Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Van Helsing: Un film excellent, de l'action maîtrisé à 100%, un scénario cohérent, des personnages attachants, alors certes le film n'offre pas une grande réflexion mais c'est un film de pur divertissement complètement réussi pour ma part. Ce film m'a marqué de part son sujet quand je l'avais vu à l'époque (ce mélange de différentes créatures mythique) et le revoir aujourd'hui en HD n'a pas changé mon avis, 132 min de divertissement pur sans temps mort, les effets visuel et les paysages sont toujours aussi beau aujourd'hui (malgré quelques effets spéciaux qui ont un peu vieilli) ce film a très peu vieilli en 10 ans. En tout cas entre La momie et Van Helsing Stephen Sommers prouve qu'il maîtrise son sujet.

Dawn of the planet of the apes: Ce film fait partie de ces bonnes surprises auquelles on ne s'attend pas. J'avais aimé le premier sans plus le trouvant correct mais ne l'ayant pas retenu, je suis allé voir celui là avec peu d'espoir, pensant juste voir un film d'action sympa. Et je me suis lourdement trompé, depuis le début de l'année j'enchaîne beaucoup de déception en allant au cinéma mais ce film m'a complètement remonté le morale, je l'ais trouvé sensationnelle mélangeant habillement divertissement et scénario intelligent, je ne me suis pas du tout ennuyé pendant le film et je suis rentré dedans au point que j'espérais à tout pris évité la moindre scène de bataille en étant rassuré durant toutes les scènes de discussions. Pour moi c'est une vrai surprise et je pense qu'il fera partie des films dont je me souviendrais encore dans 10 ans. Si j'avais un reproche à lui faire ça serait les effets spéciaux qui sont certes très réussi mais qui donne un effet un peu trop plastique au tout, je me doute bien que c'est nécessaire mais je trouve ça un peu dommage même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film ^^

Edité par Pasaiyen le 29/08/2014 - 02:44

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Il y a un sixième film, qui parait-il est sacrément raté.

je confirme :p

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Il y a un sixième film, qui parait-il est sacrément raté.

Le truc tout en image de synthèse je suppose.
J'ai vu des trailers et je l'ai senti assez mal, apparemment vos dires confirment mes craintes.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Et je me suis lourdement trompé, depuis le début de l'année j'enchaîne beaucoup de déception en allant au cinéma

Ah moi c'est le contraire, je suis allé de surprise en surprise depuis le début de l'année, pour aboutir à une année 2014 de fou dans le domaine du cinéma. :)

Sinon, je crois que c'est la première fois que je lis du bien de van Helsing, ayant toujours lu que c'était une daube. Je suis étonné, mais bon, pourquoi pas, je ne l'ai pas vu moi-même pour juger, je n'ai pas d'avis dessus pour l'instant. ^^

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Sinon, je crois que c'est la première fois que je lis du bien de van Helsing, ayant toujours lu que c'était une daube. Je suis étonné, mais bon, pourquoi pas, je ne l'ai pas vu moi-même pour juger, je n'ai pas d'avis dessus pour l'instant. ^^

Bin j'ai vu la vf et, mon dieu, quel horreur... Après la vo aide surement mais bon, de mon point de vue, c'est un gros navet...

Spoiler

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Nos étoiles contraires
Un très bon film, assez "surprenant" et "rafraichissant", selon moi, bon après ça reste "un film pour nanas" (je dis ça parce que j'étais l'un des trois seuls gars de la salle), mais franchement, le film est agréable, pas si dramatique que ce à quoi on pourrait s'attendre vu le sujet, mais est-ce vraiment un mal ? je ne pense pas.

Perso je n'ai pas aimé ce film et ça sera certainement LE film de cette année qui m'a donné envie de sortir de la salle avant la fin.
C'est pas mauvais mais j'ai trouvé ça exaspérant, déjà je ne vois pas en quoi ce film est rafraîchissant tant ce script a été vu et revu dans bons nombres de films ou autres téléfilms diffusés sur M6... ces jeunes acteurs s'en sortent mais j'ai détesté leurs personnages, trop adultes à mon goût, narration artificiel et peu crédible, Dafoe est le plus crédible d'entre tous... ce film est un gros nounours en chocolat fourré à la guimauve, déjà faut aimer ça et faut avoir le courage de tout manger :p

