Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus (Ou revus)

X men: Days of future past

J'ai retenu que... X men 2 repasse à la tv demain soir!

Spoiler

Edité par SoOkie3 le 22/05/2014 - 12:03

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

De tous les X-men je retiens qu'X-men 2 moi aussi... les autres m'ont assez déplu dans l'ensemble, on verra bien ce que ça donnera avec celui-ci.

J'ai vu Southland Tales

Très sympa, le scénario est assez difficile à cerner (en même temps c'est le même réal qui nous a pondu Donnie Darko...) du coup un deuxième visionnage ne sera pas de trop pour moi, j'ai bien sûr compris l'essentiel mais pas son ensemble car certains points très importants ne sont divulgués qu'à la dernière demi-heure du film et c'est nécessaire pour comprendre tout le délire auquel on a droit en début de film. Mais j'ai surtout apprécié le film pour ses acteurs (notamment Dwayne Johnson et ses doigts ^^), la BO, la narration (vraiment excellente) et son humour aussi imprévisible qu'efficace !

Spoiler

17/20

Edité par Anonyme 01 le 21/05/2014 - 21:08
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

De la trilogie "initiale" des X-men, mon ordre de préférence: 1-2-3. Je préfère sans doute le 1 au 2 sûrement à cause d'un fait : c'est le premier film "nouvelle génération" de super héros réussi, il faut aussi ajouter le fait qu'il y a plus de méchants (mutant) et donc plus de casse entre mutant que dans le 2 (oui, j'aime ça la casse), etc...

J'ai vu la fureur de vaincre et la fureur du dragon, j'ai cru déceler dans ces deux film l'influence de Leone.
fureur de vaincre:Des deux, c'est celui là le vrai film. Un véritable background, une bonne histoire/intrigue qui tient la route, beaucoup de personnages qui ne sont pas juste que des faire valoir, un baiser ( ha ha ha). C'est le seul film de Bruce Lee que je n'avais pas suivi dans mon enfance. Je me souviens au Lycée l'avoir trouvé ... violent. C'est pas forcément plus violent qu'un autre film d'art martiaux, mais durant la plus part des combat, je ressent vraiment la rage dégagé par le personnage joué par Bruce Lee. Petit les combats de la fin ne m'avaient pas impressionnés, aujourd'hui je dirais qu'ils sont pas mal, mais je ne qualifierais pas le film d'épique (c'était peut être l'objectif?).
PS: Au lycée je m'étais demandé comment Bruce Lee avait deviné les traitres, c'est pas évident si on ne connait pas un peu la culture japonaise!!!
la fureur du dragon:Des deux, c'est celui là le moins sérieux film. Bon petit, j'aimais beaucoup, il y avait des personnages que je trouvais rigolo, ainsi que la B.O. Aujourd'hui, non, ils ne me font plus rire, et la B.O m'exaspère. Pour la B.O, ils ont reproduit un truc de "Et pour quelque dollars de plus", il y a une sorte de jingle bref qui se manifeste à chaque évènement (plus ou moins cocasse ou rigolo), dans "Et pour quelque dollars de plus", je n'ai pas apprécié ça (mais le film est un cjhef d'oeuvre), et pour ce film de Bruce là, ça m'a sérieusement horripilé. De toute façon le combat avec Chuck vaut largement de supporter ça.
PS: je remarque que d'un film à l'autre de Bruce Lee les même acteurs apparaissent et jouent toujours dans la même catégorie. Le "traitre" reste toujours un traitre, le bandit reste toujours un bandit.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Contributions: 1772

J'avais pas un très bon souvenir d'X-Men 2, et si mon récent revisionnage l'a fait un peu remonter dans mon estime, je persiste sur le fait que je ne trouve pas le film si génial que ça. L'intro tue, le reste c'est du sympa sans plus en ce qui me concerne.

Mais j'embraye sur mon dernier film vu qui est donc, Days of Future Past et qui est je pense mon favori du lot. Peut-être pas le chef d'oeuvre absolu comme beaucoup s'accordent à dire, mais du très très bon tout de même. Certaines scènes sont vraiment très classes (dont ma nouvelle scène préféré tous films X-Men confondus, detrônant l'intro d'X2), et les acteurs toujours aussi bons dans leur rôle, même si j'ai été un poil déçu d'en voir certains un peu trop portés au second plan. Mais c'est un choix judicieux je le conçois, avec autant de beaux noms au casting, il faut bien savoir faire des sacrifices pour pas que le film ne parte en grand n'importe quoi.

Sinon, la scène post crédit m'a laissé de marbre de ouf sa race, mais ne lisant pas le comics, c'est tout à fait normal. Cela dit, je need bien Apocalypse maintenant, en espérant que la franchise continue sur sa nouvelle bonne lancée.

8,5/10

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Citation:
(dont ma nouvelle scène préféré tous films X-Men confondus, detrônant l'intro d'X2)

Je me demande bien laquelle? Y'a t-il vraiment quelques choses de comparable? Est-elle moins bonne que l'autre? J'entends bien par là que tu es dans un avis des "goûts et des couleurs".

X Men 2 représente pour moi (un p'tit peu de nostalgie, j'avoue XD) le marquage d'une époque dont l'introduction en est un parfait exemple:

j'interprète cette introduction déjà par sa date = 2003. On est tout juste 2 ans après le 11 septembre. La mise en scène est exemplaire (caméra fluide) et spectaculaire mais ce qui est impressionnant est de nous montrer un attentat d'une telle facilité tenu par "un mutant" envahir la Maison Blanche en plein jour. C'est osé et y'a de quoi frissonner en effet. On nous montre sans doute par là l'impact/traumatisme d'un pays mais aussi la peur d'un envahisseur qui est ici inconnu (nous nous connaissons pas pour l'instant ce personnage). Il est évident que tous ce qui est inconnu fait peur à l'homme. Vous imaginez bien que cette action aura des répercutions durant le film: une mauvaise publicité pour les mutants voulant une acceptation dans cette société. Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.

