Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11841 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Pasaiyen a écrit:
Toro, le design de Gobelinville par exemple me paraît être typiquement un truc venant de l'imaginaire de Del Toro.
Gobelinville, il l'ont piqué à Demons Souls et Dark Souls (les profondeurs et le Hameau du crépuscule)

Je n'arrive pas à comprendre votre enthousiasme en ce qui concerne Del Toro, je suppose que c'est parce que je n'ai pas suivi les bon films de ce gars, parce que certe, j'ai applaudi le Labyrinthe de Pan, mais que j'entends Del Toro, je pense aux Blade et aux HellBoy, des films que je n'ai pas du tout aimé, je pense même aussi à Pacific Rom. Del Toro avec un gros budget, ce n'est pas un gage de qualité...

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Au risque de me faire lyncher, je suis de l'avis de Mait, Del Toro en tant que réalisateur me fait froid dans le dos, je trouve ses films remplis de clichés, prévisibles et fades. Hellboy et Blade 2 comptaient parmis ce que je qualifierais des plus gros "navets" que j'ai pu regarder, et pacific rim confirme la tendance. Le labyrinthe de Pan est de l'avis de tous un très bon film mais moi je n'ai pas réussi à rentrer pleinement dans l'univers. Je sais pas c'est bizarre, tout semble "faux" chez Del Toro.

Si vous voulez donner votre avis sur pacific rim http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/pacific-rim
Ca m'interesse parce que ce film m'a tellement deçu, j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'il a de bien :p

Edité par Yoco le 07/12/2014 - 12:32

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Citation:
Si vous voulez donner votre avis sur pacific rim

Ce film est tellement sans saveur qu'il ne mérite pas d'avis venant de ma part.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Saleté d'élitiste!

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10669

Yoco c'est tout à fait ça, c'est la remarque que j'ai eu en sortant du film.
Déjà dans le 1, thorin à trop d'importance mais bon Bilbo on le voit bien, il fait "le job" (façon de parler)

Mais 'tain dans le 2, c'est clairement Thorin 2, la Revanche du Nain Bafoué, A la recherche du Royaume Nain perdu...
La réalisation a été mal fait, ils ont fait une soupe du Seigneur des Anneaux, reprenant les mêmes codes sauf que The Hobbit n'a rien avoir avec le Seigneur des Anneaux, que ça soit dans la façon de raconté, dans la façon d'aborder les choses, c'est pas pour rien que l'un est dans la catégorie conte et l'autre dans la catégorie Heroic fantasy.

Du coup voir un Seigneur des anneaux bis en 3 fois moins bien... mouais. Après je suis moins critique pour le 1er et quelques scènes sauve le film (la scène Bilbo/Gollum entre autre).
Là je le sens gros comme une maison, le gros champ de bataille comme le retour du roi, de la baston de partout, des trips, des goblins en veut tu en voila !!! Par contre si l'Ours est pas de retour, je sais pas ce que je fais... je bouffe mon Yoshi !
Alors que c'est tellement pas si "épic" dans le conte, ça ressemble tellement à Bilbo en plus xD.
Bref, je vais y'aller pessimiste, comme ça y'a peut être une chance que je sois pas si déçu que ça à la sortie de la salle x).

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/12/2014 - 15:06

Yoshiman

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

J'ai aimé ce film (P.R.) parce que c'est un délire de gosses. Ouais, les personnages sont clichés, mais disons que c'est un peu le but.

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

En même temps l'histoire de Bilbo est moins épique mais ça reste très sympa de l'avoir porté à l'écran

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10669

Justement c'est moins épique alors pourquoi l'avoir fait comme tel à l'écran ?
Bref, vraiment dommage de l'avoir adapté comme ça... ils se sont juste simplifié les choses en refaisant ce qu'ils avaient déjà fait y'a 10 ans

Yoshiman

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Ils auraient pu ne pas le sortir du tout si tu veux. Pour ma part j'ai trouvé que c'était tout à fait acceptable.

Et puis Peter Jackson fera toujours du Peter Jackson, tu peux pas le changer

Edité par Lord_Gwyn le 07/12/2014 - 16:28
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5789

En même temps quand un film s'appelle "La Bataille des cinq armées" t'a forcément un gros champ de bataille... Puis c'est comme ça que se finit le livre donc... Et encore le livre (que j'adore c'est pas le pb) c'est un peu du kikimou, Bilbo est assommé, ellipse, fin de la bataille...

Moi j'ai aimé les deux films, même si je les trouve bien inférieur au SdA, parce que Tolkien et Peter Jackson c'est toute mon adolescence.

Sinon j'ai vu Astérix et le Domaine des Dieux que j'ai trouvé bien sympathique, bien écrit grâce à Alexandre Astier. En revanche je suis pas totalement convaincu par l'animation en images de synthèses. Je vois pas vraiment ce que ça apporte de plus sur Astérix que l'animation en dessins-animés.

Sell kids for food