Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Je n'ai vu aucun Transformers mais je préfère voir dix fois de suite Transcendance que dix minutes de ce film.

T'as bien raison x)

EDIT: je t'avais mal lu désolé ^^

Edité par Lord_Gwyn le 22/07/2014 - 19:41
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Bon bah voila ce que j'ai vu ou revu ces deux dernières semaines (la flemme de remonter plus loin ^^'):

vus:

Rencontre avec Joe Black: j'ai beaucoup aimé, le jeu d'acteur de Brad Pitt est une fois de plus très bon et les idées utilisées dans ce film surnaturel sont vraiment sympa (il est grandement inspiré d'une pièce de théâtre), je recommande chaleureusement !

Sept vies: j'ai là aussi trouvé ça très bon, il y'a vraiment de bonnes idées. J'adore quand, à la fin d'un film, on nous dévoile ce qu'on nous cachait habilement pendant toute l'histoire (en nous faisant nous imaginer des choses très souvent fausses), c'est le cas ici. ^^

Django (la version de 1966): très bon, je l'ai enfin trouvé en DVD et je ne regrette vraiment pas. C'est court, certes, mais vraiment bien, je l'ai préféré à la version de Tarantino, même si les deux n'ont rien à voir l'une avec l'autre ...

Appaloosa: sympa, mais j'en attendais surement trop ... Je n'ai pas grand chose à dire, àpart que c'est un petit western sympa. :)

Open Range: pareil qu'au dessus.

Les sentiers de la perditions: très bon, je l'avais pris sans en savoir grand choses et j'ai beaucoup aimé. Il y'a de très belles images, bon boulot de mise en scène. Je recommande.

Au-delà: on reconnait ici une fois de plus le talent de mise en scène d'Eastwood, certaines scènes m'ont particulièrement touché. Pour ceux qui l'ont vu, j'ai un frère jumeau, vous comprendrez donc pourquoi ça m'a touché ...

revus:

Rain man: excellent, une fois de plus, le jeu d'acteur est génial chez les deux protagonistes, j'aime presque tout dans ce film. :p

Forrest Gump:
tout le monde connait, un chef d'œuvre de plus.

Voila voila, à savoir que je ne regarde pas de films en steaming, j'achète des DVD en Cash entre 0,50€ et 2€ pièce donc voila. :)
(ça prend de la place mais je trouve que ça a son charme, quand je revoie la boite, ça me remémore des instants du film, c'est agréable ^^)

Edité par Erazul le 23/07/2014 - 13:01
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Pour moi quand on descends un film le minimum est d'argumenter (par exemple moi je déteste Tarentino et je pourrais t'écrire des pages d'argument). Ne pas aimer ce film ne me dérange pas mais vu que tu étais la deuxième personnes à se contenter d'un "Oh que non" J'avais juste envie d'en savoir plus qu'un banal "oh que non"

Et comme je l'ai précisé dans mon précédent post, il suffit de revenir quelques posts en arrière pour connaître mon avis global sur ce film... le "oh que non" est une continuité de celui-ci si tu préfères... mais, encore une fois, chacun est libre de donner son opinion, qu'il soit court ou qu'il soit long, ça n'a pas d'importance, un avis est un avis, j'ai déjà donné le mien et je n'ai pas spécialement envie de revenir là-dessus :p
Allez je vais être gentil: pour moi ce film n'est pas une merde... mais presque.

Citation:
Un film sans aucune saveur qui possède pourtant une idée de scénario mais ne la tient pas et perd son spectateur dans l'incohérence.

Et dans l'invraisemblance... les sujets sont bons mais la mise en scène est exécrable, j'ai eu le sentiment que le réal ne maîtrisait plus du tout son oeuvre en fin de film et puis, pour quelqu'un qui a été directeur de la photographie sur plusieurs films, celui-ci n'a aucun cachet visuel.