Edité par SoOkie3 le 22/05/2014 - 17:59

Vive le chocolat & le saxophone!

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Contributions: 1772

La scène dont je parle n'a effectivement pas le même impact, elle n'apporte d'ailleurs absolument rien à l'histoire, c'est juste une pure ébauche d'effet visuels, c'est simplement fun à regarder et évidemment oui, cela n'engage que moi.

Spoiler

Edité par Bakamaru le 22/05/2014 - 19:09
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

A tombeau ouvert

Certains le considèrent comme le meilleur film de Scorsese : cet avis n'est pas partagé.
Nicolas Cage, un ambulancier hanté par les fantômes, sombre dans la folie du monde de la nuit.
On peut assimiler cette ambiance profonde à celle de Taxi Driver mais la comparaison s'arrête là. Ces deux films sont très différents lorsqu'on les compare.
Sanglant, violent et morbide, A Tombeau Ouvert possède un scénario fort et intense où le métier d'ambulancier n'est pas toujours montré de façon commune.
Un bon film.

Après la pluie

Une oeuvre qui transpire la poésie et le bon sens. Après la Pluie met en scène un samouraï pacifiste du nom de Ihei Misawa. Mais en quête d'argent et de nourriture, il va devoir jouer de son sabre et affronter les maîtres d'armes des dojos de la région.
Ce qui frappe en premier lieu c'est la beauté des paysages, le choix des environnements et les dialogues qui collent parfaitement à l'ambiance. La photographie n'est pas en reste et apporte beaucoup à l'image. Les combats sont peut-être peu nombreux mais ils sont bien réalisés et millimétrés. Il n'est aucunement question d'action dans ce film de Takashi Koizumi, tout se base sur la réflexion.
Un moment agréable passé si on s'intéresse un minimum à cette culture.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

X-Men Days of Future Past

Bah c'est exactement ce à quoi je m'attendais, il est dans la même veine que les premiers même si je l'ai trouvé beaucoup moins impressionnant que ses prédécesseurs, j'ai accroché à l'introduction du film (non seulement ça donne le ton et visuellement c'est très sympa) mais pour le reste... pas grand chose m'est resté (peut-être la scène au pentagone qui était rigolote)
On pourra rechigner quelques facilités scénaristiques lié à sa thématique centrale, ou encore l’absence de certains personnages et regretter ceux qui sont présents mais qui n'ont qu'une misérable ligne de dialogue... voire aucune !

C'est un bon divertissement, de base je voulais aller le voir pour en avoir plein la vue (effets spéciaux, scènes d'action, l'esthétisme des décors, etc...) mais globalement j'en suis sorti déçu.

13,5/20

Portrait de mait
Contributions: 2470

Ok, moi aussi je suis allé le voir: X-Men Days of Future Past.

Tout comme Sookie la bande annonce m'avait sérieusement refroidi: les "tu dois être patient" et toutes ces autres conneries, mais au final je suis aussi enthousiaste que Bakamaru!

Ouf, ce film mérite les quelques euros que j'ai dépensé pour lui, ainsi que les lunettes 3D que j'ai dû me coltiner.

Les acteurs sont bon, McAvoy et Fassbender sont des acteurs que j'apprécie énormement même si je les ai vu souvent vub dans des Bouses (Proteus), je ne dirait pas qu'ils ont une présence, mais plutôt une sorte de mini-prestance: ils présentent tous les deux très bien, quand ils sont simple ils sont bon mais quand ils en font trop, c'est mauvais.

Les combats sont nombreux et pas mal, j'ai moi aussi bien apprécié la scène du pentagone, pour moi aussi c'est l'une des meilleurs.

Par contre il y a des incohérences! Mon Dieu, c'est pas possible ça! Le crapeau est mort dans le premier épisode! Wolverine avec des cheveux blanc... Mystic avait été capturé? hum pas crédible ça, etc...

Merde Magneto (le vieux) n'a plus la même voix que dans le 1! Quelle perte!

Comme tout bon film américain, il y a plein de références/plagiat à d'autres films ou autres oeuvres: la scène où Wolverine arrive dans le passé est un putain de sacré de clin d'oeil à Terminator que j'ai surkiffé, par contre dès que j'ai vu la fille avec les portes, j'ai tout de suite su qu'on aurait droit à un bon plagiat de Portal, en effet à la fin on en a eu droit! Je suppose que ce qui connaissent un peu l'univers des X-emn ont dû faire sourire, avec tous les clin d'oeil, surtout avec Vif d'argent ...

Edité par mait le 23/05/2014 - 18:45
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

J'ai aussi vu Godzilla (version 2014) et je me range du côté de ceux qui l'ont aimé avec une ambiance vraiment intéressante par moment et un mec qui sait vraiment mettre en scène pour nous raconter ces affrontements dantesques. Le film a quand même quelques défauts c'est vrai, des personnages useless qui grignote sur le temps de présence du lézard géant. Mais les effets spéciaux, purée...

Dans un tout autre registre j'ai vu Deux jours, une nuit des frères Dardenne cet aprem. J'ai beaucoup aimé mais je ne serai pas vraiment l'expliquer. La croisade de cette femme (Marion Cotillard géniale) pour garder son boulot face à la précarité et aux besoins de chacun de ses employés. Un film qui fait réfléchir sur le monde du travail, sur le poids du profit face à la conscience et l'être humain sans jamais jugé tout en offrant une large palette d'interprétations. Si vous aimez les films qui posent de véritables questions sur notre société je conseille...

Sell kids for food