Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
J'ai vu Sword of the Stranger, j'ai adoré.

J'avais pu le voir au cinéma celui-là, c'était juste ouf x) En particulier le dernier gros quart d'heure du film :bave:

--

Sinon, de mon côté j'ai vu le film Doctor Who de 1996, ayant fini la saison 7 + Night of The Doctor et... C'était de la merde. Merci derien, au revoir messieurs dames =)

Edité par Bakamaru le 16/11/2013 - 09:23
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Whoops, désolé pour le double post.

Edité par Bakamaru le 16/11/2013 - 09:23
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
J'avais pu le voir au cinéma celui-là, c'était juste ouf x) En particulier le dernier gros quart d'heure du film.

J'avoue, ça doit être quelque chose sur grand écran !
Au prochain visionnage, je mettrai le son à fond :)

J'ai oublié de mentionner que j'ai vu Jin-Roh, la brigade des loups, lui aussi il m'en a mis une belle !

Je l'ai adoré pour son scénario très intelligent et complexe, alors oui le rythme est très lent mais quand on sait que c'est voulu à quoi bon considérer cela comme un défaut ? Pour ma part j'ai accroché et j'ai même réussi à m'immerger dans cette belle histoire en grande partie grâce à ses musiques absolument magnifiques et son univers sombre et froid.

J'aurais peut-être souhaité un peu plus d'action mais en contre partie on a droit à quelques scènes assez... "poétiques" (j'ai pas d'autre mot) qui sont à la fois très réussies et très parlantes.

Encore un excellent film d'animation.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Thor 2. Et c'était bien, du drame, de l'humour, de bons effets spéciaux, un film Marvel classique et très efficace.

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Bon allez, un ptit post, ça faisait longtemps (enfin ...)

J'ai vu pas mal de films, mais je vais me concentrer sur les trois seuls qui m'intéressent :

Alors, vu complètement par hasard . Je connaissais seulement de nom, et j'ai vu l'affiche alors je me suis laissée tenter . Et la, wouah, la claque, franchement, j'ai ADORE . Seul défaut, le film est trop court . Mais l'ambiance est géniale, l'actrice Simone Simon campe vraiment un personnage pris entre deux feux et du coup devient de plus en plus difficile à cerner . Certaines scènes sont géniales !

Spoiler
, le tout dans la suggestion ! Chef d'oeuvre pour moi, et totale surprise !

Ensuite :

le fameux

de Cocteau . Oui, c'est un classique que je n'avais pas encore vu . J'ai réparé cette faute il y a peu . Alors, bon ben, époustouflée par les décors, le château, son ambiance ... Magnifique . J'ai adoré la Bête, et ses magnifiques costumes, et le jeu de Marais . J'ai eu un peu plus de mal avec la Belle (Josette Day),mais bon, que dire ? C'est un chef d'oeuvre, tout simplement, il a malheureusement vieilli, mais j'ai beaucoup aimé, et certaines paroles sont à retenir : "L'amour peut rendre beau, mais l'amour peut aussi rendre bête."

Et :

J'adore King, mais je n'ai pas lu ce roman . Je suis tombée par hasard sur ce film à la télé et je l'ai regardé . Et j'ai bien fait . Ces 2h étaient un pur régal . Ce n'est pas de l'épouvante mais on sent bien que c'est du King ! Je me suis laissée embarquer par cette histoire magnifique (pas de niaiseries à 10 francs), Kathy Bates est géniale, passer de Annie Wilkes à Dolores Claiborne, faut le faire ! Bref, j'ai adoré . Mais, je me dis, décidément, dans les histoires de King, il y a toujours généralement une femme battue et humiliée par son mari, souvent alcoolique (ça je sais d'ou cela vient).

Pour ceux qui connaissent les King,sinon spoiler
Vous savez pourquoi ? Sérieusement, c'est un schéma qu'on voit souvent dans les oeuvres de King, est ce lié à son histoire personnelle (pour l'alcool, oui, mais pour les femmes battues ?) ? Pour en revenir au film, donc, magnifique oeuvre, toute en finesse, et qui respecte l'ambiance des oeuvres de King (l'humour de Dolores, la dure réalité,la relation difficile entre mère-fille, les dialogues horribles entre le mari et sa femme...). Je m'y suis retrouvée et c'est assez rare dans une adaptation de se sentir aussi proche de l'oeuvre originale (alors que je n'ai même pas lu le livre !), donc un exploit ! Bref, un excellent film, proche du chef d'oeuvre !