Citation:
Par exemple Gravity, j'en attendais énormément. La forme était là (effets sonores et visuels) et sur le fond je m'attendais à un truc de ouf qui se serait concentré sur la solitude, la paranoïa , la folie progressive et la détresse du personnage etc... Et en fin de compte je suis tombé sur un banal film catastrophe dans l'espace (je vous passe la critique du film). Du coup j'avais incendié le film alors que d'autres l'avais adoré pour ce qu'il était vraiment, c'est à dire un film pop corn.

Banal ? Si le script de Gravity te suffit à l'incendier, je te recommande de laisse tomber le cinéma et de te consacrer exclusivement à la littérature :p

Citation:
Néanmoins je disais juste que par rapport aux films S.F à l'affiche si vous deviez choisir entre Transformers et Transcendance vous ressortiriez bien moins déçu en ayant été voir ce dernier.

Et si des gens ne veulent pas se prendre la tête en regardant un film plus drôle et nous proposant des effets spéciaux beaucoup plus réussis ? Arrête de croire que les gens ont les mêmes goûts que toi :p
Transformers 4 n'est pas une sous-merde comme beaucoup se plaise à le dire, je conçois que le script peut être d'une nullité affligeante mais d'un autre côté il ne se prend pas du tout au sérieux si bien qu'il peut se permettre tout et n'importe quoi jusqu'à en devenir drôle et donc divertissant (ma pote et moi avons beaucoup rigolé sur certains clichés), il s'assume totalement pour ce qu'il est censé nous vendre, à savoir un film d'action visuellement réussi et plutôt drôle (mention spéciale à Stanley Tucci). Dommage que le script soit exécrable et qu'il soit beaucoup trop long pour ce qu'il raconte (le début du film est très inintéressant mais ça va en s'améliorant jusqu'à l'affrontement final).

13/20

Pour la énième fois, ce n'est pas le script qui fait le film...

Citation:
Si vous connaissez un meilleur film de S.F actuellement au ciné je suis preneur.

Under the Skin, Zero theorem, Edge of Tomorrow, X-men Days of the Future Past et Transformers 4. J'ai pris plus de plaisir sur chacun d'entre eux que j'en ai eu avec Transcendance, ça m'amuse pas de démonter ce dernier mais c'est la vérité.

Portrait de shadow801
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 489
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Récemment j'ai vu Edge of Tomorrow, X-M'en Days of Future Past et Transformers 4 (il y a quelques heures). Tous ces films sont géniaux, Edge of Tommorow qui exploite bien le pouvoir du héros pour le scénario, X-Men qui a la bonne idée de mélé les anciens et les nouveaux acteurs (malgrès un Omar Sy transparent). Et Transformers 4 qui m'a fait replonger en enfance. Comique et avec de l'action comme on l'aime, l'histoire se lance assez vite et les nouveaux acteurs rendent mieux que les anciens à mon humble avis, et en plus de ça une suite envisageable (sans spoil), malgrès que les Dinobots n'apparaissent qu'à la fin (j'adore ces bestiaux ^^).

Edité par shadow801 le 23/07/2014 - 00:59

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
13/20 Pour la énième fois, ce n'est pas le script qui fait le film...

Citation:
X-men Days of the Future Past et Transformers 4.

On a probablement pas du tout la même conception du cinéma. Je préfère le fond à la forme (évidemment quand les deux sont d'un haut niveau, c'est le must). En partant de ce constat là on ne sera jamais d'accord. Donc plutôt que de se se crêper le chignon autant en rester là et partir sur un "chacun ses goûts". Et puis le pop corn ça se vendra toujours aussi bien au cinéma.

Edité par Lord_Gwyn le 23/07/2014 - 16:37
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
On a probablement pas du tout la même conception du cinéma. Je préfère le fond à la forme...

