Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de D3M0N1AK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Pour compléter l'analyse de Lockoss, j'ai regardé The Purge premier du nom hier, et je dois dire que j'ai été légèrement mieux surpris que Lockoss en regardant le 2. Certes, le film est loin d'être bon, mais je dois bien avouer que j'ai accroché à l'idée de base, cette nuit durant laquelle tout est permis, c'est vraiment loin d'être bête. Néanmoins, la critique de notre société vers laquelle le réalisateur veut nous emmener est un peu plus maladroite, certainement dû selon moi à des acteurs peu charismatiques. la mise en scène est classique, elle ne m'a pas éblouie, tout comme la bande sonore. Quelques bonnes idées néanmoins, mais rien de révolutionnaire, comme les masques flippants, ou l'action qui se passe en huis-clos.
Bref un film moyen, mais au scénario raffraichissant, qui peut se distinguer de toutes les autres bouses sorties au même moment, je pense notamment à The Bay, rien à voir, mais j'ai vu les deux en même temps, et je ne préfère même pas parler de ce film ! :)

P$FG

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Derniers films vus (Ou revus)

New York Melody : Un beau film parfois touchant et enchanteur qui réussit à parler correctement de la production musicale sans strass ni paillettes. Et puis le casting est bon. Seul bémol pour ma part, la musique en elle-même vu qu'Adam Levine joue un rôle principal. (le chanteur de Maroon 5 qui est loin d'être ma tasse de thé). En revanche je suis bluffé par le chant de Keira Knightley qui est vraiment bon.

Sell kids for food

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Jviens de voir papillon, sur France 3 il me semble. Un excellent film à la fois une dénonciation des conditions des prisonniers, et sur l'aventure des évadés à travers ma jungle. Je ne saurais comment argumenter les qualités du fimm alors faites vous une idée par vous même, il est culte.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Batman Begins hier, juste pour me mettre dans le bain puisque je vais faire son adaptation en JV sur PS2.

Sell kids for food

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Derniers films vus (Ou revus)

The Grand Budapest Hotel : une comédie géniale, comme je n'en ai vu que rarement ces dernières années. Un texte de grande qualité, un casting formidable, des décors sublimes, un hommage aux vieux films dans la manière de filmer, une bonne durée (1h40 - si si, on peut encore faire de bons films en moins de deux heures). À voir absolument, un de mes films de l'année pour le moment.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Amityville : La Maison du diable (1979)

Spoiler

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de D3M0N1AK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Derniers films vus (Ou revus)

je viens de voir bienvenue à Gattaca et je dois dire que ça à été une grosse claque ! j'ai adoré, l'écriture est sublime, les acteurs sensationnels, la musique vraiment bonne, l'un des meilleurs films que j'ai vu récemment !
vous en pensez quoi ceux qui l'ont vu ?

P$FG

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
je viens de voir bienvenue à Gattaca et je dois dire que ça à été une grosse claque ! j'ai adoré, l'écriture est sublime, les acteurs sensationnels, la musique vraiment bonne, l'un des meilleurs films que j'ai vu récemment !
vous en pensez quoi ceux qui l'ont vu ?

J'avais un avis très positif lors de mon 1er visionnage. Il faut que je fasse un rafraîchissement.

Edité par SoOkie3 le 09/08/2014 - 19:40

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de D3M0N1AK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Derniers films vus (Ou revus)

oui il est sublime ! :)

P$FG

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'avais aimé aussi, mais faut que je le revois, ça fait un bout de temps.

Sinon, hier soir j'ai regardé L'Etrange histoire de Benjamin Button et j'ai bien aimé. Le jeu d'acteur est vraiment bon mais ce qui m'a le plus marqué, c'est le boulot effectué pour rajeunir ou vieillir les acteurs (et surtout Brad Pitt 0_0). Ils arrivent à le rendre identique à ce à quoi il ressemblait en 2000, phénoménal (et le rendu du "vieux Brad" est aussi bluffant, c'est incroyable) ! Pour le travail sur Cate Blanchett, c'est très bon aussi mais moins poussé (dû au concept, y'a moins besoin de la vieillir ^^).

Sinon, bah Wolfman, que j'ai pas trouvé extra, j'ai pas vraiment accroché en fait. :/

Et puis d'autres mais bon, la flemme ... :p