Edité par symphonia76 le 17/11/2013 - 14:38
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

Pour ma part, j'ai vu Cloud Atlas. Bon film avec un scénario plus qu'étoffé nous contant pas moins de 6 histoires différentes à diverses époques. Il faut s'accrocher pour réussir à suivre tous ces allers-retours incessants dans le temps, car il faut avouer qu'au début on n'y comprend pas grands-choses.

Après un temps d'adaptation, chaque intrigue, bien qu'enchevêtrée les unes aux autres, nous paraissent plus claires abordant divers thèmes très intéressants et d'actualité : le clonage, la liberté, l'esclavagisme...etc... avec en toile de fond de somptueux décors variés et un casting impressionnant. Le plus difficile est de distinguer le(s) lien(s) entre toutes ces histoires. Pour ma part, un 2nd visionnage me sera indispensable.

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi ambitieux et aussi long. A voir.

Edité par Al_Bundy le 17/11/2013 - 14:54
Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Dolores Clairbone est un film honnête (aborde des thèmes sur le temps, la puissance/dominance, la femme/homme dans la société, l'amour maternelle, le secret...) mais qui en aucun cas marque les esprits (pour ma part). Je me rappelle surtout de la variation des couleurs entre passé et présent justement mise en scène et du fait que ce n'est ni un genre fantastique/horrifique (dont on a l'habitude de voir avec du Stephen King).

Cloud Atlas m'a donné satisfaction quand je l'ai vu au cinéma et il m'impressionne toujours autant aujourd'hui. Je l'ai vu comme une vison de la vie (nous pouvons échouer comme vaincre; des sensations de déjà vu; choix qui s'offrent à nous; moments de joie/malheur; justice/injustice; cette idée de réincarnation avec le rapport du changement de sexe de un des frères Wachowski...) montrant toute sa beauté comme sa cruauté. Après, y'a t-il vraiment un sens/logique à la vie? Hum...j'essaie même pas de comprendre XD

Edité par SoOkie3 le 17/11/2013 - 15:43

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Je l'ai vu comme une vison de la vie

Pour ma part c'est plus une vision de l'amour (l'amitié, l'amour du prochain ou l'amour avec un grand A), c'est un très bon film mais il ne m'a pas spécialement convaincu sur certains points...

Un chien Andalou

fjfiefDZZnivnreaAOPKOFDEjfoefekcs !

Que dire de plus :p

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Kaz a écrit:
Un chien Andalou

fjfiefDZZnivnreaAOPKOFDEjfoefekcs !

Je ne l'ai pas vu, mais c'est un Bunuel avec un scénario de Dali, j'imagine même pas le résultat x) !

Sookie a écrit:
Je l'ai vu comme une vision de la vie

Kaz a écrit:
Pour ma part c'est plus une vision de l'amour

Moi, je l'ai vu comme une vision de la liberté et du libre-arbitre, comme quoi ^^!

Quant à Dolores Claiborne, Sookie, je le trouve au contraire marquant, je ne sais même pas si tu es une fan de King (faudrait en discuter par MP ;) ), ça changerait beaucoup de choses . Personnellement, j'ai retrouvé l'ambiance des oeuvres de King, et la trame et le jeu des acteurs m'ont énormément plu . Je vais en choquer certains, mais je préfère ce film la aux Evadés , ce n'est que mon avis, donc pas la peine de me sauter dessus svp XD !

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

Dans la peau de John Malkovich

Un film très étrange se déroulant dans un monde utopique dans lequel John Cusack parvint à se retrouver dans le corps de John Malkovich en empruntant un tunnel dissimulé dans son bureau. Le scénario dégage de nombreuses trouvailles qui provoquent beaucoup d'émotions, notamment le rire grâce aux dialogues et situations barrés. Il fallait y penser, Spike Jonze l'a fait avec beaucoup de maîtrises.
Une agréable surprise même si nous restons sur notre faim.