...au point d'incendier injustement les films qui misent d'avantage la forme que sur le fond (et ce n'est pas essentiellement des films popcorn, loin de là, affirmer une bêtise pareille révèle à quel point on connait mal le média). C'est un parti pris, moi aussi je préfère le fond à la forme mais ça ne veut pas non plus dire qu'il faut se concentrer uniquement sur cet aspect lorsqu'on vient à critiquer le film en question, la forme peut s'avérer être aussi important que le fond et, encore une fois, il ne s'agit pas essentiellement de films popcorn.

A Dangerous Method

Globalement similaire à Cosmopolis du même réalisateur (Cronenberg), intellectuellement il est assez poussé, il y a énormément de dialogues, le contexte historique est plutôt sympathique mais sans plus et les acteurs sont excellents (mention spéciale à Keira Knightley). Malheureusement il ne m'a pas convaincu, c'est intéressant mais c'est pas non plus grisant...

13/20

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Bah après Transformers je n'ai aimé ni la forme ni le fond et pourtant on a regardé ce film en partant du principe que ça serait un nanar dans le genre "scénario inspiré d'un gamin de 4 ans qui jouait avec des dinosaures en plastique et des Transformers" mais malgré ça on est sortie de la salle. Il y a des navets amusant et d'autres qui sont mortellement pompeux et affligeant.

Je préfère m’arrêter là parce-que si on part sur un débat du genre "les films (avec un quota de "boum boum à respecter) qui misent tout sur la forme ne sont pas des films pop corn" je risque de m'emporter :D Bonne journée bye.

Edité par Lord_Gwyn le 24/07/2014 - 10:41
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Oserais-je dire que Mickael Bay fait du cinéma d'auteur? Oui, il a sa patte.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Bah après Transformers je n'ai aimé ni la forme ni le fond et pourtant on a regardé ce film en partant du principe que ça serait un nanar dans le genre "scénario inspiré d'un gamin de 4 ans qui jouait avec des dinosaures en plastique et des Transformers" mais malgré ça on est sortie de la salle. Il y a des navets amusant et d'autres qui sont mortellement pompeux et affligeant.

Je préfère m’arrêter là parce-que si on part sur un débat du genre "les films (avec un quota de "boum boum à respecter) qui misent tout sur la forme ne sont pas des films pop corn" je risque de m'emporter :D Bonne journée bye.

Je parlais pas spécialement de Transformers en disant cela mais il est possible que des gens apprécient ce genre de divertissement notamment par nostalgie (parce mine de rien ça date transformers) et puis par moment ça fait du bien de regarder quelque chose où on éteint momentanément son cerveau, c'est pas un mal en soi.

Bonne idée ça t'évitera de déblatérer pas mal de bêtises sur ce média dont tu sembles ignorer encore beaucoup de chose, mais bon ça viendra avec le temps j'imagine, peace comme tu dis !

Citation:
Oserais-je dire que Mickael Bay fait du cinéma d'auteur? Oui, il a sa patte.

Je serais assez d'accord là-dessus, cinéma d'auteur ne veut pas nécessairement dire film à budget réduit comportant les même idéaux propres au réalisateur (et qui sont généralement d'ordre intellectuel (l'obsession, la violence, le bonheur, etc...)), pour moi Michael Bay se distingue des autres par sa volonté de tout faire péter !!! Plus sérieusement, non seulement c'est un type qui expérimente pas mal au niveau des effets spéciaux mais pas que... il a son style à lui (maintenant on aime ou on aime pas...),


Edité par Anonyme 01 le 24/07/2014 - 11:32
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Oserais-je dire que Mickael Bay fait du cinéma d'auteur? Oui, il a sa patte.

Dans ce cas tout le monde fait du cinéma d'auteur :p

N’empêche c'est amusant comment chacun individuellement peut encenser un film et en rabaisser un autre pour des raisons totalement différentes et subjectives. Peut être somme nous atteint du syndrome "Piero Manzoni", va savoir. J'ai parfois l'impression que l'art deviens de plus en plus médiocre et qu'on s'y conforme.

Bon aller j’arrête je suis parti loin là. :p

Edité par Lord_Gwyn le 24/07/2014 - 14:36