Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11840 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5788
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Carl Th. Dreyer - Mon métier : Un documentaire de 1995 sur le cinéaste danois. Un peu abstrait et vraiment abscons si on connait pas ses films...

Sell kids for food

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Crazy, Stupid, Love

La première partie du film pourrait être assimilée à la série How I Met Your Mother. En effet Ryan Gosling interprète une sorte de Barney Stinson qui se charge lui-même de devenir le copilote de Steve Carell, jouant le rôle de Ted Mosby.
Une comédie romantique réussie grâce notamment à son casting convaincant, à sa bande originale agréable et à son scénario prenant qui possède quelques rebondissements parfois amusants et qui occupe bien les presque deux heures. Pas de quoi rire aux éclats mais de quoi passer un bon moment.
Une vraie surprise à voir.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Albator: Enfin, j'ai suivi ce film. Je me suis un peu ennuyé, j'ai même baillé et failli m'endormir! Ce film n'est pas une daube, mais je n'ai pas beaucoup apprécié. C'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Pour donner plus de "pronfondeur" à Albator à la manière de MGS 2 ils n'en ont pas fait le personnage principal, quant à moi de même que pour MGS 2, je n'ai pas vraiment apprécié. Le souci vient peut être du fait que pour une raison particulière je m'attendais à voir une adaptation de Albator 84, avec les personnages qui vont avec en particulier Alfred (Tochirō), les humanoïdes (les Illumidas), malheureusement ce ne fut pas le cas. Et puis il faut croire aussi que j'ai grandi, Kei Yûki par exemple, à l'époque c'était une sorte d'ange longiligne, mais dans cette adaptation, je ne voyais que ses seins! Bon faut avouer qu'ils ont tout fait pour (jeux de couleur, caméra).

Et puis merde, où sont passé les musique épiques!!? Musicalement on se croirait dans Pacifique Rim (c'est à dire le vide intergalactique par rapport aux musique d'antan!). Les japs sont pourtant des pro du recyclages!

Edité par mait le 03/01/2014 - 16:31
Portrait de twane
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570

La planète des singes (de burton)
Alors tout est bien fait dans ce film, les singes sont super bien faits, les effets spéciaux sont super bien faits, les musiques sont biens, les décors sont biens, les acteurs sont convaincants (à part la blonde qui sert à rien) mais le film est moisi. Déjà les humains parlent... WTF quelle différence évolutive y a-t-il avec les singes de la planète si les humains parlent? La blonde est vraiment là pour que dalle; c'est la femme objet par excellence, et puis il manque quelque chose à ce film pour en faire un bon film mais je ne saurais dire quoi.

60 secondes chrono Un film de caisse sympa pour pas se prendre la tête, pas un excellent film certes mais ça se regarde. Une alternative à fast and furious pour ceux qui aiment les bagnoles quoi.

Spoiler

Portrait de gaban
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 393

Citation:
Albator: Enfin, j'ai suivi ce film. Je me suis un peu ennuyé, j'ai même baillé et failli m'endormir! Ce film n'est pas une daube, mais je n'ai pas beaucoup apprécié. C'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Pour donner plus de "pronfondeur" à Albator à la manière de MGS 2 ils n'en ont pas fait le personnage principal, quant à moi de même que pour MGS 2, je n'ai pas vraiment apprécié. Le souci vient peut être du fait que pour une raison particulière je m'attendais à voir une adaptation de Albator 84, avec les personnages qui vont avec en particulier Alfred (Tochirō), les humanoïdes (les Illumidas), malheureusement ce ne fut pas le cas. Et puis il faut croire aussi que j'ai grandi, Kei Yûki par exemple, à l'époque c'était une sorte d'ange longiligne, mais dans cette adaptation, je ne voyais que ses seins! Bon faut avouer qu'ils ont tout fait pour (jeux de couleur, caméra).

Et puis merde, où sont passé les musique épiques!!? Musicalement on se croirait dans Pacifique Rim (c'est à dire le vide intergalactique par rapport aux musique d'antan!). Les japs sont pourtant des pro du recyclages!

