que je ne peux y voir que de la facilité scénaristique ou du retournement de situation facile.

Donc voilà, pour moi ce n'est pas un grand film ou un film à voir absolument, mais il a au moins le mérite d'être un bon film d'action avec des personnages intéressants (et peut-être que maintenant que j'ai réussi à m'intéresser aux personnages je regarderais à nouveau le premier pour voir si j'arrive mieux à rentrer dedans).

En tout cas je l'ai définitivement préféré au premier.

Spoiler

Edité par LittleHardy le 17/12/2014 - 00:00

Putain, 10 ans !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10669

J'ai vu Le Labyrinthe hier.
Je ne connaissais pas l'oeuvre original, je ne sais pas si le film a été fidèle ou non, je ne parlerai que du film.

C'est un film qui commence dans le vif du sujet directement, pas de blabla inutile, le gars arrive dans le bloc.
Ce qui m'a posé problème pour ma part c'est qu'on a regardé un film de pratiquement 2h, et on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose d'extraordinaire.
La première partie du film, c'est la mise en place de l'histoire, la trame même si faut bien l'avouer, la trame ...bha on la connait pas à part "faut sortir du labyrinthe ".
Le bon point c'est que le film dur quasi 2h et que ça passe plutot bien malgré la lenteur de la progression du film.

En revanche pour les acteurs, on peut pas dire que ça soit la folie... Pour ma part, à part Minos que j'ai bien aimé, et on va dire Alby, le reste c'est... soit surjoué, soit inexpressif. Pleins de figurant inutile (enfin ça c'est un peu obligé), en gros tu as quoi, 6 persos "intéressant" (dans le sens qu'on voit plus régulièrement et qu'on connait un minimum leur histoire).
Et encore, vu l'histoire, on ne connait rien et ça fini par un cliffhanger moisi à la fin. Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça, déjà que c'était chiant lorsque ce genre de chose est apparu mais au jour d'aujourd'hui c'est réellement à bannir.
Tout simplement parce que si la série/le film n'a pas de suite, on la dans le cul et c'est vraiment bien chiant. Ensuite parce que c'est souvent mal fait / naze.

Je pense que le labyrinthe a pas du tout été exploité, Thomas est direct coureur, il va direct à la zone 7, il revient, il y retourne et basta.
Le Labyrinthe dans le film est un "pretexte" alors que ça devrait être le coeur du film, le film porte ce nom, c'est qui y'a bien une raison !
Enfin vous me direz, y'a bien des films qui s'appellent The Hobbit et le héros c'est un nain alors bon... on n'est plus surpris maintenant :D.

Puis la mort vraiment chip à la fin... Le mec qui se ramène en ayant passer la zone des griffeurs, en ayant passé les portes fermé du labyrinthe ... Bref pas crédible une seconde, et ça fait une fin en caca boudin.

Pour moi c'est une énième adaptation de roman, c'est pas une bouse infame mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre, ça se regarde et ça fait son office de film divertissant mais n'en attendez pas plus ou vous risquer d'être déçu.

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/12/2014 - 00:48

Yoshiman

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

J'ai lu l'œuvre original du labyrinthe et j'ai vu le film. On peut dire qu'ils ont oté quelques trucs qui faisait l'originalité du roman, je ne comprend pas du tout pourquoi ils ne les ont pas incorporé, c'est ce qui en faisait l'atout principal, qui nous donné envie de suivre les personnages et de mieux les connaitre, pour donner un exemple c'est comme si dans harry potter on avait enlevé poudlard, alors que c'est un gros morceaux du truc quand même.

Dans le film ils ont rajouté de l'action inutile, une solution assez differente qui rend le tout incohérent (on se demande pourquoi est ce que ça a duré autant de temps si la solution était aussi simple).

Je lui donnerais 5/10 comme adaptation, mais je pense que la suite sera bien pire comme à chaque fois :P.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10669

Bon rien avoir mais ce soir sur Arte, il y a Les enfants Loups, Ame et Yuki qui passe... Je fais circuler l'info pour ceux que ça intéresse ;)

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/12/2014 - 20:49

Yoshiman

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

C'est un véritable chef d'oeuvre, je like :3
Merci SY!

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Citation:
C'est un véritable chef d'oeuvre, je like :3
Merci SY!

Juste en passant, je confirme! C'est du lourd...du très très lourd! :D

Vive le chocolat & le saxophone!

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Contributions: 970

Citation:
C'est du lourd...du très très lourd! :D

Haha on sent celle qui regarde Faux Raccords, je me trompe ? :p

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Madelya a écrit:
Haha on sent celle qui regarde Faux Raccords, je me trompe ? :p

C'est une émission sympa mais qui est, pour ma part, parfois inaccessible sur la plateforme vidéo du site . Il va falloir rattraper mon retard.

Vive le chocolat & le saxophone!