Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je verrai 'Argo' sûrement, pas pour les récompenses qu'il a eu (même si j'aimerai comprendre aussi pourquoi) mais surtout parce que 'The Town' est un très grand film!

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

Pendant un instant j'ai cru que ma critique y était pour quelque chose...

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

La stratégie Ender, sympathique et intéressant.

Il y a plus de parlote que d'affrontement (ceux qui s'attendent à un Star Wars peuvent l'oublier), les acteurs jouent bien, l'univers est aussi réussi que crédible, c'est beau, la psychologie des personnages est agréablement mise en avant, un film intelligent et bien écrit mais qui s'avère quand même un peu trop prévisible.

Les gosses sont loin d'être énervants (comme je pouvais le craindre), on les perçoit plus comme des adultes dans des corps d'enfant.

Certaines scènes sont assez inintéressantes mais ça se laisse regarder.

Membre bloqué
Portrait de Baki
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472

Pas le temps d'aller au cinéma voir les films de 2013 ..
La liste des classiques est déjà trop longue :D

Portrait de Lockoss

Le Capital

Le monde de la finance mis en scène par Costa-Gavras et accompagné par Gad Elmaleh qui faut bien l'avouer, fait plaisir à voir dans un autre registre que le comique. Le sujet traite du monde des affaires sans trop se mouiller.
En effet rien de plus ne nous est appris, le film ne va pas au bout des choses et ne dénonce pas assez ce milieu.
Outre quelques longueurs et ce manque de profondeur, Le Capital mérite son coup d’œil au moins une fois.

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Dsl mais je vais être dans du HS sur ce coup là!

Voici la question:

Est-ce qu'il existe un topic sur les derniers achats DvD/Blu-ray/affiches... concernant le cinéma?

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Lockoss

Tu peux partager tes achats dans le topic Vos derniers achats.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Section Communauté
http://www.hooper.fr/forums/communaute/vos-derniers-achats

Portrait de Lockoss

Headhunters

Un thriller norvégien captivant dans lequel Aksel Hennie incarne une crapule qui mène une double vie, chasseur de têtes le jour et voleur de tableaux la nuit. A la vue des événements, on se lie d'affection pour Roger Brown qui devient une victime ne comprenant plus vraiment ce qu'il se trame autour de lui.
Bien que l'intrigue soit bonne, la fin est malheureusement plombée par des scènes d'action exagérées.
A voir.

Dans la maison

Une histoire comptée au travers de rédactions rédigées par un élève pour son professeur de français. Dès la première copie, Germain, interprété par le brillant Fabrice Luchini, s'attache à cet adolescent et décide de le prendre sous son aile.
Un film intelligent, fin et innovant où il faudra départagé la réalité à la fiction.

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

J'ai vu le Halloween de carpenter, puis les deux de Rob Zombie.

Concernant l'original, je dirais que je dois avoir un problème avec carpenter, parce que sur trois de ses films que j'ai vu, je me suis emmerdé devant deux d'entre eux, et Halloween est justement l'un des deux, vraiment, c'est un bon film, mais franchement qu'est-ce qu'il est lent ! je sens que je vais me faire des ennemis avec ce com, mais vraiment c'était laborieux, et pourtant, The Thing ne m'avait pas causé ce problème, et je l'avais juste adoré, cela dit, ça vient probablement de moi...

partant avec un mauvais apriori par rapport au remake (tous les coms que j'ai lu sur divers forums déclaraient le film bien mais tellement en dessous de l'original), c'est avec un très bon ressenti que je ressort du film, perso, je l'ai largement préféré à l'original, j'ai trouvé la première partie absolument monumentale et la seconde très classique mais franchement efficace, bref, celui là, je le recommande !

Malheureusement, avec la suite de ce remake, c'est la rechute, le film reste bon, y a une bonne ambiance, j'aime assez les personnages et le tout est toujours franchement efficace, cela dit, y a bien une chose que je ne comprends pas dans ce film,

Spoiler
à part ça, j'ai bien aimé, je me demande si une autre suite est en chantier, même si j'ai des doutes...