Arf, je sais pas pourquoi, mais je m' y attendais. Je verrais par moi-même, mais la B.A m' avait un peu refroidit.
J'ai grandit avec le corsaire de l' espace, et son graphisme rond et particulier. J' aime beaucoup les personnages filiformes.
Dommage que l' on perde cet aspect pour avoir quelque chose qui plaira un peu plus au publique américain, ou aux jeunes.
Astro boy fut déjà massacré.
Un jour, on verra goldorak ou cobra (pourvu que le projet n' aboutisse pas!) en live, avec des effets 3D tout cheaps!

Par contre, je kifferais bien un capitaine flam ou un Ulisse 31 avec leur esthétiques bien particulières en gros films d' animation 2D.
Ulysse 31 avec sa BO de fou, ses scènes d' anthologies.....

Edité par gaban le 03/01/2014 - 19:14
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Le Majordome

Vraiment pas terrible, j'ai trouvé ca plutôt mal rythmé et les émotions sont pas super bien retranscrites j'ai trouvé.
Mon avis sur ce film doit surement être un peu biaisé de par le fait que je suis au courant que beaucoup de choses ont étés inventées pour rendre plus intéressante cette histoire vraie, mais même avec tous ces remplissages je ne trouve pas que ca en fait un bon film.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Je suis d'accord sauf sur le rythme que j'ai trouvé très classique pour un gros Biopic Holywoodien on a l'habitude.

J'en avait un peu parlé il y a un mois.

Auto quote :

Citation:
Sinon Hier j'ai vu Le Majordome... et que dire.

Ce film est beau, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, Forest whitaker (un de mes acteurs préféré) est très juste comme toujours, la réalisation est irréprochable, c'est clairement de la grosse artillerie.

Mais !

C'est naïf !
Quand on survole 80 ans de l'histoire des USA et qu'on se concentre essentiellement sur l'histoire de la ségrégation raciale on ne peut en aucune manière être objectif et juste.
Le film est d'un simplisme affligeant et jamais ne prend de risque, c'est une œuvre démagogique clairement destinée a faire de "l'histoire pour les nuls".

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Old Boy (l'original): je pense pas vous apprendre grand chose en vous disant que c'est un grand film. J'ai donc vraiment adoré la totalité du film, mais cette fin, nom de zeus, ma soeur m'avait prévenu que c'était super malsain, mais je m'attendais pas à atteindre ce point là. Donc Old Boy, je recommande aux deux-trois du fond qui l'ont pas encore vu, mais attention tout de même, c'est pas pour tout le monde.

Le loup de Wall Street : Très bon film, mais sans surprise, j'ai personnellement eu ce à quoi je m'attendais, un bon gros film plein d'énergie et bien fun, mais "c'est tout" (en même temps c'est déjà beaucoup), d'ailleurs peut être suis-je le seul, mais ce film me fait beaucoup penser à No Pain No Gain que j'avais vraiment adoré.

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

La Vie rêvée de Walter Mitty

Une excellente surprise pour bien commencer l'année. Ben Stiller incarne Walter Mitty, un homme simple et ordinaire qui représente une bonne partie de nous. Comme John Dorian de la série Scrubs, Walter est constamment dans la lune et imagine une autre alternative aux différentes situations rencontrées. La transition entre son imagination et le monde réel est juste parfaite, le personnage semble complètement perdu dans sa vie et ses pensées paraissent plus loufoques les unes que les autres.
Beaucoup de références sont à noter, certaines sont directement inscrites à l'écran et d'autres sont moins évidentes mais tout aussi présentes.
La deuxième partie offre de somptueux paysages et nous transporte dans cette aventure très riche.
Une comédie inattendue qui mérite le succès.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603

Citation:
peut être suis-je le seul, mais ce film me fait beaucoup penser à No Pain No Gain que j'avais vraiment adoré.

Non c'est tout à fait normal, le ciment des 2 films c'est le cynisme