10/20

Les combattants

Mitigé, je l'ai apprécié pour le jeu des deux jeunes comédiens, quelques scènes (notamment celle de Silent Hill... comprendra qui pourra), c'est plutôt drôle et même leur histoire d'amour m'a plu mais pas ému pour autant.
La bande son n'a pas sa place dans un film comme ça, à mon goût c'est totalement inadéquat avec tout le reste, ça m'a un peu rappelé ce même soucis qu'il y avait dans Django Unchained... il suffit d'un rien pour nous sortir du film, dommage :p

14/20

Ugly

Vous prenez Prisoners et Only God Forgives et vous obtenez Ugly, un bon thriller indien plutôt intéressant sur divers aspects, d'un point de vue qualitatif on est pas au-dessus des deux films cités mais ça se regarde sans difficulté ou travers

15/20

Elle l'adore

C'est définitif, je hais Sandrine Kiberlain
Sinon le film est... vous savez quoi ? regardez plutôt un épisode de Julie Lescaut ou de Navarro, ça reviendra au même :p

06/10

Reaching for the moon

Un très bon biopic en plus d'une belle histoire d'amour sans prise de tête.

15/20

There will be blood

Un excellent film porté par une mise en scène magistrale, une très bonne bande son et des acteurs de talent ! à voir au moins une fois

17/20

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

There Will Be Blood, ça avait été une belle claque quand je l'avais vu au cinéma (et la fin!!!). Il m'avait marqué et surpris, ce film. :)

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Kaz a écrit:
Vous prenez Prisoners et Only God Forgives et vous obtenez Ugly

Tu me vends du rêve là ^^

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Salut à tous!

Ah ben en ce qui me concerne, There Will Be Blood est juste un des films les plus importants de ces 10 dernières années^^

Sinon j'ai vu The Bay, un found-footage réalisé par Barry Levinson (Rain Man, Good Morning Vietnam, Sleepers, etc...) ce qui est assez étonnant. Eh bien on peu dire que l'expérience paie! Je pense que c'est le seul found-footage avec Europa Report qui justifie réellement sa mise en scène. A aucun moment on a le syndrome du "mais putain, pourquoi tu continues de filmer, tu va crever, abruti!" :P
Le film raconte comment une petite ville balnéaire va sombrer dans l'horreur à cause d'un étrange parasite. Le film prend la forme d'une espèce de compte-rendu des faits et montre les choses de manière très réaliste. Du coup, si le film ne fait pas peur à proprement parler (pas de jumpscares ou de moments de suspense), le fait qu'il s'ancre dans la réalité, se basant même sur certains faits réels, fait froid dans le dos et je peux vous dire que vous hésiterez à boire un verre d'eau du robinet après visionnage^^
Pas mal du tout.

Germinal Un petit film français, ça change! Je l'avais vu en salle à l'époque et j'en gardais un très bon souvenir, bien que j'étais un petit n'enfant à l'époque. Eh ben c'est toujours un bon film. J'ai pas grand chose à lui reprocher, à part peut-être la musique qui ne vieillit pas très bien, mais sinon ça le fait. La tragique histoire de ce village de mineurs est toujours aussi intéressante, et même poignante par moments, les acteurs sont impeccables, la lumière est très belle et puis voilà, un grand classique du cinéma français, quoi!

Edité par NicoNico le 30/08/2014 - 12:50

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Ah moi c'est le contraire, je suis allé de surprise en surprise depuis le début de l'année, pour aboutir à une année 2014 de fou dans le domaine du cinéma. :)

Chanceux ^^' à part la planète des singes et le conte de la princesse kaguya je ne retiens pas grand chose, je suis presque sur que j'en ai aimé un autre mais je n'arrive plus à mettre le nom dessus x)

Citation:
Sinon, je crois que c'est la première fois que je lis du bien de van Helsing, ayant toujours lu que c'était une daube. Je suis étonné, mais bon, pourquoi pas, je ne l'ai pas vu moi-même pour juger, je n'ai pas d'avis dessus pour l'instant. ^^

Bein c'est un film dans la veine de la momie, c'est de l'action et des références à d'ancien classique du genre mais je trouve ça tellement maîtrisé que ça en devient jouissif tout du long. C'est pour ça que je dis que Stephen Sommers maîtrise son sujet, il arrive a faire ce qu'il veut faire même si ça n'est pas un film avec un message super intéressant derrière, on passe un bon moment devant, c'est juste ce qu'il me faut pour un film de divertissement enfaîtes.

Citation:
Bin j'ai vu la vf et, mon dieu, quel horreur... Après la vo aide surement mais bon

Je n'ais aucune idée de la qualité de la vf donc je ne pourrais pas dire ^^'

Edité par Pasaiyen le 30/08/2014 - 12:51

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.